12.5/20

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 19:25

Pas mal comme jeu, même si j'aime pas la série Game of Thrones, l'épisode 1 est gratuit sur le ps store, la suite est payant, je le trouve moyen comme jeu..

denisjulied
Posté le 15 déc. 2015 à 15:34

Peut être le jeu était-il destiné au PC ou à la PS4, mais en tout cas sur PS3 c'est un carnage technique. Régulièrement les "contours" des textures ne s'affichaient pas correctement, en gros, pas "lisses" mais comme "pixelisés" (j'ai trouvé ça vraiment choquant puisque la différence entre deux séquences peut être marquante et que ça donne une impression de "bug" de texture). En outre, il y a d'innombrables freeze dans des moments cruciaux (là où c'est le plus marquant c'est lors de la bataille "finale" dans l'épisode 6, franchement injouable, ça bloque 5 secondes toutes les 30 secondes..) avec d'horripilants bugs de synchro entre son et image (saccades, décalage flagrant).
Enfin bref, tous ces problèmes techniques m'ont vraiment pourri le jeu et m'ont vraiment surprise par rapport à mes précédentes expériences des productions Telltale.

Dommage, car sur le fond, j'ai trouvé que les intrigues géopolitiques se prêtaient bien à ce type de jeu et ont su suffisamment jouer avec mes nerfs pour que j'en tire une conclusion satisfaisante. Toutefois, il faut s'accrocher car dans cet opus on nous fait ressentir le vrai sens du mot "frustration" (tiens ça s'applique aussi à ce que j'ai écrit sur l'aspect technique au final). À tester malgré tout !