6.7/20

Dhim
Posté le 30 juil. 2020 à 17:40

Par où commencer...?
J’ai été très déçu de la politique de Session et de leur absence de communication. J’attendais donc Skater XL comme le Messi. Cependant, l’accès anticipé de Sessions à 11€ est plus abouti que le jeu prétendument fini vendu à 35€ qu’est censé être Skater XL.
Environnements vidés, mal modélisés, aucun contenue (15 board qui se courent après, 10 tshirts et autres... ridicule). C’est lourd, le principe du super Ollie ou le double saut magique est tout sauf simulation, et que des dires des shuvit qui se font à un pied et des boardslides ne demandant aucune gestion de l’équilibre?
Prétendre faire de la simulation quand on oublie ce genre de « détails », qu’on inclut des doubles sauts et aucune contrainte d'atterrissage c’est au mieux du je m’en foutisme, au pire prendre l’acheteur pour un crétin. Même constat quand on prétend sortir un jeu complet dont les niveaux prennent du temps à se charger pour bugger à mort, le tout sans avoir un seul contenu, une seul IA tentant de rendre le truc vivant.

Bref: malgré les bons a priori que j’ai eu, Skater XL est la plus monstrueuse daube à laquelle j’ai joué depuis bien longtemps. Une sorte de démo bourrée de bugs vendue comme un jeu fini: un escroquerie.

Dhim
Posté le 30 juil. 2020 à 17:40

Par où commencer...?

BlueInkling12
Posté le 25 déc. 2022 à 19:48

J’adore les jeux de skateboard, en effet j’ai joué au 3 skates et les tony hawk me plaisent également, j’ai depuis peu Session que j’ai acquis après Skater XL et les deux jeux sont différents.

Skater XL est un jeu indépendant donc logique qu’il n’allait pas être aussi bon qu’un Skate de EA. Mais voilà, la version console de ce titre est une blague en soit, peut être que le jeu sur PC me plairait plus car y’a un aspect communautaire énorme alors que sur console c’est limité.

Le gameplay est plus ardu que un jeu de la série des Skate, donc ça m’a plu et j’ai apprécié la sensation.

Graphiquement le jeu ne casse pas trois pâtes à un canard c’est même des fois pas terrible, mais le jeu peut avoir de beaux effets de lumières et les figures sont bien animées.

Mais voilà le jeu m’a paru vide et en plus les devs l’ont plutôt mis à l’abandon du moins sur console j’ai l’impression que c’est ce que les gens disent sur internet alors que Session est plutôt suivi encore actuellement bien que long a développer.

Je l’ai payé d’occasion à 12€ alors je vais pas me plaindre, mais se dire que ce jeu est vendu 50€ neuf c’est quand même abusé car il ne les vaut pas.

Pas de réelles missions non plus juste des objectifs comme ça à réaliser sans réel intérêt, peu de personnalisation également.

Pas de cycle jour-nuit, des environnements très vides, Session a depuis peu mis en expérimentation des PNJ, c’est loin d’être parfait mais on se sent pas seul.

Malgré ses défauts le jeu est plaisant sur quelques points, le gameplay notamment qui est plutôt bon.

Je lui mis un petit 12 mais c’est bien pour soutenir les devs car si ça avait été un jeu d’une grande firme il aurait eu un 8 je pense.

Pet_Timide
Posté le 17 nov. 2020 à 08:32

Bon à par le fait qu'il est vide, plat et sans ambition on peut constater qu'au moins on peut faire du skate.

Les +

• Le jeu se télécharge plutôt rapidement
  • Le jeu se désinstalle encore plus rapidement

Les -

• Tout
  • Quand on fait un 360 flip le skate nous traverse la jambe

Non mais sérieux, la board traverse la jambe de notre skater.. J'ai rarement autant ris.

ONE 30.00€ ONE 56.90€