7.2/20

Hewai
Posté le 15 sept. 2019 à 16:42

Que dire?

Jeu totalement incompréhensible de part son sens totalement incorrect des considération des shoots (avoir des stats de 3 points et être nommé spécialiste 3 pts et n'en mettre aucun sauf green barre hum hum quoi).

Le jeu te sort des fautes ou des pénalités sur ta note sans raison apparentes.

Le jeu te demande par moment de devoir défendre contre 3 joueurs en même temps (je maîtrise pas le monde de la nba mais j'ai jamais entendu parlé de ça dans ma vie).

Faire un shoot juste en dessous du panier, voir la balle entrer dans le filet mais comme par magie...le panier vomi ta balle et ça ressort comme si de rien n'était, on ce demande ou en est la logique de ce jeu, et la physique de la balle...

Bref la note correspond au jeu qu'il vaut, un jeu vide de sens et de logique...

izghul
Posté le 10 sept. 2019 à 22:04

On est pas dans un jeu mobile.Il faut vraiment que le pay to win disparaisse de ces jeux a plus de 40 euro.On nous prend vraiment pour des pigeons. J’espère que ces notes leur fera changé d'avis.

John2bourj
Posté le 08 sept. 2019 à 14:35

L'an dernier je prends le jeu sur xbox one X à la sortie , une horreur des ralentissements partout ca saccade en 4K HDR... Sur jv com on me disait que non, mais sur operation sport 2k des pages entieres de topic...
Cette année je le prends sur ps4 pro... LA MEME exactement!

Honteux 0 sur 20 faut pas nous prendre pour des cons je me retrouve avec un jeu que je ne peux pas utiliser, une situation ubuesque qui devrait etre symboliquement condamné par les sites de jv par des 0 sur 20 pour les calmer....

itsHeat
Posté le 16 avr. 2020 à 01:56

J'ai pas mis de note dès la sortie pour vraiment me laisser du temps.
Je suis anéanti, de voir ce studio vomir au visage des joueurs.
Je vais lister différents points, positifs et négatifs.

Les plus :
- La bande son : Vraiment cool, comme tout les ans.
- L'ambiance (offline, jeu vide en online MyCareer) : On y est, c'est la NBA.
- Les modes de jeux : Très variés, complet.
- Le prélude MyCareer ( Subjectif ) : Je l'ai trouvé très bon, de bons guests.

Les moins :

- Le gameplay : Toujours le même, depuis bientôt 5 ans.
- Le online : Sans saveur particulière. ( Pas de réel gameplay de basket, beaucoup de meneurs zigzag/pivot).
- Un des points les plus grave : Pas de matchmaking, des PROS qui tombent contre des élites en REC/P-A.
Le point évoqué au dessus est scandaleux, il est impossible de parler de sport/compétition sans un système de classement logique et équitable.
- Les microtransactions : Il est impossible de s'amuser rapidement sans passer à la caisse. Pour un joueur crée en MyCareer, il vous faudra débourser environ 185 000 VC pour monter votre joueur à 85 de général, ce qui correspond à quasiment 40€ en plus du prix jeu de base.
Mais comme si c'était pas déjà assez, il faudra enchainer des heures et des heures de carrière pour rendre votre joueur viable.

Tout ça, saupoudré de latence/décalage dans tout les modes en ligne, on appuie, l'action se passe 1 secondes après. (Je suis fibré Orange, plus de 1GB, je n'ai aucun souci sur les autres jeux, la latence c'est comme un coup de malchance, soit tu l'as, soit tu l'as pas, mais ça ne dépend pas de ta propre connexion).

Bilan : Pour de la carrière hors ligne, du MyLeague, du MyGM, le prélude, foncez, ça reste du 2K bien ficelé.
Pour tout ce qui concerne les modes en lignes, sincèrement je ne les conseille pas, une communauté à la ramasse, prêt à vendre sa mère pour un peu de REP et des VC, un gameplay online lent et décalé au possible, un mode MyTEAM ruiné par les YTBERS en mousse à la FIFA...

10/20 c'est largement suffisant, il ne mérite pas moins, pas plus.
Une déception de plus, comme chaque année depuis le 16.

A voir NBA Live l'année prochaine (le 19 était vraiment pas mal), mais si 2K ne redresse pas la barre, je pense que le déclin se fera sentir sur les ventes.

Ce "test" ne reflète que mon avis, il est donc subjectif.
Mais une petite prise de la température de la communauté m'a poussé à écrire ce test, parce que je sais qu'énormément de joueurs ont un avis assez proche du mien.

Mon ressenti final me pousse à croire que l'Europe n'est pas le marché dominant concernant la NBA, et que le jeu n'est donc pas conçu pour plaire aux vrais fans de NBA, les cons qui se lèvent à 4H pour voir des matchs. Mais plutôt à la jeune communauté américaine qui suivent la NBA à travers des youtubers/streamers qui jouent des meneurs et qui ne font que déclencher des animations et briser des chevilles. Le jeu ne reflète en rien le basket-ball, ce sport tant aimé qui nous fait acheter le jeu tout les ans, mais qui déçoit tout les ans ( Coucou les joueurs de FIFA ).

L'arrivée des nouvelles consoles est pour moi déterminante pour la prospérité de certains studios.
Mais par pitié, si le jeu ne vous plaît pas, ou que rien ne change, arrêtez d'acheter ces jeux.

ocs97xxx
Posté le 18 févr. 2020 à 23:36

Jeu sens logique voir même limite tricheur et très mal conçu .Essayer de comprendre la logique de faire évoluer son joueur dans le mode carrière plus je gagne des insignes et puis j’ai l’impression que mon joueur Devient nul .Lorsque le jeu a décidé de gagner tu aura beau faire ce que tu veux avoir le niveau que tu veux mettre 40 voir 50 points Ou plus tu perdras quand même Trop de défauts dans ce jeu même en défense le je te passe à travers par contre lors ce que c’est l’inverse il te bloque sans souci. à revoir le jeu

Quentoche001
Posté le 13 févr. 2020 à 23:42

Franchement le jeu est bon, il y a de l'amélioration dans le game play. Le jeu est plus difficile qu'avant, il faut limite mettre des stratégies en place, ne pas jouer n'importe comment... Je n'en suis qu'au début mais je galère énormément.

Par contre, 2K se fout de nous bien profond: pas de MyCareer si on n'a pas de compte PlayStation Network, un mode MyGM qui en soit est très bon, mais on ne peut pas jouer les matchs ce qui enlève finalement tout intérêt. Le mode Ma Ligue dans laquelle on peut jouer n'a par contre plus du tout l'intérêt qu'il avait avant.... Il suffisait simplement de regrouper les 2 modes et ça aurait juste été kiffant ! Je ne vois clairement pas l'intérêt du coup de ces 2 modes distincts....

Je m'étais arrêté au 2K17, j'ai craqué à cause d'une promo pour le 2k20, ils ne m'y reprendront plus de si tôt... À moins qu'ils arrêtent de se foutre de nous !

BuckRaptors34-2
Posté le 09 sept. 2019 à 07:06

J'attendais ce jeu depuis des mois je n'en pouvais plus d'attendre. Résultat je n'ai jamais été aussi déçu d'un jeu. Rip 2k16 et 2k18 qui pour moi sont les meilleurs de la série nba2k (avis personnel).

Point positif :
- Graphisme beau mais toujours les même depuis 2k18 je vois pas d'évolution sur Xbox one X en 4k. C'est le même rendu (du coup c'est aussi négatif parce que y a pas d'évolutio mais ça je pense que ça arrivera avec la next gen : mais ça n'est pas une excuse pour pondre la même chose).

- Toujours la bonne ambiance et bonne immersion avec les commentateurs.

- Les équipes all time, les meilleures équipes des différentes décennies tout ça.

- Beaucoup de mode de jeu mais toujours les mêmes depuis longtemps.. Mais y a même pas la draft sur my team qui y était sur le 18.

- Très réaliste un jeu de simulation pour ceux qui aime le genre (ceux qui ont une vie triste démunis ie du moindre fun).

- Les shoots c'est pas mal ça passe.

Mais y a des trucs qui passes pas parce que le jeu régresse d'où cette botte complètement pourrie.

Point négatif :

- Bug pour match en ligne ça coupe le match c'est super au troisième quart temps que ça coupe surtout dans my team quand tu utilises tes contrats et qu'après t'en as limite plus (avec plus assez de fric aussi pour t en racheter tellement ça bug). En plus c'est pas ma connexion j'ai une bonne fibre optique. Donc c'est bien le jeu.

- Les modes de jeu pourquoi supprimées choses qui marche sur les anciens opus...

- Les VC et piece de merde a outrance pour te faire une bonne équipe. Ceux qui mettent des tunes dans le jeu ont une équipe avec Lillard Jovic Embid Kawhi... Alors que toi qui t'es pris la version normale à Rose à 85, puis Abedayo et Lamb lol tu te fais fracasser même si en face le mec c'est pas joué. Bref pay to win au debut.

- L'endurance et la vitesse des joueurs... À force de faire réaliste et simulation on ne s'amuse plus. J'ai envie de joué avec Antetokoumpo plus de 2 min par match si je prend les bucks.. Pas 20 secondes parce qu'après avoir mis un panier il est épuisé.

- Quand on attaque le panier c'est plus pareil, les lay up sont pourris, les dunk pareils rien de spectaculaire, pour attaquer la raquette ça a plus rien à voir par rapport à avant. Plus possible de faire des contre attaque éclair, c'est la mort du fun.

- La défense un coup c'est la forteresse de Troie, imprenable. Puis après c'est le cheval de Troie la défense devient un gruyère.

- Le jeu est tout sauf dynamique c'est d'une lenteur absolue que c'est ennuyeux... À deux a l'heure les joueurs... limite on a l'impression qu'ils sont menacés par des radar autour du terrain et que si tu dépasses les 5 km/h tu prends une pénalité.

- La notation des joueurs, d'où LeBron James à 97 alors qu'il a été blessé la moitié de l'année, et qu'il n'a pas fait de play off. Antetokoumpo et Kawhi devraient se partager la même note. Mais comme Antetokoumpo est pas américain ça n'aurait pas passé las bas.

Bref c'est la mort de Nba 2k20, y a qu'à voir le pourcentage de note sur steam... 16 pourcent de note positif ça fais pas beaucoup. Avis extrêmement négatif. Trop de simulation tue la simulation. Mort de l'amusement. Le fun est dans le coma.

J'espère un bon nba live 20 qui va sortir avec les améliorations qu'il faut par rapport au 19 sur les modes de jeu, l'ambiance et les graphismes mais au moins c'est fun, on s'amuse. J'ai pris nba live 19 aujourd'hui après avoir vite vendu ce 2k20.

Ils vont arrêter les serveurs de nba 2k18 et je serai hyper déçu et triste comme certain. NBA 2k16 et 18 vous nous manquez on aurait voulu les même jeux avec les effectifs mises à jour et le rajout des équipes des différentes décennies.

Axelito-95
Posté le 10 sept. 2019 à 09:25

Une superbe année pour 2k ! Alors oui je vois des pleurnicheurs mettre des notes punitive parce que ça beug ou parce qu'il y a toujours ce système de micro achat avec les VC ! Je joue principalement au mode Ma Carrière et je dois dire que j'ai été bluffé. Que les mecs qui me dise qu'ils regrettent les scénarios Spyke Lee aillent mourir car c'était à vomir avec des personnages soulant au possible et tellement caricaturés. Cette année on a un vrai BON scénario avec des personnages authentiques et un sujet à la fois réel et surtout important qu'est le côté business qui prend le pas sur les athlètes et leurs sacrifices. On en entend beaucoup parler en NBA avec des mecs qui apprennent leur transfert via les réseaux sociaux ou en plein match par exemple traités comme de vulgaires produits. Il y a des épreuves pré Draft très immersives et variées. C'est assez engagé et sincèrement bien foutu. Pour ce qui est de la progression du joueur elle est enfin un peu plus facile qu'auparavant. pas la peine d'attendre la mi-saison pour réussir a rentrer des 3 pts et approcher les 75 de note ( sans acheter de VC je précise). Ceux qui critiquent le quartier vous devriez avoir honte. Il est plein de vie assez jolie et surtout il y a un menu qui vous permet de ne jamais y aller si vous ne le voulez pas tout est raccourci pour modifier votre joueur pas la peine d'aller jusqu'à son appart avec 10min de chargement ( merci spyke lee ) et se taper une cinématique bidon avec l'autre asiat et ses céréales ! Pareil pour les entraînements collectifs. Ok je ne joue pas pro am donc je ne peux pas juger mais vraiment ce 2k somptueux et le galeplay a été sacrément affiné avec des archétypes qu'on ressent très bien. Si vous êtes fan de basket vous aimerez forcément jouer à ce jeu qui n'est pas parfait ok mais les rageux qui vous dise que c'est du réchauffé et bien c'est faux ! Ils reprennent beaucoup de chose comme le quartier car c'est un excellent moyen de tout regroupé et un point de rassemblement pour la communauté mais ce n'est clairement pas le même jeu que l'année dernière. Je ne met pas 20 car je trouve que les graphismes ne sont pas au top encore il y a encore du boulot de ce côté là mais les terrains et les salles sont magnifiques.
BREF FONCEZ !!!!!

brucounet
Posté le 10 sept. 2019 à 11:57

Bizarrement mon avis est supprimé, mon commentaire, n'a donc pas plus aux rageux du site qui ont du signaler mon commentaire, car oui 16/20 quand il y a que des Zéros de personnes qui, n'ont pas le jeu effectivement un avis un peu objectif, ça dérange.

Bon revenons au jeu en lui même, son plus gros défauts c'est évidemment son système monétaire qui nous pousse a payé pour faire progressé notre personnage plus rapidement.

Car même si on peut gagner environ 1200 VC par match au début, le VC nous donne la possibilité de faire progresser notre personnage, mais aussi d'acheter des chaussures, vêtements, accessoires, coupe de cheveux/couleurs, et aussi et surtout des tatouages, qui étaient un temps inclus dans la création de notre joueur.

Alors oui quand même bien naze cette politique monétaire, mais si on joue bien les VC augmenteront assez vite et on passe de 1100/1200 a 1500/1600 la première année, après le salaire augmente.

Pour le reste des modes de jeu c'est du classique, mise a part le mode My GM qui a eu un gros changement, et ça passe un peu moins notamment, le fait qu'on ne nous donne pas la possibilité de changer les minutes par quart-temps.

L'ajout des équipe WNBA est une bonne idée, même si personnellement je préfère avoir toutes les équipes nationale a la place avec des modes coupe du monde et autres.

et c'est quand même un bon kiffe de ce faire des saisons avec que des équipes nba All Star Legendes.

thoms24
Posté le 08 sept. 2019 à 14:16

Ça reste un Nba 2k quoi qu’on en dise et on prend toujours du plaisir à y jouer. Pour ma part je suis un partisan du mode Carrière depuis 2k13 et je trouve l’histoire assez bien aboutie avec de plus en plus de persos impliqué et un scénario assez bien travaillé si on part du principe que ça reste un jeu vidéo.
Après la véritable question qui divise nos avis c’est: «  À quand un renouveau de la franchise ? ». Une renouveau qui n’arrivera sans doute pas avant l’arrivée des nouvelles consoles PS5 et autres, qu’on se le dise...
Techniquement ce que je reproche surtout au jeu c’est qu’on nous fait croire que le MyPlayer en mode carrière peut être personnalisé selon nos achéotypes préférentielles alors que finalement c’est bridé à mort

Mamadou__Sakho
Posté le 06 sept. 2019 à 23:35

Joueur depuis la toute première année de NBA 2k sur Dreamcast , j ai été déçu de ses deux dernières années mais cette année c est son grand come-back, non pour son graphisme qui a peu changé depuis trois ans mais par le gameplay plus fluide , plus réaliste . Par son mode mycarrière , qui a été un grand retour dans le réalisme , une histoire poignante et bien foutue . Je vous le conseille....

boulouof80
Posté le 08 août 2020 à 01:02

Jeu offert avec le PSN+ et heureusement..

J'avais déjà testé le 2k16 qui était pour moi une bonne surprise.

Mais là pour le coup..
Je vais vraiment me focus que sur le mode Carrière car je n'ai fait que ça.
D'abord les bons points :

- Le jeu est beau, les animations belles et il est fluide
- La tracklist du jeu est cool, c'est varié et si vous aimez le Rap US vous allez êtes ravis
- La diversité des vêtements/chaussures. Y'a un nombre incalculable de paires et c'est cool
- Les sensations que tes shoots rentrent.
- Le système de fans est plaisant, c'est cool de voir que quand tu fais de bonnes actions ça te rapporte ces fans en questions

Et maintenant les mauvais points du jeu :

- Il faut beaucoup BEAUCOUP trop de temps pour que notre personnage soit correct. On ne gagne rien, ou presque. A peine 1000VC/ matchs c'est trop peu sachant que lui doit débourser un max pour espérer avoir un joueur potable. C'est clairement du pay to win, y'a aucun plaisir à monter le personnage..Le fait de prendre énormément de temps comme ça c'est que vous vous faites chier. Le seul moyen possible de marquer quand votre jouer est faible, c'est le double pas, sinon presque rien ne rentre. T'as pas de vitesse, tu te fais mettre à l'amende à la moindre attaque..
C'est vraiment dommage car le jeu à tout pour plaire mais si tu ne mets pas ta CB, attends toi à jouer et a te faire chier 6 mois avant de commencer à vraiment apprécier le jeu.

- Le Online vide de sens. Ça lag, le matchmaking en REC est nul à chier, on tombe contre des 96 alors qu'on est à peine 80. Pareil dans le quartier, on tombe bcp trop souvent sur des joueurs plus fort que nous.

- La communauté. Quand vous jouer dans le quartier, la plupart des gens jouent solo. Aucune passe, rien. Ils veulent juste rentrer leurs 3pts et leurs dunks et osef du reste. Pareil dès qu'ils voient que tu n'es pas mini 85, ils ne jouent pas avec toi, dès que tu rentres dans la file d'attente, ils se cassent. Du coup tu attends 20mns pour jouer 5mns, c'est nul.

- Le prix des vêtements/chaussures est abusé. On dépasse parfois les 10k pour un Sweat Nike. Et bien sûr vus que tu mets toute ta tune pour améliorer ton joueur qui pue, tu peux rien t'acheter.

- Le système de contrat est bof. Une marque fait appel à nous pour promouvoir leurs produits, ok. Mais dans le 16 si je me souviens bien, quand tu étais sponso Jordan tu pouvais avoir TOUTES les paires gratuite et pas seulement une vieille reduction de 25% à la boutique.

Pour conclure, heureusement qu'il était gratuit, sinon j'aurais eu la haine. C'est pas normal que des gens payent un jeu pour prendre autant de temps à monter leur joueur et commencer à kiffer. On voit clairement que le but ici c'est que tu mettes de l'argent dans le jeu. Tout est chère, tu peux rien faire. C'est vraiment dommage car le jeu a de bonnes qualités mais tout est ruiné à cause de ça.

Kevin23076
Posté le 01 août 2020 à 00:48

Le mode MyCareer est probablement le plus mauvais de tous les nba2k. Un système d'upgrade tout pété avec des entraînements. Perte totale de temps. Si bien que moi sur 2k19, minimum 30 pts par game. Sur le 20, je peine à faire les 20 et encore quand l'équipe à décider de jouer. Car même si tu n'es pas le MJ, tu dois mener l'équipe h24. C'est qui est à force, très laçant

Rockages
Posté le 21 juil. 2020 à 04:02

Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde Jeu de merde

Opie-Of-Anarchy
Posté le 20 juil. 2020 à 12:04

Impossible de lancer le jeu a chaque mise à jour, que des bug, je suis vraiment déçu, la communauté est horrible, le système de jeu n'a pas changé depuis au moins 3 ans rien ne sert de jouer au prochain si c'est encore cela

Lezizidu38
Posté le 16 juil. 2020 à 18:03

Pu la merde se jeux met des bots ultra fort quand ils shoot il les mettes h24 meme si il y a 300 mille défenseurs sur le bot de fils de pute casse les couilles n’achètez pas se jeux c’est de l’arnaque 30€ pour rager

Kayden17
Posté le 06 juil. 2020 à 10:50

Bonjour pouvez vous m’aider s’il vous depuis quelques jours déjà je n’arrive plus à accéder à la mode my career dans le jeu NBA2K20 sur PlayStation ça me dis qu’il me manque des mises à jour mais la jauge de chargement reste bloquer à 0 merci