15.8/20

Joy4Boy
Posté le 25 avr. 2020 à 03:58

Excellent J-RPG de la nouvelle gen si vous êtes un fan du genre hesiter pas , malgré les critiques fiez vous a la demo l'important n'est pas d'ecouter l'avis des autres mais prendre du plaisir , si je devrez personnellement placer quelque point negatif que je trouve dommage c'est :

-L'absence d'un mode + que difficile car le jeu est équilibrer mais un peu facile parfois.
-L'IA des coéquipier qui ont tendance a esquiver peu et mourir assez vite (Angela très fragile par exemple)

Y'a quelque autres petit defaut mais rien de gênant le jeu a beaucoup plus de qualité que de defaut on y prend du plaisie vraiment.

Posté le 24 avr. 2020 à 18:36

Je trouve ce jeu super et l'histoire est cool même si c'est du déjà vu et que les personnages sont cliché sa me pause aucun problème car ce genre de chose ma jamais déranger que soit dans les jeux vidéo ou dans les film/serie/anime , j'adore le système de combat ,je n'est jamais fait l'original mais en tout cas je regrette absolument pas mon achat ce jeu est génial. Certe il est pas aussi bien que la 1ere partie du remake de FF7 ou du génialissime Persona 5 Royal mais je jeu n'en reste pas moins très cool à jouer .

Joy4Boy
Posté le 25 avr. 2020 à 03:58

Posté le 24 avr. 2020 à 18:36

G7K
Posté le 05 mai 2020 à 17:02

Comment peut-on mettre 14/20 à un tel Remake ? Le testeur a critiqué Trials of Mana parce qu'il utilisait des mécaniques old school mais c'est justement parce qu'il respecte le titre de 1995 qu'il l'a fait. En outre Trials of Mana propose une belle réalisation en full 3D à la différence du Remake de Secret of Mana, il multiplie les bonnes idées tout au long de l'aventure, il jouit d'un gameplay plus dynamique et immersif que l'original et il profite d'une durée de vie plus que satisfaisante grâce aux différents scénarios à parcourir.
Certes Trials of Mana ne dispose pas d'un budget conséquent et ses mécaniques old school peuvent rebuter plus d'un joueur mais la passion insufflée par les développeurs transpire tellement tout au long du jeu et le respect de la version de 1995 est tel qu'il ne peut objectivement pas recevoir une note inférieure à 17/20.

Dante_X
Posté le 25 avr. 2020 à 19:02

Une bonne note pour un bon petit jeu.

En effet, ce Trials of Mana me sert ce que j'attendais : Un petit lifting qui ne dénature pas le jeu d'origine.

- L'histoire toujours aussi sympa à suivre, chaque héros ayant également sont histoire et son but.
- Nos héros, justement, qui sont joliment retravaillés en 3D (à la Dragon Quest) et qui flattent la rétine.
- Les musiques réorchestrées font vraiment plaisir et replongeront les nostalgiques à l'époque.
- Les décors, sans être transcendants, restes agréables à l’œil et colorés.
- Le gameplay un peu plus actuel et immersif (caméra).

Je reprocherais l'aide dans l'avancée du scénario. Assisté par une "étoile" sur la carte qui nous indique ou
aller pour progresser dans la trame principale. Hors, les petits allez-retours faisaient aussi le charme du jeu
à l'époque (1995). Avoir le choix de désactiver cette étoile aurait été un plus.

Quoi qu'il en soit, pas de quoi bouder son plaisir, cet aspect récent/retro me plait.

Concernant le test de la "journaliste" (:o)))... A-t-elle déjà joué et fini Seiken Densetsu 3 d'époque...

"Points négatifs :

- On attendait plus de la bande-son
- Une histoire et des personnages très clichés
- Des animations lentes"

- La bande son est celle du jeu d'origine, sublimé... qu'est-ce qu'on attendait de plus ? (comparé au 16bits
de la snes, c'est le jour et la nuit)
- Bah l'histoire et les persos sont ceux d'origines (encore), on allait pas faire du grand changement. J'aurais
été déçu si ç'avait été le cas. Et quel "rare jeu" n'a pas de persos clichés, même aujourd’hui... On ne va pas
refaire le monde. Parlons plus de classique que de cliché d'ailleurs.
- Les animations sont "largement" suffisantes vu le gameplay proposé...

Concernant la note, chacun la sienne. Mais le test random du site est à l'ouest...

Moi j'ai aimé Seiken Densetsu 3 et la magie qui allait avec à l'époque. Aujourd'hui, l'original restera dans mon
cœur, mais ce remake (plus réussi que celui de Secret of Mana) fait son boulot et mérite au moins son 16/20,
qui reste une note très correcte.

Fatal-Frame-24
Posté le 19 déc. 2020 à 01:18

Je viens de découvrir la serie avec le remake de trials of mana sur PS4 , J'ai jamais joué aux versions SNES.

Je suis très satisfait de mon achat , J'aime l'histoire des 3 personnages que J'ai sélectionné pour mon équipe et les décor du jeu sont jolie.
Un A-RPG de qualité qui nécessite de Farm souvent pour augmenter de niveau plus rapidement pour avoir une progression plus facile.

Je rajoute que on peut choisir entre les voix Japonaise ou en Anglais.
Le jeux à les sous titres en Français.

gamlish
Posté le 26 avr. 2020 à 14:04

personnellement je m'amuse beaucoup plus que sur FF7 le jeu est beaucoup moins fermé et les combats bien plus fréquents. l'ambiance est totalement opposée et le jeu bien mien beau. mais cette petite patte graphique n'est pas non plus déplaisante même si la technique aurait pu être améliorée. pas mal de trucs old school comme le meme dialogue pour 3 4 personnages. il faut le prendre au second degré en remettant le jeu original à sol époque. une vraie ambiance mana qui a disparu à mon adolescence. 17 sur 20 car j'éprouve un fun total

Posté le 02 nov. 2020 à 12:51

Franchement j'ai hésité avant de lui mettre la moyenne pour une note plus basse, y'avait du potentiel mais ce jeu est juste comment dire, mal foutu !

- Ma ps4 pro fait encore plus de bruit que sur le witcher, ghost of tsushima ou les assassins creed, et franchement vu la gueule de l'image on peut se demander ce qui bouffe autant de ressources au point que je n'entends plus le son du jeu quand je joue
- C'est linéaire, très linéaire, trop linéaire, en faite c'est simple on peut aller nul part si ce n'est suivre comme un blaireau l'étoile jaune.
- On repasse sans fin dans les mêmes zones en boucle.
- Faut faire le jeu 3 fois pour débloquer tous les trophées, désolé y'a trop de jeu pour m'amuser à les refaires en boucles.
- Même en affrontant tous les adversaires qui sont sur le chemin des missions et boss, je suis loin d'avoir le niveau requis pour les boss ... incompréhensible. Et c'est le signe d'un jeu non testé et non équilibré, quand je suis arrivé au premier changement de classe, il me manquait 3 niveaux.
- Faut trouver des "cactus" cachés sur les maps, franchement je crois que les developpeurs n'ont pas compris ce que voulait dire "caché"
- Un jeu pour enfant, avec un univers enfantin, mais la difficultés et tellement mal dosé qu'au final ce n'est pas un jeu pour enfant, bref à qui est destiné ce jeu.

Je comprends avec le recul pourquoi il y a 25 ans quand j'ai découvert l'émulation j'ai souvent commencé ce jeu sans jamais le finir, alors que pour moi SOM est un souvenir d'enfance mémorable !

Ce titre est une grosse grosse déception, en fait les 3 portages de mana sont une catastrophe ! On ne mis reprendra plus à acheter des remakes et remaster, ils sont tous en train de tuer mes souvenirs d'enfance ! A l'image de THPS 1+2 qui est juste infame ! (je l'ai tué à 99%, 99 parce que je vais pas passer 300h à m'ennuyer dans un jeu juste pour obtenir des "niveaux" d'xp !

Chakan28
Posté le 13 août 2023 à 15:53

je suis fan depuis le jeu original. j'ai terminer au moins une centaine de fois ( l'original et le remake confondu ) tellement je l'adore. ce jeu est devenu très sentimentale pour moi.

abder_deriv
Posté le 11 janv. 2023 à 00:07

Alors ce jeu et incroyable j’y ai passer 38h pour le platine en 3 partie j’ai bien aimé l’histoire qui est vraiment simple qui ne prend pas de risque avec le scénario. Les musique sont juste magnifique tout les musiques passes bien c’est un excellent point comparer a dragon quest XI qui passe la même musique en boucle.

J’ai apprécié jouer tout les personnages ils répondent très bien au contrôle du jeu les finish sont très jolies surtout les dernier de chaque classes.

Malheureusement ce jeu a quelque défaut sur PS4 la console qui souffle fort pour pas grand chose je ne pense pas que le jeu sois gourmand pour le faire tourner sans avoir la console qui décolle comme un avions.

Autre défaut la caméra qui a du mal par moment à suivre l’action.

Je ne sais pas si je peux mettre ça en défaut mais l’es boss et les combat que ce sois en normal et en difficile le jeu reste simple sans trop de nous pousser dans nos retranchements.

jesus_freak
Posté le 10 sept. 2022 à 12:50

J’ai décroché le Platinum pour ce jeu.
Pros:
-Le jeu est propre (pas d’aliasing).
-Le tout bouge bien et est dynamique.

Cons:
-Les graphismes sont datés.
-Il faut finir le jeu trois fois pour décrocher le Platinum.
-L’histoire et les persos sont niais et clichés au possible.
-Plusieurs centaines de barres de chargement pour le finir complètement (platinum).
-Des tonnes d’aller retour.

JPrcp76
Posté le 08 juin 2020 à 18:30

Agréablement surpris par la démo de Trials of Mana, je me suis laissé tenter par la version PS4.
Quel plaisir durant les 3-4 premières heures de jeu !
Fort d'une DA très agréable à l'œil ainsi qu'un gameplay simple et efficace, j'étais conquis.
Mais après quelques heures, un léger sentiment de lassitude s'installa. En cause la redondance des tâches à effectuer on arrive dans une ville, on nous donne un objectif et on en repart s’en vraiment avoir eu le temps de s’en imprégner , les combats parfois brouillons et manquants de technicité les sorts ne servent à rien ainsi qu'une histoire pas particulièrement captivante (même s’il faut reconnaitre que chaque personnage à son propre développement).
Mais là, agréable surprise ! Le schéma qui nous était imposé jusqu’alors est modifié, un sentiment de renouveau fait alors son apparition. Le gameplay en combat gagne légèrement en profondeur, les affinités élémentaires prennent enfin de l’importance ce n’est rien de transcendant mais c’est tout de même à signaler. Et un semblant de « liberté » nous est accordé lors de la quête des bénévodons . Le jeu trouve un second souffle pour finalement nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Pour finir, un mot concernant la difficulté et la durée de vie. Le jeu est très simple même Anise qui est censé être l’un des boss les plus délicats se fait assez aisément en difficile et je conseille de commencer en difficile pour qui souhaite un minimum de challenge. Pour ce qui est de la durée de vie c’est plus que correcte. Comptez aux alentours de 20h pour une première partie en faisant tout ce qu’il est possible de faire (boss optionnels + quête de P’tit Cactus) . A noter qu’il faut faire le jeu 3 fois pour voir tous les boss et accéder à toutes les classes des personnages.
En conclusion, Trials of Mana est un jeu sympathique qui permettra de passer un bon moment mais dans lequel il ne faut pas chercher un quelconque challenge.

Points forts :
-La DA
-Le nombres de personnages et leur complémentarité
-Le sentiment de progression des personnages les combos et les sorts
-Les combats de boss mention spéciale à Dangaard le bénévodon du vent
-Le dernier tiers du jeu

Points faibles :
-La difficulté (c’est vraiment simple même en difficile)
-L’histoire (je n’ai pas été transporté mais c’est purement subjectif)
-Le manque d’ergonomie en combat