9.1/20

Nole_Legend
Posté le 24 oct. 2021 à 14:29

Lamentable, ridicule, les mots ne manquent pas pour qualifier Tennis World Tour et ce nouvel opus qui n'a aucun changement comparé au précédent et qui était déjà nul. Top Spin 4 qui est un jeu qui est sorti en 2011 arrive à faire mieux niveau graphisme et est la référence des fans de tennis niveau jeux vidéos je sais pas si on se rend compte, qui date de la génération Xbox360 et Playstation3.

Pas de Djokovic, Nadal et Murray, normal. Le physique de balle est pathétique, l'ambiance du match est moins bonne que celle de mes chiottes, le système de carte ne sert absolument à rien, le système de mental promis n'existe pas...

Et pour finir, Federer qui a un meilleur revers que Wawrinka, un moins bon service que Goffin, et j'en passe, ça relève du génie ultime.

Puis avant de le sortir, ils n'auraient jamais dû dire "l'équipe qui a produit top spin 4 s'occupe de cet opus", car c'est un mensonge qui a été révélé, la vérité était "quelques personnes ayant participé à la création de top spin 4 sont présentes pour coordonner l'équipe".

Les fans de Foot et de Basket (j'en fais moi-même partie) sont plus que servis avec FIFA et NBA2K. JE NE VOIS PAS POURQUOI LES FANS DE TENNIS N'AURAIENT PAS LE DROIT D'AVOIR UN JEU DIGNE DE CE NOM. Et le pire c'est sans doute qu'ils remplacent leur jeu chaque année dès le mois de septembre. Proposez-nous autre chose et puis merde.

madmaxrun
Posté le 25 août 2021 à 09:53

L'ayant eu gratuitement (ce qui peut effectivement changer l'approche de la critique) avec le PS plus, je me suis laissé surprendre par son gameplay qui est plutôt très bon, avec cette alternance de coups puissants/précis qui peut entrainer des points marathons assez palpitant.

Le reste bof bof, mode carrière austère, graphismes à la rue, dommage le plus dur était fait!

Donc pour le gameplay ( le plus important dans un jeu?) 13/20

Nole_Legend
Posté le 24 oct. 2021 à 14:29

madmaxrun
Posté le 25 août 2021 à 09:53

Donc pour le gameplay ( le plus important dans un jeu?) 13/20

stephou49
Posté le 04 oct. 2020 à 13:03

Allez détaillons ce qui va et ne vas pas:
Points positifs
-un gameplay qui permet enfin de varier les points (il était temps)
-la présence du hawkeye
-beaucoup de surface (on retrouve même le bois et la moquette 😀)
-un beau casting malgré quelques absences notables
-une ambiance revue et corrigée
-des matchs de double
Points négatifs
-des graphismes indignes de cette génération de console alors que la suivante s'apprête à arriver
-on reconnaît à peine certains joueurs
-des menus illisibles
-un système de cartes qui peut ruiner l'intérêt de certains matchs
-un mode carrière qui n'est qu'une succession de matches sans intérêt
-des dlcs payants le jour de la sortie (une honte) pour un jeu au contenu déjà pauvre
-un mode tournoi illisible (même pas capables d'indiquer les têtes de série)
-encore de grosses saccades dans l'animation

En bref, c'est un jeu que je peux recommander à petit prix et en ayant dans l'idée de ne faire que de l'exhibition. Une fois de plus ce tennis world tour est plombé par une politique éditoriale scandaleuse en proposant des DLC payants alors que les joueurs ont déjà acheté leur jeux plein pot. Je suis triste de me dire que TWT2 restera comme le meilleur jeu de tennis de cette gen. En espérant que sur Ps5 il y ait enfin le digne successeur de TS4.

Jojodu233455
Posté le 26 mars 2021 à 00:47

Absolument lamentable. Lenteur de jeu exceptionnelle, animations bas de gamme, gameplay mou et poussif. En dehors de l'absence de concurrence sur les consoles de salon, j'ai du mal à comprendre ce qui a pu séduire Jeuxvideo pour noter le jeu 13/20. Quand on a connu Top Spin 4 ou Smash Court Tennis, on a envie de se tirer une balle (de tennis lol). C'est tout simplement catastrophique. En même temps, un jeu qui fait la part belle à Benoit Paire et Kiki Mladenovic, j'aurais du me méfier

zeltaneuse
Posté le 26 oct. 2022 à 02:47

POUR les pro de tennis vous pouvez ajouté mon psn zeltazilli ou bien sur playstore l'application discord si vous voulez rencontrer les meilleurs. Vraiment ce jeu est top je dirais mieux que top spin 4 un large choix de joueurs une facilité à jouer Vraiment top pour les curieux régulièrement des match sont ossi sur twitch en cherchant tennis world tour 2 si vous avez des questions n'hésitez pas. Vivent TWT3

xAzrodEU
Posté le 01 août 2022 à 19:16

En tant que petit connaisseur de tennis ce jeux est parfait je prend du plaisir à jouer, le jeux est plutôt réaliste niveau gameplay, le plus gros défaut du jeux est les graphismes qui sont médiocres pour un jeux de 2020
Globalement je conseille ce jeux aux personnes qui veulent prendre du plaisir dans un jeux de tennis

Herodesalon
Posté le 08 déc. 2021 à 17:51

J’ai toujours eu des jeux de tennis sur les consoles, de Tennis sur Nes à Top Spin 4 sur PS3 en passant par Smash Tennis Court et Super Tennis. Mais sur PS4 aucun ! J’ai donc profité de l’offre PS + pour acquérir World Tennis Tour 2

Au début je fus assez agréablement surpris, je trouvais le jeu plutôt beau graphiquement et fluide dans les échanges, une impression que ne donne pas les vidéos. Le roster est plutôt bien étoffé en tous cas chez les hommes et les joueurs sont plutôt bien modélisés quoique parfois ça fait peur :malade: . Mais voilà pour moi le positif s’arrête là !

Le gameplay que j’ai trouvé au début facile à prendre en main s’avère à la longue très redondant. On fait à chaque fois les mêmes coups et le jeu au filet est quasi-inexistant sauf si le joueur joue sur vous.

Le système de mouvements semi-automatisés gâche l’instinct de jeu, le joueur frappe souvent la balle en reculant ou alors se met à avancer dans le court sans qu’on l’ai voulue. Le système de service puissant est peu instinctif et surtout peu efficace. Des services à plus de 200 Km /h bien placé extérieur qui vous reviennent à chaque fois encore plus vite qu’ils sont partis c’est un peu surréaliste non ?!

Le mode carrière ensuite est mal conçu je trouve surtout en ce qui concerne le personnage crée pour l’occasion. Graphiquement laid et figé. Le développement du personnage est très long et restrictif vu qu’on ne peut développer les compétences du joueur comme on le souhaiterai.

Mode dictatiel plutôt succin et parfois mal expliqué comme les services puissants.
Le système de carte n’apporte rien à ce jeu hormis, je trouve, de polluer le visuel. C’est un jeu de tennis pas d’heroic fantasy.

Au bout d’un mois de jeu j’ai fini par arrêter d’y jouer. Clairement je ne m'amusais pas vraiment. Même si d’un point de vue graphisme le jeu est plutôt pas si mal finalement sans pour autant dire qu'il est digne des consoles next gen, je ne trouve pas grand-chose de bon dans WTT2. Il ne suffit pas de mettre Federer ou Nadal dans le roster pour en faire un bon jeu.

Thomas_Howard
Posté le 17 août 2021 à 00:35

Un jeu moyen et vite lassant surtout si on est pas fan de tennis…Il y’a quand même des choses intéressantes au niveau gameplay et contenu mais c’est encore un peu trop brouillon et ne compense pas les graphismes malheureux du jeu…

Légèrement en dessous de la moyenne pour moi

AbsaAze
Posté le 09 août 2021 à 05:28

Pour avoir joué à pas mal de jeu de tennis , TWT 2 est un des pires, l'IA est totalement aléatoire, on peut se retrouver dans un tournoi noté une étoile et ne pas passer le premier match , et se retrouver juste après dans un tournoi à 5 étoiles et le gagner haut la main , le système de cartes ne sert littéralement à rien , je n'ai quasi pas vu d'incidence en les utilisant, et pour ce qui est du mode carrière, il est raté, ya pas à dire , et au niveau de la customisation des personnages , c'est très très mauvais , peu de coupes de cheveux , peu de types de visages (dont la plupart sont caucasiens) alors qu'on a plus de 180 nationalités différentes à choisir , je met un point niveau ambiance, ça respecte bien le tennis vu que c'est au moins silencieux, je recommande pas ce jeu , autant reprendre les anciens top spins.

Guizmo9784
Posté le 07 août 2021 à 14:37

Jeu vraiment assez mauvais. Graphiquement c'est moche, digne du niveau PS3 (et encore, j'avais connu un ancien jeu sur Roland Garros qui était plus beau mais plus ancien). Même Virtua Tennis était plus joli c'est dire. Comment Federer peut accepter, aussi, d'avoir une tête ratée ne lui ressemblant pas ??! Caroline Garcia a une tête inexpressive aussi. Bref j'arrête ici. Et que dire du gameplay aux fraises ! Pourquoi notre joueur bouge-t-il ??! Ceci est perturbant ! Niveau jouabilité ce jeu vaut 06/20 ! L'IA est complètement pétée également. La seule différence se joue sur la vitesse de la balle. Mais même en "très facile" l'IA renvoie toutes les balles et commet très rarement de fautes ! Irréel ! J'ai eu aussi Kuerten m'envoyant un service de 250 km/h, irréel aussi ! Mêmes les joueuses frappent aussi fortement que les hommes, toujours irréel ! Et çà se dit simulation... Niveau "création de joueurs", on a peu de choix. Et faut encorer sortir son porte-monnaie ! C'est la norme aujourd'hui où un jeu coûte 200€ ci ce n'est plus en réalité ! Ou bien faut passer sa vie et être chômeur pour glaner suffisamment de jetons en tout genre... 10 ans qu'on attend un jeu aussi fort que Top Spin, 10 ans !! Faut croire que les jeux de tennis ne se vendent pas pour qu'ils s'agissent de petits développeurs les créant ce jour. Bref je déconseille fortement ce jeu. Je l'avais pris car blindé de stars. Je me suis lamentablement fait avoir par le marketing !

lolofrejus
Posté le 15 oct. 2020 à 13:15

Ce jeu est un vraiment bon jeu de tennis, depuis des années on attendait une simulation elle n’est pas à la hauteur de top spin 4 néanmoins on passe vraiment du bon temps le jeu est un peu dû reprendre en main mais si on commence par le mode facile on progresse très vite. Salle regret aucun coup signature hormis Nadal de temps à autre

Hobeop
Posté le 25 sept. 2020 à 23:12

Force est de reconnaître l'investissement, le travail et la passion qui habite les mecs développeurs de big ant. Et donc logiquement le jeu proposé est soigné, sérieux et honnête, ce qui clairement n'était pas le cas pour le premier opus... Qui avait su limiter la casse avec des majs et la version Roland garros. Une question se pose alors, le 2 est-il mieux que le 1er ? Donc la réponse est en tout ceux qui ont testé et joué longuement aux deux... Pour ma part : dans la forme, le sérieux, la qualité dans l'ensemble, clairement c'est le 2! En effet, les améliorations sont présentes dans tout les domaines, le jeu est plus fin graphiquement, esthétiquement, le Gameplay plus élaboré, varié, exigeant et axé d'avantage simulation🤔... Mais !... Dans le fond, malgré des graphismes grossier, un Gameplay hyper automatisé et lourd mécaniquement, répétitif mais ADDICTIF, Accessible, une Jouabilite plus simple et un mode carrière en tout point identique.
Note de tennis world tour 2:
-real 3.5, mieux que le 1er, pas hors sujets., mais pas au niveaux des grosses licences sportives de 2020.
-Gameplay 3.5, fin, réaliste, mais pas parfait. L IA fait beaucoup des fautes et doubles aux services, on ne gagne pas vraiment le matche... On ne le perd pas, ni innovant car il reprend simplement le système de top spin4🤔😀😎, et puis au filet... C'est chaud, très chaud...
-Jouabilite 2.5 on l'a dit c'est moins abordable, on fait plus de fautes, on maîtrise moins, et si c'est agréable, ce n'est pas facile d'alterner les coups précis et puissant, il demande plus d'attentions de concentrations, on a le senitement qu'on a moins le droit à l'erreur.
-contenu 3,5 mentions super spéciales à tie break tens et la possibilitée de personnaliser, les tournois !!! Par contre déceptions du côté carrière et ça manque d'éléments de personnalisations, notamment sous licence.
Le on-line a l'air correcte, j'ai fait 4 parties... C'est pas optimisé à 100% mais c'est jouable et pas inintéressant !
Conclusion Malus-1 nacon a pris les bonnes décisions et c'est bien entouré de big ant qui va nous pondre, à force de persévérance, un top jeu, peut-être ao tennis 3 ou twt 3 ou 4, à moins qu'une grosse licence ressucite des ses entrailles et ne viennent entériner ses espoir🤔🙄
Par contre aujourd'hui (25.9.20)il est possible de trouver twt premier du nom ou en RG éditions à prix très bas , alors qu'il faille craquer 50 balles dans la version de base et voir 70 en versions aces, un poil cher pour la proposition...39 euros en n'euf a la sortie pour une version aces donc complète aurait été préférable.

PS4 17.50€ PS4 59.90€