16.1/20

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je suis trop content du retour de cette série qu'il fait partie facilement de mon top 10 des jeux sorties sur la 360. Le jeux comporte les même qualité que la première saison. Par contre, je vous propose d'attendre que tous les épisodes soient sortie parce que vous allez être impatient de voir les suites.

Sebfully
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un épisode un peu court & contenant quelques bugs mais à côté de ça.......wouah! L'épisode est assez violent & sanglant, les scénaristes savent y faire en maintenant le joueur sous pression & quelques nouveautés sont apparues (nouveaux QTEs sous forme de flèches pour esquiver les zombies).
Rien n'est à jeter dans ce 1er épisode où action, dialogues & choix cornéliens sont mieux équilibrés que dans "400 Days"
Vivement la suite...

Sebfully
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Vivement la suite...

eragmort
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Quel plaisir de revenir enfin sur cette licence. On prend tellement de plaisir à revoir Clémentine et l'épisode est vraiment prenant, chaque instant est important, ça ne s'arrête jamais. On peut voir Clémentine grandir, plus ou moins malheureusement. C'est dur, dur de voir ce qu'il lui arrive. Walking dead semble de plus en plus injuste envers cette petite fille qu'on avait l'habitude de protéger et de couver dans la première saison !
Excellente mise en scène, bande son niquel, plus d'action, des choix qui sont toujours importants pour le déroulement.
N'hésitez pas, plongez pour cette saison 2 ! (Pour l'instant uniquement en anglais (sous-titre anglais disponible), mais c'est largement compréhensible ce qu'ils se disent)
A vos manettes maintenant !

titom87
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Je pense qu'il mérite amplement ce 18. Avec grand plaisir nous retrouvons l'univers de The Walking Dead avec un esprit toujours aussi proche du comic et ça c'est bien ^^.
Je n'ai pu m'empêcher de repenser au premier épisode de la saison 1, et pour moi cette introduction est une franche réussite.
Niveau esthétisme, le studio nous offre un épisode très beau, on sent leur désire d'amélioration constante, notamment chez les décors qui là, étaient vraiment très convainquant.
Les personnages sont toujours aussi intéressant et pour certains étonnamment bien travaillé pour un épisode de début de saison.
Mais ce qui fait surtout la force de ce début de saison 2, c'est son ambiance ; c'est rythmé, sombre, glauque, surprenant. Des instants durs, voir cultes; des instants de joie et de nostalgie. L'épisode est un condensé d'émotion à la hauteur des meilleurs épisode de la saison 1.
Nous retrouvons bien sur les choix moraux ^^, certains se montreront plus logique que d'autre à mon sens, mais le dernier est dans le fond particulièrement tordu, à voir si le studio réalisera un tour de force sur les conséquences de ce dernier.
Enfin, on reprochera peut-être à cette épisode d'être dans la moyenne basse de la série en terme de longueur, mais sa qualité compense largement, d'autant plus qu'on ressent à travers le studio passionné par ce qu'il fait. Merci beaucoup, et vivement la suite ^^.

Theddy_Weed
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Enfin !!! La saison 2 débute... et ca démarre fort . Content de retrouver notre petite Clem, l’immersion est instantané, les graphismes sont embellis, on es tenu en haleine durant tout l'épisode, a tel point que lorsqu'il se finit on ressent une certaine frustration de devoir attendre plusieurs semaines pour la suite. La saison 2 est sur le bon chemin pour être aussi magnifique que son aîné.

Deadgobb
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

La note maximale s'impose pour ce jeu qui offre tellement plus que d'autres jeux vidéos. Il réussit même à surprendre avec brutalités les joueurs de la première saison dont j'en fais partie. Un titre énorme.

Serah59
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui commence bien seulement telltale a oublier les sous titres français !
clementine me marque avec son expression ses maniéres on est trés vite entrainé dans l'hisoire !
un conseil attendez les VF sinon n'attendez pas ! prenez le !

julesx56
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Très bonne suite des QTE bien penser les graphisme sont un poil plus détaillés. Se nouvel Episode est un petit plus cour que la saison dernière(mais quand même plus long que 400 days), les non bilingues si retrouverons en attendant les sous titre fr et bien sur l’épisode 2.

neme6ben
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Excellent départ pour la deuxième saison!
J'admets que j'avais des doutes, la première saison m'ayant tant ravis, la barre était haute pour cette nouvelle saison. Rien de décevant, les graphiques sont identiques au premier, mais j'ai eu moins de latence, les devs sont surement plus habitué maintenant!
L'histoire est toujours aussi prenante, et on voit meme que Clementine a pris de l'assurance. si vous avez aimez jouer a la première saison, vous vous devez de jouer a ce nouvel épisode!

Bsm78
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un épisode magistral, quel plaisir de retrouver Clémentine et l'univers impitoyable de cette série.
Le jeu est en anglais certes mais rien d'insurmontable (je ne suis pas un tueur dans la langue de Shakespeare). Pour les défauts ont retrouve des ralentissements pénibles et j'ai eu le bug du "mec qui flotte".
Mais on oublie très vite ces défauts devant la maestria de l'écriture, la finesse des personnalité et la capacité de cette série à t'envoyer au tapis sur un rebondissement.
Bref du grand art !

Monsieur_Marlen
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Je pense que c'est un des seuls jeu qui vaut 20/20 tellement le scenario est prenant et le reste peu importe! Je comprends pas les notes toujours du même type de jc qui n'aime pas alors il note très bas ou n'a pas reçu son chèque.Bref acheté ce jeu sans problème car il est magnifique avec plein de rebondissement.

SkeletonCreek
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Whoah. Une suite pareille, elle était attendue. Et c'est énormissime. Mais par où commencer ?

L'ambiance. Terrible. On est tout de suite dedans, à se demander ce que TTG va encore nous préparer. C'est un tout nouveau TWD que l'on découvre. Et le début n'annonce rien de bon. Les relations subissent une évolution, notre jeune héroïne aussi. Et oui, à présent, nous contrôlons Clémentine. Et c'est une très bonne idée, il n'y a pas de problème de parents ou de protection. Non, cette fois-ci, elle va subir tout au long de l'histoire.

Les personnages. TTG fait fort et nous présente des personnages bien différents de ceux que nous avons pu connaître dans la précédente saison. Cette fois-ci, ils disposent tous d'un caractère et d'une personnalité bien forgée. D'ailleurs, puisqu'on contrôle Clem, on contrôle aussi ces actions. Nous construisons notre personnage.

Le schéma scénaristique est très bien tracé, je me demande ce qu'ils nous réservent pour la suite. Sachez que les choix de la saison 1 apportent des éléments au gameplay, la plupart résident dans l'éducation que vous donnez à Clem. On peut choisir de restez la gentille petite fille ou la rebelle un peu machiavélique par moments.

Je mets un 19 bien mérité, et j'enlève tristement 1 point pour la durée de vie (1h-1h30 voire 2h). Même si c'est full english, c'est du basique, on s'en sort avec un anglais scolaire ou un anglais approfondi (comme le mien). :hap:

Il suffit maintenant de patienter avec d'autres jeux, d'ailleurs, je vous conseille The Wolf Among Us gratuit sur le Xbox Live qui sera surement une bombe atomique. Vive les zombies, TTG, TWAU et rendez-vous pour le prochain épisode !

Gregn05
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Notes trop généreuse pour la part du site, pour un jeu sans sous titres, ce qui est lamentable. Un système d esquive mal géré, quand t' à la défense de Clémentine, la système va trop vite. Et pour finir, un 1ier scénario pas terrible. S' il se rattrape pas avec le 1ier épisode puis ses suites. Surtout en Sous titres, il vaudra rien

Sijiko
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Bonjour tout le monde, j'ai adorer la saison 1 de ce jeu sur XBOX360
J'avais hâte de commencer cette seconde saison mais j'ai un problème, je ne sait pas si tout le monde la rencontrer
Tout le jeu et tout l'épisode se trouve en Anglais, je ne comprend rien du tout :s
Je ne sait pas si c'est normal ou si c'est moi qui est mal télécharger mais je n'avais pas eu ce soucis avec la première saison
Ce qui m'ennui c'est que c'est payer sur le xboxlive et donc non remboursable...
Comme on est obligé de mettre une note, pour le moment je n'en met pas, mais je changerais sa si possible après que l'ont m'est répondu..Car si c'est uniquement en ANglais se sera un gros 0

Auto-Psy-Kopatt
Posté le 29 mai 2015 à 21:07

Premier épisode de la saison deux de Walking Dead, All That Remains nous remet dans le bain. L'ambiance est toujours aussi bonne et même si graphiquement il n'y a pas d'amélioration, le style graphique est toujours aussi réussi, les musiques sont très jolies et on note une amélioration des QTE qui rend le jeu plus plaisant. Malheureusement les problèmes de fluidités n'ont pas été corrigé ce qui est décevant car ça nuit un peut à la qualité du jeu tout comme les temps de chargement incompréhensiblement long mais bon ce n'est pas ce que l'on recherche en jouant à un tel jeu. En effet la qualité première du jeu c'est son histoire et les choix qui en découlent et à ce niveau la on retrouve tout ce qui faisait le charme de la première saison. On retrouve Clémentine avec beaucoup de plaisir et on se remémore certains souvenirs qui font ressurgir les émotions passé. Alors pour un premier épisode c'est toujours compliqué car il faut mettre un nouveau scénario en place et ici ça commence doucement même si certains choix ont été douloureux (le chien le meilleur moment) mais dans l'ensemble on en attend plus mais il faut laisser le temps aux nouveaux personnages de se faire connaitre et puis j'ai tendance à regretter les anciens compagnons mais ça passera avec le temps. C'est donc une entrée en matière assez bonne mais Telltale nous à habituer au très bon donc vivement la suite même si c'est extrêmement pessimiste et que je ne vois pas comment la situation peut changer.