14.8/20

Mongolofighterz
Posté le 11 juin 2021 à 11:35

Techniquement le jeu est irréprochable. Les sprites sont gros, ça bouge très bien (enfin arcsys nous pond une animation fluide), c'est joli. Par contre les musiques sont vraiment kitsch, du metal bas de gamme radiophonique. Alors que le réal se dit fan de metal, il arrive à pondre une bande son insipide. Quand on fait des références à napalm death, on s'attend autre chose que du sous-godsmack.
Le roster de 15 perso est satisfaisant pour une refonte. Par contre avoir déjà 2 persos déjà prêts non-inclus c'est de l'arnaque.

Maintenant le cœur du jeu, est déjà beaucoup plus problématique. Le jeu est censés appâter une audience moins coutumière des jeux des combats. C'est raté. Avec des dégâts complétement maboules, les débutants se feront détruire en 2 ouvertures sans avoir le temps de comprendre pourquoi. Le mode tuto est encore plus basique qu'avant (alors que celui de gbvs était très bien). La suppression des gatling qui pénalise les joueurs du dimanche et non pas les habitués. Et l'équilibrage à la ramasse finira de faire fuir les quelques aventuriers qui se feront spammer de dauphin ou éclater en 2 potemkin buster.
Pour les habitués, là aussi le je une convaincra pas. Le jeu est beaucoup trop limité, la création de jeu se reposant uniquement sur le roman cancel. On se retrouve à faire les mêmes combos et à adopter les mêmes plans de jeu. Beaucoup de persos se voient amputés de ce qui les caractérisaient dans les opus précédent.
En voulant faire un jeu plus terre à terre, plus street fighter, arcsys s'est perdu. Le jeu est lourd, beaucoup trop lourds mais en même temps bordélique comme avant et avec les mêmes mongoleries. En voulant concilier les débutants et les amateurs, le jeu ne satisfera qu'une minorité. Passé la découverte, il y a fort à parier que le jeu sombre dans les affres de l'oubli. Guilty n'ayant jamais été une licence fédératrice, elle le restera avec ce coup manqué.

Fu1an
Posté le 18 juin 2021 à 14:19

nfin un peu de fraîcheur dans les jeux de combats. Fini les pages à rallonge de coups spéciaux et de combos qui partent dans tout les sens.En déplaise à certains moi j'adore ce jeu, le gameplay est d'une fluidité unique et plus technique qu'il n'y parrais , l'ost est encore mieux que l'ancien opus, énormément de contenu pour comprendre l'histoire de guilty gear, des personnages charismatiques au niveau graphique et au niveau de l'animation, et surtout une prise en main incroyablement intuitive. Le rollback netcode est incroyable il y a 0 lag (j'ai fait plus d'une centaine de match)

Seul bémol, les serveurs pour aller dans les différents lobbies pour jouer en ligne sont à plat mais une mise à jour devrais régler ça

En conclusion on ne peut pas espérer un meilleur jeu de combat pour rentrer dans le monde du fighting game

Mongolofighterz
Posté le 11 juin 2021 à 11:35

Fu1an
Posté le 18 juin 2021 à 14:19

Mod_vtff
Posté le 15 juin 2021 à 08:12

Jeu au contenu faiblard. Le mode story ne propose même pas de combats.
Le gameplay est une régression et a été amputé de tout ce qui faisait que guilty était guilty. On se retrouve avec un jeu basique dont on fait assez vite le tour.
Le online fonctionne quand il a envie. Malgré ça le jeu est beau et bouge bien, c'est déjà ça.

Liliin
Posté le 11 juin 2021 à 22:25

Je n'irai pas par 4 chemins ! et franchement au vu de ma déception, il ne mérite clairement pas la moyenne.

-Points positifs :

-Graphismes. (somptueux, il faut l'admettre que de ce coté là, c'est une vraie claque visuelle).

-Points négatifs :

-15 personnages <= On se moque de qui ? qui va encore tomber dans le panneau des SP ? Pas moi.
-Instant Kill disparu... la marque de fabrique des GG complètement enlevée !!!!(j'ai lu quelque par que ça arrivera soit en mise à jour, soit en DLC...)
-"De nombreux modes" !!! ... Où est ce que j'ai pu lire ces inepties... Ah, sur Youtube. Donc vous avez un mode arcade, mission et histoire.
-Le contenu est tout bonnement grotesque ! comme j'ai mentionné dans un topic, on se croirait dans les débuts de FighterZ !!! alors attendez-vous à un jeu terminé d'ici 2 à 3 ans.

Voilà, déception après autant d'attente et surtout en m'étant retenue au maximum de ne rien regarder sur internet pour avoir la surprise à la sortie.... bah bonjour la surprise ! Hop, au placard.

jusdepassage
Posté le 20 juin 2021 à 11:50

prenez une excellent licence a la base :

enlevez y du contenu,
casualisez le,
améliorez le net code,
et replisser le de saison pass et autre dlc
avec une légère amélioration des graphismes

et vous avez strive

perso je reste sur GG xrd revélator 2 qui est meilleurs en tout sauf en online mais de toute façon je joue le plus souvent en local

Ornstein0
Posté le 19 juin 2021 à 22:48

J'ai découvert la série avec ce jeux et ayant un petit bagage sur les jeux de combat (entre autres tekken et street fighter pour citer les plus populaires) . Guilty gear strive ou GGS pour les intimes et déjà assez simple à prendre en main il faudra que quelques heures pour apprendre le fonctionnement des mécaniques principales du jeux avec l'aide d'un mode mission qui fait le café, fini la liste interminable de coup à apprendre et des combinaison de touches infernal pour sortir un seul coup spécial , ici les coups spéciaux sont de petites combinaison de touche et les coups ultimes ont des touches similaires pour chaque perso. Le 2 ème point fort du jeux est sa direction artistique rappelant les shonens les plus récents et surtout les coups ultime sont très beau à voir , l'animation est propre à chaque personnage et très détaillé , même si le jeux est un peu saccadé sur ps4 . Le jeux propose aussi d'excellentes ost qui sont principalement du rock et qui accompagne très bien les combats. Le roster du jeux reste tout de même assez limité avec 16 personnages jouable bien qu'un premier season pass apportant 5 nouveaux personnage et quelques nouvelles arène il reste dommage de devoir payer 30 € en plus du jeux pour avoir les futurs personnage néanmoins les 16 personnages disponibles sont tous différents et ont tous un style qui leur est propre donc chacun trouveras son main. Bref passons aux différents mode de jeux tout d'abord le mode histoire qui se présente sous la forme d'un animé/série environ 20 min par chapitre ce qui pourra plaire à certains mais relativement dommage de ne pas avoir proposé de combat entre coupé de cinématique. Le mode arcade est bien pour débuter dans le jeux et découvrir les différents personnages mais il est assez complexe d'atteindre le boss de fin car il faut gagner tout ses duels. Passons aux cœur du jeux qui est le mode en ligne, dans ce mode on atterri dans une sorte de hub ou on customise son avatar et bats une ia pour déterminer son niveau dans la tours qui détermine votre classement dont le but est d'atteindre le dernier étage qui est le paradis , on a le parc qui permet de se battre sans avoir à se soucier de votre rang actuel , bref je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir fait un hub alors que de lancer le matchmaking en nous mettant dans le mode entraînement aurait suffit largement. On aussi la pêche qui est une sorte de gatcha pour avoir des cosmétiques, ost et autres , on peut tirer 1 objet ou 10 avec la monnaie du jeux mais ça n'apporte rien aux jeux en soi . Il y a un onglet dans le jeux qui permet de résumer l'histoire et les liens entre les personnages jusqu'à cette épisode qui permet aux joueurs qui le veulent découvrir le lore de la saga . Je pense avoir fait le tour du jeux, il est donc temps de conclure. Si vous êtes un fan de jeux de baston et d'anime foncé vous ne regretterai pas votre achat, néanmoins si vous ne voulez pas vous prendre la tête ne serait-ce qu'un peu pour apprendre à jouer alors passer votre chemin et tournez vous vers des jeux tels que smash bros car certes la saga se casualise mais guilty gear strive reste quand même exigeant beaucoup moins mais le reste tout de même, les premières heures en multi seront compliqué , vous vous ferez défoncer pendant un moment car vous êtes un débutant et il faudra s'armer de courage et de patience pour gravir les étages donc si vous ne voulez pas tryhard alors la aussi passez votre chemin car le mode arcade vous amusera que pendant un moment c'est en multi que le jeux prends tout son sens donc si vous êtes prêt à vous faire retamé un bon moment pour devenir bon car le jeux vous intéresse vraiment alors foncé car le jeux vaut le coup mais je ne cache pas ma peur que guilty gear strive devienne un jeux en kit avec beaucoup de personnages à acheter comme la fait street fighter 5.

Tartinadouille
Posté le 14 juin 2021 à 19:11

Versus avec une ambiance tout simplement divine,

Gameplay : Nerveux, qui est facile à appréhender pour des nouveaux joueurs et qui satisferont beaucoup d'anciens.

Graphisme : Somptueux rien à dire, ça se voit qu'ArcSys ont beaucoup travaillé dessus.

Musique : Du bon Rock pour ma part j'adhère.

Roster : Un peu faible au départ 15 de base très limite mais vu que chaque personnage à contrario d'autres versus à un gameplay vraiment différent et propre à lui c'est pas très dérangeant.

Online : Quelques déconnexion et difficulté de trouvé des matchs qui vont vite être corrigé sinon une fois en combat le rollback netcode est impressionnant aucune différence entre du offline et du online, pas plus de 1 frame de latence.

Prix : Sur PC trouvé à 50 euros avec le Pass de la première année, c'est correct, le prix officiel est un poil cher.

Voilà pourquoi je lui met la note de 18, pas besoin d'avoir joué à d'autres versus pour apprécier ce jeu, cette da, ce gameplay ... Il a des défauts mais qu'y sont tous propre à ArcSys et les Versus en règle général, par contre rien que pour le netcode et le gameplay il ne peux pas mériter moins que 14.

RennespasRenne
Posté le 21 juin 2021 à 09:43

Je ne comprend pas comment on peut ce perdre a ce point la.

Pour ce qui n'ont pas encore acheter le jeu et qui ne compte pas lancer de multi en ligne, foncer sur l'épisode précèdent qui est a mon sens bien plus fournis en tout point (réalisation, roster, gameplay, musique).

Apres le jeu n'est pas mauvais, ni excellent, mais quand on a jouer au épisode précèdent, on est légitimement confus devant cet épisode.

LaNouvelleStarr
Posté le 20 juin 2021 à 12:08

Je l'ai fait refund, ils ont enlevé tout ce qui faisait de GG un jeu à part juste pour attirer des novices qui auront lâché le jeu après une semaine.

Le gameplay est tellement épuré qu'on prend aucun plaisir, les possibilité intéressantes de la licence ont disparu pour simplifier le jeu et la musique, autre point fort de Guilty, est une torture dans cet opus.

Je vous conseil vraiment de prendre Guilty Gear Xrd a la place, il est pas cher, complet, jouissif, et il n'a pas pris une ride.

Aozora308e
Posté le 13 mai 2022 à 15:54

Un truc de fou!, déjà un nouveau GG avec des graphisme encore plus stylés que dans GGXrd, Les persos classiques redessiné avec des tous nouveaux et également des anciens vestige de retour depuis GGXX, Le Gameplay Complètement remanié, une histoire digne d'un Animé Japonais, Un Jeu de Baston Rêvé

pattes_folles
Posté le 13 nov. 2021 à 15:16

>Points positifs:
-Un gameplay nerveux rapide et subtil
-Des persos tous différents et intéressants
-Netcode parfait
-bande son rock qui fait le taff
-graphiquement sublime

Points négatifs:
-Le système de lobby moche et non intuitif
-le solo a peu de contenu
-le mode histoire est juste un film sur le jeu

Guilty gear strive est un jeu de combat exigeant,fun et magnifique a regarder ,les combats sont plein de subtilités et de dynamisme.
Si vous êtes un fan ou débutant il y'aura un personnage pour vous mais necessite un tant soit peu d'investissement.
On regrettera ce système de lobby inutilement complexe et laid et son solo un peu chiche,mais une fois la game lancée en ligne le jeu tourne comme une horloge suisse,UN MUST!

Dreiken02
Posté le 13 juin 2021 à 03:27

Débutant dans les jeux de combat, j’ai rapidement été séduit par ce GG Strive. Graphisme , musiques et gameplay AU TOP ! Certes ce n’est pas un blazblue central fiction au niveau du contenu mais ce qui est là est très efficace. De nouveaux modes de jeu apparaîtront dans les mois à venir. Je vous le conseille vivement. Si vous voulez en savoir plus. Regardez une vidéo sur YouTube et si vous kiffez que vous voyez, FONCEZ ! On s’éclate bien dessus. Faut pas écouter les gens qui se plaignent trop rapidement & facilement, ce sera probablement le meilleur jeu de versus de 2021 :bravo:

mulder93
Posté le 21 juin 2021 à 05:40

Guilty Gear Strive est un jeu de combat moderne qui satisfera aussi bien les vétérans que les nouveaux arrivants. Avec une intrigue captivante, une distribution de personnages agréable et une courbe d'apprentissage constante, le jeu devrait être l'une des tête de gondole les plus populaires de la série. Bien que je sois déçu que le côté histoire de ce Guilty Gear Strive soit relégué à une histoire cinématographique, l'intrigue est riche en drames et se heurte à de véritables productions d'anime conçues pour la télévision. Une certaine variété dans les dialogues manque à l'appel, mais cela n'est rien pour ce grand jeu.

Posté le 20 juin 2021 à 11:52

Avis après 90h de jeu :
La licence s'est enfin donné les moyens d'être grand public et de satisfaire le plus grand nombre.
Techniquement il n'y a pas plus beau dans le VSF.
DA est OST sont somptueuse.
Seul les serveurs sont capricieux mais finiront pas etre fix sous peu.
Les RC apportent une profondeur de gameplay intéressante qui permettent de personnaliser son style au lieu de suivre a la lettre des combos fades.
Les néophytes peuvent profiter de la hype générée et du nombre excellent de ventes (300k en 4 jours rappelons le ) pour jouer et évoluer entre eux la ou le système de classé mettra les joueurs éxpérimentés entre eux.

FrancisHollande
Posté le 13 juin 2021 à 14:28

En vrai pour moi il mérite un bon 17 ! Je suis nouveau de ce jeu et franchement je suis tombé amoureux de cette licence, alors certe tres dur pour un débutant mais le jeu me donne envie de m’y investir !