Destroyer_Pso
Posté le 27 nov. 2022 à 14:22

J'ai fait Ninja Gaiden 2 et 3 a l'époque sur la Xbox 360. Bien que ce sont en effet pas des jeux faciles, j'ai quand même finis le 2 en easy et le 3 en normal. Mais je n'avais jamais finis le premier sur Xbox Original. J'avais commencé la version standard a l'époque vers 2004 ou 2005 et la frustration était trop pour moi. Direct au debut du jeu, peut-etre chapitre 3 ou 4 gros max, je mourrais sans arret et chaque chapitre me fesait ragé du coup j'ai abandonné. J'avais toujours voulu réessayer avec la version "Black" qui supposément avais un mode easy, mais ca n'a jamais adonné.

Voila que des années plus tard cette Master Collection sors et est dispo sur Game Pass. Alors je me dit pourquoi pas... Olala...

Bon direct en partant disclaimer, j'ai mis le jeu en "héro mode", sorte de mode ou le personnage est presque (mais pas completement) invincible. J'avoue que j'aurais pus tester le mode "easy" standard, mais je voulais surtout voir l'histoire et je me suis dit que sa serais beaucoup plus plaisant et relax. Hey bien j'en ai bavé quand même...

Certe le jeu était en mode NORMAL/Héro, du coup en mode easy les ennemies font surement moins mal, il y en a surement moins, mais pour la cause ici on parlera donc du mode Normal. Alors la frenchement je ne comprend pas comment des joueurs peuvent finir ce jeu "legit".

Je ne spoilerai rien sur l'histoire (qui frenchement ne pas passionné plus que ca, avec un Ryu qui semblais avoir plus de personnalité dans le jeu NES c'est pour dire) mais je peux quand même mentionner ce barrage de Boss vers la fin sans aucun "shop" pour refiller son inventaire. Mais voyons ! Il y en a quelque s'un dans la map certe mais c'est tout. J'ai vraiment eu peur de ne pouvoir le finir même en héros mode.

J'imagine que même les dévelopeur ce sont rendu compte apres la sortie du jeu original a quel point la difficulté était trop extreme pour la majorité des joueurs, ce qui explique les révisions avec la version Black et Sigma, et ensuite le 2 et le 3 beaucoup moins dur, mais la ce 1 c'est d'un ridicule.

Enfin bref si je notais le 1 seulement j'aurais mis un 10/20, sérieusement je n'aime pas du tout. Ryu est stiff, ce control mal pour un Ninja supposément super agile, la difficulté est extreme, l'histoire peu intéressante et le plaisir de jeu n'est juste pas la pour moi.

Par contre le 2 et le 3, bien que je ne les ai pas joué sur cette compilation, était des jeu sympatoche a l'époque et beaucoup mieux dosé, du coup je releve quand meme la note de la collection a au moins 13.

Par contre je ne vais pas plus haut parce que cette collection aurait du inclure les 3 jeux NES et le jeu d'arcade, et proposé différente version des jeux. Je ne suis pas un expert mais beaucoup de fan disent que la version Black est meilleur que Sigma (aucune idée si le héros mode est dedans par contre) et la version standard de NG2 sur 360 meilleurs que NG2 Sigma. Enfin bref tant qu'a faire une compil, aussi bien en faire une vrai complete. Bref de la paraisse je trouvent.

kitty45270
Posté le 10 juin 2021 à 12:49

j'aime toujours autant ninja gaiden 3 mais sans le le mode en ligne c'est plus pareil d'ou le 10/20 moitié car il manque la moitié pour moi... dommage

Destroyer_Pso
Posté le 27 nov. 2022 à 14:22

kitty45270
Posté le 10 juin 2021 à 12:49

G7K
Posté le 11 juin 2021 à 13:04

J'ignore s'il y a une pandémie mais en ce moment on nous propose pas mal de compilations bas du front vendues à des prix exorbitants. Non seulement la Ninja Gaiden Master Collection fait le minimum du minimum en terme d'optimisation mais elle souffre également de certains bugs qu'on ne trouvait pas dans les versions originales. Si en plus on ajoute le prix d'achat plus que salé pour des jeux aussi anciens, les connaisseurs de la série ou les néophytes ne pourront que se sentir lésés au final. Dans tous les cas, vous voilà prévenus.