12.1/20

Posté le 03 déc. 2020 à 10:58

Jeu avec un fort potentiel en espérant qu'il ne soit pas exploité via des DLC payants comme Paradox à l'habitude de sortir :hap:

Sinon, il reste beaucoup de boulots à faire sur le jeu et il est pour moi sorti trop à l'avance mais il reste quand même gai à jouer les premières heures, car la suite s'avère monotone.
Pour vous expliquer le début d'une partie, vous allez prendre possession (en étant guidé par le jeu si vous avez demandé à faire le didacticiel) d'un bar, d'une brasserie et d'une planque, une fois cela fait, le jeu vous lâchera et ce sera à vous à prendre votre empire du crime en mains. Durant les premiers pas après le didacticiel, vous rencontrerez d'autres chef de gang, lors de cette rencontre, vous avez le choix entre 3 options (vous serez obligé de choisir l'une d'elle), soit, le menacer, c'est-à-dire qu'il vous déclarera la guerre plus tard, soit, lui déclarer directement la guerre et alors faire une réunion avec lui ou vous devrez négocier avec lui.
Le système de diplomatie est pour moi bien réussi.
Le plus gros défaut du jeu, qui fait que je lui ai enlevé pas mal de points, sont les combats, c'est-à-dire que vous aurez parfois, l'obligation de faire un combat lorsque qu'un de vos établissements se fera attaquer (Speakeasy, brasserie, bordel, hôtel, casino, etc...) de devoir contrôler vos gardes qui à la place d'avoir une arme normale ont des Nerfs... Je m'explique, soit vos gardes ont un pistolet, qui doit s'utiliser à distance, soit un couteau, qui n'enlève qu'1/3 de la vie de vos ennemis ou alors un canon scié (pire arme du jeu) qui nécessite plus de trois tires pour tuer votre ennemi...
Sachant que eux sont souvent plus nombreux que vos gardes sur place et souvent mieux équipées, je vous laisse imaginer la joie quand vous faites quelque chose d'important et que s'affiche une notification pour vous indiquer qu'un de vos bars de fait attaquer et que vous avez seulement 20% de chance de gagner... on est obligé de le faire et on perd juste notre temps et c'est chiant, commencer un combat où on sait pertinemment qu'on va perdre ce n'est pas amusant et je m'en serai bien passé.
Sinon les combats avec vos gangsters amènent eux, une tactique à faire pendant le combat et vous savez au moins que vous avez une chance de gagner même si la situation tourne à votre désavantage car vous pouvez à tout moment faire une contre attaque et ça procure un sentiment agréable lorsque c'est réussi :rire:

D'après moi, le jeu deviendra encore meilleur d'ici quelques mois si Paradox s'y attèle sérieusement, beaucoup de joueurs d'Empire of Sin ont l'espoir de ça, juste en voyant les notes sur Steam, il est serte en dessous de la moyenne mais les commentaires négatifs parlent beaucoup de ce qui est à améliorer et le jeu a donc encore une chance de s'améliorer pour devenir un bon jeu.

chclems62
Posté le 03 déc. 2020 à 18:59

Un jeu d'une redondance assez folle...

L'ambiance est assez sympathique, les premières 2/3 heures sont assez bonnes niveau challenge mais la suite est assez critique...

Vous allez passer votre temps à faire " clic droit -> y aller en taxi -> attaquer ". Au départ, les combats vont durer entre 2 et 5 minutes et quand vous aurez des armes "violettes", vous roulerez sur les ennemis en 15/20 secondes.

Vos ennemis... Les discours sont vides de sens et d'intérêts... Ils vous proposeront de faire la guerre à d'autres gangs et vous pourrez demander des bâtiments sans même bouger le petit doigt. ( Le jeu est déjà assez simple comme ça... ) Ils ont TOUTES et TOUS les mêmes lignes de dialogues. Le commerce avec eux est ridicule voir même complètement inutile.

Les "mercenaires" que vous pouvez recruter sont utiles pour démonter encore plus rapidement vos ennemis. J'ai terminé le jeu avec 10 mercenaires par attaque avec un spam de la touche "attaque" qui fait que mes combats duraient 10 secondes ( sauf quand les ennemis passent à travers les murs et que vous êtes obligés de charger votre partie ).

Il y a 6 sortes de bâtiments ( 4 en vérité ). Vous pourrez avoir UNE planque et UN hôtel dans chaque "quartier". Ensuite, vous allez spam entre " brasserie / bar / casino ou maison close. Sachant qu'ils sont tous les mêmes, vous allez finir par faire 2 brasseries pour créer différents alcool et ne plus vous en occuper jusqu'à ce qu'une alerte apparaisse pour vous dire qu'il faut changer le breuvage que vous servez dans un quartier bien précis car la clientèle a changé...

Parlons bugs. Si vous daignez l'acheter, je vous incite à sauvegarder avant chaque attaque ( ou toutes les 2/3 attaques car pas de save rapide donc le voyage dans les menus est lui aussi assez redondant... )
Comme dit plus haut, le nombre de fois où vos ennemis vont faire du surf sur le sol pour venir se coincer dans les murs feront parti intégrante de votre partie.
Les bugs d'animations qui feront que votre personnage mettra 30 secondes à tirer et 15 secondes à passer son tour vous feront perdre patience plus d'une fois également.

J'imagine que j'oubli des choses mais je pense avoir dit les points principales.

Si vous avez l'occasion de le prendre quand il sera en solde et que vous n'en attendez rien, alors foncez.
Si vous vous attendez à une superbes expérience de jeu, c'est raté

Posté le 03 déc. 2020 à 10:58

Le système de diplomatie est pour moi bien réussi.

chclems62
Posté le 03 déc. 2020 à 18:59

Un jeu d'une redondance assez folle...

Si vous vous attendez à une superbes expérience de jeu, c'est raté

Masaki16000
Posté le 01 oct. 2021 à 19:35

très bon jeux manque juste un peut de remplissage car a des moments on cest plus quoi faire, mais sinon je le recommande pour des gens qui on jamais tester de stratégie de plateforme cest idéal pour débuter .
et plus de cinématiques mais sinon rien de spécial a dire
ps je veux un empire of sin 2

luigidu38
Posté le 26 janv. 2021 à 05:28

jeu vraiment sympa as la xcom dans la prohibition.
il est vrai cependant que le fait de pas passer les combat en auto peut vite devenir trés chiant
mais pour tous ceux qui aime la gestion, ce jeu va vous ravir

arkane31240
Posté le 06 déc. 2020 à 12:36

Le jeu nous mets dans une bonne ambiance mais je pense qu'il est sorti trop tôt , présence de nombreux bugs , crash du jeu sur ps4 , mécanique des combats trop simpliste et répétitive .
Je m'attendais à mieux mais si le jeu s'améliore avec des mises à jours et non des extensions payante cela pourrai être un très bon jeu .

Lexthor
Posté le 02 déc. 2020 à 00:35

flemme de rédiger un énorme avis, juste un bon jeu sympa rapide a prendre en main certes a bout d'une dizaine d'heure le jeu peut s'avérer lassant pour certains, mais n'oubliez pas les futur gros dlc qui viendrons rendre un coup de boost

Ironside7
Posté le 03 déc. 2020 à 18:43

Donc, pour JVC Empire of Sin merite 13/20...quand je vois qu'ils ont mis 17/20 a Ghost recon breakpoint alors qu'il est sorti bugué, en kit et rempli de Micro transaction et 13/20 à un jeu qui au moins essaye d'être original, qu'est ce qu'on doit en déduire? Que quand ils ont testé Empire of Sin ils n'ont pas eu droit a leurs turlutes pré payée? Ne tenez pas comptes de l'avis de JVC, si vous avez aimez Xcom et que vous aimez l'ambiance mafiosi vous trouverez un jeux sympathique certes sans grande ambitions mais qui au moins vous distraira quelque heure....a la différence de bien d'autre jeux pitoyable mais mieux cotés.

emi1997
Posté le 09 déc. 2020 à 11:29

87 a dit l'essentiel :

- Jeux très bon avec un ambiance mafioso
- Les musiques au top
- Des bons systèmes pour recruter, des mafioso qui s'entendent plus ou moins
- Très agréable les premières heures...

mais on en fait rapidement le tour, c'est une micro gestion répétitive, qui demande beaucoup de temps pour peu de revenus (c'est long bon sang). Les combat sont très répétitifs, et quand on est en guerre, on doit gérer chaque combat (même si ils sont perdu d'avance) ==> Donc on envois ses hommes se suicider pour gagner du temps.
Le système de quête est bien fichu pour nous introduire, mais au bout d'un moment pof on a plus rien :(

Des bugs, j'ai du recommencer trois fois la campagne à cause de quêtes bugués (surtout si on laisse le tutoriel)

Je vous conseille d'utiliser le mode développeur pour accélérer le temps si vous avez des problèmes d'argent, surtout si vos business ont besoin d'améliorations

C'est une bonne expérience, mais il faudra attendre les DCL pour avoir un peu plus de contenu, et surtout des fonctionnalités pour SKIP les combats inutiles

Barbe-au-cul
Posté le 27 janv. à 11:53

Bon jeu mais malheureusement abandonner par les développeur un dlc vendu qui ne sortira jamais voila pourquoi je mets 0 sinon il mériterai 12 ou 13/20...

Love-n-peace
Posté le 31 oct. 2022 à 23:59

Les changements apportés au Safehouse et les améliorations apportées au combat ont fait une énorme différence dans le jeu depuis son lancement. Le MVP ici est le nouveau combat à résolution automatique. C'est une amélioration considérable de la qualité de vie. Les développeurs ont publié des mises à jour régulières et je suis heureux d'y être revenu ! J'apprécie vraiment les derniers changements.

Graphillus
Posté le 14 mars 2022 à 01:25

Tres bon jeu dans l'univers mafieux. Jeu qui regroupe deux types de jeux : la combat au tour par tour à la Xcom et la gestion des quartiers / possessions. Excellent univers, excellent jeu de gestion sur lequel il faudra prendre le temps pour bien en comprendre les subtilités. Beaucoup de mises a jour depuis sa sortie qui ont permis d'avoir un vrai jeu complet. Manque de la diversité neanmoins dans les differents batiments su on construit. Il faudrait avoir la possibilité de creer autre chose que toujours des bars, casinos etc.. pour une meilleure immersion rajouter par exemple des restaurants, des clubs privés, des magasins d'armes etc... à faire debloquer au fur et a mesure de l'avancée pour que les quartiers ne se ressemblent pas autant et qu on est plus de choix de personnalisation de sa propre ville.

xXGoDBleSs07Xx
Posté le 05 déc. 2020 à 15:36

Plein de bugs, a fuir, c’est dommage car il a un bon potentiel j’ai du recommencer au moins trois parties à cause de bugs mon personnage ne voulait plus avancé etc. Sans les bugs je lui aurais mis 15/20

PS4 8.04€ PS4 10.62€ PS4 17.58€