11.1/20

Eksinor
Posté le 04 sept. 2020 à 09:39

Même recette que pour WRC 8 : des licenses, un mode carrière prenant et immersif qui a le mérite d'exister (coucou Dirt Rally 2.0), des spéciales bien réalisées et réalistes... Honnêtement c'est un WRC 8.5. Mais la recette est bonne, ça serait con de creuser à côté.

Petit bémol pour le soud design toujours très à la ramasse, certains bug sur certaines spéciales mais de manière global, ca vaut le coup !

kamala44
Posté le 07 sept. 2020 à 16:12

Je trouve que WRC 9 est un bon jeu de rally, un tant soit peu si l'on aime le rally bien entendu.
Cependant comme beaucoup le note il s'agit plutôt d'un WRC 8.5 : quasi même tracé que WRC 8 sauf 3 pays venu en plus. Aussi le mode carrière, bien que fourni, est le même que le 8.
Graphiquement plutôt bon (ça casse pas trois pattes à un canard) + le son qui se peaufinera avec des MAJ.
Le gameplay pour moi est l'un des points qui a été amélioré (en tout cas à la manette) qui fait de ce WRC 9 une avancée par rapport au 8.
Bon jeu de rally mais sans plus indéniable. :ok:

Eksinor
Posté le 04 sept. 2020 à 09:39

kamala44
Posté le 07 sept. 2020 à 16:12

Bon jeu de rally mais sans plus indéniable. :ok:

the_marauder
Posté le 30 nov. 2020 à 13:51

Bon petit jeu de rallye sans toutefois etre du niveau d'exigence de DIRT 2.0 ... mais le coup de la licence officielle lui donne un petit cote sympatoche.

Pour le commentaire d'ELECTROSPEED : Le mec qui n'a rien compris et qui mets sans le même panier des simulations DIRT 2.0 etg FH4 PTDR !!! Non mais n'importe quoi !!! Et apres tu oses mettre une mauvaise note à WRC 9 ?! Blaireau !! Tu joues au moins au clavier toi !!

Pazentil
Posté le 04 sept. 2020 à 15:51

Trop difficile pour JVC de préciser si le jeu est en VR? Pour une simu c’est quand mm important, non? MM si beaucoup n'ont pas cette possibilité, ça coûte pas cher de l'annoncer à défaut de l'avoir testé.
Dommage.

madfred666
Posté le 11 sept. 2020 à 00:32

Une excellente simulation, nerveuse, précise et exigeante. Un véritable plaisir avec un volant (g25 pour ma part), même s’il faut pousser les réglages du retour de force à fond pour avoir un bon ressenti.
N’ayant pas touché à un jeu de rallye depuis très longtemps (colin mcrae 2004 il me semble), je suis ravi de découvrir la license wrc au travers de cet opus.
Quelques petits points négatifs cependant: le son des collisions et autres passages dans les nids de poule ou réceptions de sauts qui donnent l’impression d’être dans une vieille lada, quelques bugs graphiques (éclaboussures ou projections de lumières venant du sol qui entrent dans le cockpit), un menu un peu brouillon et austère.
Malgré ces petits défauts, c’est un très bon jeu avec un gameplay et une physique très soignés, l’immersion est au rendez-vous, le contenu est plus que fourni.
Très heureux de mon achat, reste à savoir si les possesseurs de l’opus précédent ou de dirt 2.0 y trouveront leur compte, question à laquelle je ne peux répondre.

Modemenu_noban
Posté le 09 févr. 2021 à 13:55

Depuis que la licence existe je n'ai JAMAIS apprécié la conduite sur WRC
Mais avec ce nouvelle opus, c'est une très bonne surprise
La conduite est agréable, le ressenti réaliste et les graphismes sont au rendez vous
Un bon cru ce WRC 9

Goviji
Posté le 06 janv. 2021 à 03:56

Acheté pour y jouer sur Series X, quelle déception!

D'abord, on nous vante plus de contenus et de nouveaux rallyes... mais en fait, 3 ont disparu depuis WRC 8 (france, espagne, chilie).

Et puis, certes, le jeu tourne maintenant en 60fps sur Series, mais franchement, graphiquement, on y perd au change... même depuis WRC 7! Je viens de comparer les 2 à l'instant: le rendu général est plus plat, les jeux de lumière moins beaux, la densité végétale amoindrie, plus de clipping et d'aliasing... Bref la comparaison fait mal aux yeux, WRC7 était visuellement plus réussi (certes, la météo dynamique est apparue depuis, mais idem à quel prix, puisque déjà WRC 8 présentait quelques downgrades visuels).

C'est aussi le constat que même pour une optimisation d'un tel jeu sur Series X, le gain de framerate se fait au détriment de la qualité graphique. Jamais le passage d'une gen à l'autre ne m'aura semblé si peu probant (idem pour Forza horizon 4, maintenant à 60fps en quasi 4k, mais certains rendus graphiques ont disparu depuis la version one X, downgrade visuel- je l'ai constaté moi-même et ne suis pas le seul, cf digital foundry).

Enfin, raison de plus pour laquelle je n'attribue pas la moyenne à WRC 9: les évolutions depuis le 8 ne justifient pas le prix fort ni les bonnes notes de la presse: ce jeu devrait être à 30€ max en neuf, et ne pas dépasser 11 ou 12/20. C'est abusé.

Electrospeed
Posté le 22 oct. 2020 à 14:17

Les environnements sont très Européens donc on a vraiment l'impression de faire du rally dans nos campagnes et sur nos routes. Et cela est un bon point.

En dehors de ça tout est mauvais. Si le jeu ne se comparant pas à Dirt Rally on lui collerai une bien meilleur note mais il est inférieur en tout point. Le seul point positif qu'il remporte face à Dirt c'est son multijoueur en local ecran séparé. En dehors de ça et des tracés tout est mauvais.

Des graphismes qui n'évoluent pas et qui sont vraiment datés. Une caméra trop éloignée du véhicule. Des sensations de pilotage trop rigides et trop simplistes.
Quand tu ressort de dirt rally 2 qui est plus beau, plus réaliste et ou chaque virage est un challenge. La comparaison est bien fade avec ce Wrc 9.

Manque de moyens sans doute ou de travail. Difficile à dire.
Mais à l'arrivée on obtient un jeu avec du potentiel mais qui est encore à des années de la concurrence actuelle (Dirt/Forza Horizon).

Un jeu qui est vraiment en retard techniquement.

Posté le 05 oct. 2020 à 07:29

c'est injouable a la manette car elle est trop sensible et on fini sans arrêt dans le décor.je n'arrive d'ailleurs pas a finir les speciales a cause des dégats sur la voiture.même en effectuant des réglages personnalisé sa change rien a la situation.attention au niveaux des manettes sur pc certaines sont peu reconnu voir pas du tout.
au niveau du clavier il faut utiliser un clavier qwerty et non azerty,car si vous avez celui ci les touche seront défini en qwerty au lieu d'azerty.exemple si je selectionne le z c'est le w qui est défini
pour le jeu en ligne très peu de parti disponible et sa plante avec des code ou message d'erreur.
c'est dommage tous ces problèmes car le jeu est très beau,il n'y a pas de bug au niveau du off ligne et il est très complet au niveau des menu et des réglages.quel paradoxe !
c'est bien beau de vouloir orienter un jeu vers plus de simulation mais sa aurait été bien d'avoir un réglage pour régler la sensibilité du pad a la manette.car si il y en a un je l'ai jamais trouvé.
malgré certains point positif je décolère pas d'ou ma note

ressort51
Posté le 07 janv. 2021 à 15:01

Passer sur ce WRC 9 après Dirt Rally 2.0 Franchement c'est la douche froide !
Graphisme vraiment pas a la hauteur et qui plus est en 2020 ! des arbres en 2D et des textures baveuses et pixeliser vraiment décevant !
Mais bordel ! en 2020 un jeux avec une route, Une SEULE voiture , quelques arbres et autres flores le tout sur un champ de vision ne necessitant pas des plus grande precision on arrive a une qualité aussi médriocre ?
Un jeu de Rally c'est pas une voiture super bien modeliser et une bonne Simulation de conduite c'est un tout !
on veux des arbres des beau pas des piquets pixeliser de 2012 et des gouttes d'eau sur le part brise quand on passe dans la flotte ! de la poussière réaliste pas une brume toute semblable peu importe les surfaces
Quand on voit des FPS et autre RPG ou il y a de la vie a gogo et des IA alétoires des des dialogue des texture élaborés ect... J'arrive pas a comprendre comment on arrive a faire un jeux aussi pauvre aussi bien Graphiquement que sur Le Sound Design des voitures... c'est plat et pas du tout représentatif c'est juste émérsif !!!

15/20 JV !! des Test vraiment de moins en moins crédible et vraiment le manque de transparence de serieux et de franchise sont vraiment des points a travailler !

Resnak
Posté le 03 sept. 2023 à 22:10

Plein de bonne idée hérité des opus précédent, mais non, en 2020 on ne peut pas bien noter une simulation qui rate autant de chose lié a la physique. c'est binaire, du papier ou du titane. ce petit caillou au bord de la route? il va te propulser a 25m de haut et de faire faire 26 tonaux comme si ta voiture pesait 10 gramemes. cette congère de neige de 30 cm sur le bord? tu va la heuret comme si c'était le mur d'une maison, pareil avec cette barrière en plastique ou ce balot de paille qui ne vas pas bouger d'un mm quand un voiture de 1T lancé a 150 km va la percuter. idem pour les type de route, dès que vous etes pas sur le chemin peu importe le sol la réaction de la voiture est la même, une terre en friche d'apparence plate avec 3 mauvaise herbes? la voiture perd 85% de ses perfs... pour un jeu de 2020 clairement la physique des interaction voiture-décor est vraiment vraiment pas bonne. c'est vraiment du "ca ca et ca c'est cassable et tout le reste c'est en béton". puis le nombre de fois ou une roue passe hors de la route dans un endroits a priori pas trop accidenté et que la voiture part en vrille totalement. bref le jeu est passable tant que vous êtes tellement bon que vous ne quittez jamais la piste ne serait-ce que d'un millimètre et que vous n'effleurez rien.

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 14:55

Ce jeu reprend beaucoup trop les bases de WRC 8 mais j'ai quand même passé de super moments. Le mode carrière est vraiment prenant et cette licence reste sur une bonne lancée. Allez, un peu plus d'innovation pour le prochain opus ?

Smidgeflufg
Posté le 01 févr. 2022 à 17:56

Le jeu est juste injouable à la manette. En tout cas, je n'y arrive pas du tout. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de Rallye, sans doute depuis Colin McRae sur PS1 (qui m'a d'ailleurs laissé un très bon souvenir), mais là, c'est juste pas possible. Faire des têtes a queue sur une route goudronnée à 50km/h, c'est juste pas crédible une seule seconde.

Macaomacao85
Posté le 25 oct. 2021 à 14:59

salut à tous! bon! je suis dépité, je viens de passer mon dimanche à tenter de démarrer wrc 9 sur la plateforme épic, (config :i9 rtx2080ti 32 G ram volant g920), une erreur au démarrage " wrc9 has stopped working", naturellement aucune réponse de personne suite à l'envoi des rapports d'erreur, j'ai tenté toutes les solutions proposées sur le net ( vu que je suis loin d'être le seul dans ce cas). vérification des fichiers d'installation, réinstallation du jeu avec et sans l'anti virus et le pare feu, réinstallation d'épic, installation du jeu sur steam, nettoyage du cache dans le dossier d’installation, démarrage avec nvidia control panel en processeur graphique nvidia... rien n'y fait.... ma solution : changer de programme de sim racing, et continuer de faire de la pub pour la franchise wrc, genre n'achetez pas , mais alors surtout pas!!! j'ai jamais eu ce genre de soucis avec aucun jeu!!!! une première.... cordialement

viandou
Posté le 22 mars 2021 à 11:40

Réservé aux plus assidus de la discipline. Très difficile, pas d'accompagnement et des réactions physiques parfois irréaliste. Pas de fun pour ma part!