7.2/20

Alickshanian
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Incroyable, ils l'ont fait!

Transformé l'un des meilleurs jeux de combats 3D (voir le meilleur à l'arme blanche) en un vulgaire jeu mobile, pay to win!

Si si je vous assure, vous prenez les chroniques de l'épée, mode porté disparu depuis SCIII, vous y ajouré deux ou trois petites nouveautés fortement inspiré des RPG (en sois c'est plutôt sympa) mais surtout vous le mixé avec tout les jeux "gratuit" que l'on peut trouvé sur Android ou Iphone (genre avec la limite de tour d'action, ou il faut soit patienté soit payé pour joué)
Et hop on obtient ce Lost Swords ...

Hallucinant, car vous commencé avec 3 personnages, pardonné l'expression "a poil" et vous en avez pour des heures pour les monté en puissance, sauf que la limite de temps est trop rapidement atteinte et on vous oriente aussitôt vers la boutique!

Les prix sont juste monstrueux ( 15 euro pour obtenir des coffres d’équipements aléatoire ) en faite je pense même que leurs offres sont plus chères que les DLC bidon du 5...

Bref à testé vu que c'est gratuit, mais de la à payé pour un jeu ou t'a même pas de mode en ligne (dans le même genre Spartacus est gratuit et tout aussi orienté combat en ligne)ou de mode VS autant ce tourné vers les 3 autres sorties sur Play 3, plus complet et surtout moins chères que leurs misérable 6 coffres à 15euro.

Shudin
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Hein quoi ? C'était pas un poisson d'avril ? Rooooh sérieusement ? On me demande de payer si je veux continuer à jouer ? Certes le jeu est gratuit mais bon en fait Lost Sword se résume à ça : Vous prenez les anciens modes solos de Soulcalibur, vous enlevez ce qu'il y'as de fun et de plaisant et vous avez Soulcalibur V. Maintenant vous prenez Soulcalibur V vous rendez ce qu'il y'as de fun et de plaisant PAYANT, et vous avez Lost Swords. Comme tout les autres Soulcalibur, il donne un sacré coup dans la tronche, mais pas dans le bon sens du terme, c'est vraiment ce qu'il a de similaire à la série.

Oui oui bon je fais de la mauvaise foi, y'as quelques ajouts sympathiques qui auraient pu à la limite faire office de DLC pour Soulcalibur V, mais bon. En ajouts de personnages on note que Taki est présente, contrairement au V. Ce n'est pas LOGIQUE DU TOUT. Elle a pas changé du tout depuis le IV, contrairement aux autres persos qui ont pour la plupart pris un léger coup de vieux. Je rappelle que les évènements du V se passent après le IV, logiquement quand un personnage prends une ride, les autres aussi. Y'avais déja Natsu, alors je vois qu'une seule raison pour laquelle ils ont mis Taki dans ce Lost Swords. Le fan Service evidemment. Franchement j'aurais pas bronché si ils avaient refait Taki avec un nouveau costume, un nouveau design... Mais la le même model que SC IV, Juste non quoi...

Bref vous l'aurez compris, n'essayez même pas ce jeu, achetez le V il doit couter moins de 15€ a l'heure actuelle, même si le mode solo est creux au moins la personalisation et le online sont présents, peu importe ce que les gens en disent ! Mais ne déboursez sur pas un seul centime dans ce Lost Swords, si vous faites ça vous allez contribuer à la déchénace du Jeu Vidéo ! Et les autres éditeurs se diront "Bon puisque ça marche on va faire ça aussi" et on va se retrouver avec des tonnes de jeux pay to win sur CONSOLES. Donc par pitié, boycottez Lost Swords !

Alexandre67000
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je suis déçu de ce jeu pourquoi parce que il est différent des autres jeux de cette saga déjà il n'y a pas de mode 2 joueurs ni de mode entrainement d'accord c'est un jeu gratuit mais le problème c'est que quand ont perd dans le mode quête ou mission ont doit dépenser de l'argent pour pouvoir continuer à jouer ou alors ne pas jouer pendant des jours et des jours pour pouvoir continuer la ou ont a perdu ou pour recommencer et franchement c'est pas chouette de devoir recommencer à chaque fois dans ce jeu il manque profondément un mode 2 joueurs et un mode entrainement et quand ont perd le combat ont ce retrouve en sous-vêtements ça plaira surement à certains joueurs mais voila ce que moi j'en pense personnellement après certains joueurs ne seront pas d'accord avec moi donc je conseil de ne pas le télécharger déjà il prend beaucoup de mémoire et le temps de chargement est long très long.

Yumeakuge
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Omg !!! Ayant Soul calibur IV et V.
Je suis trop déçu..... J'en attendais plus.
Le Sablier j'en peux carrément plus !! J'ai jamais vu un chargement aussi long ....
7 trophées de bronze a gagner et un d'or..
Le upgradge c'est pas mon truc, les 3 persos c'est pas mes preferes ... Ils aurait pu nous sortir une extension ou autre chose mais un vieux Pay-to win tout droit sortir de nos smartphone ( c'est nul ... Je suis pas trop candy crush)

Je vais me dire que c'est une blague

lordizaer
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Plutôt pas mal pour un FTP, une fois pris en main ;-) et jouable meme si ont est fauché et pas les moyens de payer, bien que le coffre arme légère a 5€ c est pas la ruine, bon, j ai pas testé encore . A voir. sinon ca reste correcte.

paulluxe

Note réelle : 14/20.
C'est un jeu sympa et jouissif pour un F2P.
La note de 6/20 qu'on lui donne est, tout simplement, abusée !

- Le nombre de coups a été réduit mais les combos sont plus longs, plus dévastateurs et plus impressionnants.

- On peut avoir un Brave Edge (touche R1) différent en fonction de l'arme choisit.

- Grace aux récompenses, on peut jouer longtemps et sans payer un sous mais comme je suis un fan de la série, j'ai acheter quelques
coffres pour les soutenir :)

- La forge est pas mal, un peu compliqué au début mais aucun soucis, sur le forum Lost swords y a des sujets pour aider à comprendre.

- Les temps de chargement sont court mais nombreux, NÉANMOINS une annonce dans le jeu nous informe que les développeurs sont en train de travailler sur la réduction des temps de chargement... Là, le jeu part sur une bonne voie pour moi.

- Les quêtes sont chouettes à lire et la difficulté est bien dosée.

- Le choix du personnage du début est très réduit (3 seulement) ensuite faut débloquer les autres.
Heureusement les 2 autres persos du début sont faciles à débloquer.

Franchement, ce jeu gratuit vaut le coup d'oeil.
Je remets la note que je lui attribue : 14/20

Conseil : Ne prêtez pas attention à toutes les critiques négatives, quand je vois certain s'indigner juste parce qu'on commence en slip... ils n'ont même pas remarqué que le jeu était passé de PEGI 16 pour SC5 à PEGI 12.
Exemple de cette différence, les décolletés sont moins plongeant :P

Fatalpirate
Posté le 13 mai 2014 à 00:00
  • Musique Hard corner*

SoulCalibur : Lost swords, LS pour les intimes ou Lost connection pour les rageux est un jeu gratuit et fun qui vous fera passer le temps en reprenant le système d'équipement avec stats du SoulCalibur4 et vous emmènera partir à la défonce du CPU et SEULEMENT du CPU ! (Oui parce que ce jeu ne contient pas de multi). On prendra un malin plaisir à bourriner les ennemis avec des combos intenses made in this is sparta dans la gueule. Mouha alors tu souffres putain de machine ? (Elle au moins elle Ragequit pas!). Amateur de farming-soft et de craft, vous aussi vous aurez du plaisir à récolter les différentes parties d'équipement en refaisant moult et MOULT fois la mission précise pour obtenir l'équipement voulu. Nan je déconne, seulement 5 fois...

Désormais n'écoutez plus les rageux qui rouspètent sur la perte de connexion ou les erreurs d'un chargement raté, grâce à une mise à jour récente le jeu est nettement plus fluide. Fini la peur après le 25e chargement de menu de tomber sur une Erreur 2005 et de revenir tout au début, dans le menu START. C'est fini ça ! OH OUI !

Pour SoulCalibur : Lost swords, je lui donne la note de 13/20.

Et je la monte à 15 parce qu'il y a trop rageux kikoolol qui votent ici.

Alors ça vous tente ?

_McQueen_
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Le jeu est pas si mauvais au final. Bon, on a le choix entre 3 personnages au début( pour n'en avoir qu'un seul), que l'on augmentera avec des quêtes( combats contre 3-5 personnages) où l'on récupère de l'équipement et des objets. Au final, ça force à maitriser et à se concentrer sur un seul perso je suppose..
Des nouveaux persos sont déblocables en faisant certaines missions ( et en ayant une grosse part de chance).
Les graphismes sont sympa , le jeu aussi.
Néanmoins on passe plus de temps à se taper des écrans de chargement qu'a pouvoir jouer.
Free to play ne veut pas dire bâcler le travail.
Autant l'aspect RPG ( changer les armes , les upgrades ...) semble sympa , autant l'aspect jeux mobile massacre la licence.
quel malheur, ce jeu aurait pu être excellent sans ce foutu système free to play/pay to win et avec un mode création de personnages comme dans les précédents volets. mais aussi avec de nouveaux décors (ce sont les même que le 5). on dirait qu'ils veulent faire chuter plus encore cette licence. c'est dommage parce que le système de quête est pas mal. en fait ya que ça de bien et les combats sinon le reste est à revoir. ils auraient dû faire un soul calibur 6 et pas ce navet. je peux pas mettre plus de 12 pour ça. tous ça en moins de 3 heures de jeu.Nullissime ! C'est à se demander si ce jeu a été testé avant d'être mis en ligne. Injouable tellement c'est long à charger. Temps de chargement qu'on est obligé de se retaper après que le serveur se soit déconnecté. Je n'ai jamais vu ça ! Voila un peu décu quand meme, bon jeu.

keyakku039
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

hmm que dire sur ce jeu ...

Graphismes correctes
Personnage en grand nombre ... 3 x-)
Temps de chargement de l'infini !!!!!!!!!

Il vaut le coup pour passer un peu son temps mais les temps de chargements et autres petits détails bien embétant (vive le F2P) viendront vite à bout de votre bonne volonté.

Dommage pour cette superbe license ...

shinakuma2
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Bon on va rétablir la balance après le torrent de haine des premiers jours =
- on peut très jouer sans payer un rond. C' est ce que je fais depuis la sortie ( 18 jours ), grâce aux nombreuses récompenses (gratuites) données par le jeu.
- le jeu est plus stable à chaque MAJ.
- c' est un jeu solo , et pas conçu pour le multi. Pour le multi allez voir SC IV et SC V !
- Le système de jeu avec la forge et les éléments est bien sympa une fois bien compris ( ce qui m' a pris un peu de temps , mais je suis blond parfois !)
- Ok les persos ont moins de coups , mais bon qui utilise tous les coups des persos ? Il faut juste revoir ses combos.
- Les quêtes sont bien écrites, c' est toujours agréable !
- Le jeu est beau , les musiques sont sympas.

Donc pas le jeu du siècle , mais il mérite mieux que le lynchage honteux qu'il a subi !

Jangis
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

note réelle: 13/20 le jeu est bon, mais souffre de petit bug graphique que je trouve particulièrement navrant et les temps de chargement (même si d'une certaine façon ça joue pour nous) sont carrément flippant (bourdel il charge le jeu depuis une autre dimension ou quoi ?!?)

Les critiques et notes sur ce jeux sont juste affligeante...
Faut vraiment pas avoir de cerveau pour ne pas se rendre compte qu'il est possible de jouer un long moment sans avoir a payer quoi que se soit, il suffit juste de réfléchir et d'apprendre a gérer ses AP.

Sarutobi007
Posté le 04 janv. 2015 à 13:46

Je vais quand même essayer d'être assez "juste" et remonter la moyenne de ce jeu.Non pas qu'il mérite ce 16/20,ce serait plutôt du 13 ou 14/20 maximum pour sa qualité intrinsèque mais beaucoup de joueurs oublient qu'il s'agit d'un jeu gratuit,il faut le noter avec cette idée en tête.

J'ai commencé avec le tout premier soul edge sur ps1,j'ai passé pas mal de temps sur Soul Calibur 4 plus récemment mais il m'a un peu déçu et j'ai fait l'impasse sur le 5 qui n'avait pas l'air meilleur.

Les critiques sont largement infondées sur plusieurs points cités ici :
1-Le jeu est moche ou pas plaisant à jouer.
2-Le gameplay et le contenu sont insuffisants.
3-On ne peut pas enchainer les combats,obligé de payer.

1-Le jeu est tout aussi dynamique,beau et plaisant à jouer que soul calibur 4,il n'y a que les arènes qui sont un peu moins détaillées,il est peut-être en dessous du 5 graphiquement mais c'est très correct pour du gratuit.

2-Ok on a faire à du light mais au moins c'est assumé dès le départ.On doit choisir entre 3 persos et on gardera un seul perso pendant un bon moment.On peut débloquer les 2 autres ainsi que quelques autres au compte-gouttes lors de quêtes/events (et gratuitement,à noter) mais c'est assez difficile et il est évident qu'on en aura pas une dizaine d'un coup comme dans un jeu payé plein pot.Donc on ne râlera pas parce qu'on a déboursé 60E et que le contenu est insuffisant,il suffira d'arrêter d'y jouer avant si on se lasse (ou si les défauts nous irritent trop).

Alors oui les temps de chargement sont trop longs (on a vu pire mais il y a mieux),il faut relativiser car c'est 3 à 5 affrontements d'un round par quête lancée !
La liste des coups est un peu moins riche que dans un opus normal,c'est certain mais le jeu reste plaisant.
Pas de mode 2 joueurs mais dans un gratuit,ce n'est pas choquant.
La seule critique valable c'est l'absence du 1vs1 humain mais ça n'interdit pas de jouer sur cet opus contre le cpu et de se tourner sur du payant (soul 4/5 ou autre) pour se fritter contre des joueurs.

3-C'est la critique la moins fondée car quand on monte de niveaux,nôtre jauge d'AP monte également.Je n'ai fait que 4 petites sessions de jeu d'1h/1h30 max (espacées,une par jour mais il serait possible d'en faire plusieurs par jour) et je suis de moins en moins limité par l'effet "j'ai mangé toutes mes AP".Ma réserve approche les 50 AP actuellement et mes AP consommées pour jouer les quêtes remontent petit à petit pendant que je joue (à raison d'1 AP recupérée toutes les 3 minutes).Sur les premières sessions,on épuise rapidement cette réserve car on une petite réserve au début (20 AP max il me semble).

Donc fatalement on la vide rapidement les premiers jours mais si on passe quelques niveaux,cette jauge grossit et devient largement suffisante pour enchainer 4 à 12 combats d'un coup (voire plus,cela dépend des quêtes que l'on veut faire,de 4 AP à 15 AP par quête en général).

A chaque nouveau niveau atteint,on regagne instantanément toutes nos AP et cela arrive assez souvent jusqu'au niveau 10.

Et vient s'ajouter un "hall" qui est une quête faisable à tout moment mais qui ne rapporte rien (si ce n'est quelques pièces),c'est utile pour tester l'équipement ou pour patienter le temps que les AP remontent.

Il y a des items cadeaux si on se connecte régulièrement (et lors de la première connexion,un coffre normalement payant).

On obtient des potions d'AP gratuites (qui restaurent toute la jauge d'AP) ainsi que des tickets continuer (pour continuer une quête difficile sans la recommencer à zéro après un KO).

Ces items (potion/continuer) s'achètent bien évidemment mais on en obtient gratuitement via des missions (dont certaines qui reviennent chaque jour !).On gagne aussi de l'équipement avec ces missions,il suffit de ne pas faire les quêtes au hasard !

Il y a des événements qui rapportent des items rares et pas mal d'argent (et même des persos supplémentaires pour ceux qui s'accrochent...).

Bref,ce jeu n'est pas radin du tout pour un gratuit et je n'ai pas parlé des AF qui est une manière de choisir jusqu'à 26 amis via une liste d'alliés.En choisissant le perso d'un joueur allié comme 2ème perso et en réussissant une quête,on gagnera chacun 10 AF (max par jour par allié).Si vous garnissez votre liste,vous aurez un à 5 coffres ( à 100 AF) par jour qui seront évidement un peu moins fournis que ceux qui sont payants mais qui possèdent de beaux items tout de même...

Si on compare le contenu,ce jeu n'est pas moins bon que les autres titres gratuits (DOA,Tekken),je dirais même qu'il compense le fait qu'il n'y ait pas de 1vs1 humain par un côté généreux sur l'équipement et le temps de jeu (tout l'inverse des autres titres gratuits qui limitent beaucoup l'un ou l'autre).

Lacamionnette
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Jeux plutôt sympa dans l’ensemble, les graphismes sont excellent pour un jeu gratuit. Mais vraiment répétitif Quete quete quete y' pas vraiment de choix et seulement 30 quêtes sa passe vraiment rapidement.

Un point négatif qui est vite énervant dans ce jeu les chargements qui sont vraiment long.

Sa reste un jeu gratuit donc toujours bon à prendre tout de même.

Jobe27
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser aux gens qui ne l'auraient pas télécharger de ne pas se fier aux critiques négatives et non fondées sur le jeu. Les gens ont sans doute joué TRES peu de temps et l'on vite jugé sans vraiment s'impliquer. Le jeu est un free to play et franchement, il est très loin d'être mauvais. Bien au contraire, il est même complet et la jouabilité est plutôt simple. Ensuite, pour les chasseurs de trophée, je veux leur dire que le jeu peut se finir à 100% (avec un personnage de rang 9 comme le mien) et donc avoir débloqué les 8 trophées sans avoir à débourser un seul centime. J'en suis la preuve vivante car j'ai réussi à le finir (sans dépenser d'euro) en une petite dizaine de jours en jouant à peu près une heure par jour (le temps de "manger" tous mes points d'aptitude disponibles et parfois mes potions d'aptitudes quand ça me démangeait de vouloir continuer). Les bonus de connexion, de bons alliés, une modeste compréhension du déroulement du jeu (bien s'équiper, forger plusieurs fois les mêmes armes, utiliser les crédits continuer offerts par les développeurs à bon escient, comprendre la supériorité des éléments sur les autres, bien se protéger et pas hésiter à "laisser passer" le changement d'élément de l'ennemi quand on se sent dépasser, et surtout refaire les arènes pour upgrader notre personnage,...) sont, entre autres, des facteurs qui vous aideront à arriver à la conclusion (ou plutôt au 100 %)du jeu.
Voilà, il y a encore des choses à dire mais le principal est dit et ce jeu n'est vraiment pas une machine à fric comme certains voulaient le faire croire.

Dranakal
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

12 parce que le jeu est très beau la bande son est bonne et ca reste un soulcalibur. Ainsi que pour remonter la moyenne qui n'est pas très justifiée a mon avis.
Apres le jeu n'est pas exempte de defaut. pour reprendre ces chargement tres longs, le ( je pense) l'obligation d'etre online pour jouer et le manque de clarté du jeu: je comprends pas bien le systeme de jeu. Par exemple , je veux debloqué ma Taki et je sais mm pas comment?!
Bref . et pour ceux qui se plaigent de l'absence de multi je comprends pas. Le jeu est voulu solo, pourquoi ce plaindre bande de noob. C'est sur ca aurait été cool. Ouais comme un god of war en multi.... Mais lol quoi.

Superlamas
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Les gens abuse trop quand il dise que le jeu est nul il n'est pas nul du tout pour un free to play c'est même excellent,on peut équiper notre personnage nous même comme on veut je trouve ça cool moi, le jeu est super prenant au début c'est dur de comprendre mais après c'est tranquille,MAIS il y a un truc super chiant la dedans c'est ces CHARGEMENT si il n'y avait pas trop de chargement je l'aurais mis un 18/20 facile.

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 16:44

Bof bof bof ce jeu,mais il y a mieux,déjà que ça m'énerve un peu niveau gameplay,les graphismes sont pas mal,mais j'aime pas ce jeu,pourquoi il est gratuit dans le ps store ??