16.4/20

Tyrzal
Posté le 29 juil. 2020 à 09:46

C'est le genre de jeu qu'on attendait depuis longtemps. Ne vous réferrez pas à la note de JVC, un site qui met 16/20 à Warcraft 3 Reforged et 21/20 à un jeu a perdu toute crédibilité à ce niveau là.

Reprenons d'ailleurs les différents points mentionnés par 87 :

- Direction artistique inspirée : elle n'est pas seulement inspirée, elle est monstrueuse
- Répétitif : c'est le principe d'un rogue lite, on meurt, on recommence avec les éléments débloqués lors du précédent run.
- Injustement punitif : alors là, carrément pas. Le principe du jeu part sur le développement des filles et le sacrifice de certaines pour guérir les autres. Si c'était trop facile, toute cette dimension servirait à rien.
- Bande son pas vraiment dans le ton : en fait, si. On peut reprocher à la bande son de se limiter à 3 musiques, mais pas d'être à côté de la plaque.
- interface peu agréable à parcourir : là on est d'accord

Bref, le testeur n'a pas aimé le jeu et a décidé de l'enfoncer. Dommage que JVC ne soit pas aussi exigeant avec les grosses productions

diarrhhhEA
Posté le 28 juil. 2020 à 21:29

Bon je vais écrire une courte évaluation basée sur MES 15 HEURES DE JEUX et de mon avis personnel (fan de tactics).

Ce jeu conviendra aux personnes aimant la stratégie et les jeux tour par tour. Les personnes cherchant un défi s'amuseront sur se jeu, qui est basé sur le fait de surmonter des défis, ne vous attendez pas à finir se jeu en quelques heures.
Je ne suis pas très objectif, je glorifie le jeu car je suis content qu'il existe des jeux qui apportent un vent de fraîcheur à cette industrie dominé par les plus fourbes. EA EA EA EA. Qui sont répétitifs aux fils du temps (coucou les fps) sans compter QUE CE SOIT UN STUDIO INDEPENDANT.
Enfin aller vous former votre propre avis je le conseille vivement si cette univers et ces mécaniques ne vous dérangent pas, par contre il ne plaira pas aux âmes sensibles ^^
Bon jeu à vous

Posté le 28 juil. 2020 à 21:29

Bon jeu à vous

jonathaaannnee
Posté le 28 juil. 2020 à 21:23

Très bon, très dur, demandant de l'abnégation. Il faut prendre un peu de temps pour se rendre compte que les ennemis sont "manipulables" et a partir de la tout deviens beaucoup plus clair.
Graphiquement c'est beau!
Une adaptation non officielle de l'Adepta Sororitas de Warhammer 40000.
La gestion des soeurs va littéralement vous briser le coeur.
Un must du Tactical sans conteste.

SuperLink76
Posté le 29 juil. 2020 à 03:15

OK, donc j'ai pu jouer quelques heures à Othercide et voilà mon petit avis à chaud après une belle mort douloureuse.
- La direction artistique est monstrueuse, que ce soit ingame avec des tons monochromes et la petite présence de cette couleur rouge (et ça a sa petite importance au niveau du lore, le rouge représentant l'énergie vitale que les soeurs partagent avec leur Mère). C'est pour moi le gros point fort de ce jeu tant c'est agréable à regarder.

- L'OST : Alors, je ne comprends pas pourquoi 87 trouve que la bande son n'est pas dans le bon ton pour le jeu. C'est possible de ne pas aimer ce genre de musique mais bizarrement je trouve que ça colle très bien au jeu, ça reste de l'industriel très gothique, avec des riffs un peu metal. Rien que le thème principal annonce quelque chose d'unique, mais alors le thème du premier boss est fou furieux.

- Gameplay au poil, un peu difficile de se retrouver dans les infos que l'on te donne dès le début, mais avec un peu de pratique on arrive à bien s'en sortir. Petite notion importante, passer en mode Rage vous fait tomber à l'opposé de la ligne d'action, donc quitte à dépasser un peu, autant utiliser la majorité de vos points d'action pour bourrer au maximum, car si vous décidez de vous arrêter en rage à avoir dépassé la limite de quelques points, vous n'aurez aucun avantage à garder vos points restants alors que vous pourriez par exemple vous déplacer ou attaquer un ennemi pour être sûr de le tuer.

- Difficulté : Un peu difficile, mais bien se rendre compte qu'il s'agit ici d'un tactical Rogue-lite, votre mort ne vous fait perdre que la progression dans la Réminiscence (votre run), mais vous en reviendrez forcément toujours plus fort (meilleure connaissance des ennemis, de leur comportement, et aussi les cristaux qui vous permettront d'activer des bonus pour le run suivant). Cependant, aborder le premier boss sans vraiment connaître son comportement risque de vite vous faire comprendre dans quel univers vous mettez les pieds...

Bref, il pourra paraître répétitif pour certains car vous reconnaîtrez les maps et la mission qui repassera de temps en temps pendant votre "grind", mais je suis agréablement surpris par les qualités du jeu et je ne peux que le recommander.

A vous de jouer ! ;)

Spineshank
Posté le 29 juil. 2020 à 09:16

La claque, c'est beau fin et c'est dur. J'ai un coup de coeur pour la sword master. Très bon jeux complet tactique et RogueLike mon 1er du style.
Des mécaniques vraiment très intéressantes

Marono
Posté le 28 juil. 2020 à 21:35

Très bonne surprise,étant fan de rogue-like,rpg et stratégie je peux dire que je suis bien servi sachant que contrairement ce que dis le testeur le son du jeu te fais clairement comprendre dans quel ambiance sera ce jeu tout du long et je confirme que sacrifier est une chose qui fais mal au coeur

Askic
Posté le 30 juil. 2020 à 17:55

Un très bon jeu sur beaucoup de points. Le gameplay de base est sympa, l'univers et la direction artistique sont sublimes, l'OST est très bonne. L'apprentissage fait partie intégrante du jeu et chaque ennemi à un comportement déterministe qu'il faudra savoir manipuler à son avantage pour s'en sortir.

Deux seuls points négatifs pour moi : le trop petit nombre de maps qui rend le tout assez répétitif, et le fait que lors des acquisitions de compétence de vos Soeurs, un des choix est souvent clairement meilleur que l'autre. De ce fait, la plupart de vos personnages finissent par se ressembler énormément.

Un manque de diversité donc, pour un jeu qui propose malgré tout une base très solide.

Krasnov36
Posté le 19 oct. 2020 à 19:29

Étant un grand adepte de jeu en tout par tour j'ai vraiment bien apprécié ce jeu.

La difficulté est assez élevée et demande une petite adaptation, après avec le mode de difficulté "rêve" qui permet de faire renaitre des sœurs et d'avoir un soin chaque jour ça rend le jeu plus simple et moins frustrant.

Le gameplay est vraiment sympa même si très punitif le temps de bien connaitre les différentes classes et de comprendre le fonctionnement de certaines compétences. Mais par contre toutes les classes sont jouable et efficace. Par contre un petit tuto pour expliquer le fonctionnement des améliorations avec les souvenir serait un plus.

Le design du jeu est vraiment agréable avec une belle DA pour les personnages même si ils sont très statique entre chaque tour.

J'ai vraiment apprécier l'ost du jeu surtout lors des combats de boss.

[Nachou]
Posté le 29 juil. 2020 à 10:58

Un chef d'œuvre, rien d'autre à dire. De conception française, une direction artistique fabuleuse. L'Ost est superbe aussi. Difficile, mais un système qui permet en fait, après chaque mort de revenir plus forte. En fait il vous faudra réfléchir a vos actions, surtout pour les boss.
la mort n'est pas une fin , mais une renaissance dans ce jeu, basé sur les choix à faire, des sacrifices. Allez vous laissez mourir vos sœurs, en sacrifier une pour les autres..

Bref superbe.

maxgreat73
Posté le 28 juil. 2020 à 10:14

Je m'attendais à un X-COM, mais c'est en fait un rogue-like avec des missions très répétitives. De plus, on est obligé de recommencer assez souvent pour débloquer des avantages et pouvoir avancer.

audioL
Posté le 05 août 2020 à 16:59

Alors...Je suis assez surpris par ce jeu...
étant en recherche de nouveaux jeux, je suis tombé sur celui là. à première vu il m'as semblé assez ennuyeux avec son style graphique assez monotone. mais je lui ai donné sa chance.
Deviné quoi ? je n'ai pas été déçu.
--> Graphisme : au début on se sent un peu perturbé par le manque de couleur mais après quelques minutes de jeux on s'y habitue et ça devient très propre.
--> Système de combat : Alors le système de combat est très simple. on prend les mécaniques vite en main. ce que je reproche au jeu c'est que la fonctionnalité de BURST est pas très poussé et réfléchi. on l'utilise un peu trop dans les missions ce qui nous y habituent a le faire instante.
--> Les personnages ou "Daughters" : j'aime beaucoup ce système, c'est le point original du jeu. je n'ai jamais joué a un jeu ou tu sacrifie un personnage pour le bien d'un autre. ce que je trouve assez triste c'est le fait de ne pouvoir customisé que le "nom" du personnage. avoir plus de paramètres aurait été sympa. ou bien faire en sorte que "le nom" sois comme une sorte de seed ou le personnage diffère selon sa nomination. en plus y'as pas beaucoup de classes ni de skills. mais tout ça reste un plus. le système en lui même est complet avec les différents traits que les personnage acquiert avec leur développement sans oublié la possibilité de faire renaître ces derniers.
---> Point faible a mon avis : le jeu est très répétitif aux niveau des missions, il n'y as presque pas de RNG, les même maps auront quasi le même fonctionnement : les monstre pop aux mêmes endroit et les personnages aussi ce qui casse un peu plus la difficulté du jeu. en y ajoutant la fonctionnalité de BURST ça devient beaucoup trop facile et nous pousse presque a ne plus réfléchir (sauf contre les boss ou faut un minimum de réflexion).
Je n'ai pas encore fini le jeu. et je n'ai pas trop suivi le Lore. je vous laisserai découvrir cela par vous même en tous cas il vaut largement le coup.

Geralt300
Posté le 28 juil. 2020 à 11:54

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, le lore du jeu est bien dévelopée, les animations des personnages sont très bien retranscrite, le scénario est intéressant mais reste simpliste et il est trop court pour que l'on puisse s'investir pleinement dedans, la latence est omniprésent et il y a beaucoup trop de bugs et de problème d'optimisation.

Love-n-peace
Posté le 13 nov. 2022 à 00:04

Un jeu très sympa, une histoire passionnante, un gameplay agréable, une bande-son géniale.
Une caractéristique intéressante avec le gameplay est qu'un échec n'est pas un échec, c'est une nouvelle tentative.