12.2/20

oleivaad
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Après 10 heures passées sur ce Naruto, le constat n'est pas mauvais.

Il y a des points positifs :

- La durée de vie (il vous faudra une trentaine d'heures pour terminer les quêtes et les différentes histoires). Infinie en versus ou en multi.
- Les animations assez magnifiques, les graphismes eux n'ont pas changés par rapport au dernier.
- Le nombre de personnages, malgré les doublons
- Le jeu est plus technique avec l'arrivée des brises-gardes et des contres
- Les personnages se déplacent plus vite sur la carte
- Quelques nouveautés (mode ligue, escapade, les attaques groupées...)
- Les chargements moins long que le dernier Naruto.
- La musique bien que identique au dernier volet reste agréable.

Les points négatifs :

- Absence de "vrai" scénario et de ce fait de cinématiques (à peu prés 1 heure contre une bonne dizaine contre full burst)
- Les graphismes n'ont pas évolués, mais bon c'est déjà très beau
- Dans le mode tournoi mondial, le côté répétitif du à l'absence d'histoire, donc on combat, on fait des va et vient sur la carte pour les quêtes. On a l'impression de subir une "fausse histoire".
- Le fait de ne pas pouvoir choisir mode éveil et de faire les techniques ultimes dans le même combat.
- Les combats à 4 parfois confus et manque de précision pour la sélection de l'adversaire.
- Le "tableau" de choix de personnages trop petit à l'écran
- Trop cher pour une "extension" de Full burst.

Voilà c'est un bon jeu de combat accessible, beau avec des attaques dévastatrices mais il manque un vrai mode histoire comme pour le précédent. Les nouveautés sont sympas, notamment le fait de pouvoir grouper ses attaques avec ses soutiens. Il y a quelques défauts, mais le plaisir est là.
En revanche, il est dommage de le vendre 40€ (sur PC, on s'en sort mieux que sur console quand même) pour ce qui est plus une extension (un add-on si vous préférez)de Full Burst. Attention j'ai bien dit extension, pas DLC non plus.
En attendant le Storm 4 qui est déjà en préparation... Ce naruto ci va nous permettre de passer de longs moments sympathiques.

[rasenki971]
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Eh bien DATTEBAYO ça y est le Naruto annuel est sorti sur PC, et ça fait le 2ème opus depuis maintenant 1 ans. Tout d'abord le mode scénario est inexistant car si c'était pour rajouter un seul combat(Juubito) leurs mode n'aurait pas fait 1 heure.A la place nous avons droit à un mode tournoi(qui est le plus fort de tout les Ninja), nous voici revenu à l'ère du Pokemon-like aller faire des aller retour, en croisant des personnages plus WTF les un que les autres. Honnêtement avoir un Madara et un Tobirama sur une île sans aucun terrain détruit c'est surprenant.
Enfin le gameplay a été affiné et ENFIN le jeu se montre à la hauteur des exigences quand il s'agit de difficulté(avouons dans les précédents l'IA c'etait un peu naze).Malgré le faite que le jeu soit toujours aussi beau et spectaculaire, on ne peut s'empecher d'être frustré par des graphismes qui n'ont pas évolué depuis 2011.
Le Studio Pierrot nous donne enfin des séquences animés utiles avec les Uchihas, l'Akatsuki et l'équipe de Minato.
C'est bien jolie mais tout cela ne dure pas longtemps et le mode histoire se boucle aussi vite qu'un bol de ramen.
Les techniques secrètes n'ont pas été remanié pour beaucoup des personnages, d'ailleur il est assez frustrant de voir que Gai n'a pas changé e technique malgré ses technique de la mort-qui-tue qu'il avait balancé à Kisame avant que celui-ci se suicide.
Venons-en aux personnages inédits:
-Mecha Naruto assez original il apporte une petite dose de frâicheur dans ce rosteur mainte fois vu et revu sur PS2 NGC ou PS3.
-Iruka mais qu'est-ce qu'il fout là, ces attaques sont nuls et il est complètement pas dangeureux(même celui de Gekito ninja Taisen envoyait du lourd).
-Kushina, sans insulté Cyberconnect à part allongé le Roster Kushina n'a rien a faire là, se battre en balancant des coups de point et en faisant la pensé obscure à la Sakure ça a déja été vu.J'ai l'impression de jouer Sakura avec des cheuveux rouges.
-Konohamaru ayant déja fait une apparition dans Ultimane Ninja 3, il était assez sympa mais aujourd'hui le coup du Rasengan en technique Ultime seulement ça ne passe pas chez moi !
Je pourrais bien vous parler d'Obito, Madara réssucité, Tobirama transformé, Minato en mode Kurama, Sasuke New, Naruto KCM 2 et même les Edos Kage. Mais ceux ci sont parfaitement intégré au roster tant leurs utilité est plaisante.
Cepandant je regrette les doublons de l'anciennes génération qui sont juste là pour mettre le roster à 100(Cyberconnect 2 bande d'hypocrite).
Là où on attendaient des persos tel que Kurenaî, les 7 épéistes, Anko ou même les Légendaire 4 du sons, nos attentes seront toujours vaines.
Certains persos ont perdu des tenues comparé au FullBurst.Mais le pire n'est pas là il se situe dans les 3 modes de jeux:
Technique
SOutien
Eveil.
Bon ça donne un aspect fun puisque l'imbecile ne se contentera plus d'utilisé la touche de coup indéfiniement et devra réfléchir à ses approches.Un peu comme choisir son Ultra dans un SFIV.
Je ne peux malheuresement pas cracher sur ce manque de respect de CC2 de nous ressortir un contenu aussi réchauffé que les pâtes que je cuit en ce moment.
Seul le 4 joueurs est innovant et même Super Smash Bros et Tenkaichi Tag le faisait bien mieux avant.
Mais bonne humeur exige je pense que ce NUNSR est destiné aux collectionneur qui voudrait avoir un maximum de contenu, car sans mentir on est face à une suite de STORM GENERATION ni plus ni moins.
Je ne peux que déconseillé ce jeux pour ceux qui veulent des exclusivités car en offrant des nouveaux personnages aussi ridicules que les (Kushina, konohamaru, Iruka).
On est en droit à crier à l'arnaque cependant de vrai personnages tel que Minato, Madara et Tobirama font bien honneur à ce nouveau titre.
Même si Juubito aurait été souhaité puisque Minato en mode KCM se faisait déchiré par celui-ci...
Le Multi est sympa puisque se frotter à la communauté n'a jamais été ausi fun, enfin un vrai jeux de combats dirais-je.
EN CONCLUSION
Le jeux se veut accessible à tous et offrant un gameplay encore plus simpliste qu'aucun Ultimate Ninja ne l'avait fait avant mais cela au prix de nombreux sacrifices( 3 modes de combats).
On regrettera ce roster rempli de doublons qui mangent des cases pour les remplir ironiquement(hein Hachirama et Minato), les Ultimates Jutsus non remaniés qui n'envoient plus du lourds en 2014 et surtout ce mode tournoi digne d'un RPG maker raté ^^
Gameplay toujours aussi pauvre, graphismes inchangés, roster pas si impressionant que ça.
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution est à la fois une déception et un régale.
Achetez ce jeux uniquement si vous n'avez pas jouer à Storm 3, Storm 3 Full burst ou bien sûr Genération.

oleivaad
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Après 10 heures passées sur ce Naruto, le constat n'est pas mauvais.

Il y a des points positifs :

- Le nombre de personnages, malgré les doublons
- Le jeu est plus technique avec l'arrivée des brises-gardes et des contres
- Les personnages se déplacent plus vite sur la carte
- Quelques nouveautés (mode ligue, escapade, les attaques groupées...)
- Les chargements moins long que le dernier Naruto.
- La musique bien que identique au dernier volet reste agréable.

Les points négatifs :

- Les graphismes n'ont pas évolués, mais bon c'est déjà très beau
- Le "tableau" de choix de personnages trop petit à l'écran
- Trop cher pour une "extension" de Full burst.

[rasenki971]

Venons-en aux personnages inédits:
Technique
SOutien
Eveil.
EN CONCLUSION

LeGrosBaton
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Le mode ONLINE, censé être la "force" de ce jeu, se trouve être totalement absent.
On passe plus de temps devant des chargements entrain de chercher une partie qu'à vraiment jouer; et lorsqu'on trouve quelqu'un, il faut encore avoir la chance que cette personne ai une bonne connexion(qu'importe le paramétrage de recherche) se qui est rarement le cas pour ma part.(et se n'est que la partie visible de l'iceberg)

Je suis fan de la série Naruto, mais absolument pas de ce jeu.
Après 17h de jeu j'abdique complètement.

Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

C'est lamentable ce qu'ils font avec les jeux Naruto, de pire en pire...
Heureusement que chaque personnage n'a pas fait 20 techniques dans la série parce qu'on se retrouverait avec par exemple 20 Tsunade !
Pourtant un système à la DBZ Raging Blast 2 pour les Jutsus seraient beaucoup mieux au lieu de créer des personnage différents pour 1 Justu (sérieusement...), sans aucun intérêts et répétitif.
Ce jeu est un jeu pour les fans qui s'en contentent (et c'est malheureux de s'en contenter), seul les graphisme et les animations sont réussis, ce pourquoi je note 5, un beau jeu sans intérêt ne vaut pas grand chose !

zeyto85
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le jeu n'est pas la suite de Storm 3 si certain ne l'avaient pas déjà remarqué... c'est un "hors série" comme l'est Génération.
C'est vrai qu'il n'y a pas de mode histoire mais en même temps quand on réfléchie 2 minutes l'histoire du manga n'a pas tellement avancée depuis le dernier opus, on aurait eu droit à un Storm 3 bis. Intérêt ?
Le jeu est plutôt bon, j'ai trouvé le système de combat du mode tournoi innovant et intéressant avec pas mal de "quête" secondaire à faire, beaucoup de choix de personnages. Evidemment il y a quelque défaut mais pour moi, le plus dérangeant reste le mode escapade des ninjas (qui est très bien d'ailleurs) du faite de sa durée de vie, extrêmement réduite (seulement 3 histoires) sans parler de la dernière où il n'y a même pas de combat. Sinon la durée de vie est intéressante, une trentaine d'heures pour tous terminer. Pour un hors série, il est bien meilleurs que Génération à l'époque.
(Désolée pour les fautes occasionnées)

FreshIce
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeux est un beau gâchis. Les graphisme et les animations sont magnifiques. Beaucoup de personnages, de costumes sont présents. Les 3 tout petits scénar sont super.

Pour le reste je trouve le tournoi des ninja super nul. Et malheureusement il s'agit de l'essentiel du jeux. J'accroche pas du tout au combat à orbes et il n'y que ça et des "quêtes" qui sont ultra nulle. Tout le tournoi se fait avec des combats à orbes ou il faut taper le plus de fois pour gagner (en gros). En plus je trouve ça très frustant d'avoir des composition d'équipe complètement illogique. Les participants de chaque rang sont choisis aléatoirement, ce qui fait qu'on peut très bien rencontrer Madara dans le tournoi des débutants. En plus les commentaires sont recyclé, qu'on soit dans le championnat des débutant ou des maîtres ne fait aucune différence. Les commentaires sont les mêmes, on a juste l'impression de faire eternellement le même championnat. Et je trouve que ça enlève complètement le concept de compétition et d'avancement dans le jeux.

Les quêtes sont juste énervantes. Je ne prend aucun plaisir à recruter des joueurs. On passe notre temps à faire des aller retours avec un ninja qui quand il n'est pas en combat est plutôt lent et manchot.

Grosse deception

Drnasrifa
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

La force du précédent Naruto sortit sur PC était son scénario alors qu'ici il est inexistant et la navigation dans le monde est encore terriblement lente alors qu'on les censé être des ninjas super rapide, les seuls points positifs sont les graphisme qui respecte l'animée et le niveau système de combat qui rajoute un peu de fraîcheur sur le multijoueur

Elevatx
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Il faudrait arrêter de dire des bêtises pour certains dans la note atroce qu'ils mettent. Ce jeu est en quelque sorte un "génération 2" , un naruto en jeux-video est fait pour l'online. Storm revolution donne un tout nouveau gameplay extrémement interessant. Les combats sont devenus beaucoup + stratégique et encore plus excitant. Franchement , foncez , ce jeu est très réussi.

angilius
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

10 parce que c'est une nouvelle fois sortie sur pc 1 pts parce que j'y joue avec deux amis!-9 parce que 10naruto/8sasuke/3 kakashi ect...n’égale pas 100perso!le nouveau système éveil/technique/assistance est très nul et rend les combat mou.
A quand un one piece avec le style de combat que full burst?

Kiliny
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

- En dehors des 3 escapades ninja (dont une sans combat): pas vraiment de mode histoire ... la seule valant la peine est celle de mecha-Naruto

- On ne sait pas quitter quand on veut via l'interface du jeu...

- Certains persos complètement casse-burnes... surtout ceux basés sur les attaques à distance: je viens de faire une petite expérience: après avoir subit la même chose, j'ai pris Deidara et utilisé la même technique que le PC: Spam de shuriken(je sais, dans son cas ce sont des oiseaux de glaise explosive)... résultat: Perfect!.. Je n’exagérè pas en disant que j'ai réellement appuyé sur une seule touche de tout le "combat".. Alors c'est beau de faire des jeux super jolis avec des animations ultra fidèles à l'anime etc... mais il n'y a aucune finesse dans le gameplay (enfin, si mais la plupart ne servent à rien en pratique)

- Mode de combat 4 joueurs complétement bordélique (et dans le mode tournoi ce sont 80% des combats) ,
Je défie toute personne qui ne serait pas d'accord avec moi de poster une vidéo d'un combat où on comprend ce qui se passe à l'écran et agréable à regarder. (sans arrangement entre amis juste pour me faire avoir tort)

- Difficulté en dent de scie, on passe d'un combat super easy à ce qui ressemble à un viol

- une centaine de persos... mais 2-3 gameplay différents (et j'ai l'impression de compter large avec 3): 3 "combos" + shuriken (chakra ou pas) + ruées (chakra ou pas) + 2 jutsu + 1 technique secrète

... Sinon, oui, c'est beau!

Bref une fois chaque animation vue... le jeu perd beaucoup de son intérêt

Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan.

ecclesiaste0160
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

100 persos, 3 combos et un tournoi bidon. Voila ce que nous offre ce naruto.
Certains combats sont tellement bordélique que l'on ne sais même plus qui tape qui ?
La gameplay est clairement pensé console ce qui gâche toute l'expérience de jeu du menu aux techniques.

Eike-Stase
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Ce qui m’a attirer dans ce jeu ce n’est pas la Nème promesse d’un « gameplay révolutionnaire », ni le nombre de nouveaux personnages qui est assez ridicule, mais c’est bien les histoires exclusif que l’opus propose en guise de mode histoire.

Donc déjà il faut savoir qu’il y a 3 chapitres :
-La fondation de l’Akatsuki
-Les deux Uchiwa
-Au bout des rêves (une simple cinématique enfaite)
Les cinématiques des 3 chapitres sont réalisé par le même studio qui réalise l’anime Naruto Shippuden, donc ont à affaire a de l’animation plutôt bas de gamme et assez radine sur les scènes qui bouge. Vous pouvez compter approximativement 1h30 pour finir l’ensemble du mode histoire si vous regardez toutes les cinématiques, mais que ce petit chiffre ne vous inquiète, car quand il est question de faire gonfler la durée de vie de façon artificielle CC2 n’est pas mauvais. Et oui, car il vous faudra bel et bien 1 500 000 ryos pour enfin profiter pleinement de tous les personnages que le jeu vous propose, ce qui quadruple la durée de vie initial. Vous pourrez gagner ces précieux ryos en explorant les modes que le jeu vous propose, mais la monotonie des combats vous lassera rapidement et vous vous redirigerez vers les techniques de farm qu’il faudra répéter pendant des heures… Que c’est excitant !

Cependant je dois dire que bien que trèèèès court, le mode histoire propose du contenu plus où moins intéressant. L’histoire du recrutement de l’Akatsuki m’a permis d’en apprendre un peu plus sur la hiérarchie du groupe et également de voir la superbe scène précédent le combat entre Konan et Sasori (joli regard de sociopathe d’ailleurs), celle des deux Uchiwa m’a beaucoup fait rire avec sa censure excessif et m'a fait revivre le massacre du clan pour la 94203ème fois, et puis le dernier chapitre/cinématique montre a quel point Minato est attaché à ses élèves car même une fois à la maison avec sa femme alors qu’il a passé sa journée à les entrainés, il fini sa soirée assis par terre à feuilletés un album remplie de photos de ses précieux élèves, c’est beau.

Bon pour ce qui est du reste je vais faire court : gameplay toujours aussi pauvre mais tout de même efficace, les différentes techniques et les combos sont juste magnifique (mention spécial à Shisui), la musique est discrète mais pas inaudible, puis pour ce qui est des graphismes du jeu ça reste assez dégueulasse faut bien l’avoué.

Pour ce qui est du multi, ba la communauté est ce qu'elle est. J'ai pas mal jouer au multi des précédents opus, je me suis un peu lassé de ces règles qu'ont est censé s'imposé pour ne pas se faire insulter de noob (où autre insulte plus violente généralement) en fin de combat.

SHiNoBiDOo
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Les chapitres de l'histoire super.
Après le multi, ils ont rajouté le contre qui pour moi foire tout le game, les joueurs ne font que des contres et balance leurs attaques ultimes, bonjour le jeu de combat lol sa se passe en cinématique ...
3 contre 3 attaque ultime et c'est gagner !

dwell_sama
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

EXCELLENT JEU POUR TOUT GRAND FAN DE JEU DE BASTON:

Il est vrai que le mode aventure (grand tournoi) n'est pas à la hauteur de celui présenté au Storm 3, Néanmoins ça reste un jeu de combat, et je trouve que le gameplay s'est beaucoup amélioré, il frôle l'excellence, plus de fluidité, de liberté dans les phases de combo.
De plus le contre et le brise garde apportent une nouvelle dimension dans le jeu, qui devient véritablement un jeu de combat très technique.
Faut aussi remarquer le nombre de nouveaux personnages inédits, très intéressants à manipuler comme Obito, Shisui,... ou encore les modes éveils inédits de Madara, de Obito ou de Hashirama, très spectaculaires et agréables à manipuler. Il apporte une mosaïque de personnages intéressants, et de nouvelles techniques et aptitudes, ce malgré la faible avancée de l'anime depuis le dernier opus. ce qui apporte encore une grande variété, dans le jeu. On ne manque littéralement pas de choix en ce qui concerne les personnages, aussi variés et intéressants les uns que les autres.

Aussi les attaques sont toujours aussi spectaculaires et fidèles à l'anime.

Bref un jeu excellent

Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

je suis fan de naruto j'ai aimer les storm mais la c'est du foutage de gueule !!! ok le multijoueurs et bien ok ok mais le mode histoire il et ou bordel les combat de boss ils son ou non de dieu j'ai l'impression que plus on avance plus sa devient de la merde voila c'est tous ce que j'ai a dire sur ce jeux.