9.4/20

FrankieLampard
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Il serait grand tant pour EA d'arrêter de ce reposer sur ses lauriers de FIFA 09 et FIFA 10.

FIFA 15 n'est comme ses prédécesseurs qu'une simple MAJ de FIFA 14 avec la traditionnelle actualisation des transferts, des maillots, des niveaux et des visages de certains joueurs.

Au dessus de ça ? Des stades et des supporters qui dégage plus d'émotions mais à 60E la seul émotion qui ce dégage chez moi c'est le néant.

EA n'a pour ainsi dire rien apporté à son jeu si ce n'est un comportement des gardiens plus réfléchis, sans ça FIFA 15 ce joue désormais à 200 à l'heure, tout les joueurs sont rapide surtout pour ce qui est des attaquants, EA pour la première fois à su rendre son jeu pire qu'avant.

Il est temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de servir de vache laitière à EA et de passer chez PES qui apporte vraiment un sentiment de simulation.

scofielddu33
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je met 0/20 car je joue sur PS3 et c'est une honte que l'ont puissent payer un jeu comme ça a 50/70 euros. Alors que pourtant il devrait être a 30 euros vu le contenu médiocre et pauvre de la chose, le mode Club Pro a la poubelle, les gardiens (soi-disant spectaculaire) sont des sketchs a eux tout seul.
Les tout-droits sont de retour comme dans Fifa 13 ainsi que les enroulés ultra-précise comme dans Fifa 12, sans parler des têtes qui sont certes moins fréquente, mais surpuissante si jamais un attaquant la capte... Comme dans Fifa 14.
Les serveurs sont toujours aussi horrible que l'année derniere (déconnexions intempestives, victoire qui se termine par une défaites, lags en fin de match).

En fait Fifa 15 c'est juste un mélange de tout les Fifa avec des bugs en plus et une forte douleur dans le porte-monnaie et apparement ce n'est pas mieux sur next-gen alors je ne conseille a personne de l'acheter car l'heure actuelle il ne tient pas du tout ses promesses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
SiFreddy
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Je vous le jure, je suis sur le bord de la crise de nerfs, et FIFA est au bord de la crise, putain (vous m'excuserez la grossièreté) déjà, on peut dire que le jeu en question de graphisme il est bien les modes carrière tout ça, nikel, maintenant parlons du GAMEPLAY de m____. Pour ce qui est du gameplay je suis mécontent de la DÉFENSE TACTIQUE DE M____, des "gardiens nouvelle génération". Les gardiens c'est des plots j'vous jure. Pour ceux qui vont venir dirent qu'ils sont réalistes, arrêtez de prendre la défense de FIFA 2 minutes, comment tu veux faire des gardiens réaliste si les frappes des joueurs elles le sont pas mon gars, ensuite la défense tactique, qui peut être enlever quand on joue en solo mais pas en ligne, je passe plein d'autres défauts mais, ces 2 là sont majeures, & ce sont ceux dont les joueurs se plaignent le plus. Donc EA il est pas trop tard pour faire un patch & changer tout ça.

maxidiablo
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Quelle déception ! En mettant 6 j'ai même l'impression d'être trop clément avec EA qui se fiche de nous avec cet opus, les nouveautés sont absente, rien ne change que ce soit pour les modes carrières ou encore certains mode en ligne, la seule qui a eu le droit à quelques améliorations et encore bien légère c'est FUT.

De plus le Gameplay est pour ma part affreux, il est impossible de défendre car courir trop droit avec sont joueur rapide et technique est devenu tellement simple, en un petit dribble vous avez éliminer l'adversaire.

A noter qu'EA s'est bien trop reposer sur ses lauriers cette année et que l'on attend déjà l'opus numéro 16. Il va falloir du changement ou ça va être la claque assuré pour la franchise Canadienne.

Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

FIFA 15 est comme ses prédécesseurs qu'une simple maj de FIFA 14 qui est lui-même une maj de Fifa 13.
Et d'année en année on a même l'impression que le jeu s'acardise de + en +.

Pour le positif, j'en ressort toujours l'ambiance dans les stades et les animations de joueurs.
Mais à part ça rien nada, le vide en améliorations.
Et toujours ce mode FUT qui concentre toute l'attention des développeurs et délaisse les autres modes.

PES is back !!!
Fifa is dead !!!!

eazz_bastia
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

moi ce qui me tue, vous dite que les L1 TRIANGLE son corrigé, MAIS LES BOT FONT QUE CA ET CA PASSE TOUJOURS PTDRR

le mode FUT fait que planté, jeu de merde encore merci de vous interéssé que au next gen (y)

La série Fifa à commencer à stagner depuis le 11
Il n'y a quasiment aucune nouveauté, on a plus tôt l'impression d'avoir eu une grosse MAJ mais payante
(Nouveau maillot, nouvelles animations...)

Il ne vaut vraiment pas le coup pour 70€.
À acheter à maximum 30€

Herv11
Posté le 28 févr. 2015 à 13:52

9/20 pour moi. Pourquoi? Comme la majorité ici le dit, c'est une chute libre que FIFA est en train de faire, pourquoi ils nous font ca !? Je suis un joueur ultimate team depuis FIFA 13, mais la j'ai revendu le jeu pour acheter PES (qui me plait beaucoup beaucoup plus.)
1.Les joueurs sur cheaté à mort
2. Les passes souvent imprécises
3. La défense n'en parle pas, quoi que si, on va en parler : des passoires, du carton mâché c'est impressionnant ! il se rentre dedans tout seul, et on se trouve à peter des gros câbles face à cela.
4. Quand un joueur arrive devant le but, il y a obligatoirement but, enroulé ou coup du pied ca rentre
5. Les gardiens te font des arrêts juste incroyables, mais son pas capable d'arrêter des balles basiques
6. Les actions de jeu pour marquer toujours les mêmes
7. Un tout droit avec ces joueurs là sont très pratiques pour marquer...voire très soulant :
Doumbia, Emenike, Ibarbo, Aubameyang, Sturridge, Messi, Ronaldo, Neymar (encore lui il vole avec un coup de physique), Remy et encore d'autres, ce qui fait qu'en ligne le match se transforme en tout droit pendant la moitié du match
8. La pelouse du stade limite vert fluorescente sur ps3 ca tue les yeux
9. Les phrases des commentaires toujours les mêmes
10. Les prix des joueurs sur FUT sont juste abusés, car au bout d'un moment quand tu as 700 000 crédits (sans en avoir acheté sur internet) et que tu ne peux même plus t'acheter de grands joueurs à cause du marché qui varie bizarrement c'est plus possible.
11. le menu toujours le même, PES eux, ils changent.
12. Sur corner, c'est toujours les défenseurs qui marquent, et ils sont impossible à contrer. Les pires sont Kompany Mangala et Hummels, qui peuvent faire des tete surpuissantes à 10m des buts et qui marquent
Bref j'ai du coup acheté PES 2015 qui me plait beaucoup plus, PES revient!

eric94100
Posté le 05 févr. 2015 à 21:14

Je donne mon avis après 3 mois de jeu.
Il s'agit de mon 1er jeu de foot depuis la PS2, c'est dire le nombre d'années passés sans :)

Les niveaux sont trop inégaux et je me suis arrêté au niveau 'champion'. Celui ci, c'est trop injouable ! aucune ouverture/ occasion n'est possible, on a beau tourner la balle, la passer en retrait... nada ! alors que le niveau précédent 'pro', il y en a à profusion et on peut largement gagner sur des 6 - 0.

Le concept FUT semblait intéressant (créer sa propre équipe avec différents joueurs) mais les joueurs proposés dans les packs sont trop faibles et il faut être cocu pour ouvrir 1 pack avec un joueur digne de ce nom. Sinon il y a l'option 'enchères', mais les joueurs sont hors de prix ! et pas question pour moi de remettre du fric pour avoir des jetons et ouvrir des packs etc... ou alors, faudrait passer sa journée devant sa console et cumuler les crédits et c'est plus possible (je ne suis plus étudiant, je bosse maintenant)

au final, le jeu n'est pas mauvais mais arrivé à un certain stade, être contraint de payer des contrats pour pouvoir jouer avec des joueurs qu'on souhaite, c'est abusé !
fini FIFA désormais, cette année j'acheterai PES; d'autant plus que j'ai cru comprendre qu'il recommence à être bon !

gokugohan2
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Cette année FIFA coule.Le 14 était déjà mauvais,mais je pense que comme beaucoup j'esperais que FIFA se rattraperait cette année,qu'ils se rendent compte que s'ils ne faisaient rien,ils allaient perdre leur place de leader du marché des simulations de football,mais non ils n'ont rien fait pour arranger les choses c'est à croire qu'ils nous prennent nous,amateurs de foot et autres pour des pigeons.
Donc oui les menus ont étés changés c'est plutot réussi pour moi mais la question est:faut -il payer 70 euros chaque année pour un changement de menu,une mise à jour de l'effectif et de sois-disants ajouts aux niveaux des gardiens.
Cela fait peu surtout pour un jeu qui est loin d'être une simulation parfaite.On attend donc LE PLUS IMPORTANT:Des améliorations de gameplay pour rendre le jeu plus réaliste.
Sauf que FIFA au lieu de cela rend le jeu plus arcade et "spectaculaire" chaque année.L'année dernière tout était trop lent,eh bien cette année c'est l'inverse:C'est la vitesse qui est reine.Pour gagner un match il faut un tank rapide (genre emenike),connaitre la touche de sprint et la touche de tir et voila félicitation vous avez toutes les cartes en mains pour un gagner un match de fifa 15.
Plus sérieusement je suis sans me vanter plutôt bon en défense et pourtant je viens de me prendre 3 buts du fameux Emenike:
Coup d'envoi il passe la balle a Emenike il sprinte au milieu mon mileu de terrain qui se fait transpercer pas assez rapide trop technique (Pirlo,Strootman) il arrive a ma dernière ligne défense toujours en sprintant ma charnière Vidic Alex n'est pas assez rapide malgré le fait que je me précipite vers le milieu pour combler la petite faille,mais c'est comme essayer de faire la course avec une voiture il passe tel une flèche et hop marque.Tout celà résume 80% des buts de FIFA 15
Tout ça pour en déduire ceci:
Fifa 15 est le pire des FIFA auxquels j'ai joué ce n'est même plus du foot c'est une grosse daube,vu comme PES à l'air pas mal cette année je pense que les vrais amoureux du foot changeront de camp cette année et j'espére que c'est la claque dont FIFA a besoin pour se remettre au boulot.
Ah oui une dernière chose je chie sur EA et cette merde

Lindsay
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Je trouve ce FIFA pas mal dans l'ensemble. Je trouve les arrêts des gardiens plus réalistes même si des fois il font quelques boulettes..... Les corners passent aussi moins souvent au fond des cages. Il est aussi plus simple de dribbler même sans gestes techniques.

-StadeduHainaut
Posté le 22 juin 2015 à 18:10

Qu'est-ce que je vais pouvoir dire sur ce FIFA ? Ben il me déçoit.

Il y a une différence de gameplay entre cet opus et son grand frère. Le gameplay de FIFA 15 est dégueulasse. Tu marques en 2 passes, t'appuies à peine sur la touche pour frapper, le ballon part dans la lucarne, ou dans les nuages. Il y a autant d'ambiance dans les stades que dans un village se situant au fin fond du trou du cul des Vosges.

Il ressemble fortement à son grand frère en gros. A part le gameplay et l'ambiance, qui étaient bien meilleurs sur FIFA14. Cette année, FIFA aura juste ouvert une autoroute à son concurrent pour l'année prochaine. J'adore FIFA depuis des années, mais PES a une carte à jouer l'année prochaine.

PS : Je vous love les Vosgiens.
PS2 : Les haters, je vous défèque dans le cou.

Slobodan67
Posté le 09 juin 2015 à 04:34

Adepte aux PES depuis le début, j'ai voulu, pour une fois, tenter l'opus FIFA. Grave erreur que je ne recommencerai jamais. De l'argent foutu par la fenêtre. Hormis une lenteur de jeu hors du commun, il est quasiment impossible de contrôler ses joueurs. Un coup, c'est le défenseur sélectionné qui se barre tout seul dans le sens inverse du ballon, un coup, c'est le jeu qui sélectionne tous les joueurs SAUF celui qui se trouve à côté du ballon ... Sans parler du mode Ultimate Team où, en gros, on se retrouve avec 5 blessés à chaque match. "Elongation", c'est à croire que les développeurs ont découvert ce mot et en sont fiers. En gros, passez votre chemin, rien à voir ici.

romano-338
Posté le 22 févr. 2015 à 10:49

Tout d'abord, je ne fais pas partie des gens qui mettent une sale note à Fifa et COD parce que "trololol c poure lé noob". Je fais partie des gens réellement déçus par le jeu.

Pourquoi ? Parce que le gameplay est M-O-I-S-I. Totalement moisi. Le pire gameplay que j'ai vu dans n'importe quel jeu de foot.
Tout est pour l'attaque. Les contres favorables sont constamment pour l'attaque, et souvent ridicules. Les défenseurs se rentrent dedans, s'écartent sans raison, s'arrêtent, ne réagissent pas. Les défenseurs ont une inertie dingue quand les attaquants peuvent changer de direction n'importe quand en plein sprint. Premières minutes manette en main, je me suis dit "wow c'est clairement OP en vitesse et attaque".
Les joueurs ne réagissent que rarement aux commandes demandées (c'était un problème parfois dans le 14 mais très loin de ce qu'on a là). Les skills sont devenus plus durs à faire, clairement (j'ai jamais été une bête en skill mais j'aime bien en faire, là c'est devenu une plaie).
L'arbitrage... L'arbitrage est atroce. Des matchs où tu te fais troller, ça peut arriver. Tous les matchs ? Ça ne devrait pas. Aucun équilibre.

Bref, ce jeu est une catastrophe à mon goût, certains estiment que les Fifa stagnaient, et ils n'avaient pas tort, mais pour moi cette année c'est une (très) nette régression.

sylvain50
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

tres decu ca vaut que 25 euros ce jeu il est pas beau et moche et je suis decu de l avoir acheter sans moi annee prochaineLe meilleur FIFA auquel j'ai joue. Plus dur, moins assisté, moins de droit à l'erreur. C'est vous qui défendez plus le bot donc certains trouveront ça dur. Des joueurs moins robotisé, plus souple.

juju0038
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté Fifa 15 (PS3) le jour de sa sortie et revendu le lendemain. Ce Fifa 15 est une simple mise à jour du 14. Je joue à Fifa depuis 2008 quand PES a rétrogradé. Mais cette année mon choix est totalement fait: ce sera.... PES 2015 même s'il faut attendre encore un bon mois.

madmaxrun
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Il s'agit peut -être du meilleur volet à ce jour, le problème c'est qu'encore une fois c'est une simple mise à jour, alors pour ceux qui possèdent le 14 et même le 13 voire le 12...pas la peine de prendre le 15, tellement les changements sont minimes!!!

Je crois vraiment qu'il s'agit là d'une fin de cycle pour fifa...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS3 10.00€ PS3 14.95€