14.7/20

Aucun contenu "fun"
Menus anti ergonomiques
40€ pour un jeu vendu pas terminé

Posté le 08 sept. 2020 à 10:06

Skater depuis 1998, ce jeu est LA déception de l'année, je l'attendrais fortement et purée la douche froide

- C'est moche
- Techniquement la ramasse avec une physique mauvaise, pour un jeu qui se veut réaliste ca craint
- Contenu officiel rachitique
- Le multi-online pour free-rider avec ses potes, y'a pas ...
- Le menu, option sont le minimum syndicale.
- Après 30 min de jeu, malgré les sensations, on s'ennuie très vite !

Simu ok, mais comparé à un jeu comme descenders qui vaut la moitié du prix de skater XL le contenu est 5 fois plus attrayant !

Systemegps

40€ pour un jeu vendu pas terminé

Posté le 08 sept. 2020 à 10:06

- C'est moche
- Contenu officiel rachitique
- Le multi-online pour free-rider avec ses potes, y'a pas ...
- Le menu, option sont le minimum syndicale.
- Après 30 min de jeu, malgré les sensations, on s'ennuie très vite !

ChocolatineFFS
Posté le 29 juil. 2020 à 14:48

Ce jeu je l’ai attendu depuis un moment.
Première approche je me suis dis mais.. c’est quoi, c’est un jeu ? C’est bien vide. Mais après avoir fais tout les tutos, après avoir compris le jeu et ses contrôles assez spéciaux comparé à un Skate 3 franchement c’est smooth à souhait !

Comment dire les tricks c’est vraiment propre, les transferts, grinds, manuals..etc c’est beau, ça s’enchaîne tranquille.

Pour le contenu.. c’est la le problème je pense, c’est vide complet. 4 map officielle, 3 maps communautaires. Pas de story mode, juste un système de défis qui est intéressant et qui entraîne bien. Je pense que c’est simplement le début, pas de mode multijoueur mais ça va venir. C’est pas vraiment un open world vu qu’on peut pas mettre un pieds hors du skate et que c’est des petites maps. Mais c’est quand même sympa.

Graphiquement il y a clairement mieux mais ça va c’est pas la catastrophe.

Pour résumé, un jeu inde vraiment cool, compliqué, vide pour l’instant mais je ne regrette pas l’achat. A voir dans le futur.

ElFamosoBanAVue
Posté le 28 juil. 2020 à 23:27

Ayant le jeu depuis quelques jours, j’ai déjà pu y passer quelques heures et me faire un avis sur celui-ci.

Ce jeu est une pure simulation, sans missions ni objectifs à la Skate 3.

La prise en main est vraiment pas évidente, surtout quand on a saigné Skate 3 comme j’ai pu le faire depuis plus de 10 ans, mais au final le jeu, qui semble pouvoir être encore amélioré, est bien moins terrible que ce que j’avais pu penser. Contrôler un pied avec un joystick et l’autre pied avec le second joystick rend la simulation encore plus difficile que ce qu’a pu faire skate à ses débuts, mais la satisfaction est réelle!

La modélisation des maps bien connues d’un certain public rend le jeu encore plus intéressant. Contre toute attente, j’ai vraiment trouvé du plaisir à cette simulation de skate « hardcore » dans le sens où, selon moi, le jeu vise un public vraiment pratiquant.

Bravo pour la finalité de ce projet, il était cruellement temps qu’un nouveau jeu de skate pointe le bout de son nez.

acek09
Posté le 30 juil. 2020 à 17:29

Le test est étonnamment tres bon tout a été dit dans les points positifs concernant l’excellent gameplay et sensation du jeux mais le jeux se fait allumer gratuitement pour ses graphismes sa technique et ses quelques bugs de collisions et autres!
Les jeux a des défauts technique c’est clair mais pourquoi descendre ce jeux sur sa technique quand les vrais amateurs de skate comme vous et moi a qui s’adressent le jeux s’en foutent royalement que l’environnement soit en 4k et que les visages des perso soient super réaliste.
Les graphismes sont plus que correct, quelques effets de lumieres sympa et bref je ne suis pas venu chercher un jeux qui va m’en mettre plein la vue au niveau graphique mais plutot un jeux de skate avec un gameplay exigeant, précis et incroyablement jouissif mannette en main!
Les animations des tricks et les mouvements des personnages sont très réaliste et les tricks tous different quand vous les enchainez, vous pouvez plaquer 5 treflip a la suite, ils ne seront jamais les memes, a l’inverse de tous les jeux de skate auparavant les tricks sont tous différents et ne sont pas simplement pré enregistrés avec un simple mouvement de joystick.
Ayant adorer les EA skate, je prend énormément plus de plaisir au gameplay de skater xl qui est juste une réussite en tout point.
Les deux joysticks pour gérer les deux pieds est tellement bien penser et les sensations sont vraiment excellente, avec un peu d’entrainement on peut vraiment se faire plaisir et prendre un réel plaisir sur le jeux.
Les maps sont très bien pensées et sont réellement grande pour certaines avec un très grand nombres de ligne cachées a trouver, le terrain de jeux est vraiment a expérimenter par nous meme, certains spots streets sont vraiment excellent!
J’aurais pas dis non a quelques defis supplémentaires des activités annexes comme il y avait dans skate mais je ne doute pas que le jeux sera mis a jour par le super studio indépendant easy day et que un peu de contenu arrivera par la suite.
Pour le moment on peux juste profiter de la liberté incroyable que nous offre ce jeux et laisser place a notre imagination pour placer la ligne parfaite et expérimenter encore et encore les excellentes maps street que nous offre Skaterxl!

MCSOLAIRE
Posté le 31 juil. 2020 à 13:16

Alors pour commencer : Si vous appréciez l'univers du skate genre acheter des pulls THRASHER et jouer a THPS ou skate 3 sans être un pratiquant et/ou un try harder dans l'âme, passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous. Ici on est pas dans l'arcade et le fun facile.

Par contre si vous aimez la difficulté et ressentir votre progression à chaque nouvelle figure réussit, c'est pour vous.

Les points faibles :

- Absence de multijoueur pour l'instant (taper un gros game of skate avec un pote en ligne ce serait quand même assez stylé)
- Absence de vie sur la map (même si je vous cache pas que je commençait a devenir dingue à chaque fois que je croisais ce fdp de Chris Cole dans skate 3, les vrais savent).
- Des graphismes à peine meilleur que skate 3 (pour ceux qui diront l'inverse je vous conseil de rallumer votre vieille 360/ps3 je vous assure c'était pas si beau), un peu dommage pour une fin de génération de console.
- Quelques map supplémentaire ce serait pas du luxe, même si je me doute bien que ca finira par arriver.

Les points forts :

- Un gameplay extrêmement technique et au plus proche de la réalité.
- Une avalanche de spot qui existe IRL, si vous êtes un skatenerd vous allez bander je vous le garantis.
- La bande son
- La construction des maps qui est vraiment réussis, des lines à n'en plus finir sur des spots variés qui s’enchaînent parfaitement.
- La prise en compte des différentes stances.

J'ai rédiger ce commentaire après une bonne dizaine d'heures de jeux, j'ai vraiment pris pas mal de lvl par rapport à ma première session mais il me reste encore enormément de chemin à parcourir avant d'être vraiment bon.

Skynet686
Posté le 12 nov. 2023 à 20:06

Skater XL est une bonne simulation de skateboard, les tricks sont faciles à faire / gérer, et certains spots (réels !) sont vraiment cool à skater. On peut améliorer son skateboardeur et son matériel, les nouvelles maps à télécharger sont hyper-cool !!! Personnellement, je préfère quand même Session: Skate Sim sur PS5.

SensoKi
Posté le 10 août 2021 à 17:29

Très bonne simulation de sport, même si la physique n'est pas des plus réaliste. Le gameplay aux joystics est très intéressant, nous donnant la sensation (pour les skaters) de réaliser nous même les tricks.
Pour ce qui est des points négatifs, il faut admettre que les maps proposées sont pauvres, et très mal adaptées à la physique du jeu relativement lunaire.
Depuis la mise en place du multi, on redécouvre le jeu et quelques spots qui nous seraient passés un peu inaperçu.

vincebrandao
Posté le 20 avr. 2021 à 10:52

Je ne comprends pas les notes des joueurs car je trouve ce jeu très bien. La mécanique des figures est bien supérieure à skate 3. Seul point négatif le jeu n’est pas assez fluide dans les mouvements du personnage.

goldhand72
Posté le 22 févr. 2021 à 11:03

Simplement le meilleure jeux de skate jamais sortie. pourquoi?? tout est dans les animations du skater plus vrai que nature, pleins de mod (track, gears, skate etc).
Pour ceux ou celles qui ne voient toujours pas le potentiel du jeux.
Regardez la video https://www.youtube.com/watch?v=YPJbhiC3QOA

jl890
Posté le 21 févr. 2021 à 19:55

Si l'on résume le jeu en un mots, VIDE .Le jeu est une simulation de skater avec quasi aucun contenue, aucune campagne ,aucun but ,aucune objectif ,challenge(et je ne prend pas en compte leur CHALENGE qui n'est rien d'autre qu'un tuto ) ou défie .Seulement un tutoriel, rien pour te donner envie de découvrire les lieux,ou effectuer des tricks.

Visuelment bof,on dirai un jeux 2015 et encore je suis gentil, meme si personnellement sa ne me derange pas, disont que se n'ai pas sont pire defaut.

Les music sont bonne sans être exceptionnelle

le gameplay est le seul vrai points positif du jeu ,les enchainement pour effectuer les tricks sont cool .Les pieds par rapport au stick réponde bien,on a une bonne sensation.

bref le jeu est si vide qu'il n'y a pas grand chose a dire ,c'est comme essayer de trouver des qualité a une feuille blanche, un jeu a oublier ou acheter en rabais toute au plus.....

PS4 26.36€ PS4 29.99€ PS4 29.99€