6.5/20

Baba_nikodd
Posté le 15 oct. 2021 à 13:46

Je vais tacher d'être objectif, un maximum.

Alors oui, ce n'est pas le jeu de l'année, clairement, mais je ne penses pas qu'il avait cette vocation à la base.
Oui, 40€, c'est un peu cher.

Mais au dessus de ça, le jeu s'adresse aux vrais fans.
Il est sympa, no prise de tête, il y a une certaines formes de gestion, qui n'est pa forcément simple et ça rajoute du "stress" au jeu.
Les relations sont variées.

J'ai 3h de jeu, j'ai gagné la première saison après 3 tentatives, et je n'ai pas vu le temps passer.

Je recommande au fan inconditionnel de l'émission ou aux personnes voulant jouer sans prise de tête, seul ou à plusieurs !

dimipro96
Posté le 16 oct. 2021 à 20:05

Bon... on va tenter d'oublier que c'est Microids et que le jeu a été vendu 40 euros sur Ps4. Que reste-t-il ?
Une honte. Koh Lanta les aventuriers est une honte.

Déjà; les épreuves.
Avez vous vu l'émission ?! Koh Lanta déborde d'épreuves superbes qui feraient de super partys game et vous osez sortir des horreurs pareilles ? Seules quelques épreuves sont vraiment tirées de l'émission, et encore c'est une catastrophe au niveau de la jouabilité. Aucune épreuve n'est agréable, aucune.

La survie.
Alors la, c'est fort. Le jeu a la bonne idée (et vraiment c'est une bonne idée) de varier les méthodes de survie. On peut aider notre camps de plusieures manières. Sauf qu'avec Microids, une bonne idée entraine 10 mauvaises derrière. Le temps d'action est extrêmement limité et chaque petite action entraine une diminution de l'Energie. Et le jeu va parfois vous en faire perdre pour aucune raison. Et comme l'énergie est indispensable pour l'aventure, vous passerez finalement beaucoup de temps à vous reposer pour ne pas vous faire éliminer, mais du coup, cela va diminuer l'entente avec votre équipe et vous allez vous faire éliminer au conseil. Voila voila.

Le social
Et oui, une autre bonne idée du jeu est d'afficher les stats de votre social avec la tribue. Sauf que comme le jeu a été fait par les gens les plus débiles que j'ai vu de ma vie, le jeu nous sort des situations hallucinantes de stupidité (et pour le coup, entre potes c'est génial) ou par exemple le jeu va te dire le feu a été éteint dans la nuit et toute l'équipe pense que c'est toi . Ptdr, what ? Le jeu propose souvent deux choix d'actions et ce sont toujours les pires possibles qui ressortent. Tu sens que les gens qui ont fait ce jeu n'ont pas vu l'émission, mais seulement des compilations des meilleurs moments sur Youtube et glissé quelques références par ci par la.

Bon, visuellement c'est un 0 pointé et les animations sont inexistantes. Ce Koh Lanta est une honte qui ne doit pas rester impunie. Microids fait honte à la France, honte aux jeux-vidéo. D'ailleurs, aux fous qui voudraient faire le jeu, faites le sur console, la version PC est buggée jusqu'à l'os et certaines épreuves ne sont tout simplement pas faisable.

Baba_nikodd
Posté le 15 oct. 2021 à 13:46

Je vais tacher d'être objectif, un maximum.

Oui, 40€, c'est un peu cher.

Mais au dessus de ça, le jeu s'adresse aux vrais fans.
Les relations sont variées.

dimipro96
Posté le 16 oct. 2021 à 20:05

Une honte. Koh Lanta les aventuriers est une honte.

Déjà; les épreuves.

La survie.

Le social

ZEKINOX
Posté le 11 nov. 2022 à 20:33

Mou, lent, répétitif et horriblement moche. Comment c'est encore possible de proposer ce genre de jeu de nos jours ? Surtout à ce prix là. Il y a pourtant moyen de faire un jeu correct et intéressant dans cet univers. Rien n'est à garder sur ce jeu :non:

Zad
Posté le 23 oct. 2022 à 14:38

Un raté presque complet, il n'a d'intérêt que pour les fans inconditionnels de Koh Lanta. Pourtant il y avait de quoi faire vu le nombre d'épreuves ingénieuses de l'émission mais on se retrouve avec des épreuves bidons qui reviennent en boucle. C'est pas que c'est véritablement mauvais, c'est surtout que notre frustration est amplifiée face à ce qu'aurait dû être ce jeu.
Ensuite pour le côté survie c'est inexistant, on a trois fois rien à faire et on economise notre energie pour jouer aux épreuves bidons, et à propos du social c'est de l'aléatoire complet avec des alliances qui frôlent le ridicule, des fois tout va se retourner contre nous sans aucune raison... C'est sympa quelques heures pour rigoler mais ensuite on a très vite fait le tour du jeu. Vraiment dommage.