14.8/20

John-South06
Posté le 12 mars à 09:57

Pour commencer, je ne comprends pas comment le jeu à pu être aussi descendu sur JV… il ne mérite pas ce 12/20. Ensuite, pour rattraper la note injuste qu’un internaute a mis en dessous, je mets un 18/20 même si pour moi, le jeu mérite davantage un 14/20.

Parlons des graphismes pour commencer. Pour un jeu sorti mi-2022, clairement c’est vraiment pas super beau. Je vois certaines personnes dire que c’est magnifique mais franchement, sans être horrible, le jeu n’a pas retenu mon attention. L’optimisation ne me semble pas être hyper au point, surtout en mode « Qualité » qu’il ne faut surtout pas activer sous peine de faire tourner le jeu en dessous des 30fps. Idem pour la direction artistique, les niveaux sont très linéaires et ne se démarquent pas les uns des autres. Le bestiaire est quant à lui assez bon, il y a pas mal d’ennemis différents et vers la fin du jeu, la moindre erreur peut vite vous faire regretter d’avoir pris une mauvaise décision.

Pour l’histoire du jeu, même si les cinématiques apportent une certaine immersion, elle n’a pas non plus retenue mon attention. Comme la plupart des jeux qui sortent sur next gen, l’histoire passe à la trappe car elle manque cruellement de contexte.

Côté gameplay, je dois avouer que le jeu est plutôt bon ! C’est simple et ça marche bien. On est clairement sur une copie directe d’un FS, la différence étant celle des armes à distances que l’on peut utiliser en mode FPS et ça, c’est cool ! Il n’y a que la parade qui, à mon sens, ne trouve pas vraiment sa place. Je n’ai pas su trouver la bonne manière de l’utiliser et elle ne semble pas apporter grand chose au gameplay (l’ennemi ne chancèle pas même si vous parvenez à contrer 10x d’affilée). L’interface du jeu, sans être horrible, n’est pas bien conçue. Il est très difficile de savoir où le curseur de sélection se situe. Idem pour le craft d’item qui ne mentionne pas l’item déjà fabriqué (donc dans notre inventaire), ce qui est très frustrant !
Le jeu possède un mode multijoueur vous permettant de combattre les boss à plusieurs. C’est très bien de proposer cette fonctionnalité, mais il aurait fallu que les devs s’assurent qu’elle soit aboutie avant… parce qu’alors je n’ai rarement vu un multi aussi bugué que lui de Dolmen ! Lags, blocage à l’extérieur de l'arène, invincibilité du boss et j’en passe… franchement c’est hyper mauvais !

Côté OST, Dolmen tape assez fort ! Quand les bandes sons sont relativement discrètes dans l’exploration des niveaux, elles se démarquent clairement lors de l’affrontement de boss. On est presque sur du chef d’oeuvre sur certains combats et ça c’est top ! Bravo Massive Work.

Enfin bref, j’ai passé une vingtaine d’heures pour le platine, et le jeu m’a fait passé un bon moment !

Gnaaax
Posté le 11 déc. 2022 à 11:42

Graphisme à la totale ramasse à peine mieux que ce d'un vieux jeu ps3, 30 fps à peine et un gameplay digne d'un jeu mobile (animation éclatées). Il ne m'aura pas fallut plus de 30 sec de gameplay pour me rendre compte que ce jeu était une grosse daube et 30 minutes pour définitivement laisser tomber et le ramener en magasin. Dommage que je n'ai pas pu être remboursé parce que 20€ c'est beaucoup trop chère pour ce truc. Ne vous fiez surtout pas au 2 personnes ayant attribuées 17/20 à cette chose car elles ont dû être payer pour cela, à moins que ce ne soit les développeurs ou leur amis eux même qui ai rédigés ces avis ce qui serait le comble du ridicule, en tous cas cela ne fait que prouver la valeur proche de 0 de ce jeu.

laystap3
Posté le 10 oct. 2022 à 19:20

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 17:40

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

PS4 12.04€ PS4 14.78€ PS4 51.75€