16.3/20

carambar69220
Posté le 28 juin 2019 à 18:49

enfin un vrai jeu de Formule 1 je pense que cette année on a touché l'exceptionnel tout d'abord parlons du gameplay sur la piste on s'y croirait vraiment pas droit à l'erreur il faut gérer sa voiture les pneus l'essence il faut même parfois bidouiller pour gérer le ers franchement c'est nickel je joue sans aucune assistance comme un vrai pilote et franchement ultra difficile petit défaut selon moi l'audio de la radio qui n'est pas assez fort on est obligé de régler dans les volumes et un des moments on entend pas ce que nous dit notre radio du côté du graphisme la rien à dire toujours une amélioration mais j'aurais aimé que les cinématiques changent car toujours les mêmes mais là je chipote:p)
la carrière toujours aussi exceptionnelle bref à jouer
si vous aimez les jeux de course et la F1 foncé

Mikiki_78
Posté le 21 août 2019 à 12:20

Avant tout, je mets 10/10 pour la qualité du jeux, le contenu, et la simulation.

Cependant, quand on joue en mode expert a 97% de difficulté, des incohérences se font voir en pleine course... je joue à 100% réel, et j’ai l’impression qu’à un moment où vous arrivez à dompter le circuit, les réglages optimum pour votre voiture, et les meilleurs temps au tour, le jeux truc les temps des concurrents, l’usure de leur pneu pour rendre le grand prix palpitant...

Un passage au stand en pleine course vous font perdre 21 sec en moyenne, le concurrent de devant, vous mets 5sec, passe au stand pour de nouvelle gomme, et sort avec 8 sec de retard ??? Vous sortez au prochain tour, et n’ayant perdu que quelques dixième de seconde par rapport au dernier tour, vous vous retrouvez à 16 sec à la sortie du stand ??? (A moins d’avoir survoler le GP, j’ai pas d’explication)..

Plus étrange, quand vous commencez a prendre de l’avance sur les autres concurrents avec vos pneus neuf, les concurrents de derrière qui tourne avec des pneu usée de 15 tours vous rattrapes d’1 sec au tour... Ils arrivent à attaqué sans cesse sans détruire leur pneu... Mieux, vous êtes à la lutte contre un concurrent et perdez un peu de temps, (car vous protéger votre position), ça n’empêchera pas celui-ci qui est a la lutte avec vous de taper le meilleurs temps au tour ???? Je parle pas de la pluie, ou vos concurrent vous mettrons 2 sec au tour alors que pendant les qualifications vous étiez bien placé..

Un petit commentaire aussi sur les dégâts des véhicules qui est incroyablement réaliste en milieu de peloton, mais dès lors passé le Top 5, son ridicule... Vous faites touchette, l’aileron est touché, et au mieux vous perdez quelque dixième de seconde au tour, contrairement a l’IA qui peuvent vous toucher/accidenter au point de vous mettre en travers de la piste, mais il ne se passe absolument rien sur leurs véhicule (même si on voit sur le ralenti des bouts de leur ailerons qui volent). Évidement leur temps au tour reste inchangée après le choc... je vous laisse essayer de planter un véhicule dans le top 5...(9 fois sur 10 vous perdez l’aileron mais lui rien)

En gros, afin de maintenir une pression sur le grand prix (qui est assuré), le jeux truc un peu les événements afin que vous vous surpassiez... j’ai rencontré cette injustice une fois passé le mode expert. Avant, tout avait l’air cohérent.

Un jeux que je trouvais parfait quand j’étais à un niveau moyen, mais très déçu quand j’ai commencé a m’améliorer.

Voilà pourquoi je mets 13, mais 19 pour un amateur de jeux de voiture

Posté le 21 août 2019 à 12:20

Voilà pourquoi je mets 13, mais 19 pour un amateur de jeux de voiture

Karpov76
Posté le 03 août 2019 à 04:44

Le meilleur jeu de F1 sur console.
Il est de très loin meilleur que le dernier opus qui avait déjà frappé assez fort.
Le contenu est énorme (championnat de F2) et les graphismes ont été complétement revus à la hausse, l'effet le plus flagrant reste les éclats de lumière sur la monoplace, très visible sur les circuits se roulant de nuit. Les couleurs sont du coup beaucoup plus dynamiques.
Les stratégies de course sont également plus poussées surtout dans le mode carrière. il ne suffira pas d'aller "à fond à fond à fond" pour gagner. La gestion des pneus est primordiale et elle a été bien restituées. Ensuite pour les améliorations c'est pareil, il ne suffit pas de miser sur une puissance moteur très forte, en effet, une voiture très rapide mais dont le poids est mal réparti partira tout droit dans les virages… Le jeu restitue cela mieux que son prédécesseur

On regrettera juste
- un manque de profondeur dans le mode rétro, par exemple ( je l'avais déjà dit dans le dernier test), quitte à avoir des voitures rétros, il serait bien d'avoir les circuits rétro qui vont avec. Par exemple, j'aurais vraiment aimé voir revivre le circuit de Rouen-les-Essarts ou même le circuit de Magny-Cours.
- manque de circuit même récent : par exemple celui de Corée du sud qui s'est couru pendant 4 ans n'apparait pas.

Comparatif F1 18 / 19
- contenu : c'est largement au-dessus
- graphisme : c'est très nettement au-dessus
- sensation de conduite : globalement similaire sur les contre-la-montre, plus poussée en grand prix.
- mode rétro : pareil sauf peut-être l'édition Deluxe mais je n'y ai pas joué.

Posté le 31 juil. 2019 à 09:46

Après avoir fait ma première saison avec Toro Rosso, je dois dire que ce F1 est vraiment top, déjà j'ai trouvé bien les deux mini défis en F2 et la course avant d'accéder en F1, j'ai remarqué que par rapport au 18, quand on choisit une nouvelle écurie à la fin de la saison, on hérite de points pour le développement de la monoplace, et ça c'est bien.
Le mode online est vraiment bien fait, avec les épreuves hebdomadaires, épreuves esports, et les partis classé ( je choisit que des courses en 25% )
Bref un très bon jeu de F1.

Tutti93
Posté le 03 nov. 2019 à 00:48

Ps4 + t300rs

1er jeu de F1 pour moi

Mode carrière vraiment sympa on se prend vite au jeu.

Jouabilité au volant vraiment top une fois les aides enlevées on prend vraiment son pied.

Perso je m’éclate vraiment sur ce jeu et heureusement qu’on peut revenir en arrière en cas d’erreur de pilotage.

Mode en ligne pas essayé car connexion adsl.

Kebapjetaime
Posté le 22 juil. 2019 à 16:10

F1 2019 suit le cheminement graphique du précédent avec des améliorations au niveau de la lumière et du sable lors de certaines courses. L'ajout de la F2 est plutôt sympa cependant il reste minime. La carrière reste la même mais les transferts ainsi que les rivaux de F2 sont un petit vent de fraicheur pour cette carrière devenu redondante.

Rekks974
Posté le 21 juil. 2019 à 17:31

Le jeux est tout juste magnifique hormis quelque beug en online le gameplay est juste parfait les grafisme rien à dire le solo en revanche aurait dû approfondir plus la carrière de F2 après il reste excellent avec des transfert le changement de cinématique pour les podium on a un lewis moin cheat du suspense beaucoup plus réaliste que f1 2018 la rivalité des 3 grosses écurie est vraiment présente Mercedes ne fini pas forcément champion chaque année les petite écurie améliorer leur monoplaces chaque année est devienne vraiment dangereuse les épreuves rétro toujours aussi bien il manque maintenant un online qui ne plante pas une fois sur deux est il sera parfait

fabrice8282
Posté le 19 juil. 2019 à 11:51

Je trouve ce jeu excellent, d'un réalisme bluffant et donc super immersif. Je mets 20 pour compenser la note invraisemblable de certains joueurs. Mais pour qu'un jeu de F1 me plaise autant, alors même que je ne suis pas du tout fan de cette discipline... je vous laisse imaginer les qualités dont dispose ce titre. Chaque année on nous propose un meilleur opus que le précédent. Avec celui-ci, on frôle la perfection vidéoludique. Merci à toutes les personnes qui travaillent dur pour nous offrir ce genre de divertissements.

TheStig55000
Posté le 14 sept. 2019 à 19:56

Le meilleur jeu de course signé par Codemasters....
Moi qui suis fan de jeux de course et plus particulièrement de F1, il faut dire que ce jeu m'a particulièrement attiré tant par les graphismes et aussi avec un mode carrière assez immersif il faut dire.
Seul ombre au tableau le multi il faut dire j'y ai joué un fois et je n'y retournerai JAMAIS.
Sinon pour moi F1 2019 est The Place to be des meilleurs simu de f1
Petite note pour codemasters : Changez les dialogues de jeff

R-B33
Posté le 12 juil. 2019 à 19:14

Pour le solo, tout va a peu près bien, comme d'habitude... Mais alors pour le online, c'est une catastrophe... Je ne sais même pas si un développeur l'a testé avant de vendre le jeu. J'ai une bonne connexion et pourtant il y a des chargements infinis... Les courses sont davantage des courses de stock car malgré les niveaux de sécurité arrivés l'an dernier. Les gens se poussent, les pénalités tombent pour rien. En qualif on met une roue en dehors de la piste, le tour s'annule même si on a pas gagné de temps. Lorsque un autre joueur part en tête à queue devant nous, il devient transparent sauf quand il revient sur la piste à 2 à l'heure. Il est évidemment impossible de l'éviter, et en plus on se prend une pénalité! Et alors le pompon c'est les rangs bronze argent et or (qui ne servent quasi à rien...) qui vont de 0 à plus de 2000... Plusieurs fois j'ai quitté le jeu à la fin de la journée niveau 1500 et lorsque je reviens le lendemain, mon rang n'est plus que de 1300... Ca le fait aussi quand il y a un chargement infini également. On est obligé de quitter le jeu (déjà ca la fou mal) et en plus on perd du grade... Sachant qu'on augmente que de 15 ou 20 points d'affilés je vous laisse imaginer le temps que ca prend pour remonter... Ah et oui quand quelqu'un vous pousse dans le mur et que vous abandonnez, vous perdez aussi du rang ... SYMPA! Fin bref c'est le dernier F1xxxx pour moi (je les ai tous acheté depuis le 2010 et chaque année c'est pire). En plus impossible de contacter Codemasters qui se terrent dans leur médiocrité. A fuir!

Jean-Fripouille
Posté le 04 oct. 2022 à 23:06

Le jeu est parfait, avec de très bon graphismes et le mode carrière est très complet mais il manque encore quelque trucs(je pense), c'est de plus en plus réaliste avec la R&D et l'usure des pneus de plus en plus bien fait et il y a aussi l'usure du bloc propulseur et de la boîte de vitesse se qui donne une difficulté en mode carrière mais ça ajoute du réalisme.
En gros le jeu est presque parfait il manque encore des choses pour la carrière.

ars4n4
Posté le 15 juin 2022 à 13:23

Après mon expérience approfondie sur le jeux f1 2019 j’ai remarqué que les IA sont très mal programmé et cela n’adhère au bon fonctionnement du jeux et a une bonne expérience de jeux

Cordialement

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 10:40

Très bon simulateur pro J'adore très réaliste, en revanche les gens dans le mode JcJ beaucoup n'ont pas compris qu'on était dans F1 2019 et pas crossout entre ceux qui te fonce dessus et ceux qui ne savent pas conduire il y a de quoi péter un câble 😅😂

yoyo57440
Posté le 27 juin 2020 à 16:51

En général très bon jeu la seule chose qui me doit sol plus c'est en online Multijoueur en général les joueurs n'hésite pas à nous rentrer dedans et ça ça commence sérieusement à être énervant j'espère que dans F1 2020 ce ne sera pas comme ça

The_Unit82US
Posté le 21 avr. 2020 à 17:56

Chaque année, c’est un plaisir de jouer à la licence F1 qui s’améliore année après année. F1 2019 incarne un véritable progrès pour la série, grâce à un mode Carrière qui bénéficie d’un certain effort de mise en scène, et surtout d’une IA enfin à la mesure des sensations de pilotage. Fin dans sa conduite et prolixe dans son contenu, F1 2019 est un jeu intelligent et généreux, dont il sera difficile de se défaire si l’on est un fan de Formule 1. Et pour cause : le jeu fait à peu près tout ce que l’on pouvait exiger d’une simulation de F1, et il le fait extrêmement bien. Un vrai régal.