14.5/20

megafun89
Posté le 23 oct. 2023 à 02:25

Graphismes
+ les animations du pilote sont très belles, y compris les chutes
+/- techniquement le jeu est très correct pour de l'indé, sans être ouf en soi
+/- les environnements sont très variés mais très génériques et très peu détaillés
+/- plusieurs caméras possibles, toutes jouables mais pas toutes sans défauts

Gameplay
+ le jeu est beaucoup plus technique qu'il n'en a l'air, il y a vraiment moyen de performer et de progresser
+ l'interactivité online marche très très bien, les autres joueurs apparaissent de manière très fluide et très naturel sur les différentes maps, et sans bugs
+ très bonnes sensations de vitesse et de voltige
+ le jeu est très complet en termes de moves et variété d'obstacles
+/- maniabilité correcte mais qui mériterait quelques ajustements, notamment sur les dérapages et l'ergonomie des tricks
+/- il n'y a pas de conséquences à sortir du chemin balisé hormis le danger que cela peut comporter, c'est bien pour la liberté mais un peu moins pour le réalisme
+/- la difficulté est variée, il y en aura pour tous les niveaux, mais la variation de cette difficulté est parfois trop brutale entre certains biomes, pas assez progressive
+/- outils de personnalisation et d'équipement basique, mais très correct pour de l'indé
+/- les carrières sont rapides à faire, très libres et très agréables à parcourir (plusieurs choix de routes, épreuves aléatoires, bonus aléatoires, défis aléatoires, système de vie, etc.), mais leur nature très générique les rendent aussi très répétitives
- ce qui m'a réellement posé problème sur les tracés ce n'est pas tellement leur conception très procédurale, qui par définition peut rendre leur enchainement assez redondant, c'est surtout l'absence trop souvent de visibilité avant les sauts ou les virages, ce qui les souvent très frustrants

Sons
+ la BO est top et parfaitement dans le ton, j'ai adoré
+ les effets sonores sont bons et parsemés de manière extrêmement intelligente, que ce soit le chant des oiseaux, les réactions du pilote, le vent ou bien encore la chaîne du vélo, l'ensemble sonne très nature et très naturel à la fois

Scénario
+/- pas de scénario ni de mise en scène, mais le jeu fait l'effort d'instaurer une logique de sponsors et d'équipe certes très limitée, mais très bien intégrée au jeu et cohérente

Conclusion
Une excellente surprise et un très bon jeu pour de l'indé. Pour ma ludothèque, un jeu très correct qui mériterait un peu de peaufinage dans pas mal de ses mécaniques pour pouvoir tutoyer les grands, mais qui possède déjà en son sein pas mal de qualités importantes sur lesquels il peut s'appuyer.

thomas_game
Posté le 07 juin 2023 à 17:22

Testé sur ps5 (et le jeux n'as pas été refait sur ps5)Le jeux est cool, les circuits sont vachement amusant, tu peux faire pas mal de figures. Sa manque juste de joueur et de maj et aussi d'un voc en ligne. Les vélos sont cool.

PS4 22.97€ PS4 23.99€