Valfaris
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Valfaris / Valfaris sur PlayStation 4 /

Avis Valfaris sur PlayStation 4

16.8/20

Godzilla1954
Posté le 14 mai 2020 à 20:11

Mais quelle tuerie putain ! Valfaris c'est énorme déjà l'écran titre annonce la couleur de l'ambiance qui nous attend j'ai eu une montée de frisson de plaisir en sentant la bonne surprise arriver et en effet qu'est ce que c'est bon une fois la partie lancée je n'ai pas été déçu : du gros son qui déchire des gros flingues d'enculés et de la bonne grosse bidoche qui vole en éclats !

Totalement satisfait de ce Run and gun je ne peux que le recommander aux fans du genre.

Kurt-elvis
Posté le 28 mars 2020 à 12:30

Très bon jeu ! Malheureusement je n'ai pas réussi à battre le boss de fin.

Positif: le gameplay, les boss, la difficulté, le style de l'univers et la musique

Négatifs: 2-3 trucs mal expliqué mais rien de particulier

laurentpoussin
Posté le 14 mars 2020 à 20:28

j'ai Commencé Vaffaris en même temps qu'un autre jeu : Blasphemous. Là ou le premier est rapide, fun et intuitif. Le deuxième est lent, labyrinthique et moins divertissant pour un gamer comme moi. Les deux titres partagent pourtant beaucoup de points communs : difficulté, maîtrise de son personnage, peu de place au hasard et beaucoup de morts nécessaires pour avancer (les vôtres en plus de celles des adversaires).
Valfaris est un jeu d'action plateforme à l'ancienne. On avance et on massacre tout ce qui se présente. C'est simple et efficace mais les ennemis et les embûches sont nombreuses. Vous devrez vous accrocher à certains moments. Rien d'insurmontable si on persévère un peu et qu'on apprend les paterns des ennemis. Petite particularité. Vous trouverez des artefacts qui vous serviront au choix pour acheter des améliorations ou des points de sauvegarde. Si vous dépensez tout en sauvegarde, vous serez moins puissant et le périple sera de plus en plus dur, Si vous serrez les dents de temps en temps en zappant un check point, vous deviendrez plus fort ou vous aurez des armes plus efficaces. Dur dilemme.
Il n'est pas long mais on y affronte une multitude de boss hauts en couleur.
En tout cas j'étais très content de faire ce petit jeu. On le trouve facilement en boite pour une somme modique.
A choisir entre Valfaris ou Blasphemous, je choisis Valfaris. La synthèse des deux serait The messenger

fgcia
Posté le 28 déc. 2019 à 10:45

Je ne peux que recommander ce jeu à ceux qui aiment le genre. Pendant presque 13h vous allez connaître de l'action non stop et non répétitive ! Tout y est : pièges, variété du bestiaire aux pattern originaux, boss originaux, armes. La difficulté est au rendez-vous (sans être insurmontable mais sans être simple non plus - avec quelques pics de difficulté). J'ai été agréablement surpris par la non-répétitivité du jeu vu ces situations alors pourtant que le genre y oblige le plus souvent. Sur 12 à 13h de durée de vie, cela est foutrement étonnant et on en redemande ! Foncez !

Rakuten PS4 28.99€ Amazon PS4 30.00€ Fnac Marketplace PS4 81.01€