Star Wars : Squadrons

Arawn777
Posté le 02 oct. à 21:56

Je note en prenant en compte qu'il coûte "que" 40€.

Jen suis à la mission 6 ou 7 chpu, avec quelques parties de multi en combat aérien, et testé le mode bataille de flotte contre l'ia.

Le mode solo est bien ficelé, les alternance entre les deux factions sont bienvenues et tiennent bien en haleine. La longueur des missions est correcte (entre 10 et 15 min). Niveau gameplay l'immersion est vraiment pas mal avec cette vue cockpit obligatoire. Manque un pti peu de nervosité par moment mais bon. Graphiquement bien fait quoi qu'en rien révolutionnaire. Dommage pour la partie entre les missions ou le bonhomme est fixé et tu peux juste bouger la vue, ça aurait été bien de pouvoir se balader un peu dans les hangars.

En multi le ttk est bien dosé je trouve. Dommage qu'il n'y ai que deux modes, et c'est pas assez le bordel 5v5. Plus de joueurs où ajouter des IA serait bienvenue. A voir donc l'évolution du jeu par la suite même si à ce prix et sans micro transactions pourtant si chères à EA on se demande où ils vont pomper l'oseille pour continuer le service. A moins que ce soit une version pauvre qui va être bien développée sur ps5 et qu'il faudra repasser à la caisse ! Et ça, c'est pas du tout improbable.

Bref pour les fans de sw et de fight aérien ou spacial ça vaut le coup c'est une bonne expérience, ou ceux qui cherche qqch d'un peu différent, par contre les pleureuses nostalgiques des sw des années 1870 et autres Jean Moule frite ça vole pas comme dans gta passez votre chemin on se passera de vos niaiseries et rage+ en ligne.

Voila. May the force be with you.

JimmH
Posté le 03 oct. à 15:06

Un rêve de gosse tout simplement.

Mon casque PSVR sur la tête et mon Hotas bien en main, je me retrouve immergé dans le cockpit de mon X-Wing prêt à en découdre avec les forces impériales ! Une fois habitué à la prise en main, je me retrouve à pourchasser un chasseur TIE à toute vitesse en évitant de justesse des débris en virevoltant et en tirant à coup de blaster pour abattre ma cible. Ça y est, j'y suis enfin. Je suis dans Star Wars et le tout en multi.

À aucun moment à bord de mon vaisseau le jeu ne m'a semblé mou. Au contraire, c'est nerveux à souhait et abattre sa cible est jouissif ! La prise en main n'est pas aisée, il faut prendre le coup de main et assimiler les mécaniques de jeu. Ça prend du temps pour tout enregistrer et savoir utiliser toutes les options en plein jeu mais une fois fait, quel pied.

Je ne vais pas énumérer tous les points positifs et les points négatifs. Vous trouverez toutes ces infos là un peu partout. Ici je veux juste vous partager mon ressenti et c'est ce que représente ma note. J'ai attendu ce jeu depuis tellement longtemps et il est clair qu'on ne s'est pas foutu de nous. Star Wars Squadrons est une lettre d'amour adressée aux fans. Le jeu est respectueux de l'univers et des joueurs. Je ne peux que le conseiller et je vous invite grandement à y jouer en réalité virtuelle avec un Hotas.

Foncez !

Arawn777
Posté le 02 oct. à 21:56

Je note en prenant en compte qu'il coûte "que" 40€.

Voila. May the force be with you.

JimmH
Posté le 03 oct. à 15:06

Un rêve de gosse tout simplement.

Foncez !

Gallhan
Posté le 03 oct. à 07:54

Un jeu avec un très bon rapport qualité prix ! Du coup il prend un ou deux points de plus... Je n'ai jamais accroché les commandes de Battlefront, la faute à un énorme quota d'heures de vol sur Rogue Leader. Pour ceux dans mon cas, il est nécessaire de se prendre quelques minutes pour customiser tout ça et du coup les sensations sont de retour ! Pas fan du multijoueurs à cause des rencontres non "levelées" où on rencontre des joueurs qui peuvent passer beaucoup plus de temps à parfaire leurs compétences, je ne me suis pour l'instant essayé qu'au mode histoire. Certains diront qu'il n'est pas assez poussé mais (toujours Rogue Leader et Rogue Squadron obligent), tant que je suis dans un cockpit et que je peux flinguer du monde sans trop m'en prendre je suis content.

Geminisaga51
Posté le 03 oct. à 14:47

Un bon jeu spatial dans l'univers de Star Wars. Techniquement très bon, gameplay bien pensé. Un mode histoire sympathique pour se préparer au multi! Vendu à petit prix (30 euros pour ma part). A faire.

social-disrupt
Posté le 07 oct. à 12:14

Star Wars Squadron a réussi a rendre technique et amusant un shooter spatial arcade.
J'avoue qu'au départ, pour moi ce n'était pas gagné :
Les menus sont basiques, les graphismes tout en étant plus que corrects ne mettent pas une claque, les missions du solo sont tout ce qu'il y a de plus classique, les phases hors missions font cheap, le contenu est faible.

Mais cela serait oublier un détail, le gameplay, et la c'est une révélation.

Autant les premières heures de jeu seront pénibles, la faute à un solo classique (qui fini tout de même par faire le taf, l'histoire devenant de plus en plus intéressante) et à un multi pas forcément facile à maîtriser (on passe du temps à chercher ou aller, quand comment ? J'avais l'impression d'être perdu), autant une fois ces turpitudes passées et que l'on maîtrise les mécaniques, tout devient fluide et logique, et on s'amuse.
On tend des pièges, caché derrière un astéroide, on colle les navettes de combats pour se couvrir, on cible uniquement ses alliés pour les débarrasser des chasseurs ennemis, on change de moteur pour effectuer des attaques éclairs, on slalom entre les débris et les structures spatiales en espérant que son agresseur se mange un mur tout en lui lâchant des mines de proximité qui viendront lui faire un câlin avec amour, on drift autour des énormes destroyers en sortant d'un boost chargé à bloc.
Franchement, ce n'était pas facile à prendre en main, pour moi en tout cas, mais une fois que c'est fait, c'est le pied.
A cela s'ajoute la gestion de la puissance énergétique, qui n'est pas un gadget mais bien un choix cornélien vu la différence de sensation entre les 3 possibilités, et cela uniquement si on ne bidouille pas (il est possible d'activer une options dans les menu, pour que les paramétrages de l'énergie soient encore plus granulaires).
Plus je découvre le potentiel, plus j'ai envie de jouer et meilleures sont les sensations. On comprends que ce n'est pas notre équipement qui fait la différence, mais nos capacités de pilotes et d'adaptation. Ceci est un bon point car il n'y a pas de d'inégalité envers un joueur bien plus avancé, celui-ci ne disposant d'aucun élément supérieur au votre. Tout ceci participe à un équilibre puissant qui rend le jeu intéressant. Par exemple, le faible nombre de vaisseau est compensé par le fait qu'aucun ne se ressemble. Ce n'est pas 4 vaisseaux identiques de part et d'autre de chaque camps, c'est bien 8 vaisseaux tous différents.
Il en va de même pour les maps, qui au nombre de 6 peuvent paraître faible, amènent toutes une situation différente (vide spatial / Champ de météore / Base spatiale compacte / Entrepot complétement ouvert / Zone de danger avec abysse / combat plus éloigné) ce qui fait que tout est bien pensé et nous ne sommes pas floodé de contenu dispensable (Bien qu'une map en surface de planète aurait été vraiment bienvenue).

Pour conclure, même si il n'est clairement pas le jeu de l'année, même si dans les premières heures, il est dur de lui trouver du charme et qu'il est plutôt avare en contenu, je trouve qu'il convient parfaitement à ceux qui aiment l'univers star wars (Tout y est fidèle) , à ceux qui aiment les dogfights stratégiques et nerveux, à ceux qui veulent prendre une dose d'action spectaculaire rapidement sans forcément passer des heures et des heures sur le jeu (excepté concernant la prise en main pour laquelle il faudra un certain temps d'adaptation).

Sans prétention, technique & efficace.

jamahiquet
Posté le 03 oct. à 11:00

Je pars du constat que Jay l'a noté 16 en le testant sur écran et avec une manette.
Après quelques heures avec un casque Vr (Rift S) et un hotas; je peux facilement gonfler sa note car pour moi le rendu est excellent.
J'avais adoré Elite Dangerous dans ses conditions mais là avec la licence Star Wars l'expérience est encore meilleure!

ByzantineEmpire
Posté le 03 oct. à 03:58

Sensation de vitesse, effets spéciaux,sons,le niveau de fidélité à SW est juste OUF. une fois que on commence à gérer un peu en pilotage, on s'éclate direct sur ce jeu. Une campagne de la même longueur qu'un ace combat 7 selon la difficulté,un mode offline contre les bots, et deux modes multi très plaisant ! L'ambiance dans le cockpit du Tie avec le casque vr c'est juste..

RedLeader1979
Posté le 03 oct. à 12:40

Ayant fait Star Wars sur 32X, Rogue sur N64 battlefront 2, je dois dire que le studio Motive Montréal nous offres ici avec ce Star Wars Squadrons un très beau jeu pour ceux qui sauront le reconnaître.
Les vrais passionnés de Star Wars vont prendre leur pied et d'autant plus si tu es équipé VR, le jeu n'est peut être pas parfait mais ayant connu les jeux SW précédemment citer, je sais apprécié un jeu a sa juste valeur. Quelle chance nous avons d'avoir de telle jeu, beaucoup l'on oublié... Pour les vrais gamers qui aiment le PVP tactique et le Ranked à l'ancienne. May The Force be With You, Always.

Shooter9450
Posté le 02 oct. à 09:26

Une chose à dire : « STAR WARS »
Q’une seule note possible .
J’y est jouer une seule heure , l’immersion est total en espérant avoir des dlc rapidement pour ne pas ce lasser trop vite sur le mode multijoueur..

Titom97269
Posté le 07 oct. à 06:30

Très bon jeux !!! Mais que ça fait plaisir de jouer à ce jeux. un pur bonheur pour les fans de Star Wars. Le jeux est plutôt beau et l'esprit est là. Que demander de plus ?!

twangrs
Posté le 06 oct. à 23:59

Qu'on se le dise tout de suite Star Wars : Squadrons est un bon jeu. Graphiquement réussi, et surtout un univers très respecté. Le mode histoire, bien que court, est très bon. On regrette cependant le manque de "course poursuite" comme on peut l'avoir dans les 2 derniers chapitres. Après effectivement c'est très simple : briefing, mission, briefing, mission, etc. Très simpliste mais pour le coup on enchaine les missions avec plaisir.

Le mode online est pour le moment très bon, par contre le niveau est déjà très élevé. D'excellentes maps, et l'aspect compétitif nous prends très vite qu'on enchaine aussi les parties.

On apprécie aussi le prix du jeu : 40€ conseillé et le contenu, sans DLC, sans lootbox. C'est à souligner venant d'EA.

Anaslarson
Posté le 03 oct. à 10:36

Très bon jeux, belle immersion, cela fait longtemps que j'attend ce jeux et franchement j'ai bien pris mon pieds. Je donnerais juste quelques critiques vis-a-vis du graphisme en mode vr, l'image est assez flous et l'angle de vue est legerement restreint vis a vis des autres jeux vr, ce qui est dommage. Je pensais qu'on allait nous mettre un mode vr aussi parfait que la mission rogue vr de star wars battlefront mais on est loin question graphisme. Bon, c'est pas grave, de toute facon je m'attendait à quelques inconvenients. ;-)

Richard2019
Posté le 03 oct. à 12:35

Bof ... 0/20 ... Il est maigre ce jeu,meme pas svelte ! Il est si vous le ^réferez pourri ! c'est vrai ! et je parie que beaucoup de gens sont de mon avis !!!!! C'est un bide,une faillite total ! Ca mérite un 0/20 .

C-tout-simple
Posté le 03 oct. à 22:36

10 sur 20, pour l 'immersion "graphique/cinématographique" que cela rend, grâce à la VR sur PC. Cette VR qui tout en full tourne pour ma part, très bien. Pour le reste, sur PC. Alors là c'est une autre histoire. Le pire du jeu c'est ce qui devrait au TOP ,à savoir : Le pilotage catastrophique. Une vraie purge ! La manette on oublie, je suis un joueur PC !!! . Le Hotas est mémorable à configurer... Reste le combo souris clavier qui pour le coup est incontrôlable correctement. Une sorte d’inertie/poids /latence imposée pour ne pas être favorisé face au padeux, vient vous bouffer tout plaisir de piloter. Alors que sur des jeux comme Elite, sturmovik ou x rebird VR. C’est PARFAIT. Pour ma part ce jeu est uniquement pensé pour les padeux est pour les fans de star wars qui seront évidemment, très indulgent. sinon campagne moyenne, briefings et missions redondantes. On fait toujours la même chose et cela se limite au minium syndical ! Ok ça coute que 30 balles. En toute franchise en l'état actuel sur PC, ça ne les vaux même pas !!!

Guiguii73
Posté le 03 oct. à 07:19

Un 14 pour le moment.
Le solo apprend bien les bases et l'histoire passe encore.

Quant au mode online, après mes quelques parties, c'est plutôt pas mal sauf le matchmaking, je suis tombé sur des joueurs beaucoup plus haut niveau que moi, donc plus forts.

Amazon PS4 30.95€ Amazon PS4 35.80€ Rakuten PS4 36.73€ Fnac PS4 36.99€ Cdiscount PS4 36.99€ Amazon PS4 38.31€