11.4/20

Heriage
Posté le 10 juin 2021 à 17:08

Note sanction pour tous les problèmes que l'on peut rencontrer actuellement sur PC, et les soucis qui traduisent la flemme absolue des développeurs.
1440p non pris en charge, 60Hz obligatoire ce qui rend absolument douloureux la configuration du jeu pour les personnes ayant un écran 144hz ou plus, on peut pas changer la réso en jeu, options graphiques inexistantes, l'optimisation est une gigantesque blague, mappage des touches assez étrange (le BMD de la manette n'est pas pris en charge par le jeu et c'est peu ergonomique de sélectionner son mappage), sur Sigma 1 j'ai eu énormément de mal à lancer le jeu car il ne détectait pas ma manette et se contentait de freeze tout seul, fin on peut continuer longtemps.

G7K
Posté le 11 juin 2021 à 13:02

J'ignore s'il y a une pandémie mais en ce moment on nous propose pas mal de compilations bas du front vendues à des prix exorbitants. Non seulement la Ninja Gaiden Master Collection fait le minimum du minimum en terme d'optimisation mais elle souffre également de certains bugs qu'on ne trouvait pas dans les versions originales. Si en plus on ajoute le prix d'achat plus que salé pour des jeux aussi anciens, les connaisseurs de la série ou les néophytes ne pourront que se sentir lésés au final. Dans tous les cas, vous voilà prévenus.

Heriage
Posté le 10 juin 2021 à 17:08

G7K
Posté le 11 juin 2021 à 13:02

mulder93
Posté le 10 juin 2021 à 16:07

Ninja Gaiden a beaucoup manqué et marqué. Ce genre de jeu d'action hack-and-slash au rythme rapide a pour la plupart disparu dans le paysage du jeu vidéo. Ninja Gaiden: Master Collection ramène cela, offrant un voyage dans le passé. Tout est là, mais ce serait un mensonge de dire que ce jeu est magistral. Il ressemble à une relique du passé, qui avait besoin de plus d'amour et d'attention pour au moins atteindre la qualité du 2ieme épisode. Il est également décevant qu'il ne s'agisse pas d'une version définitive qui combine le meilleur de Ninja Gaiden Black et Ninja Gaiden II avec l'équilibre, le contrôle et les améliorations de contenu de Sigma et Sigma 2 . Combiné à une présentation qui ne fait que le strict minimum, Ninja Gaiden: Master Collection ressemble plus à une série annuelle améliorés qu'à une collection définitive de titres classiques.

Posté le 11 juin 2021 à 16:50

Note sanction pour la censure et être obligé de commander en import pour du physique.
Je suis vraiment déçu des compilation de faignant vendus plein tarif en demat chez nous

JACKBAUER1973
Posté le 11 juin 2021 à 02:51

PARFAIT!! J'y joue sur PS5 et PS4 (pas de différence notable) et je suis un grand fan. Je les ai sur PS3 et XBOX. Et comme certains disent, la censure du 2 est VRAIMENT problématique pour une MASTER COLLECTION !!!!!!!
Ils auraient pu y rajouter dans le menu (sang ou pas, etc)
Je trouve que le 2 est normale mis à part certains problèmes techniques corrigés (ça fait plaisir!!) Et le 1 par contre, on voit qu'ils ont bossé dessus!!!! Un vrai bonheur!!!
Et le 3, désolé, je zappe car je ne l'ai jamais aimé et c'est un peu le vilain petit canard des 3!!!! Après, j'ai mis 19 car je suis fan et adore, et c'était même la 1ère fois de ma vie de Gamer's que je precommandais!!!!! Donc, j'adore ces jeux et je savais à quoi m'attendre, donc je ne sais pas si je suis si objectif !!!! Mais 40€, tout de même pour ces 3 NINJA GAIDEN !!!!

jojogamer_bis2
Posté le 10 juin 2021 à 20:02

Que dire mise a par que c'est un plaisir de retrouver 3 excellent jeu plus particulièrement le 1 et le 2 malheureusement il y'a certain défauts qui font que la collection n'a pas plus dans la note…
La censure de Ninja Gaiden 2 toujours omniprésente
La caméra toujours aussi capricieuse
La non disponibilité de débrider les FPS
Mais sinon à par ça les 3 jeux reste nerveux fun et toujours aussi plaisant à joué.

Nicomacdo
Posté le 13 juin 2021 à 16:30

On a un sérieux candidat au titre de portage de flemmard de l'année, pourtant nommé pompeusement "master collection", rien que ça. Je vais concentrer mon avis sur le 1er opus, vu que je le connais très bien.

Et il y a des signes qui ne trompent pas. A l'écran-titre, au lieu du thème principal on a une musique random complétement hors-sujet. Certes ce n'est qu'un détail insignifiant, mais de mon expérience c'est le genre qui n'augure rien de bon et qui en dit long sur l'implication des programmeurs.

Les options in-game pour la config graphique PC sont réduites au minimum syndical, c'est à dire qu'il n'y en a pas, rien n'est paramétrable, il faut quitter le jeu. Ce dernier se lance toujours en mode fenêtre, pendant la partie il est impossible de recharger une save ou même revenir à l'écran titre...que du bon.

Le jeu est servi dans son jus de l'époque (2007) sans la moindre retouche, avec les mêmes chargements d'origine...j'ai même l'impression qu'il y en a plus qu'avant, trop souvent on ouvre un simple coffre, et paf, un loading. Chaque fois qu'il y un effet de distorsion de chaleur (passage volcanique, ou à la toute fin du jeu), l'image devient dégueulasse, ça bave de partout.

Farci d'une caméra imbuvable impossible à cautionner en 2021, il n'y a que les amateurs du jeu original un peu cons comme moi qui peuvent s’intéresser à ce produit. Au moins c'est fluide et stable, on aurait pu en douter devant un tel niveau de je-m'en-foutisme. Bref, bilan mitigé.

hypnotechov
Posté le 22 juin 2021 à 23:47

J'adore ces jeux de l'ère 2000 - 2010 et je trouve dans ces 3 jeux , l'héritage de prince of persia et je n'avais pas eu la possibilité de joué à cette époque , la compilation est donc pour moi la bonne occasion pour moi de découvrir cette trilogie avec grand plaisir , après plusieurs de heures de jeu je trouve les jeu excellents et pour moi mérite bien un solide 15 / 20 , pas le jeu de l'année mais vraiment fun à joué entre côté bourrin de certaine phase et le côté technique des enchainements .

Ttoikantuparles
Posté le 13 juin 2021 à 19:08

Il aurait été tellement plus génial de faire une vraie suite avec une architecture similaire que celle de la borne d'arcade, au pire de la 2D iso.
Streets of Rage 4 a réussi et on retrouve le même fun et plaisir avec évidemment en plus des graphismes plus beaux et de meilleures animations.
Ici je dirais que hormis le nom, ce jeu n'a rien à voir avec le plaisir procuré de Ninja Gaiden sur Arcade !

Robertdeblero
Posté le 12 juin 2021 à 14:48

Je savais que avec cette compil, Certain allez venir pleurer.
Ninja gaiden collection propose 3 jeux pour 39,99.(13,33 l unité donc )alors si vous pleurer niveau prix pleurer plutôt sur ratchet et ses 80 euros et ses 10 h de jeu.
Les mm jeux que sur ps3 mais en 4k 60 fps pour le plaisir des puristes.
Probleme de camera ?? Comme tout les beat em all 3d à la 3 eme personne (dark soul bloodborne) mais si vous êtes nul il y a un mode facile.
Ninja gaiden est un vrai beat em all contrairement à god of war.
Il faut du skill, il y a une vrai marge de progression.
C une. Compil pas un remaster arrêter de pleurer.

Bchonal
Posté le 12 juin 2021 à 18:43

Ninja gaiden toujours aussi efficace en espérant qu'il y ait une petite mise à jour pour régler le problème de la caméra tres présent dans le sigma 2 , seul reproche à faire , concerne une simple amélioration qui aurait pu être faite au lieu d'un simple copier coller entre guillemets .

frantikgamer88
Posté le 10 juin 2021 à 21:28

40 % vaut amplement ce titre vieillottes de plus de 10 ans déjà, qui conserve encore ses problèmes de sauvegardes, des graphismes d’autre temps qui a mon sens aurait plus être peaufiné il me semble non ?!? Ayant déjà fini les 3 volets , je passe mon tour Ciao !

Muller123
Posté le 01 juil. 2021 à 21:24

20 pour cette trilogie attendu depuis des lustres depuis des fans. Le 1 reste le meilleur jeu du monde. Cette version est superbe graphiquement en y jouant sur ps5. Le 1 et 2 reste les meilleurs le 3 est sympa mais n'a rien à voir avec les 2 premier. C'est mon jeu préféré je l'es finis de mainte fois et en very hard pour le 1 une pépite qu'on retrouve plus de nos jours.

sephir_lucrecia
Posté le 12 juin 2021 à 07:38

Alors comment dire, ce jeu est une honte, on est en 2021... la caméra est un enfer, la difficulté est complètement aléatoire, vous allez passez 2 chapitres sans problèmes, etvous allez tomber sur 2 motards qui vont pratiquement vous one shoot... du n'importe quoi, il y a un temps pour tout, à l'époque ça passé peut être mais il faut vivre avec son temps et là c'est juste du suplice ou de la mauvaise fois pour dire que l'on s'amuse sur ces jeux... bred à éviter. Et je ne vais pas développé sur me fait qu il n y a même pas d options graphique sur pc.... no comment.