9.4/20

FrankieLampard
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Il serait grand tant pour EA d'arrêter de ce reposer sur ses lauriers de FIFA 09 et FIFA 10.

FIFA 15 n'est comme ses prédécesseurs qu'une simple MAJ de FIFA 14 avec la traditionnelle actualisation des transferts, des maillots, des niveaux et des visages de certains joueurs.

Au dessus de ça ? Des stades et des supporters qui dégage plus d'émotions mais à 60E la seul émotion qui ce dégage chez moi c'est le néant.

EA n'a pour ainsi dire rien apporté à son jeu si ce n'est un comportement des gardiens plus réfléchis, sans ça FIFA 15 ce joue désormais à 200 à l'heure, tout les joueurs sont rapide surtout pour ce qui est des attaquants, EA pour la première fois à su rendre son jeu pire qu'avant.

Il est temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de servir de vache laitière à EA et de passer chez PES qui apporte vraiment un sentiment de simulation.

scofielddu33
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je met 0/20 car je joue sur PS3 et c'est une honte que l'ont puissent payer un jeu comme ça a 50/70 euros. Alors que pourtant il devrait être a 30 euros vu le contenu médiocre et pauvre de la chose, le mode Club Pro a la poubelle, les gardiens (soi-disant spectaculaire) sont des sketchs a eux tout seul.
Les tout-droits sont de retour comme dans Fifa 13 ainsi que les enroulés ultra-précise comme dans Fifa 12, sans parler des têtes qui sont certes moins fréquente, mais surpuissante si jamais un attaquant la capte... Comme dans Fifa 14.
Les serveurs sont toujours aussi horrible que l'année derniere (déconnexions intempestives, victoire qui se termine par une défaites, lags en fin de match).

En fait Fifa 15 c'est juste un mélange de tout les Fifa avec des bugs en plus et une forte douleur dans le porte-monnaie et apparement ce n'est pas mieux sur next-gen alors je ne conseille a personne de l'acheter car l'heure actuelle il ne tient pas du tout ses promesses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MGamerDb
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Bon déjà je tiens à dire que je mets 20/20 pour remonter la note des lecteurs sinon j'aurais mis 16. Donc pour moi très bon jeu (à noté que je prend les FIFA tous les 2 ans), toujours le mêmes modes de jeu supers et très complets (FUT, Saisons en ligne, Carrière, défis de la semaine, matchs amicaux, et matchs amicaux en ligne). Maintenant je vais rentrer dans le gameplay et ça peut ne pas plaire mais moi j'aime bien le fait d'être moins assister c'est à dire la défense plus difficile à manier, aussi la passe au coequipier juste devant le goal qui en faisait rager plus d'un qui est plus difficile à faire et donc qui apporte une meilleure égalitée au score. Les gardiens au début du jeu étaient cheatés mais ils ont étés patchés donc tout va bien ! Moins de détails que sur next-gen mais un vrai bon fifa ! Tous les changements dans le gameplay me plaisent et les gens ne comprennent pas qu'il faut un peu de changements !

tomtom76220
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

revoila fifa95 et je peu vs dire que je suis un fidele!!!mais la 75% des buts marqués à l'engagement!!c HONTEUX!!!!!!!!tt pouyrri en defense, impossible de recuperer le ballon....tout simplement une grosse dope!!!!!

IgoIgo
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas plus que 0. Sans prendre en compte les versions précédentes, ce jeu possède tout simplement la plus grosse quantité de bugs que j'ai pu connaître sur PS3. On se demandait avec des amis s'il a vraiment était testé au préalable par EA avant d'être balancé sur le marché ou si ils en avaient juste rien à foutre de la PS3 maintenant.
La caméra est complètement à revoir. D'une part, elle part dans tous les sens en mode "pro", parfois même elle ne permet pas de voir le ballon que vous avez dans les pieds. En mode TV, il se peut aussi qu'elle fasse des micro blocages comme pour marquer une faute alors que l'arbitre n'a pas sifflé (à croire qu'elle se fait troller par lui).
Les graphismes nul à chier sur PS3... Cette console fait bien mieux que ça. J'ai ressorti mes tous premiers jeux de PS3 qui possédaient une qualité graphique bien meilleure.
Une modélisation de joueurs "à l'arrache". On reconnaît vaguement quelques personnages mais il y en a vraiment beaucoup qui ont été ratés. J'ai cru que Robben avait chopé un accident de voiture avant d'être modélisé.
Des gardiens à la ramasse et un IA à revoir. Il arrive très souvent en mode pro que les défenseurs regardent les attaquants sans bouger et en leur créant presque un passage pour leur facilité leur boulot.
Des replays incompréhensibles. Après une action importante (genre fautes, occasions de buts etc.) le replay qui suit ne montre rien, mais vraiment rien. Il montre parfois un ou 2 joueurs qui étaient complètement en dehors de l'action et qui ne bougeaient pas. Donc inutile.
Beaucoup de bugs de contacts entre joueurs sont encore visibles ce qui va permettre encore de nous faire bien rire quand ça sera compiler sur Youtube.
Enfin, les expressions des joueurs qui sont à mourir de rire. On dirait qu'ils ont laissé leur cerveau au vestiaire avant de fouler la pelouse. Il suffit de voir certains replays ou de s'amuser avec les ralentis pour voir à quel point ce jeu les a rendu débiles.
Bref, mon portefeuille s'en souvient encore de cet achat. On m'a carrément pris pour un pigeon sur ce coup là. L'avantage c'est que quand vous jouer avec des potes et quelques bières vous pouvez vachement vous marrer au vu de la multitudes de bugs présents dans ce jeu.

flofcgb
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

depuis FIFA 13 je suis déçu et cette année ne change pas.
oui le jeu se veut certes plus réaliste mais beaucoup trop d'erreur que se soit les mains qui ne sont jamais sifflées, l'avantage non laissé, des défense bidons qui s'écarte quand il y a l'attaquant. l'ordi qui te change de joueur ou qui ne te le donne pas quand c'est necessaire. Bref comme le FIFA 14et13 j'ai perdu 60€ (y'a -t-il quelqu'un qui veut le racheter je le vend)et c'est la dernière fois que j'achète ce jeu car aucune évolution et pas jouable trop de déchet dans le jeu.
VRAIMENT DECU

Miistergeek
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

15/20 voila la note que je lui donne car cet opus de Fifa est mieux que le 14 , plus réaliste mais il y a encore quelque petit truc a changer par exemple au niveau des passe ou encore des gardien et au niveaux du prix aussi mais ça .. Sinon dans l'ensemble il est bien je ne regrette pas de l'avoir acheter je le recommande a ceux qui joue a Fifa depuis longtemps comme moi

dada28100
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Super jeu de football. Comme chaque année Fifa répond présent certes sur xbox one et ps4 je trouve qu'il ne change pas beaucoup mais sur ps3 et 360 c'est une tuerie !!! Allez un ptit 20 pour remonter la moyenne car celui qui a mis 9 n'y connais strictement rien en simulation de football.

MPBOY76
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Je donne tout juste la moyenne car il n'y a pas de grandes révolution dans le jeu.
Néanmoins il reste un très bon jeu, bien que l'adversaire n°1 grignote du terrain.
Pour conclure je le conseil à tous les fans de FIFA n'ayant pas l'édition précédente.

kaselsteph
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Alors FIFA cest une grosse blague; un gros canulard a 70 eur de la part de ces renards dEA! je suis incroyablement decu, je mattendais a un jeu vraiment spectaculaire et immersif mais je suis pas satisfait tout comme beaucoup dautres qui lont acheté. Cest vrai le gameplay est plus rapide que dans le precedent, les joueurs sont moins lourds et plus facils a manier mais a part ca rien dinteressant. Jai tres vite capté le plan dEA ils veulent nous faire chier sur les consoles current gen pour se rouent et achetent les next gen afin quils se fourrent les caisses. Ne comptez pas sur moi en tout cas car je vais de ce pas me rembourser et precommander soit far cry 4 ou COD advance warfare ou encore le nouveau PES qui semble alechant, dailleurs je suis un ancien Gamer PES converti Fifa mais ce rythme je crois quune retro convesion simpose!

D4rK_GolD
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Beaucoup dirons que ce n'est qu'une simple MAJ du 14 mais ce n'est pas le cas, on y retrouve quand même quelques nouveautés, avec un gameplay plus appuyés, plus poussé dans le réalisme qui demande un peu de maîtrise et de pratique pour pouvoir le prendre en main. Mais c'est sur qu'appart cela, on y retrouve rien de très innovant, la fluidité du jeu et des menus est mieux que l'année précédente sur les plateformes Xbox 360 et PS3 mais ces plateformes sont aussi privées de certaines nouveautés et pour moi c'est une erreur de la part d'EA qui ne devrait pas délaissé ces 2 consoles qui possèdent encore une grande partie de la communauté FIFA. Quand à FUT rien de très nouveau aussi, les joueurs à loué dans le catalogue EA sont totalement abusé quand on voit qu'il ne faut même pas déboursé 10 000 points EA pour obtenir des joueurs du calibre de Lewandoski ou Robben. Pour conclure on a cette année encore une fois un FIFA qui nous laisse assez septic au point de vue des nouveautés mais qui nous donne une qualité graphique et de gameplay plus que bien, en tant que fan de foot et de la franchise vous devez vous le procurez et on peut le trouvé à des prix raisonnable avoisinant parfois même les 40€. J'espère vous avoir été utile et à bientôt.

sinai33
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur FIFA auquel j'ai joue.
Plus dur, moins assisté, moins de droit à l'erreur.
C'est vous qui défendez plus le bot donc certains trouveront ça dur.
Des joueurs moins robotisé, plus souple.
Je ne lui met pas 20 car les passes en profondeur de 60 mètres sont un peu trop efficaces mais c'est le seul défaut pour quelqu'un comme moi qui fait uniquement des matchs en saison et en saison coop.

Super-xx_delyon
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Slt je mets 20 pour remonter la note, mais le jeu en vaut 17. Il est très bon graphiquement, les modes sont très bon même si il n'y as plus le mode Pro.
Par contre le problème, c'est qu'en ligne il est difficile de tomber sur de bonnes connexion.
Donc je vous le conseil.

mike1701
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je suis très déçus par ce opus de fifa qui reste sur la ligné des précédents!

Je remarque aussi aucune amélioration sur les différentes compétitions en mode carrières ni des nouveaux championnats comme les championnats (Grèce, Ukraine, Chine, Malaisie, Qatar et Emirats pour ne cité qu'eux) hormis le retour de la Sportoto Süper Lig Turque au sacrifice du Championnat du Brésil tout ça pour une histoire de licence!

Je pense que dans un futur proche j'obterai plus pour PES

lyon6969
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Mais ou va notre argent dépenser chaque année!!
Jeux de merde bourrer de bug en ligne, non seulement ils améliore plus les jeux mais en plus il ne corrige pas les bug!

dimdim81
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

J' avais testé fifa 15 sur ps4 chez mon riche cousin, je lui avais mis 16 (à cause des gardiens et de l'arbitrage notamment); je me suis pris fifa 15 sur ma vieille ps3, et là c'est comme si j'avais compris sa philosophie...j'ai kiffé ma race!!

Je dirai que c'est du football total; généralement les joueurs sont beaucoup plus rapides et les dribbles beaucoup plus faciles à réaliser;

les différences de niveau technique et de rapidité entre les joueurs sont néanmoins bien respectées : si un défenseur central classique paraît plus rapide et technique qu'habituellement, un attaquant de talent paraîtra deux fois plus technique et rapide que lui; si bien qu'on dribble avec une facilité déconcertante et on se démarque à la vitesse de l'éclair!

Vous me direz à juste titre qu'il est alors impossible de défendre??!

Que nenni!! J'aurais pu le croire aussi, mais après quelques matchs on apprend à ne plus se livrer bêtement sur l'attaquant , à couvrir, à presser au bon moment et surtout à appeler quasi en permanence un défenseur en soutien tout en se tenant prêt à intervenir avec le joueur contrôlé.

C'est sans doute la clef du jeu : savoir appeler le soutien défensif quand il faut, maîtriser l'i.a défensive.

Il est donc difficile de défendre mais jouissif quand on commence à maîtriser...

Généralement deux joueurs qui ne maîtrisent pas la défense aboutiront souvent à un score fleuve, dans le cas contraire les matchs sont très enlevés mais bien plus avares en buts.

Tout cela n'empêche pas de mettre le pied sur le ballon; la facilité du dribble, de la conservation du ballon et du jeu en une touche de balle (les passes sont extrêmement précises!!) le permettent...

Ce n'est donc pas que "tout droit, vitesse et but", mais plutôt variation de rythme, maîtrise du ballon et explosion inattendue!

En bref cela paraîtra un peu irréaliste, ping pong ou "arcade" ;mais en réalité, avec un peu d'exercice le jeu est super intuitif et jouissif et donne la sensation de jouer à chaque fois un match d'anthologie...c'est son côté irréaliste mais on ne joue pas pour se faire chier (ce qui était parfois le cas sur les précédents opus!)

N'ayant pas retrouvé les défauts des gardiens et de l'arbitrage que j'avais vus sur ps4, c'est décidément l'opus que je préfère, avec un gameplay jouissif qui paraîtra trop arcade à certains!

Mais il faut parfois accepter que ce n'est qu'un jeu vidéo et que reproduire exactement la réalité nuirait à la longue au gameplay.

A noter qu'en solo il est tout aussi excellent voire plus cohérent, l'ordi étant un sacré joueur surtout en légende!

Pas de gros problèmes sur les serveurs et enfin la chance d'avoir sur ps3 les qualifs en ligne de la fifa interactive world cup!!

Que du bon!

ilestvenu
Posté le 12 oct. 2022 à 10:36

Honnetement decevant par rapport au dernier opus.. j’aime pas trop. Je coris par contre au’il y a pas mal de beugs au niveau des coups francs i lest tres facile de öarquer, j’ai meme deja reussi depuis ma aprtie de terrain avec la touche carre. Serieusement faites pas de fautes sur ce fifa, c’est fatal!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS3 10.00€ PS3 14.95€