12.9/20

Scabbia33
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Petite déception pour cette édition 2014,Codemasters a fait le minimum et ça se voit.On ne peut pas ajouter du contenu sur la version 2013 avec l'édition classic et revenir l'année suivante avec moins de choses,c'est pas possible! Ensuite comme beaucoup l'ont dit on a droit a une simple mise a jour,je dit simple parce que tout n'y est pas. Les circuits n'ont pas été totalement mis a jour,la parabolique de Monza par exemple n'a pas été changée ainsi que d'autres circuits où les petits changements n'ont pas été fait. Pour ce qui est du gameplay il n'est pas inintéressant,on ressent bien la puissance des moteurs turbo et c'est un festival de glissade a chaque sortie de virage! c'est assez sympa et ca oblige a être encore plus précis,a condition d'enlever toutes les aides évidement,si vous laissez toutes les aides vous aurez un jeu 100% casu arcade.Le bruit des moteurs est très réussi et très identifiable pour chaque écurie,le crissement des pneus lors des blocages de roues est très sympa. L'IA est un peu bizarre,elle est très lente dans le 1er tour,a Monza en difficulté légende je suis passé de 20ème a 5ème en 3 virages sur une Marussia,c'est surréaliste,par contre on se fait très vite rattraper ensuite et on redescend au classement. La gestion des pneus et de l'essence dépend des circuits et des conditions météos mais dans l'ensemble elle est pratiquement inexistante. Voilà,j'attendais beaucoup de ce jeu et je suis un peu déçu,j'espère que le passage a la new gen sera plus travaillé! Donc a prendre si vous êtes un gros fan et que vous voulez un gameplay un peu différent,mais si vous attendez du contenu vous pouvez rester sur le 2013.

_G_
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Si vous etes un GRAND fan, passez votre chemin .. si vous jouez occasionellement ... prenez les version d'avant .. un tel prix n'est pas justifié pour une simple mise a jours aux couleurs 2014 .. bref, une H O N T E a codemasters

Scabbia33
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

_G_

Nairod_Iceman
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

La conduite et les effets reflets sur les voitures et les circuits sont plus réalistes. On sent bien le couple des turbos avec une voiture nerveuse du train arrière sans aides antipatinage. Ce qui est dommage c'est le fait de pouvoir commencer avec des tops teams comme Mercedes, Ferrari ou encore RedBull ainsi que la régression en matière de contenu: menu 3D des stands identique que dans le 2013, plus de choix de consommation d'essence, plus les tests jeunes pilotes etc...
je pense tout de même qu'il faut l'acheter car c'est une toute nouvelle génération de monoplaces (pour les fans de f1 qui regardent tous les Grand Prix), après je pense que pour quelqu'un qui aime les bons gros v8, rien que niveau son le 2013 vaut le coup.
Cette année je suis allé à Spa-Francorchamps et les GP2 m'ont plus fait de frissons que les F1 (bruit de ouf à te boucher les oreilles et ça sent l'essence quand elles passes alors que les F1 t'entends des sifflements et ça sent rien, on se dirige clairement vers l'électrique)
J'espère que mon avis vous aura aidé si vous avez un choix à faire

Joker-simpson
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Toujours pas le réalisme attendu !!
-Le tour de chauffe avant le départ du grand prix , tour de décélération , panne mécanique ! Tout cela fait que le jeux manque encore de réalisme .
-Après je pensse que codemaster a tout exploiter de la Ps3 et j'espère que sur Ps4 se sera mieux avec des meilleurs graphisme et surtout le réalisme attendu parce que un tour de chauffe ses une chose fondamentale ! ( pas que le tour de chauffe plein d'autre chose aussi ex : tour de deceleration ; interview ; paddock ; ingénieur intelligents ; possibilité de sortir de la monoplace et être à côté parce que être dedans h24 --' ; panne mécanique ou accident ! Joueur un peu vivant parce que le joueur ses un pantin pas un pilote .. ) et surtout que le voiture soit destructible parce que en jouant une fois maldonado ma foncer dessus et a percuter l'arrière de ma voiture de plein fouet .. Bilan ma voiture intact celle de maldonado juste aileron avant cassée et je pensse que normalement on devait être OUT nous deux .
- Si vous avez F1 2013 passée votre chemin attendez F1 2015.

IIDUCKII
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, c'est un bon jeu, c'est un fait. Les différences techniques imposées par la FIA sur le réglement 2014 est bien retranscrit. Les sons sont très bons, fidèles aux vrais. La conduite est agréable, au pad comme au volant, et les graphismes sont jolis, surtout avec les Grand Prix de nuit.
Mais il y a des choses regrettables, comme la disparition des tests des jeunes pilotes, au tout début de la carrière, qui permettait d'être dans une écurie selon son niveau de départ. Là, il est possible de commencer directement dans une top team. Mais aussi la disparition des vieux Grand Prix, le fait de pouvoir conduire de vieilles monoplaces où l'ambiance de l'époque était bien retranscrite.
Ce que j'attendais, c'est des dégâts digne d'une simulation, comme le fait de perdre ses roues pour un crash violent. Dommage.

C'est un bon jeu, que je conseille, mais deux trois trucs peuvent vous déplaire.

pilot1
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Je passe de F1 2011 à 2014, et je suis tout simplement déçu. Mise à part le fait de pouvoir profiter des nouvelles monoplaces avec leur douces sonorités, le jeu a perdu beaucoup de son intérêt : plus qu'une séances d'essais, une voiture quasi indestructible (si l'IA vous rentre dedans, vous vous en sortez sans un seul bobo ou bien pour perdre un pneu, il vous faudra plus qu'un contact avec un mur...). On dit souvent que le couple moteur a augmenté et donc plus de chance de partir en tête à queue, mais essayez de partir en vrille avec un contrôle traction nul, c'est im-po-ssible ! Meme avec une manette, il n'y a plus besoin de doser. Comme quoi, on se demande ce que les developeurs ont foutu ! J'ai gaspillé une soixantaine d'euros pour rien et je retourne à mon bon vieux F1 2011, la au moins, la nervosité des monoplaces est au rendez vous. Honte à Codemasters !

madmaxrun
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Fan des F1 Codemasters, cette version est un peu dure a avaler...le jeu est très bien et si c'est votre premier jeu de F1, prenez le...
...mais il s'agit clairement d'une grosse maj de la version 13.

Pas beaucoup de changements(transferts, mise à jours des circuits, quelques modification sur les F1 et c'est tout!!!) et vendu au prix fort!

On espère mieux du prochain opus prévu sur les consoles next gen!!

Scuderia_2009
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Pas d'accord, avis aux fan de F1, achetez-le MAIS d'occasion. Moi même je l'ai eu deux jours avant sa sortie officielle pour 40€ à Montbéliard.

Il est vrai que le contenu est plutôt frustrant car oui en effet il s'agit d'une mise à jour du jeu de 2013 avec la réglementation moteur de 2014. Un effort a été fait pour se rapprocher le plus possible du son des différents moteurs Renault, Mercedes, Ferrari. Pour moi, déjà, c'est plaisant.

Ensuite, je le trouve assez simple au niveau du gameplay avec la manette, les néophytes, avec de l'entraînement, ne mettront pas très longtemps à le maîtriser, le mieux étant de jouer SANS les aides.

Ce qui me picote tout de même au-delà de la pauvreté du contenu, ce sont les mêmes cinématiques à la fin des courses , le manque de la scène du podium avec les hymnes, que Codemaster nous sert depuis, si je ne m'abuse, 2011.

Graphiquement le studio Codemaster ne peux pas utiliser plus que le potentiel graphique de la PS3. Ils sont au maximum. Moi j'attends de voir comment ils vont exploiter le système graphique de la PS4.

getseub
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est bâclé excusé du peu mais tout au fait dans la logique puisque codemaster nous a promis un F1 révolutionnaire pour 2015.
Le jeu en lui même est pas mal mais je le verrai plutot comme une grosse maj.

Posté le 07 nov. 2015 à 12:17

Qu'il est beau! mais qu'il est bizare aussi! je n'ai rien a redire sur les graphismes et le réalisme tout bonnement bluffant mais ce qui me gêne est l'ia. Sur des circuits comme le gp d'auriche ou de malaisie il est facile de semer les ia mais sur d'autre circuits commen celui d'australie les ia vous mettent 5s dès les premiers virages :gne: et malheuresement peu de nouveauté si ce n'est les licences bref ce jeu reste néamoins sympa surtout au niveau des bruit de moteur tous différents :-)

pjfpjf1999
Posté le 09 juil. 2015 à 21:25

Super jeu avec l'univers de la F1 superbement retranscrit ! Tout est bon appart le fait que les voitures et pilotes de légende ont disparu de F1 2014 ce qui est dommage

anto1502
Posté le 15 mai 2015 à 16:12

Les graphismes sont bien et le son est nickel (par apport au différente vue) dommage que les personnages de service ne bouge pas mais sinon le rapport qualité prix est bon

kapogt6
Posté le 21 avr. 2015 à 18:32

codemasters aurait plus mieux faire pour le dernier f1 sur ps3 quel deception a part le son des moteur et le faite de courir sur les voiture de la saison 2014 il on rien fichue les designers comment peut t on sortir un jeux qui manque de finition et avec des graphismes moins bon que l opus 2013 qui restera le meilleur qui et sorti sur ps3 ces pas normal de proposer un jeux comme cela a 69 euro sachant que codemasters sait faire mieux que sa il et temp que le passage a la next gen apporte du renouveaux car la license il finiront par la tuer si cela continue j attend l opus 2015 sur next gen j attendrait le test de jeux video.com avant de le prendre ce f1 2014 je les eu a 10 euro j ai meme pas fait un championnat trop degouter depuis il prend la poussiere seul le 2013 et bon il merite juste un 8/20 ...jonathan

itswais77
Posté le 22 janv. 2015 à 18:49

NON, NON et NON! J'ai attendu pour des bons choses sur ce jeu mais c'est presque la meme que 2013. Sauf la test d'evalution, c'etait plus facile et moins de temps perdu. Le system de dommage est encore plus horrible alors j'attend que 2015 sera 100 fois mieux.

kimi05r
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Codemaster nous offre un jeu correct mais loin d'être attractif. Les voitures sont biens rendues, le son des moteurs est top, le comportement des monoplaces est sympa mais tout cela reste bien pauvre. Pas d'innovations, un peu trop de facilité pour le mode carrière, et surtout le pire, c'est la différence entre la manette et le volant. Autant dans les éditions précédentes, celui qui maîtrise la manette se retrouve grand maximum à 1 seconde. Ici dans le 2014, c'est 3 voire 4 secondes de retard par rapport aux joueurs équipés d'un volant. Même en roulant à fond, le retard ne se comble pas. Un peu déçu car le mode multi reste le leitmotiv de l'acheteur lambda d'une édition de F1 20XX.