Veunin-returns
Posté le 31 oct. 2019 à 15:45

@Kuposama c'est une blague? En appuyant sur la gâchette de gauche le personnage s'arrête et on peut tirer dans tous les sens sans bouger. Excuse nous mais ta note tenait uniquement à cette mécanique de gameplay que tu as loupée? Quid des graphismes magnifiques. de la DA très expressive, de la musique de très bonne facture et de la difficulté de cette longue aventure bien dosée malgré la présence de nombreuses armes et de nombreux skills? C'est affligeant de s'afficher comme ça quand on ne sait pas de quoi on parle quitte à empêcher des ventes à un jeux qui le mérite. Et que dire des up-votes?!

Warz2
Posté le 31 oct. 2019 à 14:28

Jeux sympa mais avec des pics de difficulté très mal dosés.

J'ai finalement obtenu un remboursement car ce n'était pas pour moi.

C'est dommage il a une bonne atmosphère qui se dégage du jeu.

Veunin-returns
Posté le 31 oct. 2019 à 15:45

Warz2
Posté le 31 oct. 2019 à 14:28

Jeux sympa mais avec des pics de difficulté très mal dosés.

J'ai finalement obtenu un remboursement car ce n'était pas pour moi.

C'est dommage il a une bonne atmosphère qui se dégage du jeu.

kane1979
Posté le 26 nov. 2019 à 12:50

Un bon heu typé old school vu que c est la mode depuis quelques années...Mais beneficiant d'un certain charme avec son héros badasse metalleux sévèrement burnés !!!

La difficulté n est pas atroce du coup j y prends plaisir après le taff sur une petite séance de 30 minutes

aion-2008
Posté le 09 nov. 2019 à 18:01

je me suis lancé dans le jeux sans grande prétention et dés le début je me suis laissé prendre par l'histoire et la violence sur fond de hard rock;
Après avoir passé les premiers niveaux sans trop de difficultés , très rapidement l'abus prend le dessus , c'est toujours possible mais il faut pas mal de technique , de la patience et beaucoup de calme... . Bref la difficulté prend trop d'ampleur et le fun de parcourir le jeux devient vite un calvaire , j'ai tenu 7h30 et je suis arrivé à kivok mais franchement je n'ai plus la patience ni le temps de passer 4h a mourir en boucle pour rien , dommage l'ambiance , les monstres à l'IA redoutable, les différentes armes gagnées et la rencontre de protagoniste tous plus horrible les uns que les autres donne envie de s'y mettre mais la difficulté bloque cette avancée de manière trop marqué , dommage un très bon jeux malgré tout .

Shingo80
Posté le 01 nov. 2019 à 11:22

J'ai trouvé le jeu un peu mou pour un Contra-like, l'ambiance est sympa mais le perso est trop lourd à mon goût. Je me suis fait rembourser. A essayer tout de même.

Kuposama
Posté le 31 oct. 2019 à 14:03

Un jeu où on le perso avance lorsque l'on tir en diagonale. C'est une blague ? On arrête pas les idées pour reproduire les gameplay des années 90
Revivre la frustration de tomber dans un trou alors qu'on veut juste faire un tire quel bonheur... Merci les développeurs.

BarryAdamson
Posté le 09 mars 2020 à 10:41

Un vrai bon jeu pour les hommes, ça déchire, ça tue, la bande son est METAL.
La difficulté nous oblige à mourir souvent et s'améliorer et les niveaux sont très variés et lumineux.
Je le recommande aux hommes !

Etianos
Posté le 20 sept. 2022 à 14:07
  • Contexte -- Les plaisirs simples sont le dernier refuge sain dans un monde complexe

Je dois dire que plus les choses avancent, plus le jeux vidéo moderne à coût de AAA standardisé avançant avec de gros sabots et préférant axés leur contenu sur l'histoire et un scénario (quitte à êtres des films plus que des jeux) à défaut d'un gameplay qui ne soit pas un pot pourri de monde ouvert/rpg/action etc etc m'ennui d'une puissance cosmique.

Valfaris, c'est le retour au plaisir simple de ces vieux jeux ou l'histoire n'est que quelques lignes de dialogue ou de contexte pour n'être qu'une chose : du gameplay
. Plaisir direct, presque instinctif, accessible pas besoin de savoir lire et écrire, car cela parle stricto aux sens --- aux impulsions de nos seuls doigts sur une manette (après ces vous qui voyez).

Dans les faits : Thérion héros sans peur, carré comme un Scharzy et balançant le même genre de punchlines revient sur Valfaris pour y traquer son paternel (petit complexe d'Œdipe). Les raisons en seront un peu données au cours du jeu mais, sinon en s'en fout !

• Gameplay -- Pourquoi parler quand on peut taper

Valfaris se présente comme un classique jeu a défilement horizontal comme on en fait depuis longtemps et comme on a continué à en faire malgré l'avènement de la 3D. Thérion dispose de 3 armes ; une de corps à corps et 2 armes a distance. L' une est une arme de base a emploi infinie la seconde nécessite l'emploi d'une barre sorte de barre de mana. Remplir cette barre nécessite nom d'attendre de trouvé des items de up ou de recharge mais d'aller a l'assaut directement de l'ennemi avec son arme blanche.
On est donc constamment dans une démarche offensive : Tu veux faire des dégât ? Use de ton arme secondaire. tu n'as plus de mana avance, prends des risques et tape avec l'arme blanche.
Thérion dispose aussi d'un bouclier qui bloque la plupart des attaques mais consomme cette même barre
de mana. Il est également possible avec le bon timing de retourner à l'envoyeur son attaque en bloquant au bon moment sans perte de mana.
En somme le jeu incarne dans son gameplay le caractère sauvage du personnage tout en offrant gameplay simple et efficace.

Notez que tout au long du jeu on ramassera de nouvelles armes pour un plaisir de jeu sans cesse renouvelait. Armes qui seront améliorable aux divers points de contrôles via des collectables assez rares. Il faudra faire un choix et ... un autre aussi ...

Particularité, les points de contrôle ne sont pas automatique : et oui, il faudra payer !
Au cours du jeu, on ramasse des idoles qui peuvent servir à 2 choses. Soit débloquer un checkpoint ou alors cumulé plusieurs idoles pour bénéficier à partir d'un palier (qui s'accroît) d'un bonus de vie/mana. Un truc qui me rappel les sauvegardes dans Maximo (PS2).
Progresser au risque de tout perdre et gagner en vie/mana ou user de son pactole, mais rester faible.
De quoi participé à une difficulté assez relevée pour ce jeu.

• Conclusion -- C'était bien aussi avant

Rajoutons que le jeu se part d'une très jolie 2D old school et aussi d'une bande son rock/metal des plus ... énergisante et vous avez dans Valfaris un concentré de pur plaisir manette en main.
J'ai quelques reproches à faire au jeu comme une difficulté pas toujours bien dosé et quelques passages juste vache et gratuit comme ceux bloquant le joueur dans pièce avec du gaz ... Et des boss avec des attaques un peu pété (quand même). Reste que voilà un jeu qui ne se part pas de dizaine de mécaniques et d'un "scénario complexe", mais qui en revient aux fondamentaux de ce qu'est censé être un jeu vidéo. Et je suis assez content que l'on produise encore de tel jeu.

Vectrex82
Posté le 02 juin 2022 à 02:47

Dans le style jeu arcade a défilement horizontal 2d c'est méchamment réussi. Cela transpire le métal, sur une planète à la direction artistique maîtrisé,lumineuse, et riche en diversité. Une difficulté qui demande à bien connaître son perso et ses armes. Je l'avais pris à sa sortie sur ps4, et je ne l'ai pas regretté. Dommage que les jeux de ce style soit rare😔.

Je_suis_borgne
Posté le 28 mars 2021 à 10:27

T'es un homme, un vrai ?
Alors ce jeu est fait pour toi ! Tu vas dégommer des aliens sur une bande son METAL avec des armes BADASS!!

Tout est bon, tout est beau! Chaque niveau est bien pensé et inventif, les ennemis et boss sont variés et nombreux et la difficulté est parfaitement bien dosé; difficile oui, mais pas trop une fois qu'on commence à avoir l'habitude et trouver la bonne façon d'attaquer!