11.3/20

stickman14130
Posté le 07 sept. 2021 à 12:12

Le jeux et très décevant comparer au 8 cela fait plus arcade que simulation la conduite à trop de balance et contre balance elle bouge beaucoup trop et freine très mal. Le bruit des autos et vraiment médiocre en revanche la tenue de route sur l asphalte et top 14 sur 20 il ne mérite pas plus contrairement a wrc 8 que je note 19 sur 20

stickman14130
Posté le 07 sept. 2021 à 12:12

Lethoetcahal13
Posté le 19 avr. 2022 à 18:19

Je n'aime pas du tout !
Le graphisme est légèrement médiocre.
Le copilote qui dit n'importe quoi ! (Il parle de rocher intérieur et de corde)
On dirait qu'il est rond comme une queue de pelle.
Tu gagnes presque jamais de récompense.
Tu participes à des rallye qui ne servent à pas grand chose.
Ils te rajoutent 10 secondes au début, tu ne sais pas pour quelconque raisons.
Cette daube mérite ma note! En même temps, Nacon ne sais plus faire des jeux comme dans les années
90/2000. Ce n'est pas du tout ça le rallye... 😤

jesuisabsent
Posté le 21 nov. 2021 à 14:48

WRC est un très bon jeu de Rally.
pad
Après réglages "minutieux" de votre manette (essayez différentes configuration avec zone morte et la sensibilité des axes) en vous amusant lors de spéciale, et vous arriverez assez facilement à quelque chose qui fera que la conduite sera vraiment cool.

Alors certes comparé à un Dirt 2.0 le son des voitures laisse vraiment à désirer (de ce côté là, le travail est quand même bien baclé) mais sinon niveau contenu, spéciales il n'a rien à envier. Pour un jeu de rallye je conçois que le son des bagnoles soit important, mais bon on y fera vite abstraction dans cet opus.

Les spéciales sont particulièrement soignées, les décors sublimes, et collent réellement à ce que l'on peut voir "dans la réalité". Puisqu'il est souvent comparé à Dirt 2.0, je lui préfère à ce dernier son contenu au niveau des spéciale répertoriées. Et de très loin.

La conduite n'est pas forcément mauvaise, il faut juste prendre le temps de régler son pad (je joue au pad).

D'ailleurs elle sera plus ou moins pareille que dans Dirt 2.0 au pad, ce dernier requérant également bon nombre de réglages pour s'amuser.

Et quel plaisir de prendre les dernières WRC.

Donc pour finir, cet opus est très bon, il peut être comparé à son concurrent le plus direct il n'y a aucuns problèmes. Pour moi le seul point noir vient du fait que les moteurs me font penser à Drive sur PSone. Sinon rien n'est à jeter.

(Attention je précise ayant Dirt 2.0 que je n'ai pas encore testé les voitures du style Group B, je n'en vois pas l'intérêt, je voulais cet opus pour les WRC et les spéciales du championnat du monde).

Loija
Posté le 05 sept. 2021 à 16:29

Après la p'tite déception du Wrc 9 qui n'apportait que quelques éléments supplémentaires au Wrc 8 comme des rally (Japon, Kenya...) et faisait finalement plus office d'un 8.5 (dlc- maj?) qu'une véritable suite. On pouvait espérer un véritablement renouveau avec ce Wrc 10 ! D'autant que sur le papier avec tout son contenu "anniversaire" et avec l'apparition "enfin" des rally historiques ainsi que pas mal de voitures, ça se présentait plutôt bien. Mais hormi ce contenu incroyable et bien, personnellement, je suis obligé de dire que ma déception est grande. Je suis sur PS4 Pro (sans aucune "aide" actionnée) mais Visuellement qu'est ce qui s'est passé ?! Les spéciales selon les pays et les effets à l'écran ne semblent pas avoir eu droit au même traitement, certains stages restent graphiquement "pas trop mal" et d'autres ne paraissent pas "finis". Et il y a même du popping sur certaines. Les textures des arbres sont inégales, au Portugal c'est moche ! Prenez aussi la spéciale de la grande Bretagne par exemple (pourtant c'est une spéciale qui date !) que j'ai relancé sur Wrc 8 pour comparer (oui, le 8 !!), sur le Wrc10 l'eau scintille de partout, ça pique pas mal et les textures des arbres, de la boue ou des flaques sont...heu... dignes de la xbox360 et encore... il y a un effet très "cra cra" et hyper sombre... je ne comprends pas... Franchement le 8 et le 9 restent pas trop mal graphiquement (ça n'a jamais été la baffe technique mais ça faisait le job surtout avec la météo dynamique : le gros point fort depuis le 7). La gestion du son aussi est franchement en retrait, certaines voitures manquent de peps. Manette en main -je n'ai pas la chance d'avoir un volant- le compromis entre l'arcade et simu' fait toujours son effet. Le jeu est "facile" à prendre en main (après des réglages effectués) mais, pour gagner des podiums c'est une autre histoire. 'Va falloir s'entrainer... Accessible mais exigeant ! C'était aussi une force (ou une faiblesse pour les pro simu) mais l'accessibilité, le plaisir immédiat manette en main semble toujours là... mais, et ce n'est peut-être qu'une impression de ma part, la voiture semble ne plus bouger selon les aspérités de la route... dans le 8 et le 9, même en ligne droite, lorsqu'il y a des trous et des petite bosses la voiture pouvait quitter son axe et on luttait parfois pour maintenir le véhicule c'était top. On le remarque sur les 2 lignes droites de terre du Kenya (présentes aussi sur Wrc 9) qui s'élargissent avant de se réduire en un chemin étroit : la voiture tangue moins il me semble Bref... Perso je préfère les sensations des 2 précédents opus. Voilà, ce n'est qu'un avis, mais je suis assez déçu... on verra ce que fera Codemaster (Rally Dirt 2.0 reste la réf en rally simu' mais beaucoup moins accessible et moins varié au niveau game design des spéciales... et vendre un game sans y mettre tous les rally de base puis les faire payer en dlc ça craint tout de même !). Bon Gaming à tous prenez soin de vous.