12.9/20

Scabbia33
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Petite déception pour cette édition 2014,Codemasters a fait le minimum et ça se voit.On ne peut pas ajouter du contenu sur la version 2013 avec l'édition classic et revenir l'année suivante avec moins de choses,c'est pas possible! Ensuite comme beaucoup l'ont dit on a droit a une simple mise a jour,je dit simple parce que tout n'y est pas. Les circuits n'ont pas été totalement mis a jour,la parabolique de Monza par exemple n'a pas été changée ainsi que d'autres circuits où les petits changements n'ont pas été fait. Pour ce qui est du gameplay il n'est pas inintéressant,on ressent bien la puissance des moteurs turbo et c'est un festival de glissade a chaque sortie de virage! c'est assez sympa et ca oblige a être encore plus précis,a condition d'enlever toutes les aides évidement,si vous laissez toutes les aides vous aurez un jeu 100% casu arcade.Le bruit des moteurs est très réussi et très identifiable pour chaque écurie,le crissement des pneus lors des blocages de roues est très sympa. L'IA est un peu bizarre,elle est très lente dans le 1er tour,a Monza en difficulté légende je suis passé de 20ème a 5ème en 3 virages sur une Marussia,c'est surréaliste,par contre on se fait très vite rattraper ensuite et on redescend au classement. La gestion des pneus et de l'essence dépend des circuits et des conditions météos mais dans l'ensemble elle est pratiquement inexistante. Voilà,j'attendais beaucoup de ce jeu et je suis un peu déçu,j'espère que le passage a la new gen sera plus travaillé! Donc a prendre si vous êtes un gros fan et que vous voulez un gameplay un peu différent,mais si vous attendez du contenu vous pouvez rester sur le 2013.

_G_
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Si vous etes un GRAND fan, passez votre chemin .. si vous jouez occasionellement ... prenez les version d'avant .. un tel prix n'est pas justifié pour une simple mise a jours aux couleurs 2014 .. bref, une H O N T E a codemasters

VinceCooper
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Codemasters a réalisé un très bon boulot. C'est dommage qu'il y'ait pas vraiment de nouveautés niveau modes de jeu, mais la saison 2014 est très bien représentée. Un gameplay fabuleux, une usure de pneus 1000x mieux que dans F1 2013, des V6 Turbo qui ont fait un carton (pour moi) pour le premier jeu avec cette motorisation, des nouveaux circuits bien intégrés, des monoplaces très bien faites et un mode Carrière qui peut-être nuit un peu à l’intérêt du jeu puisque on peut commencer par n'importe quelle écurie mais je suis content qu'on peut faire moins de 19 courses, car sur les anciens opus j'arrivais pas à terminer une saison complète (sauf F1 2012 et 2011). Du coup je donne la note de 17 pour ce jeu qui sera peut-être le dernier sur les old-gen, j'espère pas.

pes5comback
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

c'est un très bon jeux.

je possède f1 2013, la seule chose qui m'a décidé à acheter le 14 et la gestion des pneus et je ne suis pas déçu. codemaster a doublé la duré de vie des pneu option. je peux enfin faire la Q3 ! le bruit des moteurs est assez déroutant au début mais on s'y fait vite. on a l'impression de tondre la pelouse ou de passer la tronçonneuse lol.

concernant le gameplay, les voitures sont plus lourdes, plus lentes mais c'est assez agreable à conduire.
dommage que les monoplaces 2014 soit horribles mais codemaster n'y est pour rien. 1 seul nouveau casque dispobible en carrière, dommage. les autres sont les mêmes.
je recommande ce jeu, j'ai joué à formula one 99 ; formula one 2001 ; f1 2013.