moumoule1er
Posté le 03 sept. 2020 à 22:30

si vous avez eu wrc 8 passez votre chemin.
60e la mise a jour ça fait mal a l'arriere train.
pour ceux qui n'y ont pas jouer liser les test et avis de wrc 8 et ajouter y les rally inédits.
sinon le jeu est bon moins exigeant qu'un dirt rally 2 et plus fun qu'un gran turismo.
voila.
bisous

Loija
Posté le 04 sept. 2020 à 21:06

Après un excellent wrc 8 qui semblait nous prouver qu'en terme de jeu de rally, nous pouvions de nouveau compter sur cette licence. Mais difficile de proposer un numéro 9 aussi marquant que son prédécesseur...un an seulement pour combler nos espoirs cela paraissait peu... Faisons court, ce nouvel opus est au même niveau que le 8, voir légèrement mieux, apportant quelques améliorations ici et là, de nouvelles voitures, de nouveaux rally (excellents d'ailleurs), de nouvelles possibilités en multi... mais, si vous avez déjà le 8 la question se pose : faut il payer 60e pour une mise à jour ?! Perso' j'aurai dû attendre qu'il baisse (ou d'occaz') car les différences sont trop minime à mes yeux (ça reste qu'un avis subjectif) A vous de voir ! Mais l'impression d'un 8.5 se fait sentir à tous les niveaux : les graphismes semblent identiques, peut-être un peu plus détaillés (mouai... et encore), toujours des petits bugs d'affichage (les ombres et les arbres sur certaines spéciales). La conduite très agréable (après avoir fait des petits réglages) est toujours aussi exigeante ! C'est un réel plaisir de maîtriser sa voiture et connaître le moindre virage d'une spéciale ! Un très bon jeu de rally donc, mais trop semblable au 8... Oui, les 3 nouveaux rally sont tip top mais pourquoi ne pas les avoir proposé en dlc (gratuits... certains éditeurs proposent des mises à jour gratis comme pour No man sky qui est maintenant excellent !) Soyez prévenu pour ne pas être déçu... prenez soin de vous ;-)

moumoule1er
Posté le 03 sept. 2020 à 22:30

si vous avez eu wrc 8 passez votre chemin.
60e la mise a jour ça fait mal a l'arriere train.
voila.
bisous

Loija
Posté le 04 sept. 2020 à 21:06

ing-renault06
Posté le 20 oct. 2022 à 10:23

WRC 9 est un jeu qui va plaire autant qu’il va frustrer les débutants. Il faudra faire preuve de patience pour apprivoiser les tracés exigeants des 13 rallyes du jeu et comprendre sa voiture pour rester sur la piste. Une fois la prise en main effectuée, le jeu se révèle très agréable voire addictif, notamment grâce à un mode carrière qui pousse à enchaîner les événements, le tout bien aidé par de très beaux graphismes qui le rendent agréable à l’œil. Un très bon jeu Made in France qui pêche sur certains points, mais qui peuvent largement être améliorés dans les opus à venir.

Le test détaillé ici : https://lazonedetest.fr/2021/04/09/wrc-9-une-simulation-sur-les-chapeaux-de-roues/

PS4 14.90€ PS4 15.90€ PS4 41.96€ PS4 77.81€