chaingunner92
Posté le 08 nov. 2020 à 09:59

Premier DLC que Doom Eternal accueille, Les Dieux Ancient Partie 1 prend place juste après la fin du jeu principal.

Suite à vos actions, les démons ont pris possession du royaume des Maykrs. A vous de régler le problème en faisant parler la poudre. Simple et efficace, les cinématiques et les documents à trouver vous permettront de découvrir l'univers du jeu plus en profondeur. Il m'a fallu environ 3 à 4 h pour voir la fin de ce contenu en parcourant les 3 environnements disponibles : Une base sous-marine, les marais des Enfers et le Royaume des Maykrs ( dont la direction artistique est toujours une réussite). C'est peu et les objectifs à réaliser ne sont pas très palpitant notamment à cause des trop nombreux combats.

Excepté vers la fin du jeu où l'on affrontait des vagues d'ennemis, Doom Eternal était plaisant. Ici, c'est tout l'inverse.
Pour gonfler la durée de vie, les développeurs ont eu la bonne idée de nous balancer ces hordes dés le début dans des arènes souvent trop petites. Résultat ? Le tout devient rapidement frustrant. A tel point que je me demandais à chaque fois quand le combat allait prendre fin. Ajoutons à cela, des projectiles qui fusent dans toutes les directions et votre écran devient un joyeux bazar.
En plus de l'apparition des lasers et des tourelles, les Spectres font également leur entrée dans le bestiaire. Ces ennemis fusionnent avec les autres monstres pour créer des sacs à PV ambulants. De pur moments de plaisirs en somme.

Pour conclure, ce DLC n'est pas une franche réussite et je ne pense pas acheter la seconde partie.

Kelkincomca
Posté le 26 mars 2021 à 08:01

Ce premier DLC a l'image du jeu principal offre une aventure de très bonne qualité.Cependant, la barre de la difficulté a été clairement rehaussée, et parfois de façon limite excessive(Doom Eternal étant par défaut déjà plus difficile que doom 2016) avec de nouvelles mécaniques qui même si elle s'intègrent au gameplay m'ont donné une impression de "too much" par moment.
Alors je ne mentirais pas, je suis pas spécialement super bon et je joue généralement en mode normal(fait moi mal), les modes supérieurs ne m'intéressent pas sur ce jeu. Et j'ai un grand respect pour ceux qui ont finit le jeu de base en Ultra Nightmare par exemple. Mais sur cet Part1, je me suis dit plusieurs fois "mais les mecs qui veulent le finir en Ultra Nightmare ils doivent devenir dingue avec certains passages XD.
J'ai même finis par le mettre en Bleusaille a plus de la moitié du dlc car j'en avais un peu marre de crever en boucle et je n'ai pas la même courbe d'apprentissage qu'un Dark soul qui est totalement différent niveau gameplay et expérience.

J'ai honte de jouer au niveau le plus bas sur ce dlc :rire: mais j'ai quand même kiffé le jeu car, il faut bien le dire, Doom éternal est une tuerie a la base, et malgrès ce pic de difficulté ce dlc reste décent en terme de contenu et offre des bastons grisantes grâce a son excellent gameplay et son excellent bestaire.

Plus qu'a attaquer la Part II

chaingunner92
Posté le 08 nov. 2020 à 09:59

Kelkincomca
Posté le 26 mars 2021 à 08:01

Plus qu'a attaquer la Part II

fun11
Posté le 13 mars 2021 à 17:31

si le 1er niveau est intéressant malgré la présence de 2 maraudeur ça peut passer le niveau 2 encore il est bien mais la fin est vraiment hard même en face il est le niveau 3 et très difficile très court les combats sont mal dosé j'avais l'impression de me retrouver dans Doom 2016 juste du Borinage même la recherche des objets était pas passionnante ils étaient tous à côté

en résumé si vous n'avez pas terminé le jeu original parce que vous le trouvez trop dur ne tentez même pas le DLC si par contre si vous chercher challenge c'est pour vous.

Myke06
Posté le 03 mai 2021 à 01:51

J'adore doom j'en suis fan depuis casiment sa première heure cependant ce dernier volet laisse à désirer, en effet il y a des points qui ne sont pas bons, et qui pour moi gâchent une bonne partie du jeu comme la dispositions du jeu en lui même : plate forme, arène, plate forme arène, plates-formes arène.... À noter aussi que la plupart des arènes sont beaucoup trop petites et le nombre d'ennemis et trop grand ce qui fait que l'on se retrouve à 1 contre 30dans un 20m2 avec des ennemis surexcités..il m'est déjà arrivé de mourir plusieurs fois car les hordes surexcitées m'on bloqué dans un coin 😑😑. Et le boss de fin qui pour moi est une aberration.. Trop dur, et anti-jeu c est à dire qu'il vous bombarde sans que vous ne puissiez rien faire vraiment ce qui est frustrant... Bref peut mieux faire