14.7/20

verite_loinvnt
Posté le 14 août 2022 à 22:21

3 jeux exceptionnels. Il n'y pas plus de problème de caméra que dans tous les jeux au combat au corps-à-corps avec une caméra libre qui sortent à l'heure actuelle. Il n'y aucun problème de sauvegarde dans sigma 1. Il faut sauvegarder à l'endroit du point de sauvegarde (c'est très classique), avec la mise en veille de la PS5, on a aussi une sauvegarde instantanée unique en quelque sorte.

Sinon, 3 excellents jeux avec un système de combat incroyablement complet avec une multitude de Boss. Les ennemis sont très agressifs et il faudra réfléchir au mouvements d'ennemis avant de riposter.

Graphiquement, mention spéciale pour le 3 qui est vraiment très beau en 4k60IPS sur PS5.

(le vrai mode normal de sigma 2 est le mode guerrier, pour les 2 autres, je pense que le mode normal est adapté pour une première partie. Mais il est bien sûr, très intéressant de pousser la difficulté par la suite, les jeux ont été conçus pour les modes de difficultés élevés Mentor, Maitre Ninja et Ninja Ultime)

LMD-Moustachu
Posté le 24 juin 2022 à 00:12

Je mets 20 pour remonter la note par ce que ça mérite au moins un 15 par ce que les gens disent que le jeux est mauvais par ce qu’il est rigide c’est des jeux sortie y’a plus de 10ans les gens confondent trop remake,remaster et portage et là cette un portages certes ça a vieilli mais le jeux est excellent bien mieux que c’est bouse de triple A qui sorte en ce moment par exemple Assassin’s creed si vous notez les jeux comme si c’était un remake alors que c’est un portage et oui la caméra n’est pas top mais c’est pas du niveau de d’autres jeux ça reste très très jouable

verite_loinvnt
Posté le 14 août 2022 à 22:21

LMD-Moustachu
Posté le 24 juin 2022 à 00:12

Mephisto-R
Posté le 08 août 2021 à 22:29

Je met 20 pour remonter la moyenne de cette compilation qui à mon sens mérite au moins un bon 15/20

Pour 45€ en import, version physique PS4, non zonée

Un plaisir par pure nostalgie de remettre les mains sur cette trilogie, je conçois que le travail est minimaliste puisque les titres sont de simples portages, néanmoins rien ne les obligeaient de le faire, j’attendais depuis longtemps de pouvoir refaire ces 3 jeux

Graphiquement Sigma est réellement dans son jus et aurait pour ma part mérité un petit lifting (fini les 3 jeux en Hard sur ps4 pro), mais sigma 2 et NG3RE sont carrément acceptables

Le gameplay n’a pas pris une ride, c’est la particularité de ces beat them all, donc j’estime qu’on ne peut pas se plaindre de la caméra ou de la difficulté (fini l’original a 100%, NGBLACK, trophée platine de NGS2, et NG3RE en MN a l’époque)

La bande son est excellente, même si elle montre clairement quelques faiblesses dans l’épisode 2

Choix de costumes variés, environnements et décors variés, techniques et possibilités de façon de jouer sans limite.

Pour moi c’est un must have du genre, cependant à ne pas remettre entre toutes les mains, les allergiques de là difficulté, les impatients, passez votre chemin

Robin-gaara
Posté le 11 juin 2021 à 15:57

Quel plaisir de retrouver notre ninja préféré Ryu Hayabusa ! Presque 10 ans après le dernier opus , voici cette Master Collection, clairement il y a des défauts il faut pas se leurrer , j'ai en tête le lissage à peine visible et malheureusement cette censure sur le 2ème épisode, remplacer du sang par un geyser violet :snif2: , quel gâchis mais fort heureusement les amateurs y retrouverons ce qu'on a tous aimez dans les NG , le gameplay , toujours aussi jouissif , ont va prendre un malin plaisir à enchainer les chapitres et les adversaires pour faire voler quelques têtes et quelques bras, je reproche quelque chose qui vraiment m'a déplu c'est que la collection est adapté des versions sigma :-( les jeux ont clairement perdu en difficulté et je trouve ça franchement bien dommage , au niveau de la bande son ont retrouvent Hiroyuki Akiyama et ces BO m'avait manqué, au niveau de la technique sur la version ps4 que j'ai joué sur ps5 je n'ai eu aucun problème de ralentissement ou autre, ont peut profiter d'un rendu 4k 60 fps qui n'est pas négligeable, pour moi ça reste un portage disons le très faible et très fainéant mais qui fait le job, je ne suis clairement pas déçu de mon achat.
Je retourne coupé des têtes , bon jeu à vous :content:

Guerre66
Posté le 12 juin 2021 à 15:00

Wow, juste wow.
Maintenant je comprend la réputation de jeu a la difficultè légendaire. La caméra.
Il faut l'essayer pour comprendre. La caméra n'existe pas.
Jouer a Gaiden revient a jouer les yeux bandés, t'as 10 ennemies a l'ècran ? La caméra s'en branle, tu te fais victimiser parceque tu ne vois absolument pas ce qui se passe a l'écran.
Bref, un jeu faisant partie de l'époque ou Crosoft faisait son entrée dans le monde du JV en soudoyant bien des journalistes.
Ce qui a été dit sur ce jeu est du pure Bullshit.

Omnimon152
Posté le 21 juin 2021 à 10:14

J'aime énormément ninja Gaiden, mais de ce que j'ai lu les modes en lignes ne sont pas dispo, c'est un point important pour moi qui fait perdre beaucoup de saveur aux jeux. J'adore le solo et l'aventure principal que j'ai pu faire dans chaque difficultés a l'époque, platiné ngs2 en 2012 même, tellement j'aimais ça. Mais la, pas de mission en ligne donc non merci...

G7K
Posté le 11 juin 2021 à 13:03

J'ignore s'il y a une pandémie mais en ce moment on nous propose pas mal de compilations bas du front vendues à des prix exorbitants. Non seulement la Ninja Gaiden Master Collection fait le minimum du minimum en terme d'optimisation mais elle souffre également de certains bugs qu'on ne trouvait pas dans les versions originales. Si en plus on ajoute le prix d'achat plus que salé pour des jeux aussi anciens, les connaisseurs de la série ou les néophytes ne pourront que se sentir lésés au final. Dans tous les cas, vous voilà prévenus.