7.2/20

Alickshanian
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Incroyable, ils l'ont fait!

Transformé l'un des meilleurs jeux de combats 3D (voir le meilleur à l'arme blanche) en un vulgaire jeu mobile, pay to win!

Si si je vous assure, vous prenez les chroniques de l'épée, mode porté disparu depuis SCIII, vous y ajouré deux ou trois petites nouveautés fortement inspiré des RPG (en sois c'est plutôt sympa) mais surtout vous le mixé avec tout les jeux "gratuit" que l'on peut trouvé sur Android ou Iphone (genre avec la limite de tour d'action, ou il faut soit patienté soit payé pour joué)
Et hop on obtient ce Lost Swords ...

Hallucinant, car vous commencé avec 3 personnages, pardonné l'expression "a poil" et vous en avez pour des heures pour les monté en puissance, sauf que la limite de temps est trop rapidement atteinte et on vous oriente aussitôt vers la boutique!

Les prix sont juste monstrueux ( 15 euro pour obtenir des coffres d’équipements aléatoire ) en faite je pense même que leurs offres sont plus chères que les DLC bidon du 5...

Bref à testé vu que c'est gratuit, mais de la à payé pour un jeu ou t'a même pas de mode en ligne (dans le même genre Spartacus est gratuit et tout aussi orienté combat en ligne)ou de mode VS autant ce tourné vers les 3 autres sorties sur Play 3, plus complet et surtout moins chères que leurs misérable 6 coffres à 15euro.

Shudin
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Hein quoi ? C'était pas un poisson d'avril ? Rooooh sérieusement ? On me demande de payer si je veux continuer à jouer ? Certes le jeu est gratuit mais bon en fait Lost Sword se résume à ça : Vous prenez les anciens modes solos de Soulcalibur, vous enlevez ce qu'il y'as de fun et de plaisant et vous avez Soulcalibur V. Maintenant vous prenez Soulcalibur V vous rendez ce qu'il y'as de fun et de plaisant PAYANT, et vous avez Lost Swords. Comme tout les autres Soulcalibur, il donne un sacré coup dans la tronche, mais pas dans le bon sens du terme, c'est vraiment ce qu'il a de similaire à la série.

Oui oui bon je fais de la mauvaise foi, y'as quelques ajouts sympathiques qui auraient pu à la limite faire office de DLC pour Soulcalibur V, mais bon. En ajouts de personnages on note que Taki est présente, contrairement au V. Ce n'est pas LOGIQUE DU TOUT. Elle a pas changé du tout depuis le IV, contrairement aux autres persos qui ont pour la plupart pris un léger coup de vieux. Je rappelle que les évènements du V se passent après le IV, logiquement quand un personnage prends une ride, les autres aussi. Y'avais déja Natsu, alors je vois qu'une seule raison pour laquelle ils ont mis Taki dans ce Lost Swords. Le fan Service evidemment. Franchement j'aurais pas bronché si ils avaient refait Taki avec un nouveau costume, un nouveau design... Mais la le même model que SC IV, Juste non quoi...

Bref vous l'aurez compris, n'essayez même pas ce jeu, achetez le V il doit couter moins de 15€ a l'heure actuelle, même si le mode solo est creux au moins la personalisation et le online sont présents, peu importe ce que les gens en disent ! Mais ne déboursez sur pas un seul centime dans ce Lost Swords, si vous faites ça vous allez contribuer à la déchénace du Jeu Vidéo ! Et les autres éditeurs se diront "Bon puisque ça marche on va faire ça aussi" et on va se retrouver avec des tonnes de jeux pay to win sur CONSOLES. Donc par pitié, boycottez Lost Swords !

matlabate
Posté le 04 août 2014 à 00:00

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas repris un jeu de combat profitant qu'il soit en solde, connaissant la licence depuis le 1er du non et ne regardant pas les avis déjà publiés je tombe sur cette daube édulcoré de raclure de fond de chiottes qui ne garde sc que le titre. un jeu de combat sans mode 2 joueur(la base!!!) graphiquement l’évolution a du s’arrêter sur le premier opus sorti sur ps3 ce qui ne justifie donc en aucun cas des temps de chargements aussi long au même titre que l'interface des menus. bref un e vraie déception! si ils n'arrivent plus a faire leur job qu'ils revendent a ce qui en ont les compétences.

darkside999
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

connexion interrompue, retour a l'écran titre, bref j'ai meme pas pu voir le tutoriel ni rien de ce jeu, c'est le seul jeu ou j'ai ce problème, donc ça vient pas de ma connexion ! Bref 3,6 Go de télécharger pour rien, a éviter ! par contreSoul Calibur V est sympa, c'est pas gratuit mais ça marche bien au moins ^^

Jeffrey_M_Hardy
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

1. Chargements excessivement longs, sans raison apparente...
2. Pay-to-win.
3. Fan service en ramenant des personnages aimés sans aucun intérêt avec "l'histoire".
4. Movelists encore plus courtes. Le prochain jeu n'aura-t-il plus qu'un unique bouton attaque?
5. Manque d'intérêt flagrant pour la communauté fan de feu-un des meilleurs jeux de combat sur console, la série Soul est morte avec Daishi et Hoshino crache sur les restes.

Un point positif? ... ... ... Il est gratuit à la base. Et encore, je trouve que pour jouer à un si mauvais jeu, il faudrait payer le joueur pour qu'il récupère les minutes perdues. J'ai joué 1h, que je ne récupérerai jamais.

RIP série Soul.

Zuchilbara
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Comment faire du faux neuf avec du vrai vieux !
Le gameplay est celui de Soul Calibur V, alors évidemment c'est très bon au niveau du dynamisme des combats : c'est fluide, beau et coloré... Mais autant acheter un vrai Soul Calibur. Pas le V, qui proposait un contenu rachitique et une odieuse difficulté... A la limite le 4, vu que sur cette génération il n'y en a pas d'autres, et à la condition de ne pas être allergique aux jedi...

J'attribue un MEGA CARTON ROUGE à Soul Calibur Lost Swords- et je m'étonne que plus de joueurs ne l'aient pas fait aussi- pour ses TEMPS DE CHARGEMENT : entre CHAQUE section des menus, à CHAQUE p**** de mouvement d'un écran à l'autre, c'est 35, 45 secondes d'attente sur un écran noir ou un fond boisé.
Horriblement chiant, ça casse le rythme et ça ruine absolument tout l'éventuel plaisir de jeu. Même problème sur Soul Calibur 5 online, où on attendait 5 à 10 minutes entre chaque combat tellement la gestion du réseau était lente et calamiteuse, avec des pertes de connexions intempestives, et ce malgré tout le bon que j'ai pu lire à propos du online de SCV. Moi mon expérience personnelle en a été très largement négative.

Pour revenir sur- et en finir avec- SC Lost Swords, je n'ai pas même eu besoin d'en arriver jusqu'au moment fatidique où on me demande de passer à la caisse (pour continuer à jouer), pour être parfaitement lassé de ces foutus temps de chargement.

En conclusion, à force de mauvais calculs à très court terme, d'opérations commerciales hasardeuses et de bâclages, Namco a brillamment réussi là où aucun amoureux des jeux de baston n'aurait pu les voir réussir il y a dix ans de cela : ruiner le mythe vivant de Soul Calibur. Autrefois portée au nues, chaque épisode en étant attendu comme un Graal, cette saga à l'histoire redondante et super pas intéressante a tout perdu de sa superbe, pour n'être plus que l'ombre d'elle-même.

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

c'est pas le meilleur de Soulcalibur mais sa change des autre et le retour de Taki et Sophitia a fait plaisir apres SOulcalibur c'est jeu de baston pas un RPG/Combat un peu bizarre avec divers élément,apres le système de la forge il devrait le garder pour les prochain opus c'est vraiment la seul chose de bien dans se jeu

points Possitif
le retour de Taki et de Sophitia
la forge

points négatif
... tout les reste

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Le seul mot que j'ai envie de dire, c'est... POURQUOI ? Je n'ai jamais beaucoup accroché à la saga SoulCalibur, mais alors là, c'était le déclin. Ce “jeu” aurait très bien pu faire partie d'un DLC, mais pas un free-to-play ! Ici, nous avons droit à un temps de chargement beaucoup trop excessif (on attend plus que l'on ne joue), des combats beaucoup trop simples, courts et sans grand intérêt surtout. À noter que le panel de personnages est très réduit, rajouté à ça une boutique évidemment accessible seulement si l'on est prêt à débourser de l'argent. Bref, en gros, de l'arnaque.

SpiralCat
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

J'ai mis 2 sur 20 parce que Taki et Sophitia sont de retour et que ce fût les deux seules raisons qui m'ont poussés à jouer à ce jeu.
Ce qui m'a vraiment déplut dans ce jeu, c'est bien le nombre phénoménale de temps de chargement, on passe presque plus de temps à attendre qu'à se battre dans ce jeu.
La navigation entre les menus est un véritable supplice pour le joueur, le jeu fait constamment des mises à jour avec le serveur et du coup on se mange des temps de chargement à chaque fois qu'on veut customiser son personnage, ou bien qu'on aille faire un tour dans la boutique, etc... Quand on se tape une déconnexion, on retourne à l'écran titre et c'est reparti pour plusieurs temps de chargements et j'en ai eu pas mal pour le moment !!!
On joue à un jeu de baston, toute cette attente n'a pas sa place, ça casse le rythme et le plaisir du joueur.
Dans ce style de jeu ce qu'on veut avant tout c'est d'accéder vite à des combats et de pouvoir en enchainer rapidement et autant qu'on veut à notre guise, chose que Soulcalibur Lost Swords peine à accomplir.
Je suis fan de la série depuis Soul Edge et je ne pensais pas qu'elle pouvait tomber si bas... Ne jamais dire impossible.
Ce jeu est une grosse daube, reste à voir si des mises à jour pourront corriger le tir.

Gamer-Fight
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Et encore je donnes cette note car c'est du soulcalibur, honnêtement j'adore soulcalibur (le cinq je l'ai depuis sa sortie et j'y joue encore),mais ce lostsword m'a beaucoup déçu, déjà on commencent avec 3 personnages(ha non tu n'as le droit qu'a un personnage) et ensuite pour débloquer les autres faut looter puis faire l'event du perso a débloquer en normal ET en difficile pour avoir UNE chance de le débloquer surtout que les ennemis sont surpuissants (un perso Siegfried m'a mis " coups d'épée et je suis mort , sérieusement , et c'était le premier des 5 ennemis ) et puis aussi les combos abusé (avec mitsurugi tu fais 4X carré et t'envois un combo lourd) franchement je suis déçu j'éspère qu'il feront un 6

Cronnard
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Je tiens tout d abord a rappeler aux rageux qui ont mis des notes en dessous de 5 en gueulant sur tout les toits "la honte" qu'ils ont déboursés exactement 0€ poir acquérir le jeu. Si vous voulez jouer a SoulCalibur, achetez le 4 ou le 5 et allez poster vos commentaires irréfléchis ailleurs.

Mon commentaire se fera sur la base du jeu gratuit.

Côté graphisme, rien a dire, c'est beau. Les personnages sont bien modélisés et on prend plaisir a redecouvrir des persos absents du cast de SC5. L'idée de l equipement a la Soul Calibur 4 est tout simplement énorme, javais adorer dans le 4 et jaime beaucoup ici aussi. Farmer les missions pour obtenir les memes equipements et les fusionner, c est une bonne idée. Les deux points noirs de ce système sont : la place dans linventaire est limitée e4 du coup, on ne pourra pas garder un stuff specifique pour chaque perso (ou alors en achetant des places supplementaires). Le deuxième point noir commun a SC4 : Parfois, il faudra se rabattre sur des pieces d'équipements moches ou dépareillées qui apportent de meilleures stats.

La musique, je m attarde pas, c'est du SC, et ça colle bien avec l ambiance

La jouabilite, plutôt correcte, s approche de celle de SC5. Cest nerveux, on adore. La aussi un gros point noir : les temps de chargement, omniprésents, peuvent gâcher un peu lexperience de jeu (et encore, depuis la MaJ, cest le jour et la nuit). Vous pouvez vous consoler en vois disant que ça permet de faire remonter ses APs entre les combats.
Les APs ! Voila autre chose qui pourrait déranger le joueur. Vous commencez avec 30 APs et chaque combats vous demande 3 a 15 APs pour être disputé. Quand les APs tombent a 0, vous ne pouvez plus jouer. Mais je vous dis "Tant mieux ! Allez jouer dehors !". Plus sérieusement, vous reprenez 1 AP toutes les 3 minutes, ce qui est tres correct. De plus, les visites regulieres dans la section equipements vous feront regagner des points sans que vous vous en rendiez forcement compte. Vous gagnez assez de potions d'APs pour pouvoir remettre vos APs a fond avec les bonus de connexion et les missions quotidiennes. Non, moi je dis, c'est très équilibré a ce niveau la.
Dernier point sur la jouabilité, et pas des moindres, le jeu multijoueur. Inexistant. Mais il est clairement annoncé que le jeu est 100% solo, dommage, on aurait vraiment aimé un mode multi en ligne. La seule façon dd jouer avec les autres consiste en un simple switch en combat pour incarner le personnage d un autre joueur durant quelques secondes. Plutot pauvre, il y aurait eu plein de façons de mettre un place avec un petit mode multi, ou quelque chose de semblable.

Pour la duree de vie, j'ai envie de dire, ca va dependre de votre patience :p. En gros, sur ce genre de jeu, on peut s'attendre a des Events a gogo, de nouveaux personnages, des nouvelles armes ou armures thematiques, tout est possible. Et puis, enfin un jeu où tout nest pas mâché, vous commencez avec UN seul personnage, et pour les autres, il va falloir batailler pour les debloquer. Pour ceux qui ont grandi dans les années 90 comme moi, on avait l habitude de galerer comme des porcs sur les jeux, et bah la, on est servi, en revanche, pour ceux ayant grandi avec les derniers jeux vidéos, vous risquez d'être frustré que ne vous soit pas servi sur un plateau.

Sachez que vous avancez tres bien sans depenser un seul centime. Pour ceux qui veulent mettre un peu d'argent, vous pouvez acheter des pieces d'équipement (aleatoire), des plaves d inventaire en plus, des continus, des potions APs. Bref, pour ceux qui sont coutumiers de ce genre de jeu, vous allez aimer, pour ceux qui gueulent, cassez votre tirelire et payez vous des jeux pas free-to-play.

Poulet__Frites
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Après avoir vu la note lamentable des lecteurs (bien que j'ai téléchargé le jeu depuis le store avant), je me suis lancé dans ce Soul Calibur. Je tiens un peu à rassurer les gens ou les fans, ce jeu n'est pas si pourri vu son pour le moment 03/20. Je ne comprends pas comment on peut descendre une franchise comme ça. Ce jeu est comme Tekken Revolution, le système est le même, tu dois prendre des niveaux. On commence en boxer et en soutif, mais voilà au fur et à mesure et assez rapidement on peut équiper son personnage et dépoiler les autres en plein combat.
Je rigole des commentaires laissés, comparé ce jeu à youporn, il y en a vraiment qui sont à la masse. Quand on voit Tekken, Dead or Alive c'est la même chose. Les gens ne jouez pas à God of War 3 vous allez être choqué.
Dans le tutoriel j'ai forgé l'épée du coffre premium et elle fracasse.
Je rejoins cependant les lecteurs les temps de chargement sont abusés, 1 minute de sablier suivi de 1 minute d'écran noir écris "chargement" en bas à droite.
Soit, le jeu n'est pas dégueulasse en voyant le 03 je m'attendais vraiment à un désastre, mais non.
Alors j'ai fais Soul Calibur du 2 au 5, et désolé si les coups ont changé ou sont moins nombreux, je ne m'en souviens plus, trop de jeux et de commandes différentes, moi j'oublie tout ça. Allez miss Sophitia on continue...

SolidSnake60
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

je trouve que la moyenne de ce jeu n'est vraiment pas justifié. Ok c'est un pay to win mais rien ne vous oblige à dépenser un seul centimes, c'est vrai que Soul calibur est une superbe série de jeu de combat et que là le jeu est vraiment limité, mais bordel vous l'avez gratos alors arrêter de chialer, il aurai été payant j'aurai compris mais là...
Sinon je trouve le jeu vraiment super beau graphiquement, la personnalisation des perso est nickel aussi par contre les temps de chargement sont vraiment longs et les serveurs qui déconnent fréquemment nous empêche de jouer et au bout d'un moment c'est chiant ...
Le jeu en lui même est pas trop mal pour faire passer le temps mais bon y jouer 1 ou 2 h ça va, mais plus je doit avouer que le jeu devient relou à souhait et le niveau de difficulté de certains combat nous pousse à acheter...
Pour les fans de la 1ère heure ou les gens qui sont en dèch de jeu.

crowsama
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

il y a bien pire comme jeux franchement il ne mérite pas son 5/20 il ne faut pas déconner.

il et loin derrière ses aînés en tout point certes mais il en reste tout de même jouable et jouissif un minimum.

point négatif pas de online mais pour le genre de ce lost swords sa peut passer car je doute qu'il puisse faire quelque chose de concrètement valable et jouable avec ce genre de combat.

bref a tester pour les curieux.

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Foutage de gueule complet. Voilà comment je pourrais résumer mon expérience. La série était déjà en perte de vitesse, avec des épisodes IV et V moins bons que par le passé concernant le contenu, là, on touche carrément le fond. Oh oui il est gratuit. Sauf que c'est un Pay-to-Win même pas assumé. Un jeu où tout à un coût. Que ce soit en points attribués par le jeu, ou en monnaie réelle. Parce que oui, ces points, vous les dépenserez pour tout et n'importe quoi. Vous n'en avez plus ? Soit vous attendez le lendemain et vous vous reconnectez... Ou alors vous faites chauffer la CB pour aller plus vite. Et TOUT est payant : pièces d'équipement décentes, nouveaux personnages, même les continues en cas de défaite, oui oui! Outre cet aspect des jeux vidéo que je déteste le plus au monde le jeu ne se rattrape même pas sur le plan technique. Bugs de collisions, aliasing, chargements abusifs, il réussit l'exploit d'être moins beau que Soul Calibur V! Et aussi, on ne combat pas des combattants issus de la série, non ce sont des adversaires aléatoirement générés qui vous sont opposés. Yeah, génial. Ou pas. J’ai oublié de mentionner les temps de chargement abusifs histoire de compléter le tableau. Et niveau contenu, alors là, c'est en plus très très chiche. Et pas de mode versus, que ce soit en ligne ou en local. Radins. Avares.PINGRES. Et je dirais même CUPIDES avec ce que vous demandez pour pouvoir progresser correctement.
Vous êtes sérieux chez Bandai-Namco ? Pourquoi avoir fait ça ? Volonté de massacrer la licence ? Et pourtant je l'ai aimée... on trouve maintenant SC V pour moins de 10 € en occasion. Je dis ça... Au moins vous ne dépenserez pas vos sous à habiller vos combattants de façon décente.

Murakami1967
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Nullissime ! C'est à se demander si ce jeu a été testé avant d'être mis en ligne. Injouable tellement c'est long à charger. Temps de chargement qu'on est obligé de se retaper après que le serveur se soit déconnecté. Je n'ai jamais vu ça !

llodi
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Les chargements posent vraiment problème et gâchent le peu d'intérêt que peut susciter le jeu. C'est limite si on en a pas à chaque validation ou pour accéder à un menu quelqu'il soit. Niveau contenu, il ne fera pas partie des meilleurs opus de la série Soul Calibur mais il y a déjà eu pire sur ps3, en même temps il est proposé gratuitement à l'installation donc à quoi pouvait-on vraiment s'attendre ? A se l'offrir peut-être pour patienter en attendant d'avoir économisé assez d'argent pour s'acheter un jeu mieux fourni du même genre (sur ps3 ou autre support)ou pour le plaisir d'avoir un jeu gratuit :D