16.3/20

se7en474
Posté le 28 janv. 2022 à 16:11

J'ai adoré ce jeu, j'en suis quasiment à la fin.
La durée est suffisante pour moi, je n'aime pas les jeux de 30h et + ..
Le gameplay est classique mais bordel qu'est ce qu'il est efficace !
L'ambiance visuel et sonore est à couper le souffle (et pourtant je suis sur PS4..)

Bravo à cette petite équipe indé d'avoir fait un jeu aussi réussi.

Kelkincomca
Posté le 22 oct. 2021 à 12:36

Kena Bridge of Spirit est plutôt une bonne réussite pour un premier jeu pour Ember Lab. C'est agréable a jouer, c'est magnifique, plus grand et plus ouvert que ce que laissait entrevoir les trailers,
C'est un bon jeu d'action/aventure, pas si court(et court n'est pas forcément un défaut pour ce genre de jeu) si on ne trace pas dans la quête principale en fait. Il y a également un bon level design, et une OST de très grande qualité.

Maintenant, on pourrait lui reprocher de toujours trouver les même types de récompenses quand on explore, les Rots, les Masques, et de l'argent et du Karma. Mais ce qui compte ça reste plutôt de les trouver et de savoir comment y accéder.

Pour le reste , le gameplay est plutôt sympa et la difficulté est assez relevée. Un point qui n'est pas négatif pour moi. Mais c'est important a savoir(il y a toutefois un mode facile)
Cependant ce n'est pas la perfection non plus et on s'en rend compte justement quand les combats sont tendus:
- Il faut utiliser des Rot sur des fleurs pour se soigner, mais outre que dans le feu l'action il faut savoir ou sont les fleurs et on perd du temps a les chercher(elles sont rarement plus de 2 ou 3 sur la zone de combat), parfois l'icone pour lancer les Rots n'apparait pas alors qu'on les cible ou il n'apparait pas de suite, et c'est particulièrement problématique quand on doit se soigner rapidement.
- Ce problème de ciblage apparait de temps a autre aussi quand il sagit de locker un ennemi qui est parfois bien devant nous et proche et que j'ai galéré a cibler alors que j'en avais besoin rapidement pour lancer par exemple mes Rots.
- Frapper des ennemis recharge la barre d'action des Rots, donc attendez vous a ce que les combats de boss impliquent presque toujours des "minions" a gérer en plus du boss, ce qui pour ma part m'empêche d'apprécier ces combats autant qu'un tête a tête ou se concentre sur le pattern. Même si en avoir quelques uns me poserait pas de problème.

Cependant, bien maitriser le gameplay du jeu permet globalement de s'en sortir sans trop de problèmes, certains boss sont costauds, mais exploiter les points faibles et faire bon usage des compétences que vous avez apprise et des Rots est la clé pour pour la victoire.
Souvent comparé a Dark Soul, Kena offre plus d'outils pour faire des dégâts et une protection efficace.

Kena reste une expérience plaisante, je pense que si vous voulez un bon jeu d'aventure, enchanteur, avec une histoire assez simple mais touchante, et gameplay plutôt bien huilé, un visuel somptueux et une OST magnifique, il pourra vous intéresser. Il est plus généreux qu'il en a l'air, mais il manque encore, dans la variété notemment, quelque chose pour le mettre au niveau de certains gros jeux.

se7en474
Posté le 28 janv. 2022 à 16:11

J'ai adoré ce jeu, j'en suis quasiment à la fin.
La durée est suffisante pour moi, je n'aime pas les jeux de 30h et + ..
Le gameplay est classique mais bordel qu'est ce qu'il est efficace !

Bravo à cette petite équipe indé d'avoir fait un jeu aussi réussi.

Kelkincomca
Posté le 22 oct. 2021 à 12:36

_TeeZeR_
Posté le 10 janv. 2022 à 18:20

J'ai vraiment fini par adorer ce jeu. Au delà de l'aspect mignon du titre j'ai trouvé le gameplay très prenant et les combats au top. Pleins de boss sont mémorables avec les musiques qui les accompagnes. Le jeu est magnifique. Seulement certains passages où la difficulté est mal dosé, on se demande des fois si les devs ont pas pété les plombs. Surtout le BOSS FINAL :fou:

Sinon un bon petit jeu qui vous fera passer une vingtaines d'heures agréable :oui: (sauf le boss de fin :hap: )

Styfler1234
Posté le 14 janv. 2022 à 15:25

Un tres agreable moment passé sur Kena !

Durrée de vie un peu courte.. on en redemande mais à ce prix là c'est tres correct

Un systeme de combat repetitif certes mais des Boss differents avec leur personnalité et une difficultée corsées juste comme il faut

On notera une tres belle histoire, des magnifiques graphismes on se croirait dans un pixar :)

Ce monde sur une base et la grandeur d'un Horizon serait parfait !

Prennez Kena et soutenez le studio pour qu'ils puissent reveler leur plein potentiel au prochain Opus ! :)

kix1974
Posté le 11 janv. 2022 à 11:54

Fini hier

Tres joli ce KBOS : très bonne DA, très bon graphisme (la transparence de l'eau) - aucun bug
Bon rythme, bon gameplay sans originalité mais efficace
Scénario moyen, map lineaire et un peu courte
Difficulté franchement mal étalonnée (boss bien plus difficiles que le reste)

Un bon AA qui vaut son prix (il est yvendu moins cher que les AAA)

j'ai eu l'impression de jouer à... un film. Je me souviens surtout des images graphiques

Agiron
Posté le 12 oct. 2021 à 21:06

Durée de vie courte avec un système de combat un peut répétitif mais malgré tout un jeux de plateforme et aventure très jolie avec beaucoup de potentiel.

PhoenixCHRID
Posté le 28 déc. 2021 à 13:47

Une très belle histoire ! Les graphismes sont vraiment particulier, rappelant ceux d'un Disney. Cela rajoute une certaine émotion au titre.
Le niveau de difficulté normal m'a donné beaucoup de fil à retordre ce que je trouve assez étonnant. J'ai été obligé de passer en mode facile pour le dernier boss ainsi que pour le Dieu des Rots corrompu. Ça n'a rien gâché au plaisir pour autant.
Bref une pépite !

John07000
Posté le 05 oct. 2021 à 13:05

Évidemment une bonne note. Note de remerciements, note d'encouragements, il faut pousser les studios indés à être aussi créatifs et ambitieux qu'Ember Labs.
La direction artistique, la bande son, le game play - bien que certes très classique, mais réussi -, le game design, pour moi le jeu excelle dans tous ces domaines.
La narration, pour le peu que j'en ai vu ayant juste fini le chapitre Taro, est très réussie. Beaucoup de poésie et de mélancolie se dégage de l'univers de Kena et personnellement je plonge volontiers dedans.
J'espère assister à la naissance d'une saga, car si numéro 2 il doit y avoir alors ce sera Day one pour moi.

videl24
Posté le 15 janv. 2022 à 19:08

Super jeu rien a redire. Graphiquement très agréable . Le point fort est l histoire du jeu. Touchant prenant vraiment chouette . Petit plus pour les musiques du jeu un régal pour les oreilles

megablond
Posté le 31 déc. 2021 à 13:15

Quel bonheur ce kena ! Le jeu est beau, maniable servi par une histoire à la "princesse mononoké". La bande sonore est aux petits oignons et cet univers semi chinois et viking est vraiment sympa. Un jeu indépendant qui montre que l'on a pas forcément besoin d'avoir le budget d'un énième assassin's creed pour faire un jeu splendide. Un défaut à mes yeux est que j'aurais aimé qu'il soit intégralement en français et non juste sous-titré. C'est vrai que les combats sont difficiles mais si vous mettez la difficulté en histoire, vous vous regalerez à parcourir cette pépite !
Bravo aux créateurs ! J'en redemande !

Firstleader
Posté le 20 janv. 2022 à 00:39

quelle claque !! j'avais l'impression de jouer dans un dessin animé PIXAR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

un véritable chef d'oeuvre;

le gameplay introllable ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png
les graphismes splendides ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495106622-bobbyshawzoom.png
la BO irréprochable ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

cette ambiance à la fois enfantine et tellement mature ... j'ai presque versé ma petite larme à certains moment ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592267297-hello-darkness-my-old-friend.jpg

le genre de jeux, quand tu le finis, tu poses ta manette et tu attends quelques instants avant de reprendre tes esprits ...

incroyable ce studio !! à suivre de très très prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605919771-clairerecherche.png

ps: je ne met pas 20/20 car j'ai eu de très léger problèmes de framerate ... par contre aucun bug !

minonino
Posté le 06 janv. 2022 à 23:46

Une très grosse surprise en lançant ce jeu. Je ne m'attendais à rien à cause de tout ces avis négatifs et au final j'ai eu exactement tout c'que je voulais. Pour un studio inéxistant au bataillon, c'est incroyable.
Alors oui j'ai commencé à jouer sur PC, il y'avait déja l'update 14 (Tout en Ultra en 1440p, jamais en dessous de 70fps avec une 3060ti, DX12, exigeant pour Unreal Engine 4, pas assez optimisé). Donc oui, le jeu à encore quelques défauts mais pour le premier jeu d'un studio indépendant, fallait s'y attendre.
En tout cas la DA est incroyable, les musiques sont très bonnes, les combats très exigeants mais fun, j'aime les challenges en même temps (drogué à Dark Souls et Sekiro), les phases de plate-formes et les énigmes sont très bien pensées. Préparez vous car rien ne vous sera indiqué pour comment trouver tout les collectibles, à part quelques phrases indices à la Breath of The Wild et même comment trouver votre chemin, très souvent. Ici tout est dans l'exploration et la découverte. 90% des collectibles serviront seulement à acheter des chapeaux pour vos Rot, amusez vous. Si vous avez la collectionites aiguë comme à l'époque de Banjoo & Kazooie, vous serez ravis. Les autres collectibles servent quand à eux à plus de choses bien évidemment mais vous découvrirez par vous même. Lors des combats si vous utilisez l'arc, bien évidemment, le lock on sur l'ennemi va s'enlever, c'est logique. Arrêtez de le mentionner H24.
Il y'a de tout, du Zelda, du Pikmin parfois avec les Rot. On dirait même qu'il y'a une grosse inspiration Ghibli avec les petites boules noires que l'on voit dans Totoro ou le Voyage de Chihiro aussi, avec les esprits tout ça. Bref, j'arrête pas de m'amuser sur ce jeu et d'aller partout. J'espère qu'il se vendra bien et qu'ils nous pondront un deuxième épisode bien meilleur et toujours en indé. Qu'ils ne se fassent surtout pas achter par Sony ou je ne sais quel autre grosse companie.
Donc si vous aimez le challenge dans les combats mais aussi l'exploration et la découverte et avoir l'impression de regarder un dessin anime Ghibli. Allez-y, mais je préviens les combats ne sont pas facile, bon pas autant que Dark Souls mais vous allez recommencer certains boss plusieurs fois. Bref et mon perso ne s'est jamais coincé quelque part, peut être ai-je de la chance ou est-ce les 14 Maj, je ne sais pas mais j'ai bien fait d'attendre. Sur ceux, allez-y, moi je ne m'en lasse pas

Ugoo66
Posté le 18 mars 2022 à 14:32

Kena Bridge of Spirits est un jeu qui m'aura bercé durant mon périple et une nouvelle franchise dont j’espère un avenir futur sans vous mentir... Pourquoi? Car le jeu fut un succès pour moi:

-Scénario original et très poétique (ça me rappelle une ambiance à la Light Child)
-Skills sympas et originaux (malheureusement peu nombreux)
-Animations travaillés.
-Décors magnifiques et somptueux et je ne parle pas de l'ambiance à la fois calme et lugubre... un chef-d'oeuvre en terme d'émotions...
-La prise en main et le tuto sont correctement bien énumérés.
-Des créatures attachantes nous tiennent compagnies (des interactions mignonnes pour rendre le jeu immersif)
-Des ennemis et des boss badass...
-Jeu pas lourd (seulement 9Go minimum pour une qualité de jeu assez distinguée)
-Bande Sonore originale, relaxante et émotionnelle, du grand art...
-Je salue la possibilité gratuite de pouvoir upgrade mon jeu sur une future ps5...
-Système de combat intéressant ou il faut gérer à la fois nos actions Rots pour attaquer ET pour se soigner (il faut dépenser des actions pour se soigner , je n'avais pas compris pourquoi je ne pouvais me soigner par moment et j'avais compris à mes dépens que les Rots te privent d'une action pour te soigner... et que du coup , je ne pouvais plus attaquer...) en bref, un peu confus ce système mais punitif si mal exploité...

Dans son ensemble, le parcours reste quand même solide sur le jeu MAIS je ne peux malheureusement pas mettre plus que 16 et pour cause:

-Phase de combats répétitifs (le manque de skills joue quand même et cela restreint nos phase de combats)
-Manque de réactivité, je ne compte pas les fois ou je tente de parer et que Kena ne le fais pas à tant... Très frustrant contre les boss (surtout les derniers)
-Je suis sur ps4 slim et ... malheureusement, le jeu perd trop souvent des fps et cela casse l'expérience du jeu et je ne parle pas des décors qui perdent des textures dans l'aventure... en bref, jeu pas assez optimisé sur Slim... (-2) ces points seront surement en bonus dans un futur ou j'aurai une ps5 et si jamais je renote le jeu dans le compartiment "ps5"
-Hitbox hasardeuse par moment sur certains ennemis et aussi par moment ou Kena ne veut pas s'accrocher sur certains objets alors que l'on est dessus...
-Confusion sur certaines touches pour l' usage de l'arc a flèche dans les airs et un skill pour faire un "écrasement" ... Cela m'a couté des vies yes...
-En dépis de sa patte graphique à la disney ,ne vous fiez pas aux apparence car ce jeu est étonnamment dur, ne vous attendez pas à de la facilité, j'ai déjà pas mal galéré en mode Normal alors je n'imagine pas le refaire en difficulté Master (le plus difficile)... On dirait un dark-souls like car le concept reste esquiver attaquer ou se protéger etc tout en sachant que les boss seront de plus en plus résistant et deviendront des sacs à pv vers la fin du jeu... Si vous n'avez pas la patience de mourir à la chaîne à cause des boss , vous risquez de vite vous ennuyer et de vous énerver... Or un jeu reste avant tout du divertissement pour s'amuser et non l'inverse...

EN bref, Pour un premier jeu, je dois reconnaître qu'Ember Lab a réalisé a travail exemplaire et ingénieux et c'est encourageant pour l'avenir... J'aurai juste espéré plus d'optimisation pour ps4 slim mais bon, tous les studios de devs se tournent sur la next gen désormais donc c'est un peu mort d’espérer autre chose pour une old gen... EN espérant une suite car ce Kena aura été une expérience enrichissante et attachante pour ma part, Je vous souhaite le meilleur Ember Lab et merci pour cette pépite...

Souljing
Posté le 28 sept. 2022 à 12:30

Une pepite comme on en vois peu, un jeu fait avec amour mixant plates-formes et combat a la "Souls" avec un zeste de Pikmin. Une OST incroyable, une histoire touchante, un grand jeu pour un si petit studio. Vivement la suite.

NakamuraAya
Posté le 03 févr. 2022 à 16:09

Ca me fait penser aux vieux jeux.

Un univers enchanteurs, un gameplay simple et efficace, puis tout le reste c'est notre imagination qui travaille.

Le soucis c'est que je suis plus vieux et que j'ai déjà joué a ce type de jeu.

C'est beau, mais les combats ne sont pas équilibré, certains boss feront rager alors que tout le reste est très simple. Même si les ennemis sont visuellement très réussi, je trouve dommage de les implanter, un peu comme les jeux (sublimes) de Fumito Ueda. Les ennemis n'apportent rien a l'histoire dans la majorité des cas, les combats sont brouillons, le ciblage qui se perd ou qui reste bloqué quand un ennemi meurt. Les boss trop vif avec des points de faiblesses difficile d'accès, un personnage mou qui parfois peut prendre un combo mortel sans que l'on puisse agir. On sent la volonté de bien faire, qu'il y a eu du travail dessus, mais du coup il frustre un peu trop.

La bande son est réussie et colle a l'univers.
Visuellement c'est très sympa, un peu répétitif mais très beau.
Par contre l'histoire est le point faible, c'est bateau et les PNJ sortiront un "papa était une pierre qui roule" avant de disparaitre pour te récompenser d'un boss hardu.

Globalement l'expérience est sympa, sans les combats mais avec des vrais casses têtes ou des mécanismes pour tuer certains boss, j'aurais vraiment prit plaisir tout le long.
Ceux qui veulent joué de manière casu, mettez le jeu en histoire (facile).

PS4 26.99€ PS4 43.55€ PS4 44.51€