13.9/20

X_BlacK_Bat
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord ceux qui critiquent l'absence de mode histoire n'ont absolument rien compris à l'objectif de ce jeu qui est un épisode de transition entre NUNS3 et le prochain opus qui sortira probablement sur next-gen... Ce qui fait de lui un épisode axé combat comme l’était génération précédemment. Il est clair d'ailleurs que rajouter un mode histoire pour le peu de combat s'étant déroulés depuis la sortie du précédent opus aurait été absolument inutile, autant attendre la fin du manga pour avoir toute la guerre d'une seule traite !
Question du jeu en lui même certains ajouts sont sympas comme la personnalisation des persos, les clones bien que pas forcement indispensables. Le roster est bon, il manque quelques personnages comme les 4 du sons, les 7 epeistes ou gin/kin mais on se fout pas de notre gueule comme dans certains jeux DBZ par exemple.
Niveau gameplay contrairement à certains je trouve le choix entre les 3 modes intéressant, on doit alors adapter son style de combat au mode choisi et ça amène un peu de diversité ! Les contres amènent un peu de stratégie car placé au bon moment ils peuvent être dévastateurs. A déplorer par contre toujours le manque de combo !
Concernant les tournois des ninjas, il s'agit d'une bonne idée... peut-être un peu mal exploitée cependant... Une petite histoire un peu plus profonde que je combats pour être le meilleur aurait pu être appréciable, une reconnaissance en fonction de perso que l'on choisit, parce que bon, prendre le 1er hokage et te faire considérer comme un simple ninja... Les combats à 4 un peu trop brouillons mais ils apportent une nouveauté et sont plutôt sympas ^^' A améliorer si présent dans l'opus suivant ! Les histoires animées sont plaisantes.
Bref un bon jeu, pas parfait mais potable dans la voie qu'il vise : le combat. Quelques petites améliorations intéressantes. Bref un jeu a prendre si vous aimez les combats des précédents opus, si c'était pour l'histoire alors prenez votre mal en patience et attendez un certains NUNS4.

robubuche
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Deux modes solo différent avec chacun ses défauts et qualités:

Le mode tournois mondial des shinoby est au demeurant sympathique mais sous exploité et une fois fini le recommencer avec d autres personnages est redondant. ..
L autre mode solo est quand à lui magnifique les vidéos sont si belle que l on peux dire que ce sont des animés l histoire traité est pour un fois vraiment intéressante car inédite petit bémol on ne gratté que la surface et avec deux petit scénario en moins de deux heures chrono c'est finis

Bref bon jeux contenue un peu chiche on aurai aimé plus de technique et sports changer l obligation de choisir entre technique secrète et éveil ça casse l ambiance du manga

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Kaptayn
Posté le 11 janv. 2015 à 18:53

Certains n'ont toujours pas compris que, contrairement à la série Storm, Revolution n'est en aucun cas un jeu aventure / combat mais uniquement un jeu combat, tout comme Generations. De ce fait, il ne faut pas prendre en compte l'absence du mode histoire puisque le jeu est axé baston.
Et de ce coté là, il n'est pas décevant, loin de là.

100 personnages au total ( même si certains ont clairement été ajoutés afin de tomber sur ce nombre rond ), et autant de différents gameplays. Même si, dans un premier abord, on pourrait critiquer le jeu pour la simplicité des combos et du malheureux spam rond ( ou carré pour les Tenten, Deidara, Temari, entres autres ), une maîtrise plus poussée peut réfuter ces propos. Le jeu est vraiment agréable, qu'on joue entre amis, en ligne ( malgré la qualité plus que moyenne de ce dernier ) ou contre l'IA, et d'autant plus lorsqu'on a passé du temps à jouer un perso et à peaufiner ses combos.
Les modes tournois, ligue et cie. sont également agréables, bien qu'assez simples, et ce même en mode extrême.
Les voix, japonaises comme anglaises, sont également réussies.
Les stages sont " nombreux " ( bon y en a pas des tonnes ) et beaux.
En bref, cet opus n'est peut - être pas indispensable, mais pour ceux qu'aimeraient avoir un jeu Naruto à se mettre sous la main avant Storm 4, foncez.

ZackPain
Posté le 03 janv. 2015 à 09:02

Vraiment un avis très mitigé sur ce jeu. J'adore Naruto mais là... Certes, il y a des personnages que l'on peut contrôler pour la première fois mais il manque l'histoire (c'est très bref) et la séparation de la technique secrète, de l'éveil et du travail d'équipe ça ne me plaît pas du tout. En gros, j'ai dépensé 60 euros juste pour avoir les nouveaux personnages et je trouve ça vraiment dommage...

JoshMavia33
Posté le 31 déc. 2014 à 01:21

C'est du foutage de gueule.
J'étais vraiment content à l'idée de jouer à "Storm Revolution" étant donné que je savais qu'on aurait un roster salivant, mais je ne pensais pas qu'ils allaient négliger les autres points du jeu à ce point là.

Non parce-que, vous-faites les 3 péripéties Ninja finissable en 10 minutes chacune, l'histoire de Mecha-Naruto qui n'a aucun putain de sens, le pseudo mode tournois (ultra répétitif, et très nul), et vous-avez TOUT fini.

J'ai payer 40 euros pour me re-faire une partie de Naruto Storm Generation (aux niveaux des péripéties Ninja) de Storm 3 (pour l'histoire de Mecha-Naruto, ou la map est exactement la même) et jouer à un pseudo beat em all ?

De la pure merde.

Dilyo-Marco
Posté le 14 déc. 2014 à 16:30

Les combats sont de plus en plus axés sur la technique et maîtrise du joueur, notamment grâce à l'ajout des 3 modes de combat et la rapidité accrue de tous les personnages, mais il y a un manque évident de combos et de diversité.

Visuellement, le jeu est assez plaisant quoique le moteur graphique commence à se faire vieux et certains joueurs commencent à en avoir marre. Une petite amélioration, sans gâcher les traits de l'anime, aurait été la bienvenue.

Ce jeu manque d'un vrai mode histoire, je peux comprendre que c'est un épisode transitoire passant du Storm 3 au Storm 4, mais il est inconcevable de vendre un jeu aussi cher pour de légères améliorations au niveau du gameplay (ces améliorations-là, au final, elles ne révolutionnent pas tant que ça le jeu) et un ajout de personnages et de terrains.

Pour conclure, le jeu est globalement décevant. Le titre du jeu nous fait croire qu'on aura droit à une révolution mais ça n'est pas le cas. Ce jeu ne fait que de suivre les pas de Storm 3, c'est à dire qu'on a droit qu'à quelques améliorations au niveau du gameplay, dont certaines ne se remarquent pas directement, et à un ajout de personnages et de terrains de combat. Le mode de combat à 4 joueurs aurait pu être génial, cependant ils n'ont pas assez étoffé ce mode pour qu'il marque les joueurs, d’ailleurs on se perd facilement dans toutes ces animations sauvages, Bandai Namco a perdu là sa chance d'apporter sa révolution à la saga en loupant ce mode.

Palou_95
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Notre ninja préféré est de retour avec "Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution". Les graphismes du jeu restent globalement les mêmes que ceux des opus de la série. Le gameplay reprend les mêmes grandes lignes que ses prédécesseurs, même si l'on peut voir quelques changements, notamment avec le choix entre les modes "Technique Spéciale", "Éveil" ou "Assistant". Ah le contenu, voilà la chose intéressante : d'un côté un choix de personnages gigantesque avec plus d'une centaine de personnages, certains étant identiques à ceux des épisodes précédents, d'autres nouveaux venus et très bien sentis, à l'image de "Shisui Uchiwa" et de son nouveau "Susanô" imaginé par "Maître Kishimoto" lui-même!; de l'autre côté, un mode "scénario" inédit avec trois épisodes relatant l'origine d'"Akatsuki", l'histoire de "Shisui" et "Itachi", et la rébellion des "Uchiwa", et enfin un minuscule chapitre sur "Obito" et "Kushina" entièrement constitué de cinématiques. Ces épisodes, bien que distrayants et inconnus nous laissent sur notre faim, bien trop courts et répétitifs, notamment celui sur "Akatsuki". Une fois de plus, pas de véritable mode histoire, comme dans l'opus "Générations", mais le principal reste le mode "multijoueur", véritable défouloir pour des heures et des heures. L'autre défaut du jeu, c'est la façon presque aléatoire dont on gagne les personnages, au fil des combats, à mesure que l'on gagne de l'expérience, symbolisée par les gains. Sans quoi, les musiques sont toujours aussi belles et nous restituent la même ambiance nostalgique, les cinématiques fonctionnent toujours aussi bien, et les quelques ajouts sont plutôt efficaces. "Kishimoto" apporte de la cohérence au jeu, le rythme est toujours aussi bien soutenu, les effets visuels sont sublimes comme d'habitude, et les arène de combat ainsi que le mode "online" finissent de rallonger la durée de vie. Les véritables déceptions restent le manque d'un vrai mode "histoire" qui tarde à se faire attendre, le mode "Tournoi Mondial des ninjas" pratiquement inutile, et le manque de variété dans les jutsus disponibles par personnage.
Finalement le jeu laisse un sentiment mitigé, avec d'un côté la possibilité d'enfin pouvoir jouer avec la quasi-totalité des personnages du manga, d'un autre, le fait de ne pas avoir encore le jeu ultime de la saga, qui couvrirait la totalité de l'histoire, avec un mode combat complet et des scénarios complets avec des boss, etc... Un bon jeu donc, mais qui manque de précision et de contenu, mis à part les personnages en nombre conséquent. Une extension de la saga, pas encore la référence définitive!

bfmv79
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Un naruto avec un contenu de personnage impressionant mais cependant le mode histoire à peux d'intérer car il ne raconte en rien une période du manga. Un contenu caché de l'histoire trop léger à mon gout. En général je dirai qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse claque mais seulement à un Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3.5.

miss-etna
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce révolution est plutôt un Gen bis, ce qui me plaît.
Par contre le monde tournoi mondial est sympa, mais je trouve que les combats auraient put être mieux finalisé...
Ce mode nous fais pas mal courir à droite à gauche sans but concret, c'est pas ce que je recherche dans un jeu de combat, à vrai dire...
Le mode online est mieux que le Storm 3, par contre la distribution des points est tout simplement néfaste à la communauté, il est très difficile de monter dans le classement si on joue pas de manière dégueulasse, ou sans quitter la partie quand l'on perd.
De plus le fait que les joueurs avec 5000 points de différences, en gagnent quasi pas avec des joueurs de 5000 points plus bas, ça réduit le nombre d'adversaire... Mauvais calcul de la part de CC2.

Une fois de plus des soutiens uniquement jouable... il est temps de rendre ces soutiens des persos entièrement jouables.

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Grand fan de Naruto, ayant gardé ma PS3 juste pour le jeu, résultat après 16 heures de jeu sur un week-end grande déception.
L'histoire... enfin je veux dire le tournoi plus l'épisode de méca naruto est super ... ennuyant j'ai toujours un peu de mal à comprendre le système si tu veux que je rejoigne ton équipe il va falloir que tu me mettes une méga rouste... mais ça doit être un truc de ninja.

raikiri78
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l ensemble un bon 16 car un roster de fou 102 personnages si je ne le trompe pas le mode escapades ninja qui est original après il y a quelque point négatif le r2 carré qui gâche tout en combat ce truc ne sert à rien à part à faire rager les gens et le manque d un vrai mode histoire dommage qu il n ont pas fait la suite de la guerre Ninja avec obito et madara
Mais bon dans l ensemble c est un bon jeu !

xXMarioOXx
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un jeu de combat honnête dans l'ensemble. Graphiquement sa tient la route , il y a beaucoup de mode de jeu et de personnage c'est pas mal du tout. Mais l'absence du mode histoire est vraiment dommage et dans l'ensemble je trouve le jeu vite énervant et très lassant. On s'ennuie relativement vite dommage.

manga131
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ayant joué a naruto , je ne pouvait pas ne pas le prendre mais malheureusement c'est une deception , c'est un episode annectodique ( comme generations ) on le savait mais il propose un contenu ridicule , pas en terme de persos mais de scenario et de contenu , les episodes inedits sont pas super et se font trop vite , le mode tournoi est assez banal , en esperant que le prochain ( ultime ) proposera un contenu digne du 2 ou du 3

Kiyoshi
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Un jeu globalement bom si on regarde le roster et le côté Online, mais on ressente les lacunes du modes histoire.
S'il suit la logique du volet generation, il reste un bon jeu mais on peut facilement le sauter même en étant fan.

JVCnoNikuya
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Grosse déception pour ma part. Je m'attendais à mieux surtout en ce qui concerne ce jeu au vu de toutes les belles rumeurs qu'on pouvait entendre. Je ne vois pas ce qu'un robot naruto vient faire ici c'est dommage car le jeu est toujours agréable à jouer.

-grimmjow
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Ce nouveau jeu naruto est plus diffèrent que les précédents. Le gameplay a changé et pas qu'un peu. Désormais on doit choisir entre l'éveil, la technique spéciale et les soutiens auto. Ce changement a divisé les fans du jeu.
Niveaux graphismes, le jeu n'a rien à envier aux précédents. De nouveaux persos, techniques spéciales, jutsus et gameplay pour satisfaire tout les goûts.
Enfin, un nouveaux modes de jeu fait son apparition. Il n'est pas très super mais il augmente le temps de jeu.

Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Grosse déception pour ma part. Je m'attendais à mieux surtout en ce qui concerne ce jeu au vu de toutes les belles rumeurs qu'on pouvait entendre. Je ne vois pas ce qu'un robot naruto vient faire ici c'est dommage car le jeu est toujours agréable à jouer surtout aux niveau des couleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9