10.7/20

Beruros
Posté le 14 août 2021 à 02:44

Bonjour,

J'ai profondément testé le jeu en version 1.05 et je dois dire que c'est une réelle déception.. beaucoup d'attente au lancement de la partie au regard de l'ambiance et de la qualité graphique qu'il propose, du choix de la faction qui ne semble pas être anodin.

Empire of Sin est très accrocheur au début de votre partie, beaucoup de choses à faire, un empire à gérer, une interface de macro gestion à comprendre et à prendre en main, un besoin cruel en dollar et des choix dans les différentes missions vous donnant l'impression de vous lancer dans une longue partie unique.

Quelle déception de se rendre compte de la répétitivité qui va suivre, entre améliorer tous les business (beaucoup de clics pour pas grand chose) et les combats qui sont réellement pas compliqué (IA bidon même en difficulté maximale, on ne ressent pas de différence dans les combats) et quelque peu inutiles. Arrivé à un certain niveau avec des mercenaires bien équipés, on doit tout de même affronter ces groupes de quelques "brutes" pour les prises de bâtiments abandonnés.

Quand il s'agit de prendre 10-15 bâtiments à la chaîne dans 10 quartiers différents, la redondance est clairement frustrante.

Au sujet des business, vous passerez beaucoup de temps à vouloir peaufiner votre "stratégie" jusqu'à ce que vous rencontriez les factions mineures et que vous testiez le commerce avec eux, à savoir leur échanger à très bon prix votre stock d'alcool, voir d'établir des virements permanents en whisky (100 whisky pour 5000$) sans que cela n'affecte votre stock ou votre production réelle.

En effet, le jeu est complètement vide. Il est aisé de commencer une partie, d'aller à la rencontre de toutes les factions mineures et d'établir ces virements permanents tandis que vous n'avez qu'une brasserie qui produit de la "Bibine" sans que cela ne vous affecte particulièrement.

Pour preuve, j'ai réussi à me faire un gain hebdomadaire de 116000$ en début de partie et dépasser les 1.5 Mil $ avant de me lancer réellement dans la gestion du trafic.

Bref, Empire of Sin est une belle coquille, mais vide.. et c'est bien dommage quand on voit le potentiel que le jeu peut offrir avec une ambiance vraiment bien travaillée et des graphismes très jolies. Ce sont les seules raisons qui m'empêchent de mettre un 8/20.

coIdfinger
Posté le 05 juin 2021 à 15:53

J'y ai passé facile une vingtaine d'heures parce que dans le fond j'avais très envie de profiter d'un jeu de gestion dans cet univers, mais clairement il y avait la place de faire beaucoup mieux à tous les niveaux. Suffit de lire les réactions et propositions des joueurs. Des dizaines de concepts auraient pu être ajoutés et d'autres aspects sont bien trop mal pensés. Sans parler du fait que le jeu est loin d'être bien fini. Outre les bugs, les animations sont lentes, saccadées, et bien sûr l'IA ennemie est catastrophique. C'est dommage car avec un tel potentiel et une orientation X-COM tactique pertinente, j'aurai voulu m'investir encore plus dans cette ambiance de Chicago de la prohibition mais malheureusement on fait très vite le tour des possibilités. Une fois qu'on a monté une escouade de 5/6 héros assez forte pour aller embêter les autres gangs, on les plie les uns après les autres, dans une succession overdosée de gunfights répétitifs, tandis que la gestion de son empire passe alors complètement à la trappe. Regrettable.

J'ai aimé :
- la ville et l'ambiance de Chicago des années 20
- plusieurs gangsters célèbres à incarner
- des gunfights tactiques sympathiques au début
- des petites touches de rpg pertinentes
- des petites quêtes scénarisées
- tout en VF

Je n'ai pas aimé :
- rapidement très répétitif, avec un fort déséquilibre entre gunfights et gestion
- gestion globalement sous exploitée
- rapports avec la police/corruption sous exploités
- diplomatie entre gangs sous exploitée
- commerces très peu diversifiés (pas de restaurants, de fleuristes, d'épiceries...)
- pas de braquages de banques, ni de racket
- on aurait pu avoir une vraie trame principale propre à chaque gangster pour la rejouabilité
- gestion des mercenaires frustrante
- globalement trop de persos féminins dans cet univers normalement très masculin
- la visibilité globale pas top
- le système de lieutenant et de taupe à chier
- toujours plein de bugs (de missions, de pathfinding, de tirs à travers les murs...)
- animations lentes et saccadées
- IA ennemie catastrophique
- interface chargée et peu optimisée

-Ministal-
Posté le 11 janv. 2021 à 22:14

Je rejoins l'avis du testeur, les premières heures de jeux sont bien mais on s'en lasse vite.

• La prise des premiers établissements est cool
  • Certaines quêtes renouvellent un peu la routine mais elles ne sont pas assez nombreuses.
  • Les gangsters à recruter et leurs affinités un peu simpliste.
  • Les combats sont lents et souvent bugués, parfois avec des pnjs de nos établissements, donc sans compétences.
  • On a vite le sentiment d'en faire le tour, toujours les mêmes type de quartiers, boss, etc.
  • La gestion fastidieuse des combats lors de guerres de gangs avec des dizaines de combats inintéressants ...
PC 39.99€ PC 69.99€