13.9/20

X_BlacK_Bat
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord ceux qui critiquent l'absence de mode histoire n'ont absolument rien compris à l'objectif de ce jeu qui est un épisode de transition entre NUNS3 et le prochain opus qui sortira probablement sur next-gen... Ce qui fait de lui un épisode axé combat comme l’était génération précédemment. Il est clair d'ailleurs que rajouter un mode histoire pour le peu de combat s'étant déroulés depuis la sortie du précédent opus aurait été absolument inutile, autant attendre la fin du manga pour avoir toute la guerre d'une seule traite !
Question du jeu en lui même certains ajouts sont sympas comme la personnalisation des persos, les clones bien que pas forcement indispensables. Le roster est bon, il manque quelques personnages comme les 4 du sons, les 7 epeistes ou gin/kin mais on se fout pas de notre gueule comme dans certains jeux DBZ par exemple.
Niveau gameplay contrairement à certains je trouve le choix entre les 3 modes intéressant, on doit alors adapter son style de combat au mode choisi et ça amène un peu de diversité ! Les contres amènent un peu de stratégie car placé au bon moment ils peuvent être dévastateurs. A déplorer par contre toujours le manque de combo !
Concernant les tournois des ninjas, il s'agit d'une bonne idée... peut-être un peu mal exploitée cependant... Une petite histoire un peu plus profonde que je combats pour être le meilleur aurait pu être appréciable, une reconnaissance en fonction de perso que l'on choisit, parce que bon, prendre le 1er hokage et te faire considérer comme un simple ninja... Les combats à 4 un peu trop brouillons mais ils apportent une nouveauté et sont plutôt sympas ^^' A améliorer si présent dans l'opus suivant ! Les histoires animées sont plaisantes.
Bref un bon jeu, pas parfait mais potable dans la voie qu'il vise : le combat. Quelques petites améliorations intéressantes. Bref un jeu a prendre si vous aimez les combats des précédents opus, si c'était pour l'histoire alors prenez votre mal en patience et attendez un certains NUNS4.

robubuche
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Deux modes solo différent avec chacun ses défauts et qualités:

Le mode tournois mondial des shinoby est au demeurant sympathique mais sous exploité et une fois fini le recommencer avec d autres personnages est redondant. ..
L autre mode solo est quand à lui magnifique les vidéos sont si belle que l on peux dire que ce sont des animés l histoire traité est pour un fois vraiment intéressante car inédite petit bémol on ne gratté que la surface et avec deux petit scénario en moins de deux heures chrono c'est finis

Bref bon jeux contenue un peu chiche on aurai aimé plus de technique et sports changer l obligation de choisir entre technique secrète et éveil ça casse l ambiance du manga

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Une révolution qui n'en est pas vraiment une.

L'adaptation vidéo-ludique de la série de Kishimoto semble tomber dans les même travers de celle des DBZ, de nouveaux personnages a chaque opus, mais au final rien de bien novateur pour le reste...

Après tout ça reste un Ninja Storm et on ne change pas un modèle qui marche.

En résumer l'on peu saluer le nombre impressionnant de personnages, chacun y trouvera assurément son plaisir. Les différents modes de jeux sont satisfaisant sans être non plus transcendant.

Quant à l'aspect customisation, c'est une initiative qui aurait mérité d’être plus développé.

Ont ne va pas réinventer le jeu, mais ce que l'ont peut regretter pour une "révolution", c'est l'absence d'une refonte d'un gameplay qui est toujours aussi rigide que dans ses prédécesseur. Un manque de dynamisme et de nervosité dans les combats, un panel de coups et de combos toujours aussi limités qui ne permet pas véritablement d'élaborer de quelconque stratégie...

A quand un jeu naruto avec un gameplay inspiré des tenkaichi? à quand un jeu naruto ou l'on peut mettre en place de véritable stratégie? à quand un jeu naruto ou l'on peut interagir avec le décors? ou l'on peu se cacher dans les arbres, dans les buissons, poser des pièges ou des sceaux, chasser l’ennemi, le trouver, se replier, se faire prendre en chasse? A quand un jeu naruto ou l'on distingue les jutsu offensif / défensif / bloquant? Enfin quand un jeu naruto qui s'inspire des combats du manga?

charly97mad
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Franchement pas mal, bon y'a pas vraiment de mode histoire dans le jeu un peu décevant mais bon le mode tournois rattrape sa ensuite y'a quand même quelque scène inédite dans "escapade ninja" pour finir y'a pas beaucoup de perso en plus par rapport o storm 3 mai il y a quand même un bon nombre avec diverse technique et surtout avec de nouvelle technique secrète qui varie en fonction des perso en aide que tu prend et sa je trouve c cool le jeux est plus axé sur le combat en ligne o final mais c'est plaisant a joué. Je trouve que y'a plus d'ergonomie dans les combats y'a plus d'option je dirai mais c'est quand même un peu dommage qu'on soit obligé de choisir entre technique secrète, éveille ou soutiens mais même avec se petit compromis je regrette pas de l'avoir acheté je conseillerai d'attendre un peu que le prix baisse pour l'acheté car c'est un peu tros cher pour se que sa donne mais vous ne serez pas déçu.

naruromain
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

le jeu en lui même est bien mais le truc que je trouve assez dommage c'est qu'il n'y a pas la suite d'une histoire alors que dans le naruto shippuden ultimate ninja storm génération il y avait une suite d'histoire mais autrement il y a plein de nouveau personnages qui son super donc pas déçu quand même.

Badou-Sama
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Comme je m'y attendais, cet épisode apporte son lot de nouveautés, mais malheureusement cela ne suffit pas à rendre cet épisode plus original que ses prédécesseurs. En clair, il n'apporte pas grand chose.

Les personnages sont identiques depuis Naruto Ultimate Ninja Storm 2 avec quelques petits nouveaux au casting comme Konohamaru ou encore Kushina. Mais cela ne suffit pas, déjà que la suppression du 4ème combos avait rendu les combats moins funs, séparer le style de combat en 3 catégories bien distinctes rend ces derniers encoire moins jouissifs. On appréciera tout de même les techniques secrètes en trio/duo, ou encore les nouveaux modes de jeux comme le tournois des Ninjas.

Ceci dit, je n'ai pas du tout accroché à cet épisode, l'impression de jouer au même jeu que Storm 2 est parvenue à me vaincre, voilà le premier jeu Naruto que je n'ai pas réussi à terminer à 100% ... 11/20.

dimipro96

Naruto revolution : 17/20... natuto STORM revolution. 13/20
On sait que le jeu a eté fait en attendant storm 4 qui retracera le combat contre obito au combat final natuto/sasuke. Enfin je pense. C'est un bon jeu, les combats Sont toujours aussi top, l'histoire de mecha naruto est tres plaisante (et nostalique car elle nous fais penser a storm 3) mais globalement.. c'est tout. Le mode tournoi mondiale est penible et long (on dois le faire 5 fois) et on aurait aimé que les histoires annimés soit plus longue, le comble est celle d'obito.
Bref si vous etes fans achetez le. Sinon attendez storm 4 ou les personnages seront encore plus nombreux et le mode histoire sera de retour

larsenlk
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

S'il n'y avait que moi j'aurai passé mon tour sans me retourner mais mon fils adore (c'est pas lui qui paye...) . Après il faut avouer qu'on y joue à deux avec plaisir mais pour le prix, c'est le minimum...

KolAufDutie
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Moi j'ai bien aimé cet opus. Y'en a qui dise y'a pas de mode Histoire mais sérieusement, le mode Histoire, on y joue pour débloquer les personnages surtout si on a suivi l'animé.
Ce jeu est axé sur le Online. Ce qui me fais chier, c'est le mode tournoi ou tout les combats défile sans regarder les autres :( !
Sinon, la ligue est bien et les contre dash bonne idée mais trop exploitée par les NOOBS !
17/20 car je l'ai choppé à 20€ noraj'

juge-96
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution est un très bon jeu de combat mais un jeu Naruto moyen. Les promesses étaient pourtant nombreuses mais au final rien de bien exceptionnel. Niveau scénario on retrouve un mode histoire très court (on dirait un genre d'OAV jouable) avec un intérêt moyen au niveau de l'histoire. Certaines ficelles du scénario sont très prévisibles et le message de l'histoire est mis en avant de façon assez niaise. Sans parler des escapades ninjas qui sont sympathiques mais assez répétitives dans leurs constructions pour certains épisodes, et surtout un nombres d'épisodes très faible. Pour la bande son c'est toujours aussi bon serte avec de très bons doublages mais les musiques et OST n'ont pas changés du tout. Au bout de 4 - 5 jeux avec les mêmes musiques il est normal qu'on saturent. Les graphismes sont très jolies avec un level design fidèle à l'animé, rien à dire et on voit que le moteur du jeu à était poussé au maximum. Le gameplay quand à lui est juste génial ! Le gameplay est très dynamique, complet, riche et varié. Jamais un jeu de combat n'a était aussi nerveux, stratégique et jouissif en même temps. Sans parler du mode en ligne qui est toujours aussi complet, voir même plus qu'avant. Les combats à 4 sur un même terrain sont vraiment agréables et ajoute un plus au jeu même si il est vraiment dommage de pas pouvoir faire un combat à 4 en local. Bref un scénario court avec peu d’intérêt, des musiques inchangés, une durée de vie un peu courte, des graphismes très jolie et un gameplay jouissif

the_last_dark
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un 14 est la meilleur note pour se jeux. Par grand chose à dire à part que c'est opus rien que pour le combat. J'ai étais déçus de l'escapade du ninja j’espérais voir autre chose bon c'est pas grave, sinon personnalisé son ninja bon voilà bofff.
Le tournoi sans commentaire une merde toujours la même chose, pas grand chose à dire un bon Naruto sans plus la révolution c'est pas pour maintenant ;)

sokayakos
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

DECU, 60 euros ce jeu est une blague

Ce n'est juste qu'une simple extension précédent, quelques persos, objets qui servent à rien, quêtes inutiles...

Graphiquement une horreur

Et les combats sont LLLEEEENNNNNTTTT...........

Je retourne au bon vieux DBZ !!!!

djohnny
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Bonjour a toutes et a tous!

Une enorme décéption pour ce jeu payé 54.90€ du vol qualifié!!
Ce jeu n'est juste qu'une extension du storm generation (plus de persos jouable,systeme d'artefact a ramasser pendant le cbt, rail etc...)
45 ùinute pr faire le mode histoire et 45 minutes de plus pour le mode grand tournois des ninja.... et la apparait le temps regrétté THE END....
Meme les quelques quetes a realisé sont décevantes du fait qu'elle se lance tout seul apres avoir parlé au pnj rein d autre a faire que de combattre encore et toujours ce qui en deviens meme lourd.
Ce jeu n est pas destiné au vrai fan de l'annimé mais aux vrai fan de combat pure et dure car il n'y a que du defie repetitif a faire.

je ferais plus attention la prochaine fois et attendrais que quelquun de mon entourge l'achete pour voir ou l acheterai lorsquil vaudra plus rien!!
bon lecture a toutes et a tous

j.l

djdu345
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

je m'attendais a beaucoup mieux mais je ne m m'ettais pas renseigné plus que sa comparé au autres (je les ais tous fait a 100/100) mais bon il ne mérite pas une note médiocre bien qu'une note superviseure serait un peut trop. pour ma part je pense que l'histoire est un peut courte et donc le pris un peut gros... sa ma fait bizarre de dépenser 55 euros pour même pas 3 petites heure de plaisir car je les achètes surtout pour retrouver l'histoire de l'animé et des scans.. mais les perso sont intéressant et on s'habitue vite au nouveaux gameplay même si je regrette un peut l'ancien..

Buldogg
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais une histoire pas structuré parce que franchement l'histoire mécha-Naruto n'est suffisante ni pour les fans que pour les amateurs et le temps que sa cherche une partie j'ai eu le temps de boire un café malgré c'est inconvénient je met un 17 pour le choix des personnages et leurs personnalisations.

warncamb
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Bon...
Je suis un grand fan du manga et des Naruto Shippuuden Ultimate Ninja Storm (abrévié NSUNS dans ce pavé...), aussi je vais essayer de ne parler que de ce qui est propre à cet épisode et non du reste.
L'autre aspect dont je parlerai vient du fait que je soie "Chasseur de trophées"...

Bon déjà quand on m'évoque un épisode de NSUNS je pense bien évidemment "jeu de combat " (pincettes sur "combat").
Je pense aussi à des parallèles avec l'animé etc.
Je ne m'attends jamais à être ébloui par un contenu trop gigantesque et pourtant... certains épisodes l'ont fait. Mais pas celui-ci.

On va commencer par parler tout de suite des forces de ce titre :

_ Le roster bien évidemment. Autant de personnages, c'est jouissif. Petit coup de coeur pour Naruto Ecolier,

_ Le online, toujours aussi plaisant.

_ La "personnalisation" du personnage mais...

_ Le mode à 4 mais...

_ Les escapades, surtout les 2 premières, mais...

_ Le choix du style de combat (eveil, soutien, TS) mais...

On en vient maintenant aux sujets qui fâchent :

_ La personnalisation
Qui est finalement très limitée... si par "personnalisation" on entend coller un bout de papier sur un personnage c'est vraiment très très limité !!!
J'aurai préfèré par exemple
Pouvoir choisir la technique secrète ou l'éveil du perso (même si ça ne colle pas avec la ligne directrice du manga) ??? Non.
Pouvoir choisir une palette de couleurs sur les vêtements des persos... ??? Non.
Pouvoir revêtir des tenues de certains villages sur certains persos, ça aurait pas été trop difficile je pense !!!! Mais ??? Non.
La "personnalisation" est finalement décevante et inutile.

_ Le choix du style de combat
Clairement brouillon et mal pensé mais j'aime bien l'idée à la base !
Par exemple, on pourrait choisir de se spécialiser en Eveil et donc avoir accès l'Eveil Total uniquement si on choisit le mode Eveil.
Mais pourquoi avoir séparé les 3 ?
La technique secrète par exemple aurait pu être disponible en version simple pour tout le monde, et en version améliorée pour ceux qui se spécialisent en technique secrète...
Le soutien auto quand à lui, je suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que ça ne sert à rien. Je parviens en effet à faire des enchainements de diiiiiiiiiiiiingue grâce au soutien auto faisant que l'adversaire ne PEUT PAS réagir. Néanmoins il reste assez faible peut-être qu'il aurait pu être plus boosté si on choisit de se spécialiser en soutien auto pour Faire intervenir plus souvent les co-équipiers... sur des attaques conjointes à distance, ou des tas d'autres choses...
Au lieu de diviser les trois styles de jeu, les devs auraient dû proposer une spécialisation dans l'un de ces modes de jeu en proposant en fonction de vôtre choix :
Technique secrète Ultime Max
Eveil Total
Co-équipiers boost+
Tous en laissant l'opportunité à chaque style de jeu d'utiliser l'éveil normal, la TS normale et le soutien auto normal.
Finalement au lieu d'une progression dans le gameplay, le jeu propose une régression !

_ La durée de vie.
Elle est "grande" oui, mais artificiellement boostée par des quètes / des objectifs d'une lourdeur assomante. Et quand on chasse les trophées, même si le jeu se vante d'avoir plusieurs "modes" de jeu, ils sont tous les mêmes ces modes en fait... donc on spamme, on spamme, on spamme... et on ne fait littéralement que ça, de tout le jeu.
Le seul timeout que j'aie trouvé à m'extasier c'est les escapades et encore.

_ Le pseudo "scénario"
Cet épisode consiste à faire des combats des combats et des combats sans aucun intérêt ni scénaristique ni quoi que ce soit... des longueurs et des lourdeurs inutiles.
Souvenez-vous que Generations avait eu le reproche inverse vis à vis de la presse, que le mode scénario était trop court/brouillon, alors que personne n'attendait de générations qu'il égale NSUNS 2 !
La seule éclaircie qu'ait le jeu en qualité de "spin-off", c'est l'histoire de Mecha-Naruto à la rigueur. On aurait largement pu faire sans le tournoi à la noix !!!

_ Plusieurs "modes" de jeu, répétitifs à souhait... et non innovants, hormis le jeu à 4.

_ Jeu à 4 avec un système de lock de la cible complètement moisi.

Et ce sera tout ce que j'aurai à dire je pense, il faudra retenir la répétitivité alarmante des modes de jeu... l'excellent éventail de personnages... Quelques bonnes idées, à améliorer.
Quand à savoir si je le recommande ou pas, eh bien je dirai simplement que si l'on n'est pas fan on s'en passera largement, surtout si on possède déjà Ninja storm 2 ou 3 par exemple.
Un fan en revanche sera ravi de découvrir les escapades ainsi que certains personnages jouables ici qui ne l'étaient pas auparavant...

La saga des Naruto Shippuuden Ultimate Ninja Storm n'a cependant pas dit son dernier mot, et j'espère bien qu'il reviendra avec un 4e épisode chiffré digne de ce nom.

kaizoku2
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu de baston. Les ts assistée sont plus facile a placer maintenant et elles sont vraiment belle. Le mode escapade des ninjas est vraiment beau on se croirai dans l'animé. Le tournoi mondial des ninjas est assez intéressant et pour ceux qui ont dit que les combat a 4 était pourri c'est faux il faut juste un minimum de stratégie pour attaquer sans se faire lyncher par les 3 adversaires

1  2  3  4  5  6  7  8  9