1 note

orilone
Posté le 29 juil. 2020 à 20:08

Voilà un un jeu qui donne un vent de fraîcheur au genre. La DA est simplement magnifique, faire un jeu en noir et blanc avec cette touche de rouge, ça donne un effet visuel qui va parfaitement avec le thème. Le seul reproche serait de pas pouvoir faire tourner la caméra, malgré ça, le jeu reste lisible.

La gestion des sœurs donne une dimension cruel, on reste dans le thème du jeu. La musique sublime nous tiens en haleine, même si la bande son n'est pas très étoffée, l'ambiance aussi bien visuelle que musical nous font rester dans le jeu.

Une grande partie (pour pas dire l'intégralité) de l'histoire sera à découvrir sous forme de texte. Les afficionados des scènes cinématographiques seront déçus si ils n'apprécient pas cette façon de découvrir le lore.

Les points faibles :
Le jeu peut devenir vite répétitif, dans le sens que le bestiaire est peu fourni et qu'on peut choisir entre 3 classe. Sans parler que c'est un rogue like qui renforce se sentiment de répétition.

En plus d'un bestiaire assez vide, les niveaux ne sont pas très variés, renforçant encore cette sensation de répétition.

La traduction reste un peu bancal, pour un jeu développée par une entreprise française, c'est moyen...

Conclusion :
Si vous aimez les jeux du style X-COM, vous ne serez pas déçu de Othercide. Pour les autres, la sensation de répétition peut rebuter certains joueurs si vous n'êtes pas habitué au rogue like.

Othercide reste une petite pépite à découvrir. Une ambiance horrifique, malsaine, cette ambiance en noir et blanc teinté de rouge qui nous transporte au confin de cette histoire

orilone
Posté le 29 juil. 2020 à 20:08