13.3/20

USS-Salmon
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Le premier légo entièrement fait avec des légo !! le jeu est toujours aussi bien que les anciens mais dommage que le jeu soit si facile et que le monde ouvert soit plutot décevant. On pouvait s'attendre a mieux sur PS3. Quelques freeze constater mais dans l'ensemble le jeu est plutot fluide.

UltimeOnslaught
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est certes pas le meilleur de tous, mais il vaux le détour! Je je n'arrive pas non plus à comprendre le jugement des testeurs de jeuvidéo.com, ils se plaignent de la rigidité du gameplay un site de répétitivité des actions! Il faut pas oublier qu'on a affaire à un jeu qui s'appelle lego!

USS-Salmon
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

UltimeOnslaught
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

18, pour remonter la moyenne.
Le mode histoire (ou aventure) est réussi. Ce qui est dommage, c'est que comme il le disent dans la vidéo gaming-live, Le jeu vidéo spoil le film ou le film spoil le jeu vidéo.
Autre point négatif : Mode libre. Map trop petites. Ca aurait été bien de pouvoir chercher les personnages dans la map mais non, on les débloque tous directement en finissant le mode histoire.

fa7surlenet
Posté le 13 juil. 2016 à 14:57

Différent des autres jeux LEGO, qui regroupe plusieurs licences et personnages.

Très barjo comme jeu.

Deux fois plus court que les autres jeux de ce type.

Complémentaire du film sympa à voir.

Posté le 09 juil. 2016 à 18:35

Je trouve ce jeu bancal. On sent un moteur ancien avec quelques mécaniques nouvelles (par rapport aux autres jeux de la série LEGO). Très souvent on sent que le moteur sur PS3 a du mal à suivre la caméra (ralentissement surtout dans les "pays"). Mais le plus grave c'est la présence d'un bug énorme (un banc qui doit être détruit mais il est indestructible) qui, même plusieurs mois après sa sortie et de nombreux posts dans divers forums, n'a pas été corrigé. Bref tout ça semble que le jeu joue plus les opportunistes (avec le film ayant le même nom) que soucieux de plaire aux fans.
Fan que je suis et qui a acheté le jeu (en occasion, la pilule passe plus facilement) et qui peut comprendre que ce jeu emmène d'autres fans dans cette série de jeux.

M4ko2546
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un bon jeu. Il est amusant, l'histoire est fun (paradoxalement je pense que c'est mieux d'avoir déjà vu le film pour bien comprendre). J'ai passé de bons moments et j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer. Les activités et challenges sont sympas, beaucoup de figurines à débloquer et les univers variés sont très agréable à découvrir.
Je noterai cependant que certains niveaux sont un peu ennuyeux car répétitifs. Ce qui est bien dommage car le jeu est court !
La bande son est correcte.

En somme un bon jeu, même s'il ne casse pas des briques ;-)

MrSito
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

C'est plutôt appréciable de jouer à un jeu lego sur ps3.
De bon graphisme, une bonne prise en main.
Par contre le gameplay est comme certains l'on dit, un peu rigide.

croco71
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Pour ma part, je n'ai fais que la démo et cela a suffit à me dissuader d'acheter le jeu pour différentes raisons.
Premier point: l'animation est très mauvaise, on nous a habitué à des cinématiques digne de ce nom, pour ce jeu (comme le film) on nous propose des vidéos à la limite amateur (slow motion/image par image.) Pour le film, les métrages précédent étaient beaucoup mieux animés (pour n'en citer qu'un: "légo batman")
Deuxième point: l'environnement de l'histoire principale a une 3D assez faible et le gameplay offre peu de liberté de mouvement sur le plan avant/arrière (je rappelle que je n'ai fais que la démo).
Troisième point: L'incohérence des compétences de certains personnages, dans la démo vitruvius vole pour certaines actions alors qu'il fait des sauts minable a coté.
Certes l'humour légo est au rendez vous mais ça ne suffit pas pour réussir un jeu de cette franchise. Je risque d'être critiqué et insulté avec censure mais étant un fan de la série, j'ai eu l'impression d'un manque de budget de la part de Warner bros et ils devraient avoir honte de sortir un film comme ceci en 2014 et un jeu pareil sur les consoles de nouvelle génération.
C'est un jeu que je ne conseillerais pas, sauf si il est le 1er de la licence auquel vous jouez.
Pour résumer, ce jeu ne vaut ni son prix, ni son époque à mon avis.
S'il serait sorti 10 ans plus tôt pourquoi pas, mais la je dit NON!!! Et c'est triste à dire mais j’espère qu'il vont faire un gros bide pour les faire réfléchir.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu,le jeu n'est pas super super non plus hein mais ça passe ! Les graphismes ne sont pas dégueulasses,le game play est simple même si certains ne vont pas aimer.Bref un jeu lego quoi ! Dommage qu'il y'ait beaucoup de bugs ça gâche un peu le jeu.

Jeu à tester !