9.6/20

Sakura_senpu
Posté le 08 août 2022 à 12:16

Un coup de coeur que ce kingdom come delivrance royal edition malgré quelques défauts difficilement acceptable de nos jours. Mais je reste totalement conquis par la proposition qui sort des sentiers battus et rebattus.

En effet kingdom come deliverance est une simulation chevaleresque se déroulant en bohème au XVeme (l'ex république tchèque) dans un contexte historique bien campé, nous sommes immergés via le point de vue à la première personne dans la vie d'un jeune fils de forgeron qui devra faire face à l'invasion du territoire par le roi de hongrie profitant de la passivité de son demi-frere censé régner sur les terres. De nombreux barbares sont alliés au roi de hongrie ajoutant un caractère de prédation important et qui donne envie de se révolter face aux massacres et à l'invasion commise .

Nous sommes le représentant d'un "petit village gaulois" en quelque sorte , skalice qui a subi de plein fouet ce début d' invasion et notre personnage henry devra se frayer un chemin et acquérir une réputation pour défendre ce petit royaume de bohème avec des personnages attachants...

Des enquêtes (beaucoup trop) , des combats réalistes avec de l'impact bien que sacrément bordélique parfois, des ennemis particulièrement acharnés et des quêtes politiquement incorrectes qui nous font rappeler que le moyen age n'était pas toujours héroique, loin de la. Il faudra faire aussi preuve d'infiltration et de vices (crochetage, furtivité, vol a la tire) pour tirer notre épingle du jeu.

J'ai trouvé le jeu très réussi , immersif avec une map très intéressante et un cadre bucolique agréable. De beaux éclairages compensent des graphismes datés. Les combats mériteraient une legère amélioration pour être un peu moins bordéliques meme si cela ajoute à l'aspect simulation du jeu, car il est difficile de s'en sortir face à de nombreux ennemis, le gameplay à l'épée est intéressant avec des combats et des variations de coups, gameplay à l'arc sans viseur est très sympa aussi. Les différents personnages rencontrés sont attachants.
Le principal scandale vient des distances d'affichages catastrophiques sur la version ps4 à laquelle j'ai joué surtout quand il y a de nombreux éléments à afficher sur la map (je pense notamment aux deux plus grandes villes au sud, rattay et sasau)

Certaines quetes sont excellentes d'autres moins , l'aspect enquête assez systématique devient lassant à la longue. Les dlc sont plutot sympa de mémoire mais beaucoup trop court.
La qualité essentielle du jeu provient de l'immersion et ne désespéré pas sur les crochetages même sur console , on s'y fait à la longue, cela demande de la perséverance , un concept que les gens ont trop tendance à oublier de nos jours et qui procure une satisfaction bien plus importante que la facilité , De plus notre personnages acquiert des capacités et plus de facilité à la longue.

Kingdom come deliverance est un jeu auquel il faut s'investir pour profiter pleinement de ses qualités mais croyez moi cela en vaut la peine si l'aspect simulation et historique vous plait.

Hellexs68
Posté le 13 janv. 2020 à 16:25

Voilà ma petite notation après plusieurs heures de jeu ça va faire plusieurs jours que j'ai acheté le jeu et franchement je n'en suis pas déçu je tourne sur PS4 pro et je le trouve plus que correct graphiquement parlant.
Le jeu est exigeant assez réaliste mais bon tout en restant quand même un jeu vidéo.
en ce qui concerne les bugs ce qui me faisait Beaucoup hésité avant de l'acheter effectivement j'ai encore rencontré quelques petits bugs maintenant j'attends de voir en progression un peu dans l'histoire mais bon je veux bien par donner des petites erreurs de débutant pour le studio qui a développé le jeu.
Une chose que j'apprécie tout particulièrement c'est le doublage français qui est de qualité et qui est intégralement doublée en français chose que j'apprécie tout particulièrement et que d'autres studio beaucoup plus gros avec des budgets beaucoup plus importants rock-star pour exemple ne s'emmerde même pas à doubler les jeux dans d'autres langues il faut se taper des sous-titres pendant tout le jeu ce qui a vraiment le don de m'énerver.

Sakura_senpu
Posté le 08 août 2022 à 12:16

Hellexs68
Posté le 13 janv. 2020 à 16:25

Maximedu26
Posté le 18 mars 2020 à 19:26

Un excellent jeu où l’ambiance médiévale nous transporte comme rarement dans d’autres productions.
Le réalisme est bien présent et le côté simulation est très poussé
Côté technique, le jeu s’en sort avec les honneurs grâce aux jolis effets de lumière et aux environnements très crédibles de République Tchèque
Mais il n’est pas à mettre entre toutes les mains comme le sont Skyrim ou Witcher

Stackhouse_11
Posté le 18 nov. 2022 à 18:55

Je joue sur Ps5, et je l'ai pris à 7 euros (édition royale) lors des promos.
Hé bien je ne suis vraiment pas déçu, pour l'instant aucun bugs, à part les chargement de textures à la traîne, et les phases de combats un peu mal foutue.
Alors oui ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains, les pros AAA qui n'ont pas l'habitude de jouer à des jeux différents, passez votre chemin.
Pour les autres, ceux qui aiment bien les jeux tel que Dayz, The long dark, the forest, Morrowind ect...ce jeu est à faire, prenez le lorsqu'il est en promo et vous ne serez pas déçu, c'est prenant, l'univers du moyen âge est vraiment bien retranscrit, les graphismes sont effectivement moyens mais on s'y fait. Pour moi c'est une belle surprise, un jeu sans prise de tête.
J'y retourne !

peete1995
Posté le 19 déc. 2019 à 16:33

C’est un Très bon jeu , le gameplay est sympa , les graphique sont correct, même si à certain moment les texture devienne bizarre :malade: . Par contre, même aujourd’hui il reste encore des bugs qui empêche d’avoir une immersion complète et c’est dommage.

JLS13
Posté le 26 déc. 2022 à 14:01

La version PS4 est catastrophique ce jeu aurait jamais dû voir le jour sur console . Bon scénario, univers réussi mais techniquement à la ramasse. On perd des minutes voir des heures à lutter contre les bugs encore présent malgré les nombreuses mise à jour et c'est pas un manque de chance j'ai platiner le jeu donc fait plus de 3 parties différentes et les même bugs à chaque fois . Le jeu est assez moche sur console également loin de ce qu'il se fait chez la concurrence. J'ai aimé ce jeu mais les défauts m'oblige à mettre 13/20 .

hokutonojoe
Posté le 12 juin 2020 à 13:18

Le jeu et le scénario sont bien c’est original et très complet mais par contre ne le prenez pas sur ps4 parce que c’est très MOCHE, les textures sont horribles on dirait la Nintendo 64 sérieux pour un jeu sorti en 2019 c’est chaud. Sur Pc avec une bonne configuration la note monte à 16/20 je pense.

wrtx
Posté le 23 déc. 2022 à 04:11

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie énorme un très bon rpg a faire je recommande vivement ce must have

Fautledire
Posté le 02 mars 2020 à 01:55

Vendu comme une tuerie, la seule chose qui meurt est ma patience. Sous l'excuse du réalisme nous avons :

- Des déplacements dignes d'un fps sous lag.
- Une interface moisie.
- Un menu mal fait et pas du tout instinctif.
- Un système de combat minimaliste et chiant au possible. Devoir choisir un des 6 points à frapper pendant que l'ennemi fait la macarena avec son épée quoi.
- Des quêtes longues, chiantes, sans intérêt.
- Un cheval digne du prix nos brêles.
- Des animations dignes de la ps2.
- Des graphismes très moyens.
- Un système de gestion de faim fatigue sans profondeur, juste là pour faire genre " tu dois manger et dormir c'est réaliste " ( quand tu joues à The Long Dark à côté lol... )
- Un système de crochetage beaucoup trop difficile à la manette.
- Un charisme digne des séries B.
- Des trucs qui n'existaient pas ( comme les flèches enflammées. Bah ouais. Quand tu veux faire réaliste tu te renseignes aussi. Ou tu réfléchis. C'est physique. )

Bref. Okay pour la cohérence historique. Peut-être j'en sais rien. Si je veux apprendre l'histoire je lis des bouquins ou je regarde Nota Bene, j'me lance pas dans un jeu. 10heures de jeu à donner 20 dernières chances, passées à soupirer pour chaque bug, chaque quêtes, chaque moments où le cheval.. oh le cheval.. chaque combats, chaque dialogues avec des pnj, chaque moment qui se veut touchant mais où je suis tellement pas dans l'histoire que j'me demande quel fromage ajouter à ma pizza, chaque mort débile et abusive. Et le crochetage sérieusement. C'est quoi ? Thiefsimulator ?

Bref faut le dire, ce jeu a été cuit trop vite dans un four trop chaud. Si on m'a dit " tueur de Skyrim " je me suis un peu senti de retour sur Oblivion en fait..

red-gone
Posté le 16 août 2020 à 22:52

KCD est un jeu qui à visé un peu trop haut pour son gabarit,

- Des MàJ d'environs 28Go.

- Un système de sauvegarde mal pensé et limités avec les achats de schnaps,ou aller dormir dans un lit.

- On peux facilement être bloqué par un buisson et la seule option sera de chargé une sauvegarde.

- Des doublages d'un faible niveau et des moments de dialogues non traduit dans les discutions ( soit ils parlent anglais soit nos choix de dialogues sont écrits en anglais).

- De nombreux bugs en tout genres (comme des quêtes accomplies que le jeu considère comme des échecs ).

- Un système de gestion du sommeille,nourriture,etc.... mal géré.

- Une map qui est bien jolie et qui colle bien à l'ambiance mais qui malheureusement n'est pas pratique.

- Un système de combat trop exigeant en un contre un qui devient à la limite de l'impossible contre plusieurs adversaires.

Diablored80
Posté le 24 févr. 2021 à 23:13

j'ai abandonné au bout de 3h de jeu .... la boussole n'est pas digne d'une jeu série en 2019 , le gameplay ... je ne préfère même pas en parler ... quand au quetes manque d'explication... on se retrouve à tourner en rond et à se demander quoi faire...

Posté le 24 oct. 2020 à 17:13

-Jeu encore bugué des années après sa sortie.
-Chargements à répétitions et longs alors que je suis sur ps4 pro + SSD
-une galère pour sauvegarder
-Tout prends trois plombes, même pour créer une simple potion pour sauvegarder : on doit trouver un atelier d'alchimiste, lire un bouquin et respecter à la lettre tout un tas d'étapes pour faire une satanée potion. En gros on perd 10 minutes.
-Les missions extrêmement pénibles. On passe notre temps à suivre des PNJ qui marchent à 2km/h, et on est baladé un peu partout pendant une heure avant de faire un truc utile.
-Système de combat à chier qui se veut réaliste. Le verrouillage est une plaie, quand il y a plein d'ennemis c'est ingérable.

Bref ce jeu est clairement fait pour les gens qui ont bcp de temps à tuer, avec une dimension "réaliste" qui est surtout pénible, des PNJ qui ont tous la même tronche et des animations faciales inexistantes. Je suis bon public mais je me suis vraiment emmerdé, on dirait une simulation de vie qualité eco+. Le gameplay est très rigide et la physique assez aléatoire. Respect à ceux qui ont fini ce truc :ok:

Mrjbeelen
Posté le 18 août 2020 à 16:16

j'ai vraiment jouer a ce jeux assé longtemp que pour me faire un avis et le 0 est très justifier.
Les bugs
Se qui ma directement sauter au yeux se sont les bugs on dirais que se jeux est en beta teste.
la hit box est aux fraises tu ne touche pas mes les ennemis te touchent sens aucuns problèmes
Des fois je suis mort parceque mon personnage est tomber en dessous de la map et évidement quand tu sauvegarde tu es bourrer donc c'est super.
certains jeux sur téléphone sont mieux que se 'jeux'

Wasfi60
Posté le 15 févr. 2023 à 18:16

Graphisme pas trop mal, jouabilité nullissime, un jeux qui veut ce donner un genre et qui par conséquent justifie la maniabilité nul, digne des jeux des années 80 ( et encore je suis gentil ), crochetage zéro, 3 ans pour créé le jeux, ensuite des mises à jours non rien pu faire pour améliorer quoi que ce soit, warhorse studio devrait ce contenter de faire des jeux qui savent faire au lieu de ce donner un genre qui n'arrive pas à assumer ... comment on peut rater un jeux d'épée style médiéviste !? Des jeux qui S'inspire du moyen âge il y en a pleins, oblivion est au moins milles fois mieux fait, les musiques et l'histoire 2000 fois plus encore, une déception total, un manque de savoir faire, l'incompétence des devs 😓

Les 5 points c'est pour les graphismes qui sont un tout petit peu mieux que sur TES oblivion