14.9/20

Poal2beat
Posté le 22 nov. 2021 à 08:40

Le jeu est beau mais creux. Incroyablement creux. Arcysy a tellement simplifié la formule que ça en devient risible. On fait le tour du jeu assez rapidement là où avant le jeu demandait de l'investissement et de la recherche. Si on rajoute un contenu assez famélique (pas de défis, pas de mom, mode histoire inutile, pas de classement, etc ...), on obtient l'un des pires guilty sorti à ce jour.

Fu1an
Posté le 18 juin 2021 à 14:18

nfin un peu de fraîcheur dans les jeux de combats. Fini les pages à rallonge de coups spéciaux et de combos qui partent dans tout les sens.En déplaise à certains moi j'adore ce jeu, le gameplay est d'une fluidité unique et plus technique qu'il n'y parrais , l'ost est encore mieux que l'ancien opus, énormément de contenu pour comprendre l'histoire de guilty gear, des personnages charismatiques au niveau graphique et au niveau de l'animation, et surtout une prise en main incroyablement intuitive. Le rollback netcode est incroyable il y a 0 lag (j'ai fait plus d'une centaine de match)

Seul bémol, les serveurs pour aller dans les différents lobbies pour jouer en ligne sont à plat mais une mise à jour devrais régler ça

En conclusion on ne peut pas espérer un meilleur jeu de combat pour rentrer dans le monde du fighting game

Poal2beat
Posté le 22 nov. 2021 à 08:40

Fu1an
Posté le 18 juin 2021 à 14:18

Coroned_21
Posté le 22 juin 2021 à 12:07

Je mets 1 pour baisser la note puisqu'il est impossible pour certains de donner une note réaliste.
Le jeu est sympa mais manque de la profondeur des anciens guilty. Le jeu reste assez pauvre et de nombreux choix douteux ont été opérés. Notamment les dégâts qui vont dégouter les noobs.
Le solo est beaucoup trop sommaire. Le online fonctionne bien quand on peut se connecter.

Posté le 20 juin 2021 à 11:52

Avis après 90h de jeu :
La licence s'est enfin donné les moyens d'être grand public et de satisfaire le plus grand nombre.
Techniquement il n'y a pas plus beau dans le VSF.
DA est OST sont somptueuse.
Seul les serveurs sont capricieux mais finiront pas etre fix sous peu.
Les RC apportent une profondeur de gameplay intéressante qui permettent de personnaliser son style au lieu de suivre a la lettre des combos fades.
Les néophytes peuvent profiter de la hype générée et du nombre excellent de ventes (300k en 4 jours rappelons le ) pour jouer et évoluer entre eux la ou le système de classé mettra les joueurs éxpérimentés entre eux.

CyberCelchrisis
Posté le 29 nov. 2022 à 14:49

Le jeu est magnifique,une belle direction artistique,des sprites détaillés,les animations parfaitement réalisés,avec un aspect 2D qui rend bien.
Cependant,trop d'informations qui apparaissent en pleins combats et qui occupent une bonne part de l'écran,ce qui amène à un manque de visibilté parfois.
Le gameplay est excellent,les coups rendent bien,les combos s'enchainent,facile à prendre en main.Les combattants variès et proposent leurs propres style et capacités spéciales.
Le mode est histoire est anecdotique,c'est dommage vu l'aspect "animé" du jeu,peu de contenus solo.Techniquement irréprochable,le mode en ligne est excellent,aucun ralentissement.

Shiriru_fr
Posté le 12 juil. 2022 à 13:34

Pour commencer je pense qu'il est de bon ton de noter ce jeu pour ce qu'il est et non pour la saga qu'il représente.

Guilty Gear Strive est un jeu de combat exigent, sans être élitiste. Le gameplay très riche qu'il propose reste accessible pour les débutants sans pour autant perdre en profondeur.

Les graphismes sont tout simplement époustouflant pour peu que vous appréciez les animes fighters.

Le mode solo reste cependant faiblard, un Story Mode qui ne propose rien d'autre qu'un film de 4/5 heures.
Un mode mission peu convaincant bien qu'indispensable pour tout néophyte afin d'appréhender au mieux les mécaniques du jeu.
Le mode Arcarde lui fait tout simplement ce qu'on attend de lui.

Le online est aux petit oignons. Le rollback fonctionne terriblement bien. Sur une cinquantaine de matchs je n'ai encore eu aucun soucis notable sur ce point.

Pour conclure, un jeu injustement noté par la communauté Guilty Gear en raison de sa casualisation. Un contenu certes perfectible, mais Guilty Gear Strive n'en reste pas moins irréprochable ce qu'on attends d'un jeu de VS.

Sa note réelle tournerait selon moi au alentours des 15/20.

wagga-moniris
Posté le 13 févr. 2022 à 17:14

Excellent jeu de combat, bcp plus accessible mais je met un 14 pour le contenue solo qui est véritablement absent de cette opus

Souadbournes
Posté le 01 oct. 2021 à 15:50

Premier guilty gear que je fais et chef-d'oeuvre incroyable. Je remonte la note par-rapport à certains élitistes du fighting game qui bashent un jeu juste parce qu'il s'ouvre à un plus large public.