7.2/20

Alickshanian
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Incroyable, ils l'ont fait!

Transformé l'un des meilleurs jeux de combats 3D (voir le meilleur à l'arme blanche) en un vulgaire jeu mobile, pay to win!

Si si je vous assure, vous prenez les chroniques de l'épée, mode porté disparu depuis SCIII, vous y ajouré deux ou trois petites nouveautés fortement inspiré des RPG (en sois c'est plutôt sympa) mais surtout vous le mixé avec tout les jeux "gratuit" que l'on peut trouvé sur Android ou Iphone (genre avec la limite de tour d'action, ou il faut soit patienté soit payé pour joué)
Et hop on obtient ce Lost Swords ...

Hallucinant, car vous commencé avec 3 personnages, pardonné l'expression "a poil" et vous en avez pour des heures pour les monté en puissance, sauf que la limite de temps est trop rapidement atteinte et on vous oriente aussitôt vers la boutique!

Les prix sont juste monstrueux ( 15 euro pour obtenir des coffres d’équipements aléatoire ) en faite je pense même que leurs offres sont plus chères que les DLC bidon du 5...

Bref à testé vu que c'est gratuit, mais de la à payé pour un jeu ou t'a même pas de mode en ligne (dans le même genre Spartacus est gratuit et tout aussi orienté combat en ligne)ou de mode VS autant ce tourné vers les 3 autres sorties sur Play 3, plus complet et surtout moins chères que leurs misérable 6 coffres à 15euro.

Shudin
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Hein quoi ? C'était pas un poisson d'avril ? Rooooh sérieusement ? On me demande de payer si je veux continuer à jouer ? Certes le jeu est gratuit mais bon en fait Lost Sword se résume à ça : Vous prenez les anciens modes solos de Soulcalibur, vous enlevez ce qu'il y'as de fun et de plaisant et vous avez Soulcalibur V. Maintenant vous prenez Soulcalibur V vous rendez ce qu'il y'as de fun et de plaisant PAYANT, et vous avez Lost Swords. Comme tout les autres Soulcalibur, il donne un sacré coup dans la tronche, mais pas dans le bon sens du terme, c'est vraiment ce qu'il a de similaire à la série.

Oui oui bon je fais de la mauvaise foi, y'as quelques ajouts sympathiques qui auraient pu à la limite faire office de DLC pour Soulcalibur V, mais bon. En ajouts de personnages on note que Taki est présente, contrairement au V. Ce n'est pas LOGIQUE DU TOUT. Elle a pas changé du tout depuis le IV, contrairement aux autres persos qui ont pour la plupart pris un léger coup de vieux. Je rappelle que les évènements du V se passent après le IV, logiquement quand un personnage prends une ride, les autres aussi. Y'avais déja Natsu, alors je vois qu'une seule raison pour laquelle ils ont mis Taki dans ce Lost Swords. Le fan Service evidemment. Franchement j'aurais pas bronché si ils avaient refait Taki avec un nouveau costume, un nouveau design... Mais la le même model que SC IV, Juste non quoi...

Bref vous l'aurez compris, n'essayez même pas ce jeu, achetez le V il doit couter moins de 15€ a l'heure actuelle, même si le mode solo est creux au moins la personalisation et le online sont présents, peu importe ce que les gens en disent ! Mais ne déboursez sur pas un seul centime dans ce Lost Swords, si vous faites ça vous allez contribuer à la déchénace du Jeu Vidéo ! Et les autres éditeurs se diront "Bon puisque ça marche on va faire ça aussi" et on va se retrouver avec des tonnes de jeux pay to win sur CONSOLES. Donc par pitié, boycottez Lost Swords !

Alickshanian
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Incroyable, ils l'ont fait!

Et hop on obtient ce Lost Swords ...

Shudin

Manon-Iolz
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

■ On y est arrivé. Le déclin du jeu vidéo console dans toute sa splendeur amorcé par la nouvelle génération de console Next Gen. Le pay to win et le free to play made in smartphone s'installent désormais sur console de salon.

■ Dans un pays comme le japon où le jeu vidéo japonais ce passe majoritairement sur téléphone et console portable l'avenir des consoles de salon est bien sombre.

■ Ainsi si on a pu voir ce genre de pratique sur des jeux occidentaux (Ryse - Forza - Killer instinct ) et japonnais ( Gran Turisimo ) et les jeux à venir de gros éditeurs comme Capcom ( Deep Down ) c'est pour le moment à Soul Calibur de décevoir la communauté de hardcore gamer.

■ Un gameplay Has Been, des modes très classique et une esthétique en manque d'inspiration soit un opus même pas à la hauteur de Soul Calibur 3 (décidément le meilleur opus de la saga et de loin). Donc je ne vous conseille pas ce jeu qui finira sur la triste liste déjà longue des licences mythiques mortes au nom du Dieu "pognon".

■ Bien évidemment le modèle économique du jeu est calqué sur la contrainte d'itemisation, le tout savamment orchestré pour forcé le joueur à passer par la caisse. On est donc face à ce qu'il y a de plus vomitif avec des prix aberrant. Mais fallait-il s'attendre à autre chose sur un support aussi fermé et aussi propre à l'arnaque que la console ? Un jeu miraculeusement gratuit ?

▲ Une merde à oublier et à sanctionner impitoyablement.

ScorpionJuge
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Les plus du jeu : (attendez je les cherches encore )
Les moins du jeu: ben en fait, c'est le jeu tout entier.

Après des images faussement animées tirées de l'intro du décevant SoulCalibur 5, on vous donne la possibilité de choisir entre trois guerriers Classique de la licence :
Mitsurugi le samouraï,
Sophitia (la vraie, pas celle du soulcalibur 5) guerriére Athénienne à l'épée et bouclier,
et Siegfried le chevalier boucher à l'arme surdimensionnée.

La première "bonne" surprise arrive visuellement : Ils sont nus comme des vers.. enfin presque puisqu'ils ont quand même le droit à un sous-vêtement du plus mauvais gout.

Pour aller en quête de l'épée mythique afin d'entrer dans la légende... C'est plutôt de bon augure vous ne trouvez pas?

S'ensuit une explication longuette parsemée de temps de chargements sur les mécaniques du jeu où l'on découvre que la liste des mouvements possible à encore été diminuée, (diminution commencée depuis soul caibur 4) ainsi que l'ajout d'attaque élémentaire obligeant désormais à choisir tel type de mouvement en fonction de l'attribut de l'adversaire plutôt qu'en fonction du mind control qu'on souhaite imposer à son adversaire.

Pour un jeu de stratégie, l'idée est interessante. Hélas Soul Calibur se veut être un jeu de combat... en solo.

Rajoutez y un modèle économique demandant d'acheter un maximum de tickets afin de pouvoir tout débloquer au fur et à mesure de sa progression et on obtient un véritable gâchis, comme le zombie défraîchi d'une licence glorieuse qui aujourd'hui se voit exploitée contre son gré alors qu'elle ne souhaiterez que reposer en paix.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

L'ayant testé chez un ami, OMG............ Quelle horreur.........

Tu ne rêves pas... Les chargements sont méga long et lourdos... Welcom to Soul Calibur.... Cette suite à été développé pour dégoûter les fans!....... Oh yeah :/
3 persos sélectionnables, des temps de chargements obérant et incroyable!...,
un free to play basé sur des micros transactions..., un perso sélectionnable au démarrage presque à poil (bienvenue sur youporn game).... Sans compter les nibards.... C'est pas c'qui manque.... Bref, le personnage évolue sans presque aucun arme au démarrage... wtf..., un système d'évolution clairement dépassé car nous sommes quand même au sixième épisode de la série mais on n'a la nette impression de revenir à la case départ car il faut tout recommencer?!!.... What... "JE LOL de haine" ensuite sans parler du didacticiel à la con dont on aurait très nettement pu s'en passer!!.... Moi c'est simple j'ai quand même pris le risque de l'essayer malgré les 3,6G! OMG pour ne faire qu'un seul et unique combat qui m'a bien saoulé car trop de chargements..... sleep.... Et que j'ai direct supprimé......... La saga est belle est bien morte j'ai l'impression!! R.I.P

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Je ne vois pas l'intérêt de ce jeu. Je met 2/20 juste pour le nom Soulcalibur qui me rappelle tant de bon moment avec des potes a jouer à Soulcalibur III,IV et V qui furent de super jeux de combat. Je m'inquiète pour la suite...

Vink707
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

J'y crois pas ... un Pay-To-Win sans online? Dafuq ! De plus la base du jeu est vraiment merdique on ne peut rien y faire ! Clairement déçu car j'attendais beaucoup ce jeu (comme beaucoup je pense). Si seulement ils c'étaient pris la peine de faire en sorte qu'on puisse au moins créer un personnage ... mais non vous prenez soulca 5 vous enlever un bon nombre de choses et ça donne lost swords ... ou devrais-je dire lost game ^^'

Bibity
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Soulcalibur, ma serie de jeu de fight adorée, que t'ont ils fait?
je comprends que des joueurs n'ont pas été contents du 5e volet parce qu'il n'y avait pas de contenus solo consequents , meme si il y a eu les basiques arcade-histoire et les quelques defis.

Mais la NAMCO BANDAI, il faut pas toujours ecouter les doleances des joueurs insatisfaits et d'aller d'un extrem a l'autre.
Faut apprendre a satisfaire un minimum tout le monde. Vous y etes arrivé jusqu'au volet 2. Pourquoi ce declin depuis?

Un jeu de fight, sans fighter son voisin , mais ou va le monde? Faites un RPG dans ce cas. y a de quoi faire, mais ne nous sortez pas une daube pareil ou le but est juste de vous en mettre plein les poches via des pigeons qui vont malgré tous les defauts de votre jeu deja cités par des gens avant moi,vont malgré tout se jeter sur vos DLC de m.... pour jouer a la poupée

Rendez nous le SOUL de SOULCALIBUR

Allez la note de 1 parce que vous vous etes donné la peine de creer cette daube

Jezebel3
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est pas si mauvais au final. Bon, on a le choix entre 3 personnages au début( pour n'en avoir qu'un seul), que l'on augmentera avec des quêtes( combats contre 3-5 personnages) où l'on récupère de l'équipement et des objets. Au final, ça force à maitriser et à se concentrer sur un seul perso je suppose..
Des nouveaux persos sont déblocables en faisant certaines missions ( et en ayant une grosse part de chance).

Après, le jeu étant un F2P, il a, comme tous, le défaut du cash shop. Un système de " points nécessaires " pour jouer est présent, mais les points se rechargent au fur et à mesure du temps ( toutes les 3 minutes, ce qui peut être long lorsque certaines missions nécessitent 15 * 3 minutes..).
Les temps de chargement ( petits mais très fréquents)sont également parfois pénibles. A noter que le jeu est exclusivement solo.

A mon sens, ce n'est pas un mauvais jeu, ni un excellent. Mais au final, il correspond à un Soul calibur 5 graphiquement, et en F2P. A essayer. Je remonte un peu la note, les autres étant à mon sens trop sévères..

Thebig63
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Ce jeu c'est un peu comme de la chantilly, c'est jolie et bon mais quand c'est seul on en a veut pas. SoulCalibur Lost Swords c'est un peu pareil : c'est vide !!! L'aspect RPG aurait pu être pas trop mal... Si on nous demandait pas de l'argent pour aller plus vite... Les quêtes sont pourries on a pas envie de continuer et dès qu'on se trompe de manipulation et qu'on fait retour alors qu'on voulait continuer, on se tape les 1 minute de chargement... En résumé, ce jeu est jolie à voir mais il se périme très vite.

moaku
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Une pure insulte à la série et à l'intelligence des joueurs. Tout a déjà été dit maintes fois, abus de MT, prix excessifs, temps de chargement moisi, contenu faiblard, fonctionnalités supprimées (seriously ? Un jeu de baston sans Ring out ni multi local ?!?)

Et aux gars qui mettent 0 ou 20 pour "compenser" les avis opposés parce que y'a trop de kikoos qui votent, vous vous rendez au moins compte que vous êtes sans doutes plus kikoos que ceux que vous traitez de kikoos ? Une note globale des lecteurs c'est supposé refléter l'avis général des lecteurs, et ne vous en déplaise, on a le droit d'aimer/detester un jeu au point de mettre une note extreme... C'est pas un test, c'est un avis, de quel droit compensez-vous l'avis d'autres joueurs ? vous faussez complètement le truc et dénaturez le principe même de la note globale de l'avis des lecteurs en faisant ça... Mettez 20 si ça vous chante, mais uniquement si vous pensez sincèrement de votre propre chef que le jeu vaut 20... Et respectez l'opinion de ceux qui mettent 0 parce qu'ils n'aiment absolument rien dans le jeu... Bref, je mets 5 parce que je pense que le jeu vaut 5/20, et non pour compenser les blaireaux qui mettent 20 pour compenser ceux qui mettent 0... à bon entendeur, salut !

_UNR3AL_
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Graphiquement pas joli, seulement 2 ou 3 personnages jouables, pas de mode online, beaucoup trop dur, micro paiements à outrance, et pour couronner le tout des temps de chargement abominablement longs, j'y ai joué 1 h et je l'ai vite effacé pour retourner sur soulcalibur 4 et 5

Crymson
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont sympa , le jeu aussi.
Néanmoins on passe plus de temps à se taper des écrans de chargement qu'a pouvoir jouer.
Free to play ne veut pas dire bâcler le travail.

Autant l'aspect RPG ( changer les armes , les upgrades ...) semble sympa , autant l'aspect jeux mobile massacre la licence.

Bref un jeu a ne pas tester si vous êtes fan des précédent opus.

mazouballondor
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

une belle daube vide en deça et largement d'un soul calibur 2 !!

pas de mode online, des temps de chargements ahurissants, un panel de coup rachitique, des graphismes passables

et franchement ça n'apporte rien de plus que le mode solo de soul ca 4 qui est 10 fois mieux

non vraiment j'ai fait un combat, "upper" le perso par curiosité et j'ai tt désinstallé, AUCUN INTERET

sortir une daube pareille c'est vraiment prendre les joueurs pour des demeurés, désolé

surtout n'y jouez pas merci (sauf pour test), faudrait pas encourager ce genre de daube pondue à la va vite en mode pay to win

Bourgoull
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tellement d'espoirs étaient placés dans ce jeu GRATUIT Soulcalibur.
Et puis... rien.
La gratuité est juste une façade qui sert à cacher le manque de contenu et d'implication de la part des développeurs, qui comptent uniquement surfer sur la vague des jeux où payer sert à jouer.
Peu de personnages au départ, à la limite je cautionne, c'est tout le temps comme ça sur les F2P consoles. Plus vraiment choquant.
Mais il y a des choses qui ne passent pas!
Les temps de chargement entre les menus sont à hurler! On se croirait revenu sur PS1...
Le système de forge est totalement inutile et sans originalité.
On note le retour de la customisation de persos à l'aide du stuff, mais dieu que c'est mou et laid!
Le panel de coups me semble bizarre par ailleurs... Pas les même que d'habitude, du coup je perds tous mes repères, mes combos...
Et pas de multi! Après nous avoir servi un SC5 tellement basé sur le online que c'en était gerbant, c'est un comble!
Bref, point positif, l'essai est gratuit, on paye pas cher l'heure de jeu.
Point négatif, cette heure de jeu est composée à 75% de temps de chargements entrecoupés de séquences Léa Passion Mode. Et la présence de deux personnages qui font leur comeback ne suffit pas à remonter la note à mes yeux. C'est un jeu raté qui pue l'appel au fric en se voulant "gratuit".
Faut pas s'attendre à du respect de la part des joueurs si on ne les respecte pas à la base...
Très déçu.