16.2/20

mecastorm
Posté le 06 oct. 2019 à 16:16

Ce jeu mérite une note particulière.
Je n'avais pas ressenti un tel egouement depuis skyrim.

-La qualité de la narration, la qualité des quêtes.

-Son côté simulation du moyen age, il est très, très immersif
-Le realisme des graphismes. J'ai une belle machine et en quad hd len ultra sur l'ordi, ca a du mal de tenir les 60fps
-La difficulté du jeu, que ce soit pour les combats, le crochetage, le vol a la tire, un challenge constant, il y a tellement a faire !

-Son côté rpg est tres bien développé et est vraiment intuitif. On a envie de développer autre chose que des compétences de combat.

- le codex !! Ou comment prendre une leçon d'histoire, la vie de l'époque et le côté historique de la scène 😊

Il y a des bugs encore, mais honnêtement ce jeu c'est du lourd.
Parole de fan d'rpg que je suis... J'adore m'y perdre... Je n'ai plus eu de tel engouement depuis longtemps.

Le jeu est terriblement chronophage mais ca vaut vraiment le coup..

Je mets 19/20, juste pour ne pas dire qu il est parfait... Meme si pour moi il l'est.
C'est un jeu intelligent et bien pensé, une pepite.

Jeepouz
Posté le 18 août 2021 à 15:19

Un jeu largement sous évalué. En jouant 3 ans après sa sortie, j'ai quand même pu rencontrer des bugs mais ca n'a pas gaché le plaisir. Un voyage dans le temps, une immersion incroyable, et malgré les lacunes techniques les personnages sont réellement plus vivants que dans un Skyrim grâce à des scripts bien écrits et à des réactions conséquentes à nos actions.
Un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué de ma vie, aux côtés de Baldur's Gate 2, Dragon Age 1er du nom et les 3 Mass Effect.

mecastorm
Posté le 06 oct. 2019 à 16:16

Ce jeu mérite une note particulière.
Je n'avais pas ressenti un tel egouement depuis skyrim.

-La qualité de la narration, la qualité des quêtes.

-Son côté simulation du moyen age, il est très, très immersif

Il y a des bugs encore, mais honnêtement ce jeu c'est du lourd.

Le jeu est terriblement chronophage mais ca vaut vraiment le coup..

C'est un jeu intelligent et bien pensé, une pepite.

Jeepouz
Posté le 18 août 2021 à 15:19

Gwynbleidd06
Posté le 15 févr. 2020 à 17:10

Ce jeu est une perle demandant un certain investissement pour être apprécier.

Points forts :
- un sound design au top (musique, sons d'ambiances, doublage anglais et français)
- une bohême magnifique et immersive
- un système de combat jouissif une fois pris en main
- des dialogues et un scénario très bien écrits
- de superbes cinématiques
- la quête du monastère tout bonnement exceptionnelle

Points faibles :
- Un synchronisation labiale et des expressions faciales dans les choux
- un système de combat et un lock auto inadaptés face à plusieurs ennemis
- des cinématiques nous faisant miroiter des batailles épiques et une folle mise en scène,
totalement absentes en réalité
- des animations et actions des PNJ robotiques, ne leur insufflant pas la moindre vie (hors
cinématique)
- des bugs audio durant les dialogues (malgré tous les patchs)
- une fin très (trop?) abrupte

Ce jeu n'est donc pas parfait à mes yeux mais reste une expérience extraordinaire que je ne pense pas retrouvé de si tôt dans un jeu vidéo.

Gugus-Tison
Posté le 03 oct. 2022 à 23:56

meilleurs jeu RPG de la PS4 apres THE WITCHER 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664795630-crocodealer-petard-risimon-tison.png

un vrai plaisir d'immertion et d'histoire qui donne un coup de frais a un genre vieux comme le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664795630-crocodealer-petard-risimon-tison.png

vivement le 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664795630-crocodealer-petard-risimon-tison.png

Posté le 04 oct. 2019 à 11:55

Il est urgent de refaire le test de KDC. Il était juste à la sortie, mais incohérent avec la réalité du présent. Le jeu est maintenant stable, propre et on peut se plonger dans l'un des meilleurs rpg de cette generation sans craindre les plantages.
Les plus :
Reconstitution excellente du moyen age.
Liberté d'action appréciable.
Évolution du perso libre, lente mais très ludique et immersive.
Système de combat formidable.
Écriture propre.
Missions principales bien écrites.
Missions secondaires assez bonnes.
Le Dlc woman'sLot

Les moins :
Les batailles massives restent un peu mal fichue
Physique des objets
La fin ridicule et pas du tout adapté à du endgame

ogmios24
Posté le 06 oct. 2020 à 09:46

Extraordinaire, très bien fait, intéressant, bien pensé, surprenant par moment, une très très bonne surprise.
Bien sûr tout n'est pas parfait, mais quelles bonnes idées, bonnes réalisations... Un très bon jeu.

Yunalescas
Posté le 22 févr. 2023 à 00:24

SKYRIM LIKE !!!
Le jeux est sublime ! je suis conquise :cute:
Mais j'aurais aimé pouvoir jouer avec Thérèse et la transformer en femme assassin voleuse , guerrières ou en une archère à l'agilité à en faire frémir plus d'un :-d.
Franchement bravo aux développeurs.
Malgré les quelques défauts de collisions et les comportements un peu nœud nœud des pnjs.
Le​​ jeux reste pour moi un chef-d'œuvre.

Mashkoubia
Posté le 05 févr. 2022 à 18:15

Tout simplement, le meilleur RPG auquel j'aurais eu le bonheur de jouer. L'histoire se déroule comme un tapis sous nos pieds, et c'est un pur plaisir, assez troublant, de se fondre dans la peau d'Henri. Je retire un petit point pour la mollesse du gameplay lors de certains combats, mais sans cela, quelle Aventure épique !.. J'espère que le second sera tout autant prégnant.

Skipwoof
Posté le 25 avr. 2020 à 14:51

Limite de 5000 caractères de l’avis atteint. Avis tronqué par des […], Avis complet ici : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Kingdom_Come_Deliverance_Royal_Edition/critique/219087547
---
Un jeu qui m’a rapidement fait de l’œil, le mois de sa sortie. Mais les premiers échos prouvaient clairement qu’un jeu à peine sorti ne doit jamais être joué directement. Et celui-ci d’autant plus ! J’ai donc patiemment attendu l’édition GOTY, puis j’ai sauté dessus dès qu’il est passé officiellement sous la barre des 30 balles. Et je ne regrette pas du tout cette stratégie.
Pour faire bref, le jeu vaut le détour pour les amateurs de RPG, mais beaucoup de mécaniques de jeu m’ont poussé à utiliser des Mods. Ce qui fait que mon expérience de jeu n’est ici pas celle voulue par les développeurs. Et franchement, je suis réellement content de voir qu’ils ont ouvert le jeu au modding, car j’ai pu l’apprécier à ma sauce ! Sans quoi j’aurais réellement regretté mon achat. Je reviendrais sur les défauts que j’ai voulu corriger.
Ce jeu a connu quelques polémiques non méritées, et je serais un fervent défenseur de l’équipe de Dév. Sans rentrer dans les détails, ils ont osé là où les autres ont eu peur de s’immiscer.
Bref, rentrons plus en détails dans mes premières impressions en jeu.
[…]
Autre point, dès les premières minutes de jeu, si l’on souhaite sauvegarder, on fait face à l'une des plus grosses particularités de ce jeu : impossible de sauvegarder quand on veut ! Original pour un RPG. Ici, il faut concocter/acheter une potion spécifique puis la boire pour sauvegarder ! Je n'ai donc pas du tout adhéré à cette idée de GamePlay. C'est une mécanique totalement déséquilibrée : en débuts de partie, ça manque cruellement de potions, on se croirait face à un Dark Souls en mode Die & Retry afin de rallonger artificiellement la durée de Vie. Puis une fois des dizaines d'heures de jeu effectuées, on est capables d’avoir un stock quasi illimité de potions de sauvegarde, et le challenge voulu par ce GamePlay disparait donc totalement. En somme, c'est selon moi une très mauvaise idée de GamePlay qui déséquilibre l’évolution de la difficulté du jeu au fil du temps.
[…]
Aussi, j’aurais aimé qu’ils poussent le réalisme un peu plus en ville… car là, le jeu manque cruellement de population dans les villes : 3 Paysants clonés et 3 PNJ de quête... Le reste ? c’est de l’herbe ! D'ailleurs je pourrais aussi critiquer le manque d'activité aux alentours, car à part des stands de tirs à l’arc : NADA ! […]
Sinon, j’ai parlé de l'IA ? Non, bon bah là aussi ce n'est pas non plus son point fort.
[…]
! Dois-je parler de l’IA des combats ? Avec des PNJ qui se battent entre eux, puis qui se liguent dès qu’ils te voient. Mais si l’un des deux est trop éloigné de toi, il se mettra à taper de nouveau l'autre PNJ qui lui…. ignore les coups qu’il se prend, pour te courir derrière ! Bravo l’idiot !!
Et tant que je parle des combats, autant j’adhère à ce choix de GamePlay avec la visée et les blocages orientés, ça colle au réalisme visé par le jeu… autant je n’adhère pas aux combats à 1 vs plusieurs. Le ciblage automatique (et forcé) nous empêche de jongler d’un ennemi à l’autre, ou bien de fuir en situation difficile. Les combos que l’on apprend en jeu ne servent aussi qu’au 1 vs. 1. La partie "combat à plusieurs" a donc totalement été oubliée par les équipes de Dév.
[…]
En somme, et sans vouloir enterrer encore plus ce titre de points négatifs, il faut avouer qu’il aurait mérité encore plus de travail lors de sa conception. Et même une fois le développement fini, et ses derniers patch sortis, il a encore pas mal de bugs et d'améliorations nécessaires...
[…]
Dans tous les cas, je resterai avec un souvenir positif de ce jeu, car il est atypique en soit. La Team a osé mettre en avant des choses que les autres éditeurs AAA n’osent jamais. Le jeu introduit un GamePlay que je n’ai pas encore vu ailleurs… entre autres : La visée à l'arc se fait sans repères, on peut manger, mais pas trop.. on peut dormir, mais pas trop... on peut lire pour apprendre, mais pas trop d'un coup... bref, réaliste en somme.
Ce jeu est fait pour ceux qui aiment voir leur personnage partir de rien (ne pas savoir lire, ni manier une arme, ni monter à cheval, etc...) et arriver au plus haut sommet, maitrisant tous les domaines, de l'alchimie en passant par le maniement de toutes les armes... et tout ceci pour finir en grimpant de caste sociale...
Sur le fond je valide donc ce jeu, mais sur la forme ils ont visé trop haut par rapport aux compétences de l'équipe de dév. Ça reste appréciable, car les idées mises dans ce jeu sont plutôt originales et osées. Le tout se boucle à 100% (en prenant son temps) en près de 185 heures de jeu. Enfin quand je dis « se boucle » je ne parle pas de l’histoire du jeu... non, car malheureusement l’histoire ne se finie pas ! Ils ont fait le choix de finir en cliffhanger, et ainsi oser me laisser sur ma faim. Honteuse décision.

jonas77
Posté le 18 août 2019 à 20:19

Le jeu est très bien, franchement j'ai bien aimé. l'histoire est très bien faite et l'intrigue également j'ai rien a ajouter sur ce point.

mais, si l'histoire ma énormément plus, je me pose des questions sur Henry. Henry est un jeune qui découvre certaines choses comme le maniement de l'épée chose interdite surtout au moyen âge et j'ai trouvé ça très étrange. comme bien plus tard ou il peu acheter sont propre cheval et sont armure, pour un fils de forgeron c'est même pas imaginable. c'est aussi interdit et d'après ce que je sais de l'époque ça ce termine mal.

Mais, Skalice est un endroit calme et reposant un peu trop sans doute au goût de certain ou la vie de se village va vite basculer et surtout celle d'henry. je me suis toujours demander, comment Henry faisait pour échapper a la justice rétrograde de l'époque, mais, quand je vois la protection que lui donne sont seigneur, je me suis posé des questions. peut-être qu'Henry est de ligné royale pour cela qu'il a la protection du seigneur radzig ? c'est ce que j'ai pensé bien avant de terminer le jeu.

Mais, quand radzig dit bonne chance mon fils alors que ce dernier est loin, j'ai vite compris. le problème est que le seigneur continue l'intrigue sur le vrai père d'Henry et il ne lui a rien dit. seul Thot qui était a skalice avant l'attaque le lui dit bien plus loin dans le jeu. c'est sans doute le premier reproche que je fais sur ce jeu, le faite de ne pas dire la vérité avant de l'apprendre de la bouche d'un inconnu qui plus est a l'épée de Martin le forgeron ! a sa place, j'aurais avoué ce secret au lieu de continuer de le cacher sauf s'il craignait que sont fils ne se face tué ?

le second reproche que je ferais Henry est le fils de Radzig, pourquoi n'a t'il pas le rang de seigneur ? pourquoi fait il toujours des tâches d'un valet s'il est le fils de Radzig comme escorter hans capon pour une mission qu'on ne fais pas vu que le jeu est terminer !

conclusion: globalement, j'ai énormément aimé ce jeu, j'adore l'histoire et surtout ce genre d'histoire. mais, je dois avouer que jouer les questeurs ne ma pas amusé mais, plus d'un ennui mortel. je m'attendais a mieux vu que skalice est en ruine mes parents qui sont morts, mon épée, le faite qu' Henry est le fils de radzig, je m'attendais a ce qu'on lève une armée pour combattre celui qui a détruit skalice et non a faire des enquêtes de police.

la note, j'ai mis 18 car j'ai aimé ce jeu et je pense que c'est mérité au vu de l'histoire a part deux points. s'il y a un second en route, j'espère qu'il sera dans la même ligné et que je serais plus le valet de hans capon car j'en est marre de faire ce qu'il est incapable de faire !

styall
Posté le 05 juin 2021 à 07:32

Pour les amoureux du médiéval historique, jeu exceptionnel. Les quêtes sont souvent finement pensées pour une immersion dans le contexte historique, les combats sont réalistes et demandent un apprentissage progressif de différentes techniques.

kns88
Posté le 26 janv. à 00:18

Se jeux est un jeux qui fait partie des innombrables merdes qu'on peut trouver pour pas cher. C'est dommage il y avait un certain potentiel dans se jeux mais bon tout se qui est combat et bien tout bug les sauvegardes c'est de la merde j'ai perdu 4h de gameplay fin bref trop de bug et trop de script

Wasfi60
Posté le 15 févr. 2023 à 18:16

Graphisme pas trop mal, jouabilité nullissime, un jeux qui veut ce donner un genre et qui par conséquent justifie la maniabilité nul, digne des jeux des années 80 ( et encore je suis gentil ), crochetage zéro, 3 ans pour créé le jeux, ensuite des mises à jours non rien pu faire pour améliorer quoi que ce soit, warhorse studio devrait ce contenter de faire des jeux qui savent faire au lieu de ce donner un genre qui n'arrive pas à assumer ... comment on peut rater un jeux d'épée style médiéviste !? Des jeux qui S'inspire du moyen âge il y en a pleins, oblivion est au moins milles fois mieux fait, les musiques et l'histoire 2000 fois plus encore, une déception total, un manque de savoir faire, l'incompétence des devs 😓

Les 5 points c'est pour les graphismes qui sont un tout petit peu mieux que sur TES oblivion