12.4/20

iilou
Posté le 04 oct. 2022 à 12:08

Astérix & Obélix XXL Romastered est une version remaster d'Astérix & Obélix XXL. Avec des graphismes "remis au goût du jour", le jeu propose un gameplay repensé, une nouvelle caméra et des animations retravaillées. Les voix originales seront toujours de la partie et il est possible d'alterner avec les graphismes de la version originale.

AlexMcGinty
Posté le 23 oct. 2020 à 11:39

En tant que remake, il ne fallaitbpas espérer que le gameplay soit revu de fond en comble mais plutôt à une formule similaire au remaster de XXL 2.
L'idée du switch en mode rétro à tout moment est excellente et pourrait justifier un regard neuf sur le jeu devenu plus agréable au regard des standard actuels. Cependant, la présence de très (trop?) nombreux bugs graphiques et le manque de fluidité même sur une PS4 pro contrebalance la nostalgie ET la nouveauté... En espérant vraiment que des patchs viendront corriger tout ça car pour moi, le jeu n'est juste pas fini (des cascades en damier violet et bleu ? y avait plus de budget ou bien ?).
Dernier coup de gueule, le nom du compositeur des musiques originales, Fabrice Bouillon-La Forest, n'est même pas mentionné... Je me sentirais vexé à sa place.
Enfin, je sais que les éditeurs posent souvent des deadlines insoutenables aux développeurs mais sérieusement Microids, c'est le troisième Astérix que vous produisez et ça fait trois fois que je me dis que le jeu aurait nécessité au mois 6 mois de développement de plus ... Si vous n'en avez rien à cirer d'Astérix et de ses fans et que seuls les bénéfices vous intéressent, laissez la licence à de vrais passionnés et LAISSEZ LEUR LE TEMPS ! ... Qu'ils gèrent mieux le produit fini que le trailer ! Vous avez failli me faire regretter XXL 3, c'est dire !

Linkpa
Posté le 22 nov. 2022 à 13:11

Le remake du tout premier Astérix et Obélix XXL. C'est un peu raté car techniquement, le jeu n'est pas très beau et la maniabilité non plus. Cependant le jeu reste bien dans le sens où la durée de vie est excellente

Razendark
Posté le 21 nov. 2022 à 00:34

J'ai pas connu l'original mais pour un REMASTERED oui je le met en grosse lettre parce beaucoup de joueur utilise le terme remake qui n'a rien avoir, il me semble avoir parfaitement remplit les conditions graphique. C'est pourtant marqué juste en dessous du titre du jeu, il est clairement mieux travaillé que FF9 par exemple où là, la note de 9 aurait été merité et que jvc lui a coller un 17 me semble t'il. Les bugs en se qui me concerne j'en ai pas encore eus mais je pense pas que sa puisse tuer le jeu au point de lui flanquer une note en dessous de la moyenne.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:44

nul,nul,nul

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 12:38

Niveau gameplay rien de bien différent des autres mais en même temps ça fonctionne très bien donc aucune raison de changer ça. Les personnages sont sympa et les cinématiques assez cool. Il faudrait augmenter le temps sur certains dialogues qui passent trop vite mais rien de bien gênant dans l'ensemble.