skwat42
Posté le 13 mai 2019 à 08:45

Le jeu est sympathique pour les fans de la discipline, mais son gameplay arcade manque de précision et la physique laisse à desirer.
Il y a de quoi faire au niveau du contenu tant en solo qu'en ligne. Graphiquement le jeu est plutot moche et les niveaux générés aléatoirement ne varie pas les tracés tant que ça.
Bref un jeu correct sans plus, a réserver aux aficionados de la discipline qui ne sont pas trop exigeants.

Picoloway666
Posté le 12 janv. 2019 à 13:27

Ce jeux est extrêmement bien je pratique moi même le VTT de descente . Mais je suis un joueur ps4 et j'attend sa sortit depuis des mois donc pourrais ton avoir des info pour sa sortit sur ps4

skwat42
Posté le 13 mai 2019 à 08:45

Picoloway666
Posté le 12 janv. 2019 à 13:27

Posté le 24 août 2020 à 09:15

Un jeu à la durée de vie incroyable. LA simulation de VTT ultime !

- Plusieurs mode de jeux : les 4 univers de bases, plus 4 univers bonus
- Mode freeride, les niveaux en majorités, pas tous, sont généré aléatoirement, rares sont les parties identique.
- 4 bike park, un traditionnel en montagne et 3 niveau type trials fall guy !
- Bonne bande son
- Une impression de vitesse vraiment bonne, malgré un framerate loin des 60fps.
- Défi quotidien, classement en ligne
- Les jeux est en plus jouable en multijoueur, les maps sont souvent peuplés d'autres joueurs et on fait vite des courses aux tricks !
- 4 vues disponibles dont une interne qui est vraiment top.

Au final un jeu pour tous, de la déscente rapide, du freestyle, du tricks et du trials !

Facile à prendre en main, c'est un de mes meilleurs achats et surprise de cette année après le fantastique Ghost Of Tsushima

Le seul point négatif du jeu, est le framerate qui oscille entre 30 et 60fps, mais en aucun cas celà n'a impacté mon plasir de jeu et les sensations ressentis !

Demonciel
Posté le 28 août 2020 à 13:21

Descenders est un bon petit jeu de cyclisme assez sympa. La conduite est vraiment cool, c'est très fun de dévaler les pentes en faisant d’incroyables figures. Ce n'est pas le genre de jeu que l'on tryhard des journées, mais sur lequel on revient de temps en temps quand l'envie nous prend de rouler à pic dans une pente.

Très bonnes sensations de conduite
La physique du vélo est assez bien faite, les sensations de vitesse sont là, les figures sont très satisfaisantes à réaliser. On sens que les contrôles ont été bien travaillés. C'est un jeu qui se joue surtout à la manette, je n'ai pas essayé d'y jouer au clavier mais j'imagine que le feeling ne doit pas être aussi bon. En fonction du type de piste on a plusieurs caméras à disposition. Pour les décentes rapides il vaudra mieux privilégier la caméra éloignée et pour les pistes acrobatiques il vaudra mieux privilégier la caméra rapprochée ou latérale. Il existe également une caméra à la première personne, ça peut rendre bien parfois, mais c'est assez compliqué à gérer.

Il y a un certain temps d'apprentissage avant de pouvoir maîtriser son vélo. Les gamelles sont légion lorsqu'on débute sur le jeu. Puis, au fil des heures, on apprend vite à retomber sur nos roues et à atteindre l'arrivée sans trop de difficulté, et on peut ainsi évoluer dans la campagne.

Malgré tout, il est possible de ressentir une certaine lassitude au bout d'un moment car au final le gameplay reste plus ou moins le même à chaque décente.

Génération procédurale
Les pistes de la campagne sont générées aléatoirement, ce qui est plutôt cool dans un sens car on ne fera jamais deux fois le même parcours. Cependant cette mécanique n'est pas totalement maîtrisée. On se retrouve parfois avec des enchaînements complètement tordus et assez déroutants.

Des fois les tremplins sont mal orientés. Il est parfois compliqué de gérer sa vitesse pour éviter de prendre un saut trop lentement ou trop rapidement. Des fois on a des objectifs impossibles à faire par rapport à la piste à décendre (par exemple: "Arriver en bas sans lâcher l'accélérateur" alors que la piste est ultra raide et les virages très serrés).

Tout cela est d'autant plus contraignant car le jeu vous impose une quantité de vies limitée. Lorsque l'on démarre la campagne on a un certain nombre de vies que l'on peut augmenter en réalisant chaque objectif secondaire demandé pour chaque décente. Non seulement certains sont quasi impossibles à faire, mais les erreurs de level design dû à la génération procédurale n'aideront pas à conserver ses vies.

Décors à revoir mais Environnements intéressants
En plus de cela le jeu n'est pas très beau, en même temps c'est plus compliqué quand il faut générer des niveaux aléatoirement. Au début ça peut laissé perplexe mais finalement on se préoccupe peu de la beauté des décors et on ne cherche qu'à faire notre plus belle décente.

Plusieurs environnements sont proposés. Ils ne font pas qu'apporter un nouveau décor dans lequel rouler, chacun ajoute son type de gameplay. Par exemple, en montagne les pentes seront plus raides et il faudra faire attention aux arbres, alors que dans le désert il faudra gérer notre passage à travers les dunes, tandis que sur les pics enneigés il faudra veiller à ne pas trop sortir de la piste pour éviter de chuter.

Pour ceux qui en demanderaient encore plus, il existe des pistes fabriquées à la main. Celles-ci sont bien pensées, bien conçues, et vous offriront un challenge supplémentaire.

Multijoueur avec peu d'intérêt
Chaque piste se joue en ligne. C'est à dire que sur n'importe quel circuit il est possible de croiser d'autres joueurs. Mais cela n'a que peu d'intérêt puisqu'il n'y a pas de collision entre joueurs. C'est juste amusant de voir ce que certains sont capables de faire, ou de voir certain se prendre des gamelles monumentales. :rire2:

Cependant il n'existe pas de mode multijoueur en écran partagé, ce qui pour moi est très dommage car ça enlève un grand potentiel de fun entre potes.

Mots de la fin
Je tiens quand même à souligner l’originalité du jeu. Rage Squid a essayé de faire quelque chose d'atypique et de nouveau. Même si tout n'est pas parfait, le résultat reste tout de même assez bon (ou au moins intéressant). Je ne regrette pas d'avoir acheté Descenders, ce jeu m'a fait découvrir un gameplay original et ce fut assez plaisant.

Masqyi80
Posté le 21 oct. 2020 à 00:11

Malgré une hitbox parfois mal géré ce jeux reste pour moi une excellente expérience que je recommande malgré des graphisme un peu dépassé la lumière est superbement bien géré