15.5/20

raiikage
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Après avoir été déçu de FIFA 15, je me suis retourner vers la demo du bon vieux PES et j'ai été agréablement surpris :D
Même s'il existe encore quelques lags graphique, sur le point de vue gameplay ce jeu est fun, agréable et j'ai retrouver le beau PES d'antan.

Les joueurs et les équipes ne sont pas cheater et représentent bien leur niveau réel.

ça va faire 5 ans que FIFA domine PES mais je crois que ça va changer cette année :D

Daizaemonkaze99
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

excellente demo!!!
Y'a quelques petites choses à corriger mais konami a vraiment un boulo énorme et ils ont encore 5 semaines pour l'améliorer.
la fluidité et la vitesse de jeu sont parfaite, le plaisir est déjà énorme sur la demo, alors sur le jeu final j'imagine même. J'espere juste que konami va remettre tout ce qui a fait le succès du jeu dans le passé dans les modes BAL et LDM car le 2014 était soporifique sur ce point.
le jeu sort dans 5 semaines, je profite de la demo pour me mettre au FUMA, c'est excellent, avec les aides activé le gameplay est génial mais sans PES dévoile réellement l'ensemble de ses qualitées.
j'ai téléchargé les demo de pes et fifa le même jour pour comparer, fifa est bon mais je trouve que la vitesse est beaucoup trop élevé même sur lente et les mouvements de joueurs trop robotisé, je ne me suis pas senti à l'aise et même en manuelle j'ai pas eu de difficulté, comme si tout était quand même assisté.
Sur PES par contre j'ai vraiment senti la difficulté a mettre le ballon où je veux et j'ai donc apprécié le plaisir qu'on prend à faire du beau jeu, à tenir un score et gagner un match.
je conseil ce PES 2015 à tout les fans de bon jeu de foot

Denis444
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Superbe démo, le game-play est top, enfin le retour d'une véritable simulation ;)Depuis PES 2 je suis toujours resté fidèle à la série et je pense sincèrement que ce PES sera le meilleur de tout ceux auxquels j'ai joué ;) Vivement le 13 pour pouvoir confirmer ou non le "retour du roi"

scienze
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2015 se veut être une simulation de football, hors quiconque qui a déjà joué au football vous dira qu'on ne peut pas faire moins réaliste que ce que nous propose Konami dans la construction et la vitesse de jeu, l'aspect tactique est complétement absent ou plutôt inutile puisque PES est un jeu de tout droit :)

Kratos_De_Spart
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Dans "My club" tu peux pas acheter les joueurs que tu veux, tu peux pas faire la composition que tu veux, quand tu va dans les classements et que tu fait carré (sur ps3) ça fait planter la console et tu joue que contre l'ia... Et les match d'exhibition online il y a pratiquement personnes... Et les lobby de match bug... Je suis vraiment très déçu... PES 2013 reste le meilleur sur PS3... A moins qu'il y est des mis à jour d'ici la !

ptitgazel
Posté le 29 juin 2016 à 14:10

Bonjour,je suis déçu par le pes 2015 sur ps3,et mes statistiques matches contre I.A. sont pas terribles. Matches 368,victoires 90,défaites 101,nuls 177,buts pour 171,buts concédés 195.Tirs pour 2564,tirs concédés 1303.Taux de tirs transformés en but 6.67%. Moyenne de buts pour 0.46,moyenne de buts contre 0.53. Moyenne de tirs pour 6.97,moyenne de tirs concédés 3.54.Possession moyenne du ballon 67%. Moyenne de coups francs 0.54.Moyenne de pénalties 0.01.Moyenne de fautes pour 2.01. Vous comprenez pourquoi ma déception avec un football qui ne nous donne aucuns avantages.Le physique pour nous est inexistant toujours à l'avantage de l'adversaire,et en plus il s'aide avec le bras,non avec l'épaule.Les défenseurs onts une technique bizarre pour défendre(il ne se place pas entre le but avec gardien et l'attaquant,au contraire comme un idiot,il va se placer dans le dos de l'adversaire,donc entre l'adversaire et le but de l'adversaire).Les feintes sont approximatives et les tirs souvent à côté,sur la barre et le poteau).L'adversaire quand il est déséquilibré tombe carrément devant notre joueur et c'est systématique(toujours obliger de sauter l'adversaire et donc désavantage pour récupérer le ballon).Voilà,j'ai fais valoir mon point de vue sur le pes 2015 pour ps3 et konami devrait au moins respecter nos défenseurs dans le jeu,et d'arrêter de les rendre ridicules,alors qu'ils ont autant de talents qu'un avant-centre,un ailier...

vince44800
Posté le 11 janv. 2016 à 18:08

j'ai un peu l'impression que nous les utilisateurs de PS3 sommes un peu pris pour des moutons... il n'y a aucune optimisation pour la plateforme. autant ne sortir le jeu que sur PS4

DADA31300
Posté le 13 août 2015 à 18:52

Ne l'acheté pas jeux sincèrement au premier abord y semble bien fait. On se rend vite compte de détails flagrants ratés. Style grosses fautes pas sifflé etc...
Jeux bâclé ! Pourtant je suis pour PES à 100 pourcent je n'aime pas FIFA.
Pourvu que le 2016 soit une vrai réussite.

mazouballondor
Posté le 04 août 2015 à 23:13

déjà pour situer j'ai tous les PES depuis la ps1, konami ne fait aucun effort, ce jeu est bourrée de tares qui pour la plupart n'ont pas été améliorées depuis l'episode 2014 (le pire pes et pire jeu de foot après pes2008)

en positif :

les graphismes et la face des joueurs travaillée
les modes de jeu notamment online (plein de coupes, mode simu etc, bcp de divisions)
le mode myclub qui singe FUT avec le script en moins

les moins

_ les controles trops long, c'est une balle controlée sur 2 chouravée au pressing
_ l' IA immonde, les joueurs s'ecartent du ballon qd il roule à 50 cm, les passes en profondeur dans l'axe passent comme du beurre, les frappes trop lentes egalement
- la defense, comment dire...premier jeu de foot ou y'a autant de buts mis ou encaisses débiles, contre favorable, marquage à l'ouest, souvent le defenseur est sur le ballon ou au contact de l'attaquant sans que ça change quoi que ce soit , c'est le festival des "tout droit", la meilleure technique avec les passes en profondeur, affligeant des collisions aussi mal gérées
_ certaines notations de joueurs et compos hors sujet : je prend un coup l'OL en ligne, tolisso pire joueur de l'equipe à 55 (le mec titu, saison de fou et OL 2 eme mais c'est pas grave), lacazette etait pas sur la feuille de match WTF, fekir à 69 en gros comme njie alors qu'il a fait une saison de porc...inexcusable

bref je m'arrette là, n'achetez pas le 2016, faut que konami fasse enfin des efforts, le gameplay est completement à revoir meme si les graphs et les modes de jeux sont améliorés, la jouabilité est atroce et c'est la base d'un jeu de foot, désolé, ce jeu est frustrant meme sur les matches gagnés 7 0

vanendert-
Posté le 27 juin 2015 à 15:10

Un bon Pro Evolution Soccer qui comporte toutefois quelques défauts que j'ai pu relever après 4 saisons de Ligue des Masters.
On peut regretter l'absence de certaines licences comme celles de Premier League, ce qui n'est au final pas si dérangeant.
Au niveau du gameplay beaucoup de défauts sont à noter comme les collisions entre les joueurs qui sont pour la plupart du temps assez médiocres, de même les possibilités de passes en profondeur demeurent trop présente pour l'IA ou pour nous, on peut aussi notifier la facilité à marquer dans certaines situations : Le corner à la Rémoise, les tirs lointains ou même les coups Francs. Enfin la variété des Célébrations est assez restreinte ce qui est dommage, de même la fréquence de penaltys dans une saison est quasiment nulle.
Pour le recrutement en Ligue des masters il s'avère que le fait d'attirer des tops-players soit trop facile : on peut en cherchant bien, trouver des joueurs à plus de 85 de moyenne en joueurs libre et le recruter gratuitement et facilement !

Cependant on apprécie de voir évoluer ses joueurs au fil des saisons et le gameplay en lui même s'avère être assez plaisant : la construction de jeu est ici favorisé et les tops-players font moins la différence que sur certains autres jeux.
Les modes sont nombreux et variés mais on peut regretter l'absence de 2c2 en ligne.

Anguswashere75
Posté le 14 mai 2015 à 17:25

Le retour du roi peut être pas mais un très bon jeu. Les modes de jeux ligue des masters, ligue, coupe ect sont bon. Les graphismes sont bon, la jouabilité est bonne. Il ne manque presque rien !

Dragon971[JV]
Posté le 20 déc. 2014 à 01:56

Très très bon PES je ne suis pas du tout mécontent d'avoir payé pour ce jeu. Je vais d'abord répondre à certains commentaires que je trouve injustifiés. Déjà on dit que les notes globales sont irréalistes, quand on connait pas réellement le jeu oui, mais il ne faut pas oublier que les stats de PES sont faites par rapport au gameplay du jeu, donc si c'était comme la réalité, vous auriez dit que le joueur n'a pas du tout le même niveau qu'en réalité.

Les sélections et les licences, on peut les modifier dans le mode "modifier", après si vous être trop fénéants pour modifier les noms et tout le tralala, les patchs existent.

Revenons à mon avis. Ce PES est juste génial, certes graphiquement, c'est pas du niveau de fifa mais ça reste très correct. Le gameplay très réaliste, même s'il y a des défauts, comme les gardiens par exemple qui sont des fois trop statiques, les arbitres un peu trop sévères par moment ... Mais le gameplay reste bons. La simulation dans le mode Ligue des Masters passe vite donc même pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps peuvent allez assez loin dans ce mode de jeu. Seul chose qui me dérange, je n'ai trouvé personne en ligne quand j'ai débuté le mode myClub. Et je n'en trouve toujours pas. Du moins, des clubs a mon niveau. D'ailleurs le mode myClub (et PES en général) beaucoup moins cheaté et scripté que fifa, beaucoup plus aléatoire, moins frustrant et c'est sa que j'aime. Je le conseille à ceux qui aime ce gameplay plus lent, où il faut construire, etc ... Du vrai football quoi.

followferdi
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

J'avais l'habitude de jouer à FIFA et depuis quelques années et je me suis dis que celle-ci était la bonne pour tester cette licence.
En effet je ne suis pas déçu, ce PES 2015 m'a beaucoup impressionné, même s'il contient quelques défauts...

- Les graphismes sont un peu décevants (détails, visages joueurs, public) mais la version PS4 doit arranger ça.

-C'est peut-être une habitude de FIFA mais j'ai l'impression de jouer au ralentis (frappes, passes)

Malgré tout, l'interface est sympathiques, le gameplay attachant et le mode carrière simple d'utilisation.

Dans l'ensemble, ce jeu est vraiment cool même si je doit encore beaucoup le découvrir. :)

bensadokyou
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

je le trouve mieux que 2014 , mais avec quelques Default , on a arrive dans la surface de reparation il suffit cadrer le tire pour marquer , sans oublier aussi les stades qui sont pas tous disponible , ni bernabeu ni camp nou ni old traford ni aucun des grand stades , appars ca la jouablité est assez bonne , un bon graphique en tout en comparant a PES 2014 celui la est meilleur

body_14
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Bj,
2 petites questions sur la version PS3 :
Quelqu'un peut me dire si le 1v1 offline marche en mode ligue ou LDC. Le joueur 2 ne peut pas a priori choisir l equipe 2 mais uniquement l'équipe 1?
Je ne vois pas de cinématique de début de match? Existe ou existe pas?
Sinon je note 19/20 mais si le mode 1v1 est absent, pour moi c'"est mort de jouer sans les copains à la maison :(