14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 12:04

Ce Dragon Ball Xenoverse est sans doutes le meilleur jeu de la licence depuis Tenkaichi 3. Cependant, Bandai Namco a encore fait dans la demi mesure. Le jeu est sympathique, voir assez prenant sur la partie mmo et personnalisation de son propre personnage. Mais force est de constater que dès que l'on s'en écarte un peu, le jeu est bourré de détails négatifs et d'oublis qui déçoivent pour un jeu aussi récent...

titi89974
Posté le 05 mars 2015 à 17:07

Un jeu médiocre...

Ça fait très longtemps que je n'avais pas acheter de jeux Dragon Ball, Xenoverse m'a bien plus sur le papier, mais au final, il est juste mauvais.

Bon, niveau graphisme, il faut l'avouer, c'est plutôt beau, le côté MMO et création du personnage est également très sympathique, mais à part ça, ce jeu n'a rien pour lui.

Un système de combat totalement incohérent, des combos qui frise le ridicule, une caméra qui se coince toujours dans le mauvais angle (et forcément en plein combat, on a pas vraiment le temps de s'occuper de l'ajustement de la caméra)

Une difficulté totalement inégale entre les combats, des fois c'est extrêmement facile, et le combat d'après et juste très difficile.
Certains combats sont également trop, beaucoup trop long, les ennemis s’enchaînent et on doit en tuer en beaucoup, très franchement quitte à faire ça je me serais procurer un Beat'em All, pas un jeu de combat.
Il y a également de gros ralentissement pendant certains combats (notamment les 3VS3), pendant les cmbats de groupe l'intelligence de l'ia se cantonne à "frapper uniquement le joueur" (pour tout les combats en groupe, mes alliés IA avaient leur PV à fond...)

Bref, ce jeu, ne le prenait pas, il vous vend du rêve, mais au final il est juste mauvais.

Posté le 21 mars 2015 à 23:15

Mhm bon :hum: , je vais mettre zéro car le jeu est très moyens et il ne mérite pas 15 ou plus .
une chose a dire arrêter de nous vendre du rêve pour au final ce retrouver avec une daube de jeu frustrant et repetitif et soûlant et mal travaillé . On est en 2015 les gars :pf: faudrait penser
A nous pondre un jeu complet avec un gamplay travaillé ca serait trop dur :sarcastic: un ,
Ou un tenkachi 4 sur new gen ca serait pas de refus .

:bye: les casu

Rt45
Posté le 30 avr. 2022 à 11:48

Le graphisme est bon par rapport à dbz bousillai tenkaichi 3 mais il manque de puissance quand joue aux quêtes parallèles beerus se fait et who’s se font battre par c17 et c18 bcp trop difficile par rapport aux missions principales et aussi le super sayainne dispo que pour un moment on peu choisir directement goku en super saiyan ou vegeta boudokai tenkaichi 3 est mieu en terme de puissance.et je souhaiterai au prochain qu’on puisse choisir le perso direct en super saiyan en tout cas chapeau pour le graphisme

Futk57
Posté le 03 janv. 2019 à 15:41

Il est bien mais je m'attendais à mieux vraiment mais j'ai quand même kiffé l'histoire c'est bien de pouvoir avoir sont propre personnage pour l'améliorer et tout . J'adore!

Kyo__shin
Posté le 26 févr. 2018 à 16:10

Un jeu plus que moyen. La partie RPG a de quoi plaire à travers les différents équipements, techniques... ainsi que le plaisir d'évoluer avec différents maîtres nous offrant de base une durée de vie colossale. Le Mode Histoire est aussi très intéressant.
Le seul bémol sur la partie gameplay est l'apparition aléatoire de boss final même quand on remplit les conditions.

Le vrai défaut de ce jeu (comme souvent dans les jeux dbz en 3D) est sur la partie technique. Toujours un gros problème de caméra pour commencer. Une IA des compagnons assez désastreuse. Il arrive qu'ils vous soient utile mais vous ne pouvez pas les gérer et ils ont deux gros défauts :
- il arrive facilement qu'ils restent passif donc quand vous avez plusieurs adversaires, ça augmente inutilement la difficulté
- il y en a souvent un assez bête pour balancer une simple boule d'énergie pile au mauvais moment (quand vous alliez terminer un combo par exemple).
Mais le plus gros défauts, ce sont les bugs comme d'habitude.
J'ai eu le bug que quand je traverse un portail, le jeu plante et je suis obligé de le relancer.
Et le bug le plus gênant qui m'a poussé à ne pas terminer le jeu, c'est le fait qu'il arrive que le joystick active les options des touches analogiques. Pour un jeu aussi dynamique, ça devient injouable. Outre le fait que ça vous pousse parfois à utiliser un objet au mauvais moment, ça fait surtout que vous devez essayer de virer l'effet alors activé tout en essayant de pas vous faire buter. Personnellement, je me suis toujours pris une puissante attaque à ce moment-là.

Gabriel518
Posté le 14 juil. 2017 à 09:58

Le jeu est très complet malgré un mode histoire trop court , les dlc sont payant , c'est handicapant car certains personnage et quête en dépendent , déja qu'on termine vite le jeu ...

MatSonic
Posté le 14 déc. 2015 à 19:01

Exellent sénario, exellents graphismes, exellente jouabilité, exellent jeu. :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

RedRasengan35
Posté le 14 nov. 2015 à 23:16

Dragon ball xenoverse ou le renouveau des jeux dragon ball sur console de salon....très bon dragon ball pour ma part, bon roster, gameplay perfectible mais bon, très beau graphismes et tous les autres choses du jeu.

Les seuls défaut du jeu pour ma part le loots aléatoire et la difficulté à certains moment.

19 sur 20

smoker112
Posté le 13 oct. 2015 à 20:15

Je trouve ce jeu super ! Maintenant il aurait pu mieux travailler l'esprit COOP , je trouve, sinon pour tout ce qui est de l'histoire je n'ai rien à dire!! Pour moi ce jeu est génial et je le conseil à tous les grands fans de DBZ

magaliott
Posté le 30 août 2015 à 23:36

Bon jeux très surpris a la fin durée de vie plutôt longue quelque bug en combat de groupe quand il y a du monde mais sa c est les bug old gen . Très Fortement recommander

_HeroNallax_
Posté le 19 août 2015 à 23:23

Un bon jeu,mais seulement pour les fans de Dragon Ball.L'histoire du jeu est très bonne,et la créations des personnages est plaisante.Malheuresement,le gameplay est trop peu poussé et on se lasse très vite.Les personnages sont déséquilibré et la rejouabilité n'est pas top.De plus,il y as très peu de personnages jouables.

iRoNballZ
Posté le 26 juil. 2015 à 15:49

Les graphisme du jeux et son gameplay est assez réaliste par rapport à la série je le trouve très bien. Que l'ont puisse m'être son propre personnage je trouve ça avantageux

Electroll
Posté le 16 juil. 2015 à 01:50

suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper jeu …

ksmbb
Posté le 27 juin 2015 à 01:27

très alléchant sur le papier , le jeu montre très vite ses limites

graphisme:14/20
les personnages sont très bien modéliser et les attaques bénéficient d'un effet de lumière assez bien foutu mais par contre les environnement sont d'une pauvreté sans nom, quasi aucune interaction avec le décor, et ils sont carrement moche parfois

gameplay:8/20
le gros point faible du jeu , Les combats sont ultra repetitif et brouillon, les 3 premier combats on s'amuse mais après on se rend vite compte que c'est tout le temps la meme chose , très peu de combo ,certe l'aspect rpg est très bien exploité mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un jeu dbz

bande son 15/20
des musiques dans l'esprit de l'anime et les voix jap dispo, sur ce point le jeu est correct

duree de vie : -/20
n'ayant pas terminer le jeu je ne peux pas m'avancer sur ce point, mais il semble très complet avec son coté customisation très poussé

scenario:-/20
encore une fois n'ayant pas fini le jeu , je ne peux pas me prononcer, mais sur le principe l'histoire paraissait intéressante et originale

les +:-avoir son propre personnage
-coté rpg avec la customisation du personnage (habit/technique)assez poussé
-modélisation des personnages et effet de lumière plutot bien foutu
-voix originale
-scenario qui parait intéressant

les -:-LES COMBAT ULTRA REPETITIF ET BROUILLON
-difficulté très mal dosée
-personnalisation du personnage (coupe/visage) pas très poussé
-décors moche

conclusion: ce jeu avait tout pour etre un excellent jeu, des graphismes relativement bon, un scenario jamais vu et intéressant, les voix jap, un aspect rpg bienvenu MAIS il fallait que les développeurs se foirent à un endroit essentiel LES COMBATS qui sont pourtant l'essence du jeu , en dirait un vulgaire beat'em all avec deux touches qu'on martèle, bref très déçu

Aerosky81
Posté le 17 juin 2015 à 21:37

je trouve ce jeu super cool bien que parfois quand on a de nouveaux jeux on s'en écarte xenoverse fait partit des rares jeux auquel on revient à tout les coup

monkeydluffy29
Posté le 06 juin 2015 à 17:00

Énorme déception, et ce, pour plein de raisons :
1) Le nombre de personnages, atteindre les 75 personnages est largement faisable pour un jeu DBZ, ici, il n'y en a même pas 50 (les développeurs préfèrent apparemment mettre les larbins de Freezer en persos jouables que C-13, Cooler, etc...)
2)Le spam omniprésent, c'est exaspérant . Il y en a en ligne (y'en a toujours eu, c'est vrai) mais même en solo, l'IA, en plus de ses énormes avantages par rapport à vous, va spammer ses techniques ultimes, évasions, etc... et si le j1 souhaite gagner rapidement, ce qui plus que nécessaire dans la majeure partie des missions, il doit également spammer comme un abruti.
3)Les combats sont ennuyants, le spam et d'autres raisons à venir rendent vraiment les combats inintéressants
4)Le jeux est bâclé sur PS3 et surement Xbox, le jeux rame énormément, surtout en 3 contre 3, ce qui rend les combats encore plus chiant .
5)Le HASARD, il y en a partout . En fait, chaque mission possède une partie cachée appelée "fin ultime" qui se débloque en remplissant des conditions spéciales pendant la mission normale . Sauf qu'il y a une certaine probabilité que la fin ultime s'active, même si vous avez rempli toutes les conditions, si vous avez pas la chance qui va avec, vous pouvez recommencer . Et c'est la même chose pour le drop d'items par les ennemis et pour trouver des maîtres pouvant vous recruter dans la ville . Alors je vous laisse imaginer la galère quand vous voulez débloquer un objet qui ne peut s'obtenir qu'en fin ultime .
6)C'est personnel ici, mais ce jeux m'a fait haïr certains personnages du manga, comme par exemple le trunks du futur, qui dans l'histoire, vous pique tout votre mérite lorsque vous réussissez une mission et qui, dans les missions, est juste un des plus gros spammeurs .
Et tant d'autres raisons, comme par exemple, les chargements infinis qui apparaissent des fois en plein milieu d'une mission lorsque vous changez de terrain, ce qui fait que vous êtes bon à redémarrer le jeux . J'ai mis 10 seulement pour le coté Rp du jeux, créer son persos, avoir des maîtres qui nous enseignent des techniques, etc...mais il ne vaut pas plus selon moi .