17.8/20

-Omega
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

J'adore plus particulièrement cette intensité. Mais le problème reste le suivant : ce n'est pas super fluide , il y a des bugs qu'aurait dû être corrigé aujourd'hui. La durée de vie est courte et c'est dommage. Je pense que c'est un peu pareil que la saison 1 mais bon, ça reste un grand jeu et j'y joues de temps en temps ^^

oss117-3
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

l'excellente adapatation de walking dead par telltale est de retour pour une deuxième saison explosive après avoir reçu l'honneur en 2012 du titre de jeu de l'année, la suite arrive enfin et elle frappe fort !

déja, l'aspect graphique a gagné quelques petites améliorations par rapport a la saison 1, ce qui n'est pas pour déplaire ! :-)

ensuite, l'histoire est toujours aussi prenante, on a envie de continuer, l'attente entre 2 épisodes se fait a nouveau très longue. Je ne spoilerais rien mais l'épisode 1 frappe déja très fort et certaines scènes jouent déja énormément sur nos émotions, on sent le savoir-faire de telltale sur le plan émotionnel ! :-)

un seul gros défaut pour moi : les freezes toujours present ^^ ensuite l'anglais ne me gène pas, avec les sous-titres c'est facile a comprendre ;-)

le season pass ne vaux que 19€99, si vous avez aimer la saison 1, foncez donc acheter la deuxième

-Omega
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

oss117-3
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Gaaralf
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Très bon premier épisode ! Le plus important est là : intensité, attachement à Clementine, souffrance, horreur, tristesse, choix, bref exactement ce que l'on pouvait attendre de la saison 2, avec même des graphismes encore plus fins et magnifiques qu'avant !

il y a cependant 2 points qui me dérangent :

- les transition entre 2 séquences ne sont pas super fluides et on voit encore quelques sacades, tout comme la première saison. ça n'est pas très grave mais c'est un défaut dénoncé il y a déjà un an, ça devrait être corrigé aujourd'hui.

- surtout c'est la durée de vie qui m'inquiète. J'avais peur que la durée de l'épisode 5 de la saison 1 ne devienne la norme et ça semble être le cas : on est sur du 1h30-2h contre plus de 3h30 pour la majorité des épisodes de la première saison. Il ne faudrait pas que Telltale poursuive sur ce modèle, ne serait-ce que pour pouvoir développer un minimum le scénario.

je ne critiquerai pas le jeu 100% anglais, la localisation est un travail très long à effectuer et malgré le succès de la saison 1 TellTale reste un petit studio.

En bref on a donc un épisode inmanquable pour tous ceux qui ont adoré la saison 1, malgré ses petits défauts très vites oubliés pad en main. Foncez vite acheter cette perle ! :-)

Badou-Sama
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

La suite attendue par tout les fans de The Walking Dead arrive enfin sur nos écrans, et fort heureusement elle est du niveau de la première saison.

Un début dantesque avec une Clémentine légèrement différent de celle qu'on avait connu à la fin de la saison une et qu'on incarne pour la toute première fois. Cela permet d'ailleurs d'avoir un autre point de vu sur ce personnage mais de voir également ce monde post-apocalyptique d'une autre façon. L'ambiance est toujours bien prenante avec des décors immersifs. Une bande son correcte.

Au niveau du scénario, les scènes sont marquantes les unes après les autres, on ressent les émotions qui traversent la jeune Clémentine tout au long de ses mésaventures. À noter également l'arrivée de nouveau personnages mystérieux qui donnent un réel envie de suivre cette saison.

Excellent début de saison proposé par Tetalles Games, 18/20 pour cet épisode.

mikelarouille
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Excellente suite dans le même esprit que la saison 1!On note même des améliorations dans les QTE avec plus de choix donc très bon point!J aurais mis 19 si la durée de vie n était pas si courte.Dans la saison 1 on mettait entre 3 et 4 heures à finir un épisode là le temps est divisé par 2 c est dommage.Cela ne m a pas empêché de prendre le season pass car le jeu reste très agréable!A conseiller!
On espère juste que la durée de vie sera un peu plus longue pour les prochains épisodes.Vivement la suite

mistergix
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Yoh les gens. Ce jeu est juste génial. Le scénario est toujours aussi envoûtant, le suspense est à son comble est c'est seulement quand on arrive à la fin qu'on se rend compte que 1h10 (Temps que j'ai mis pour le finir) c'est trop court. C'est le seul point négatif mais vu que ça n'entache le jeu lui même, selon moi il mérite la note maximale.

Testez le gratuitement. Si vous aimez achetez le season pass, ca vous fera économiser 5 euros a a fin :)

nikolas43
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Très bonne épisode the walking dead !! A ne pas manquée pour ceux qui on aimée la première saison car sa reste sensiblement dans le même genre ;)

Histoire toujours aussi prenante :) ! 18/20 vivement le prochain

Corias1
Posté le 29 août 2014 à 00:00

vous avez rien compris a l'histoire,je l'ai trouvé bien moi et émouvante arrêtez de nous ramener la saison 1 comme prétexte ici c'est la saison 2!!!

Gadgetron
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Nous revoilà, quelques jours après la fin de la saison 1, nous n'incarnons plus Lee, mais Clementine, cette petite fille qui malgré elle, se doit de s'adapter au monde tel qu'il est devenu.
Une très bonne transition entre la fin de la siason 1 et le début de la saison 2, le tout dans un contexte cohérent et touchant.

naruto-game91
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est geniale nos choix influence les emotions des personnes dans le jeu le graphique a ete amelioré . Walking dead demonte tout les autre point and click . et aussi moi je n'est aucun freeze pour ma part mais bon.
Je le conseille a tout le monde !!!