14.6/20

aldo-rayne
Posté le 17 avr. 2015 à 08:45

Etant un grand fan et possedant tout les MK depuis le debut, j'attendais avec impatience ce nouvel opus.

Je ne vais pas rediger 500 lignes pour expliquer ma note je vais donc a l'essentiel.

Je suis content car :
-Le jeu est magnifique
-les fatality sont vraiment bien foutu
-Les arenes sont toutes reussie
-Le systeme de brutality est tres bien
-la krypte est GENIAL
-L'histoire est vraiment bien ficeller
-Les personnages sont tres charismatiques
-Les intros des persos donnent vraiment un coté realiste au jeu
-un contenue ENORME avec le systeme de faction

Ce que je naime pas :

-Tu as fini lhistoire ? ben voila...
-Boss de faction bien trop dure pour les casu.
-Les dlc vraiment chere
-PAS DE STAGE FATALITY!!! WTF
-Pas assez de personnage...

Je note peu le multi car je suis plus pencher par du solo et avec des potes a la maison...

Posté le 14 avr. 2015 à 12:36

Commençons par les déceptions :
- Le mode 2 contre 2 a tout bonnement disparu... Adieux donc les soirées d'anthologie avec 3 potes devant un même écran... chose qui semble redevenir la norme sur console new gen... bref sans commentaire...
- L'absence de véritables combats de boss dans le mode histoire : MK9 était nettement plus difficile par moment.
- Un casting qui aurait pu être plus étoffer sans forcément aller dans la surenchère comme le firent MK Trilogie ou Armageddon (je constate que beaucoup de fans de la série regrette l'absence d'un ou de plusieurs de leurs combattants préférés).
- Les défis de la tour ne sont pas franchement originaux (beaucoup de défis se limitent à... battre son adversaire...)
- Les développeurs sont vraiment radins sur le nombre d'arènes.

Les qualités du jeu :
- La krypte et son contenu excellentissimes !
- 3 styles par combattants et une prise en main immédiate.
- Un scénario de série B vraiment sympathique et un doublage français d'excellente facture !
- Un brin l'humour (si, si je vous jure !)
- Très agréable à l'œil, les arènes interactives sont très réussies.

Vous aimez MK9, vous aimerez autant MKX. Vous n'avez pas accroché à MK9, il en sera de même pour celui-ci.

Ps : j'ignore à quel mode histoire a bien pu jouer la rédaction de JV.com, mais celui-ci se conclut en 5 heures en prenant son temps.

1  2  3  4  5  6
see_real
Posté le 14 avr. 2015 à 06:20

j'aurais bien donné un 18/19 si les perso étaient un peu plus nombreux...je regrette l'absence de rain , cyrex ,noob ect...et le retour de frost , meet ou autre aurait pu être sympa .
sinon le reste est vraument bon

katasiejr
Posté le 14 avr. 2015 à 20:27

Je met cette note pour remonter les notes des ces abrutis qui critique des abrutis

Le jeu est tout juste excellent meilleur jeu de combat actuel bref une tuerie

ecclesiaste0160
Posté le 17 avr. 2015 à 14:39

0 Pour le principe à cause des DLC.
J'aimerais faire un roman sur MKX mais tout a déjà été dit.

Un jeu en kit à peine plus beau que son prédécesseur.

Posté le 14 avr. 2015 à 01:24

Une note peut être un peu sévère mais ce n'est qu'un avis de fan de MK.
Tout d'abord qu'est ce que Mortal Kombat ?
MK, c'est avant tout un jeu de combat sortant des sentiers battus.
Le jeu se veut décalé tant en terme que de contenu visuels que de l'histoire.
Les touts premiers opus affichaient clairement cette note.

Mortal Kombat X souffre de cet ère de joueurs casuals.
Le jeu est trop lissés, trop propre.
Le gore est montré mais le sang qui n'est presque plus là, à tel point que ça rend faux toute fatalité.
Je peux en dire autat sur ses fatalités de stages disparues sur cet ambiance.

Nous sommes en présence ici d'un MK qui tend trop vers Injustice.
Alors certes ona des brutalités masi quelle déception, de vulgaire coups spéciaux qui finissent l'adversaire.
Ou bien les faction kill ... 5 mais bien fade.

Malgré cela, MK est un beau jeu et un bon jeu de combat. Le gameplay est nerveux, il ya tout pour satisfaire les fans de jeux de fight masi rien pour séduire les fans de Mortal Kombat.

DOOMZDAYTiME
Posté le 14 avr. 2015 à 19:01

Je parle même pas de l'histoire tellement j'ai aimé de voir quelque chose de nouveau, et de contenu solo disponible (les tours etc.), graphiquement c'est super beau, gore, nerveux. Krypte trop bien fait avec un petit quest. En ligne beaucoup de modes différents et nouveau par apport au MK9. La guerre des factions, les tours en lignes, roi de la colline etc.

Pour quelqu'un même qui à un très bon niveau sur MK9, j'avais du mal un peut à le prendre en main à cause de la course et les 60fps. Mais question d'habitude, je me sens déjà bien alèse.

Seul truc qu'on a retrouve plus c'est le tag mode, et les développeurs ont eu raison, ça sert à rien de perdre du temps car ça va être impossible à le équilibré. Pas un mode sérieux.
Et point très positif, on voit plus les lags de MK9.
Le jeu mérite au moins 18. Je met quand même 20, car il y a toujours des mongols qui osent à mettre 0 à un tel jeu, et si ça vaut 0 alors ces gens la seront jamais content. Moi, un vrai fan je veux avoir tout les dlc pour avoir tout le jour quand je vais jouer avec des amis et pour supporter les développeurs.
Les autres arrêtez de pleurer, personne vous oblige acheté ces dlc. C'est pas un pay ton win et surtout ne dites pas qu'ils aurait pu rajouté les dlc dans le jeu, car ils ont rien avoir avec l'histoire de MKX et donc le jeu est complet.
et comme si tous les autres jeux proposer pas les dlc payant, sauf que à MK des fois on a aussi des dlc gratuits.

paroledepinguin
Posté le 14 avr. 2015 à 12:56

Ce Mortal Kombat est un pépite du jeu de combat. Les kombats (avec un k) sont très énergiques, une fois un personnage maitrisé, les combos sortent et rende un côté très esthétique et plaisant a défoncer l'adversaire :content:

Sur le gameplay, les intéractions du décor sont très utiles et ne gêne en aucun cas la lisibilité du combat (avec les contours blanc qui se voit juste ce qu'il faut)

Le mode Histoire vaut le détour, il m'a pris 5-6h, pour un jeu de ce type c'est très bien, sachant que ce n'est qu'une partie du jeu, il est scénarisé, intéressant et permet de connaître les nouveaux persos vraiment bon (Takeda par exemple:cool:)

Niveau mode, je n'ai pu tester que les modes offline, ayant eu le jeu depuis Samedi, je n'ai pas pu tester les tours vivantes. Mais le reste est rempli, krypte qui se la joue dungeon qui réserve de bonne surprise:peur: ou les tours Klassique ou test your luck, efficace :ok:

Les graphismes sont vraiment beaux, les décors vivants, les jetons sont pas mal, ayant un pote venu jouer chez moi, avoir les fatality simplifié (on doit les trouver dans la krypte et sont assez rare) permet au nouveau de sortir des fatality plutôt que de les louper a chaque fois. Les Stages Fatality sont présente mais caché pour le moment (lu dans le livre kollector). Les sons des os se brisant lors des coups sont excellent, et les X-Rays et Fatality de cet épisode sont ragoutante a souhait. Petit plus avec les Brutality qui rajoute un plus au Gameplay avec les conditions :-)))

Seuls manque, le mode tag et le mode arcade que l'on peut faire a 2, le jeu aurait mérité 19 avec ces ajouts mais 18 correspond vraiment a ce Mortal Kombat, Kulte :content:

BELgamer2010
Posté le 15 avr. 2015 à 23:31

La série Mortal Kombat avait bien démarré avec deux premiers volets réussis. Après le départ de Tobias, le troisième volet nous proposait des persos au design ridicule. Mk4 en s'essayant à la 3D était simplement expérimental et injouable. Quand aux volets sur ps2 ils avaient définitivement abandonné l'esprit initial de la série en renonçant une bonne fois pour toutes à modéliser de vrais acteurs pour les sprites du jeu.

Mkx débarque et n'est pas beaucoup plus beau que Mk9 alors que nous sommes pourtant sur new gen. Les nouveaux personnages sont grotesques et n'ont aucun charisme. Les mouvements et les poses des combattants sont ridicules et comme à l'accoutumée on a l'impression de diriger des marionnettes (voire des poupées pour certains persos). Il faudrait vraiment qu'ils virent les gars qui s'occupent de l'animation et les envoyer en stage (chez les petits gars qui s'occupent de la série Tekken par exemple). Les bruitages sont mous et à dire vrai à part pour Mk1 sur snes les développeurs n'ont jamais fait du bon boulot de ce côté là.

Les combats sont brouillons et faussement dynamiques, les nouvelles arènes peu inspirées. Le seul point positif : des fatalités bien gores. Regardez-les sur youtube pour vous marrer un bon coup mais surtout économisez votre pognon et n'achetez pas cette merde. D'ailleurs les développeurs n'ont aucun respect pour vous (cf les dlcs pour faire plus facilement des fatalités !!! ) mais j'ai bien peur qu'ils aient raison vu le nombre important d'internautes qui mettent des notes élevées.

Amar_Jackson33
Posté le 14 avr. 2015 à 14:20

Pour les connar* qui ont mis moins de 5.
Il est magnifique. Un peu plus dur a prendre en main oui c'est vrai. Sans pratiquer tu rester mauvais. Et quand tu est mauvais tu va mettre une mauvaise note.

waren63
Posté le 19 avr. 2015 à 15:56

Bon que dire sur ce jeu, le gameplay est presque identique à MK9 donc de ce côté la, rien redire, c'est du fun, avec en prime des x-ray et fatality excellente. Le système de krypte bien pensé et des tonnes de bonus à débloquer. Le mode histoire est un plus car c'est l'un des rares de jeu de combat à en proposer un donc c'est vraiment cool, idem pour les factions et ses défis à faire quotidiennement. Maintenant, là ou le bas blesse(version PC), c'est l'optimisation qui est à vomir(j'ai une bonne config), les menus pas vraiment optimisés(en solo), il n'est pas possible de recommencer un combat, c'est un comble, on est obligé d'attendre la fin du combat, là ou la plupart des jeux du genre le propose en mode solo. Les combats contre l'IA est sans intérêt sauf si vous aimez vous faire spamer les mêmes techniques, ce que je trouve nul. Et l'absence d'un mode tutorial dans le mode histoire pour nous initier aux bases de chaque personnages. On doit y accéder uniquement à partir du menu. Pour le multijoueur, je n'en parlerais pas car je ne l'ai pas commencer. Les personnages qui apparaissent en solo et qui ne sont pas déblocables(DLCs power????), donc foutage de gueule. Ah oui, et dernier détail pour la version PC, n'acheter pas la version physique qui ne sert à rien car le DVD ne contient que 3Go d'installation contre les 40Go réel, donc le reste est à télécharger, autant prendre la version dématérialiser.

Yopsolo
Posté le 23 mai 2015 à 04:16

MKX se différencie de MK9 principalement par son gameplay axé combos corps à corps. Et c'est bien là le problème ! On se retrouve finalement à enchainer des combos garde haute, garde basse totalement au hasard sans vraiment les placer ! Le jeu consiste donc à bourriner l'adversaire à coups de combos répétitifs sans aucun esprit tactique! Ce que fait d'ailleurs horriblement l'IA en niveau le plus hard ! MK9 avit réussi à mélanger combos à placer, coups spéciaux et tacticité, nervosité, équilibre combat rapproché éloigné, roster diversifié ! Ici, tous les persos se jouent finalement pareil, on bourrine les touches au corps à corps ! J'ai l'impression de jouer à Killer instinct! Pas un mauvais jeu, mais bien loin de MK9 !

De plus, le jeu est beau mais trop lisse ! L'univers Mortal kombat se perd ! Ca brille de partout alors que Mortal kombat, c'est terne !

Les fatalités sont bien moins inspirées et même moins violentes que dans le 9 !

L'idée des variantes de personnages, c'est juste pénible ! On a chaque personnage divisé en 3 et non multiplié ! Regrouper les variantes auraient fait des persos complets ! Mais bon, c'était un prétexte pour justifier le roster moins fourni que dans le 9 !

Les coups Ex sont également en dessous ! Là où dans le 9, presque chaque coup Ex était un nouveau coup voir une prolongation du coup normal; dans MKX, c'est la plupart du temps juste un coup plus fort ! Encore donc un aspect tactique en moins !

Roster convenable (hors variantes dégueu) mais nombre d'arènes pauvre !! Et l'interactivité des arènes ne sert presque à rien, et c'est TOUJOURS pareil, quel que soit l'arène !

La tour des défis du 9 est remplacée par des tours variables (exclu online) qui ne sont que des combats arcade, avec quelque fois des modifications aléatoires ! Exit donc les VRAIS défis du 9 qui te forçait à t'acharner pour passer le défi !

Le 2vs2 a disparu ! Ca n'a l'air de rien mais ca appauvrit terriblement le jeu, surtout niveau des défis ! OU SONT LES COMBATS ENDURANCE de Mortal kombat !

Donc le contenu est clairement EN-DESSOUS du 9.

La krypte est mieux, oui! Mais c'est finalement un détail. On ne se bat pas dans la krypte !
Le mode histoire aussi est moins bon, quoique correct ! Même si c'est horrible de voir des persos que l'on ne peut pas jouer ! Sans parler de ceux que l'on affronte même ! Imaginez vous battre contre Baraka ou Rain dans le story mode et de ne pas pouvoir les jouer! C'est frustrant et honteux !

La guerre des factions, disons le clairement, CA NE SERT A RIEN !!!

Bref ! MKX s'est vautré dans le jeu de combat bas de gamme (un peu comme Soul calibur IV en son époque) et n'augure donc rien de bon pour l'avenir de la série ! Le jeu est bon; mais l'épisode précédent était excellent !!! Sans parler de leur politique de DLC scandaleuse, on peut l'affirmer ouvertement, ce MKX a 80% de commercial et 20% de passion ! Si je calcule, à 70 euros + 30 euros dlc c'est cher mais à 20 euros tout compris, pourquoi pas !

Vince_ssj2
Posté le 12 mai 2015 à 12:25

Honnêtement bon, ce Mortal Kombat, une fois parcouru dans sa longueur, laisse un gout amer. Gout qui laisse transparaître la pompe à fric qu'est ce MK, comme rarement un MK ne l'a été. Outre les invitations à acheter les DLC qui apparaissent sans cesse et les futurs (et nombreux) DLC qui se dessinent à l'horizon pour compléter le kasting (comme il aurait du l'être dès le départ), les modes solo, une fois terminés, se retrouvent vite creux et fades. Je ne parle également pas des personnages cultes disparus dans cet opus qui laissent place à des remplaçants peu charismatiques et très peu inspirés. Bref, ce n'est pas un mauvais jeu, mais clairement pas le meilleur non plus. Heureusement les graphismes et le gameplay relèvent le niveau, mais est-ce suffisant ? Hélàs non, surtout lorsque le porte feuille est laissé seul juge des appréciations. Je passe mon tour, attendons sagement MK 11, peut être que la société aura changé d'ici là...

raczos
Posté le 14 avr. 2015 à 12:36

Mortal Kombat X, voici un jeu que je ne voulais pas acheter à la base puis je me suis laissé tenter. Tout à commencer avec un ami gros fan de la série, dont j'avais un peu de mal à comprendre le fanatisme. Je n'ai plus touché à un Mortal Kombat depuis le 3. Le premier lui m'a vraiment marqué pourtant. Je l'avais sur SNES, oui la fameuse version censuré à mort (humour). Mais par la suite, je n'ai pas été un grand fan de la série, assimilant celle-ci à un jeu pour adolescent débile voulant à tout prix avoir des sensations fortes avec de l'hémoglobine à foison. Tout d'abord j'ai vu sur la page réseau social de mon ami la fameuse cinématique avec le combat entre Scorpion et Sub Zero et je lui ai dis de se calmer, car ce n'était qu'une cinématique. Puis, j'ai vu les fameux combats titanesque dans de multiples vidéos et puis un prix de 53,44 € chez un revendeur que je ne citerais pas et j'ai pris le risque de le pré-commandé. Ma note doit refléter le fait, que le risque a payé et que je ne suis pas déçu. Ce qui m'a fait adhérer à celui-ci par rapport au 9 est la maturité des graphismes. Si à l'époque du premier on a pu fantasmé sur un futur Mortal Kombat, on aurait eu un rêve assez similaire. Quoique je trouve que les vidéos promos du jeu étaient un peu plus belles. Ah les lois du marketing. Les combats sont bien nerveux et on sent tout le potentiel du jeu, si celui-ci tombe entre des mains expertes. Redécouvrant la licence, je suis pour ma part un amateur. L'histoire, si on passe les répliques vaseuses à la Rambo ou autre acteur autrichien peut inspirer, les cinématique en jettent pas mal. Je ne comprends pas évidemment toutes les ficelles de l'histoire étant donné que je débarque un peu.. Toutefois, celle-ci est assez intéressante. Le mode histoire d'ailleurs offre réellement une immersion totale. Aucun temps mort les chapitres s'enchainent, ainsi que les combats, tout ceci saupoudré de QTE pour que l'on se sent l'acteur de l'histoire qui défile sous nos yeux. Les sauvegardes se font automatiquement, on s'arrête si on le souhaite, génial.
Réputé moins technique que les street fighter, il faudra quand même beaucoup d'entrainement pour maîtriser les différents persos et on sent le potentiel stratégique des combats. Les X Ray aussi sont propices à retourner la situation.
Les combats donnent une sensation de réalisme vraiment inédit dans la série, on se croirait devant un filme dont on est le héros et où il y a des scènes de méchantes castagnes très stylisées.
Il se peut que le mode scénario soit courts, mon ami prétend l'avoir fini en 5 heures. Qu'à cela ne tienne il y a le mode tours et puis la Crypte, sans oublier le multi, qui nous fait choisir une faction.
Je pense que même ceux qui ne sont spécialement de gros fans geeks de Mortal Kombat pourront apprécier ce titre. Je le recommande donc. Mon 19 s'explique par ma grosse surprise positive par rapport à un titre dont je n'attendais pas forcément grand chose.

PrGoodspeed
Posté le 15 avr. 2015 à 09:36

Bigger, Beautifuler, Gorer, Better!
Rien à ajouter. Il surpasse mes espérances de fans de la série!
Je ne mets pas plus de 18 à cause de certaines textures de peau moyennasses (visage de Cassie Cage par ex), du manque de QTE dans le mode story (j'aurais aimé en avoir beaucoup plus) Pour tout le reste c'est du LOURD!

evilhonor
Posté le 14 avr. 2015 à 00:09

Et qui a dit que le sang ne fait pas jouir ? Que voir les colonnes vertébrales s'effriter sous vos yeux n'était pas bonheur ? Voir toute cette violence me rend comment dire... responsable dans ma vie quotidienne et ce jeu ne me donne absolument aucune intention de reproduire ça chez moi. :hap:

tintin349
Posté le 25 avr. 2015 à 01:18

Après 140 heures sur la version pc je lui met un bon gros 0 J'attendais ce jeu a mort j'ai passer pas mal de temps dessus certes c'est un jeu amusant mais pas quand y'a des bugs de partout.

-Freezes (meme en solo et ça ne vient pas de ma config)
-Serveur de merde (littéralement)
-Crash nvidia (car le jeu a une optimisation faite a la pisse)
-Communauté du niveau de celle de lol,cod,.. (vous voyez le genre)

Rien que ces quatres points vous feront rager, perso j'ai pris le jeu pour le multi mais je pensais pas qu'il serait foireux a ce point, déception y'a pas d'autres mot.

Gagner ou perdre ne me dérange pas mais perdre contre des mecs qui bug a mort et qui te spam sans que tu puisses rien faire meme bloquer tu peux pas car y'a un temps de latence énorme le mec est dans le futur,..

Cette communauté me débecte les mecs te spam en bugant pour leur victoire et quand ils perdent ils quittent la partie, mais le plus drole c'est qu'ils ne savent pas que le classement est buggé a mort lui aussi comme tout le jeu et que leur victoires ne sont pas prisent en compte et qu'ils restent bloquer a 1.

Graphisme joli, histoire sympa le jeu ne mérite pas de 0 mais je lui met car je l'ai pas pris pour le solo je l'ai pris pour le multi qui n'est pas bien fait et dont les devs n'en on rien a faire, ils préfèrent faire des dlcs 3 costumes 5€, débloquer la krypte 20€ et 4 persos 30€.

Si vous voulez prendre le jeu pour le multijoueur je vous le déconseille vraiment, sur mes 5 dernières parties (d'il y a 10 minutes y'en a pas une ou j'ai pas buggé et c'est pas ma connexion http://www.speedtest.net/my-result/4314920521 )

Certain ne comprendront pas ma note mais d'autres auront eu la peine de lire mon pavé et auront compris pourquoi cette note.

1  2  3  4  5  6