Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:46

Ce fut pour moi un plaisir de me replonger dans un univers que j'aime tant et de découvrir une nouvelle famille attachante, les Forestier. Du moins au début.
Parce que ce jeu n'est pas une adaptation des livres de G.R.R. Martin mais de la série télé et de tous ses défauts. Qualité inégale entre les épisodes, séquences chocs qui ne sont là que pour singer la série, cliffhangers à la con et fan service à outrance, voilà tout ce qu'il m'a fallu supporter pendant ces 6 épisodes.
Et il faut ajouter tous les problèmes techniques. N'ayant jamais joué à un seul jeu Telltale, je ne m'attendais pas du tout à ce que cela ressemble à ça. Pour un studio qui a un tel succès, leur jeu fait très "cheap". La direction artistique est moche, les personnages sont rigides à souhait et les combats en QTE soporifiques. Si j'ajoute à ça tous les ralentissements et autres temps de chargement interminables, je peux dire que le jeu est presque une catastrophe du point de vue technique.
Petite mention négative pour les sous-titres qui soulignent bien le côté bon marché de ce jeu vu la médiocrité de certaines traductions.

Catastrophique sur la technique, reprenant tous les codes d'une série télé sur la narration, ce Game of Thrones vidéoludique n'a réussi à me garder fidèle jusqu'à la fin que grâce à l'univers que j'aime tant et à cette attachante famille Forestier.

Asturries
Posté le 07 juil. 2022 à 09:55

Excellent jeu narratif, une habitude chez Telltale.
Il est possible de jouer différents personnages aux endroits importants de GOT :
- Le mur
- Le Nord
- Port Real
- Essos
Chaque personnage aura un style de "jeu" différents (Guerrier, manipulateur, chef de famille, aventurier).
Le jeu reprend l'univers et les principaux personnages.
Vivement une suite.

Mika-117
Posté le 26 août 2020 à 15:06

Je n'ai jamais regardé la série télévisée mais j'ai adoré ce jeu, avec comme d'habitude chez Telltale une histoire intéressante, des personnages charismatiques, une très bonne durée de vie, de la rejouabilité, un très bon gameplay et une bonne direction artistique.

XmickyllerX
Posté le 02 juil. 2017 à 14:46

L'histoire est bien ancré dans l'univers de la série et est fidèle au rythme. Le début de saison est assez lent mais plus on approche de la fin plus la tension et les enjeux montent... Le gameplay reste classique te Telltale Game et il y'a quelques belles scènes.