16.3/20

PictureShow
Posté le 24 janv. 2021 à 02:27

Un très bon jeu de plates-formes. New Super Lucky's Tale épouse directement la charte visuelle d'un Crash Bandicoot, c'est vivant, coloré, très agréable à jouer. L'aventure est ici, divisée en plusieurs parties bien distinctes, chaque monde à son vilain, certains comme Lady, sont très drôles. Chaque niveau propose des objectifs rigolos, et contrairement à ce que mentionne le Test, je trouve la difficulté inégale. Ce n'est pas si simple que que ça ! Et la maniabilité n'est pas si frustrante, d'autant plus si vous êtes un habitué du genre. Un défaut majeur, sans doute le clipping... sinon c'est très sympa.

Ugoo66
Posté le 28 août 2020 à 12:31

New Super Lucky's Tale est grosso modo une version 2.0 améliorée du Super Lucky's Tale de l'époque. En effet, quelques changements sont à souligner mais ne dénature en rien l’œuvre original sorti auparavant sur la console Microsoft et PC ... En vrai ça fait du bien de revoir Lucky sur Ps4... L’œuvre est tjrs aussi réussi et bien mieux ficelé comparé à son aîné.

-Déjà l'histoire est bien mieux expliquée que son aîné, c'est un très bon début ainsi que plus de détails sur les péripéties de notre héros. (en espérant clairement une suite)...
-Lucky n'est plus quadrupède mais bipède comme un certain Crash Bandicoot d’où une des particularité de cette version 2.0. Cela peut paraître insignifiant mais cela change pour qqun qui ait torché l'original à l'époque.
-Les mondes sont plus vivants contrairement à l'original... Plus d'interactions et les pnj s'incrustent dans le Hub une fois que l'on a fini le niveau qui leur sont dédié..
-on retrouve grosso modo une grosse partie des niveaux de l'original BIEN QUE certains ont totalement disparus (malheureusement) (par exemple deux niveaux dans le monde de Tess dans mes souvenirs sont absents).
-Les devs maîtrisent leur sujet: pas de chute de fps, full constance et ça c'est magnifique.
-Lucky peut enfin se débarrasser des ennemis avec sa tornade (2 coups quand même), contrairement à son aïné ou on devait quoi qu'il arrive leur sauter dessus pour les vaincre.
-Certains niveaux ont subi une refonte , ils porteront le même nom que l'original MAIS seront totalement différents de ce qu'on a vu et vécu dans l'original ==> Très bon point car cela signifie que ce n'est pas qu'un simple remastered 2.0 , ils ont rendus des niveaux totalement nouveaux et différents par rapport à l'original!
-On retrouve nos boss favoris avec le patch Gilly Island qui s'insère chronologiquement au milieu de l'histoire ce coup-ci... Dans l'original, c'était un DLC sorti bien plus tard.
-Phase de plate-forme toujours aussi réussi que son aîné , rien à redire.
-On retrouve les costumes de Lucky dans l'original ET EN PLUS des costumes totalement inédits et propre à cette version 2.0. Très bon!
-Musiques tjrs aussi magnifiques... Un des gros points fort de l'original de l'époque.
-On ne se fait plus OS dans certains niveaux à Foxington avec des pics que j'avais mentionné auparavant dans l'original. Bon à prendre! Les devs ont bien corrigé une partie des défauts que j'avais trouvé sur l'original de l'époque...

Les quelques défauts que je trouve et qui l’empêche d'avoir le maximum sont:

-La perte des quelques niveaux de l'original... Bien dommage, surtout que cela aurait pu rallonger la durée de vie du jeu de quelques minutes (parce que oui on perd globalement 2-3 niveaux tant qu'à en faire peu autant faire la totale! Cela n'aurait été que meilleur pour la durabilité)
-La prise en main fut plus compliquée que l'original, surement due au fait que les devs ont rajouté plus d'adhérence quand Lucky commence à se déplacer... Mais on s'adapte vite.
-Le système de vie reste inchangé par rapport à l'original, Pire, on est bloqué à 99 vies désormais alors que dans la version originale on pouvait cumuler plus de 100 vies. Cela restera un peu compliqué pour les novices de se faire des vies dans ce jeu... (voir mon avis sur Super Lucky's Tale ou je détaille le système)
-Les écrans de chargement sont un poil plus lents que ceux de l'original , dommage...

Bref, cette version survitaminée en vaut clairement le détour. Bien joué les devs!

PictureShow
Posté le 24 janv. 2021 à 02:27

Ugoo66
Posté le 28 août 2020 à 12:31

-Phase de plate-forme toujours aussi réussi que son aîné , rien à redire.

Les quelques défauts que je trouve et qui l’empêche d'avoir le maximum sont:

HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 03:43

New Super Lucky's Tale est un jeu très amusant. J'ai passé des dizaines d'heures dessus et je ne regrette pas ! Les graphismes sont amusants et ludique. Je le recommande !