9.4/20

FrankieLampard
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Il serait grand tant pour EA d'arrêter de ce reposer sur ses lauriers de FIFA 09 et FIFA 10.

FIFA 15 n'est comme ses prédécesseurs qu'une simple MAJ de FIFA 14 avec la traditionnelle actualisation des transferts, des maillots, des niveaux et des visages de certains joueurs.

Au dessus de ça ? Des stades et des supporters qui dégage plus d'émotions mais à 60E la seul émotion qui ce dégage chez moi c'est le néant.

EA n'a pour ainsi dire rien apporté à son jeu si ce n'est un comportement des gardiens plus réfléchis, sans ça FIFA 15 ce joue désormais à 200 à l'heure, tout les joueurs sont rapide surtout pour ce qui est des attaquants, EA pour la première fois à su rendre son jeu pire qu'avant.

Il est temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de servir de vache laitière à EA et de passer chez PES qui apporte vraiment un sentiment de simulation.

scofielddu33
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je met 0/20 car je joue sur PS3 et c'est une honte que l'ont puissent payer un jeu comme ça a 50/70 euros. Alors que pourtant il devrait être a 30 euros vu le contenu médiocre et pauvre de la chose, le mode Club Pro a la poubelle, les gardiens (soi-disant spectaculaire) sont des sketchs a eux tout seul.
Les tout-droits sont de retour comme dans Fifa 13 ainsi que les enroulés ultra-précise comme dans Fifa 12, sans parler des têtes qui sont certes moins fréquente, mais surpuissante si jamais un attaquant la capte... Comme dans Fifa 14.
Les serveurs sont toujours aussi horrible que l'année derniere (déconnexions intempestives, victoire qui se termine par une défaites, lags en fin de match).

En fait Fifa 15 c'est juste un mélange de tout les Fifa avec des bugs en plus et une forte douleur dans le porte-monnaie et apparement ce n'est pas mieux sur next-gen alors je ne conseille a personne de l'acheter car l'heure actuelle il ne tient pas du tout ses promesses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Uboot573
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Kevin 13 ans est heureux.

C'est bientôt noël et il pourra grâce à ce FIFA 15éme du nom prendre enfin sa revanche sur ses ainés qui l'ont tant maltraité sur les opus précédants parce que plus forts tactiquement et techniquement.

Kévin sera comblé de pouvoir slalomer dans les défenses avec n'importe quel joueur (meme lent...) et d'aller marquer tout seul comme un grand après un parcours à éviter les plots que sont les défenseurs.

Kévin sera heureux de jouer en contre à 200km/h en remontant systématiquement le terrain en 3 passes à une vitesse ahurissante avec n'importe quel joueur, ou encore d'obtenir 4 ou 5 contres favorables en suivant sur une même action, et marquer un but dégueulasse sur l'un des (nombreux) cafouillages dans la surface qu'offre ce jeu, par son gameplay approximatif, voire carrément douteux.

Kévin aime le ping-pong. Ca tombe bien, FIFA 15 lui offre la possibilité de le pratiquer avec joie, tant le ballon par à une vitesse fulgurante d'un camp à l'autre, tant sur les frappes que sur n'importe quelle passe anodine. C'est absolument incroyable que EA sports sorte un jeu avec une physique de balle aussi bizarre. Le ballon n'a aucune inertie, il part comme un boulet de canon à chaque passe/frappe et on dirait parfois vraiment un ballon de plage, tant son poids est mal retranscrit. Les passes paraissent téléguidées et sont d'une facilité déconcertante, meme de dos ou dans des angles impossibles, alors qu'elles demandaient tant d'application dans l'opus précédant.

Puisqu'on parle de l'inertie du ballon, abordons aussi celle des joueurs. Catastrophique.

Que vous contrôliez un lutin de 60 kg ou un gros porc de type Ivanovic, l'inertie à l’arrêt et l’accélération est quasiment la meme, le joueur part comme une flèche sans qu'on ressente son poids et sa corpulence, ce qui est une horreur quand on a été habitué à l'opus précédant ou c'était un élément à prendre en compte.

S'ajoutent à ça des bugs récurrents, et quelques freeze dans les menus de temps en temps.

Je n'ai pour ma part payé le jeu que 34€90 en promo sur le PS Store mais je plains grandement ceux qui ont déboursé plus de 60€ pour un FIFA 14 réactualisé (maillots, transferts...) avec un gameplay totalement flingué et indigne d'un jeu qui se présente comme LA simulation.

Pour ma part le pire FIFA depuis des années, et certainement le plus axé Arcade avec un grand "A". Pour etre plus direct et résumer ma pensée, j'ai la très désagréable impression de jouer à PES 2008 qui était la chute brutale de PES après le génialissime PES 6.

C'est le meme constat. On part d'un FIFA 14 certes perfectible mais au gameplay précis, réaliste et agréable à jouer, à un jeu d'arcade baclé qui ravira petits et grands et ou meme papa pourra rivaliser avec Kévin, et lui mettre une taule à l'occasion, tant les scores sont aléatoires vu l'approximation du gameplay. Pour les amateurs de foot, d'actions construites, de tactique, passez votre chemin.

Mais Kévin est heureux, et il tient sa revanche sur ce monde cruel ou il fallait etre doué pour gagner. Noel approche et FIFA 15 le comblera de bonheur. C'est bien l'essentiel...

Fucking disgrace.

Sajin7Komamura
Posté le 05 févr. 2015 à 23:03

WTF !!! Fifa 15 est surement plus adapté sur les consoles next gen ... mais j'y ai joué et c'est juste une honte ! Déjà le menu fait style menu de jeu de seconde zone (pourquoi tout est noir ?), il n'y a pas le championnat du Brésil (foutage de gueule alors qu'il y a toujours l'Irlande, j'ai même pas regardé xD). Niveau prise de commande, j'ai l'impression que plus on avance et plus on va devoir jouer avec nos 10 doigts pour effectuer une passe, comment ferions-nous pour avancer si nos 10 doigts sont utilisés ? Déjà le Fifa 14 c'est déjà chaud : contre un ami, on peut s'amuser mais l'ordi même niveau Pro, la prise en main est difficile donc plus moyen de kiffer le mode carrière (qui est rester le même ...). EA Sport, que faites vous avec notre argent ? Vous faites de la merde, voir du copier-coller au même prix, j'ai envie de dire rira bien qui rira le dernier ! Sachant qu'il n'y a même pas en plus d'explication pour bien défendre et les différentes accélérations, EA Sport nous laisse dans l'apprentissage individuelle mais j'ai payé le jeu pourtant !!! En gros, si seulement l'ensemble de la communauté gaming nous pouvions tous ensemble boycotter EA Sport pendant 2 ans pour leur mettre un peu la pression et qu'ils comprennent que c'est grâce à nous que le marché des jeux vidéos fonctionnes ... bande de voleur !

hamnago
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Mon dernier FIFA était sur PS1. C'est dire. Pour quelqu'un qui n'achète pas tous les ans ce jeu, je trouve qu'il est beau, qu'on peut se faire plaisir surtout en multi. Sinon pour éviter de dépense 70 euros tous les ans, EA devrait faire simplement des DLC de mises à jour des précédents FIFA.

SL_Skyline
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je vais un mettre un 13, légèrement généreux, j'avais flingué le 14 mais bon celui-ci change quelques peu, je vais tenter d’expliquer pourquoi :

- Graphiquement, le jeu n'évolue pas, certes, ce que je trouve normal étant donné que maintenant le plaisir visuel ce trouve sur "Next-Gen", la pauvre grande sœur devra faire avec et nous contenter comme elle le peut. Malgré tout, quelques petites animations ont été ajoutées mais pas de quoi affoler les puristes.

- L'ambiance, les chants sont un peu plus travailler, ce n'est plus un vague bruit de fond lorsque les supporteurs d'Anfield chantent: "You'll never walk alone", par exemple. L'émotion des joueurs n'est pas aussi bien retranscrite que sur "Next-Gen" mais on peut s'en contenter.

- Le gameplay... L'année dernière, les "centres-têtes" ou les "L1 triangles" sont venus exploser les couilles à chaque parties... Aujourd'hui, ceci est réglé, personnellement,j'en prend très peu dans celui-ci. Par contre, "tout droit tu iras" est d'actualité, prenez un joueur rapide, faites de léger "ziz-zag" avec votre analogue et le chemin vers le but s'ouvrira progressivement, de manière magique. Pour ceux qui peinent avec la défense tactique, détendez-vous... Sodomie surprise.
Point positif, le jeu est beaucoup moins énervant, les passes courtes sont un peu plus précise, les frappes ne sont pas forcément cadrés à tout les coups ce qui compliquent la chose puis ce révèle plutôt réaliste et les gardiens sont corrects.

Finalement le jeu s'avère pas trop mal, il faut prendre en compte que la version qui se doit de progresser est sur "Next-Gen", pas la notre. FUT est toujours aussi agréable et prenant, le mode carrière est intéressant, n'oubliez pas que le concept de ce mode à été mis en place l'année dernière et qu'avant cela, vous vous êtes tapés entre FIFA 11 et 13, soit trois ans, la même interface, pourtant ça n'a dérangé personne. Autant ce jeu, nous le savons tous et il faut être naïf pour se voiler la face, est une pompe à fric mais reste correct. On ne nous enfonce pas le plug anal jusqu'au bout, encore heureux. La "Next-Gen" évoluera progressivement. Nous, contentons-nous de celui-ci pour le moment, jouons pour le football et le plaisir. Peace.

Knees_2_Faces
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Une chiasse incroyable! Comment FIFA 12 pouvait être aussi énorme et comment d'année en année on en arrive à cette daube? Le gameplay est devenu une catastrophe! en fait pour EA, un jeu bien fait, un jeu réaliste est un jeu où les maladresses techniques des joueurs (mauvaises passes, mauvais contrôles, frappes approximatives) est monnaie courant! quoique vous fassiez le contrôle est raté, la passe n'est pas dans le rythme, les frappes sont impossibles à canaliser! que vous ayez Ronaldo ou Erding, c'est la même chose! le contrôle est aussi merdique! Non mais comme si dans la réalité les joueurs professionnels rataient 2 contrôles sur 3, c'est insupportable, c'est de pire ne pire! Ce jeu est devenu complètement aléatoire dans le sens où le niveau du joueur n'a plus aucun sens, les buts sont 5 coups sur 6 un but hasardeux, sur un mauvais dégagement dû au gameplay, un mauvais contrôle pourtant simple à réaliser, ou alors un gardien qui repousse le ballon sur l'adversaire! Ce jeu, c'est de la merde en sachet! Ah oui j'oubliais aussi l'incroyable lenteur dans la réaction des joueurs, quand vous tirez, le joueur met 1 heures avant de réaliser la frappe alors qu'il a 4 mètres d'avance sur le défenseur, qui du coup revient sans problème! non non c'en est trop! moi je peux plus FIFA honnêtement ça me dégoute, je vais être forcé d'arrêter les jeu de foot sur console, car PES est encore pire malheureusement!
Mais le pire c'est que FIFA 12 était un bijou! je préfèrerais même que toutes les années EA sortent un FIFA avec exactement le même Gameplay que FIFA 12! avec la mise à jour des équipes et des joueurs, mais au moins je prendrais du plaisir à jouer! car c'est ça le plus important, c'est le gameplay! et avec FIFA 15, on ne peux pas jouer au foot, on ne peut rien faire! on dirait des enfants de 8 ans dans une cours d'école qui jouent au foot! FIFA 12 était la perfection! FIFA 15 est un désastre!

mazouballondor
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

nul nul nul le pire fifa jamais réalisé , les matchs sont des scénario si l'ordinateur veux te faire gagner ou te faire perdre il le décidera c'est scripté a mort aucun intérêt

(si vous savez, les interceptions 5 fois d'affilée ou le ballon comme un savon, "glisse" dans les pieds adverses, les joueurs lents qui rattrapent les fleches, les cages vides où tu tires au milieu avec ronaldo et que le ballon va sur le poteau, tous les joueurs qui se cassent soudainement la gueule pendant une demi mi temps à chaque contact physique etc etc le bon script

(à noter que plus votre niveau easfc en ligne est élevé plus vous vous mangerez du bridage/script par le cpu, pour faire gagner les moins fidèles joueurs et s'assurer toujours plus de pognon au détriment du fair play et de l'équité) ... pour moi c'est un fifa 14 avec des bugs rajouté pour faire "plus realiste" merci ea

GuiGallame
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

La PIRE JEU DE SIMULATION !!!!!!!!

BOUGEZ VOUS LE CUL EA !

Ca fait 15 ans que vous faites des jeux ma foi ils sont tous moyens mais celui ci mon dieu ce qu'il est pourri.

J'ai mis mon jeu sur ebay à 20 euros, PERSONNE n'en veut.
Le jeu est à chier.

Point positif ?
La physique de balle amélioré et de beaux graphismes.

Point négatifS ? le reste du jeu.

Pour commencer, le mode carrière, il manque des joueurs dans les clubs (ex: Doria à l'OM) ensuite les match sont buggués puisque Nice joue comme le Barça et Lille joue comme un club de DHR faut arrêter les conneries !!!!!!

Ensuite le mode Ultimate Team : depuis le 14 je trouve agréable de faire des équipes, mais c'est peu à ce que je joue... Des stats mensongères (mon Djilobodji IF se fait prendre au physique par un joueur bronze à 58 de gén ) ensuite la stat en frappe puis que il n'y a presque plus d'assistance les frappes sont totalement aléatoirs sauf pour les joueurs cheat ex Emeniktamère.

Ensuite les L1 TRIANGLE LB Y PASSE TOUJOURS ! Ex : les vidéos de Fatmat91hd même en sachant défendre les L1 TRIANGLE PASSE TOUJOURS pareil pour les centre tête, Welbeck Uche Martinez et pareil pour ça ça passe 1 fois sur 2 avec l'a&ssistance faut arrêter

et en plus cette année ils nous rajoutent le must ! Les touts droit...

Donc en gros tu rages tu rages tu ne prends pas de plaisir, plus tu es bon plus tu es volé, voici la logique d'EA. PES 2015 avant de jeté 51 euros par la fenêtre...

PS : L'année dernière maintien en D1 cette année maintien D7 merci EA. !

rossio56
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

ce jeu dit etre un jeu de foot moi je dit un jeu de flipper des contre partout des attaquants qui vont a une vitesse folle des gardiens beaucoup trop fort des choses invrésemblable bref une grosse daube !

letoutpet
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

honteux! gameplay miserable digne d un jeux des plus mediocre de tous les temps. defense nulle. gardien inexistant. marque au bout de 2min de jeux. ne l achetez pas jeux completement raté. merci ea sport de m avoir niqué 70e. crevez d un cancer serieux. et merci jeuxvideo.com de faire de la publicité mensongere et nous influence a acheter un jeux daubé au plus haut point. a croire que vous n avez pas tester le jeu car il est trés trés loin d etre trés bon. bande de grosse merde.

elmander46170
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Alors soit vous notez sans aimer le foot soit vous êtes de mauvaise foi, franchement dire que rien n'a changé et que depuis le 11 c'est que des MAJ, faut vraiment rester à la jaquette pour penser ça ..

Je vous laisse aller dans les menus de l'an dernier, appuyer 3/4 fois sur la flèche de droite, faire pareil avec le 15 et déjà on a un gros point ... Pratiquement plus aucun lag, que ce soit dans les menus du jeu ou de la carrière..

Ensuite dans le jeu même sur PS3 on sent les changements, dites pas que c'est comme avant .. Les tirs complètement dévissés, reprises dans le mauvais tempo qui file directement en touche, les contrôles et le jeu physique plus présents, ça a quand même évolué. Et râlez pas sur la vitesse, vous nous avez tous saoulés l'an dernier...
Défendre devient vraiment de plus en plus dur, mais on sent qu'au fil des années on doit jouer de plus en plus au vrai football pour gagner les matchs, faire des combinaisons, jouer en passes, etc.
Même si c'est frustrant sur certains matchs, je suis vraiment pas d'accord pour dire que ça n'a pas changé avec les années ..

Bon après l'absence du ClubPro sur PS3 c'est dommage je trouve, même si de toute façon les serveurs suivent pas .. Ensuite les gars se sont fait plaisir avec leur "Défense de malade", mais c'est qu'un détail

lorenZzZzo
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai vraiment tenté d'être objectif concernant ce jeu mais franchement il ne vaut pas son prix. A 30 euros max je n'aurai rien dit mais là c'est du n'importe quoi.

Le mode fut est truffé de bugs ; freeze de la console à la fin d'une saison, les joueurs font une passe à gauche si vous demandez à droite, les attaquants ont mangé plusieurs Bolt avant de venir jouer alors que les défenseurs ont du manger trop de kebab, le serveur qui déconnecte tout seul mais qui fait baisser le coef quand même etc etc (après vérification de ma connexion)

Cette année, je songe vraiment à le revendre et attendre d'investir dans la PS4 mais j'ai perdu confiance en cette License.

begood22tsais
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

jeu nul a chier, lorsque l'on joue en ligne on se croirait dans un match de handball, toute les occasions mène a un but, les joueurs sont inarrêtable et les crochets largue complétement les défenseurs ! Dans aucuns autre fifa on a une des score en ligne tel que 6-6 ou d'autres matchs où on atteint largement une dizaine de but !

xx-jason57-xx
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est nul, c'est une honte, c'est toujours la même chose a chaque fois, 0 évolution de fifa14a fifa15 = O/20 .... puis on voit que le concurent PES a fait un magnifique je un qui s'appelle Pes14, 4ans de développement , nouveau moteur physique et graphyque, depuis CD et PES le gameplay de FIFA est loin derrière...... FIFA décline, PES revient et il aime même loin devant en terme de réalisme.

kaiserin
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

HONTEUX , j'ai pas fifa 14 et je trouve le 15 comme le 13 en pire , les même commentaire sérieux ?!!! pas les info but ... super pour le suspense en fin de saison... on dirai un jeux craqué sans maj sérieux c'est E.a qui a fait ce jeux ou un mec solo dans son jardin j'ai des doutes

Hennebeau

1  2  3  4  5  6  7  8  9